Bilan 6 mois = très mitigé !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par proserpine »

Dernier message de la page précédente :

Pas d'inquiétude : je continue.
En tout cas, Patrick, qd je vois le mal que j'ai en cuisine (surtout à cause des genoux), je ne peux m'empêcher de penser à toi : je t'admire, tu n'as pas un métier facile pour un sépien !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce n'est pa un métier, c'est comme curé = une vocation :mdr3: de l'autre côté, je dis toujours qu'il faut avoir un grain pour faire ce métier.
Il faut penser positivement (essayer de), un verre est à moitié vide pour le pessimiste, mais à moitié plein pour l'optimiste.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par Mykky35 »

Salut!
Chez moi non plus, pas d'amélioration, mais des symptômes nouveaux qui apparaissent, disparaissent, mais finissent toujours pas revenir. Parfois, ca me plombe, mais j'essaye de tenir le régime. J'avoue aussi quelques écarts, dû des déplacements ou des repas en famille. Je sais que ce n'est pas bon, mais j'assume ces moments où je suis pleinement avec les autres, ce n'est pas si souvent. La maladie nous met assez souvent à part pour ne pas profiter de ces quelques moments. Chez moi, le régime ne me pose pas trop de problème. Quant à la Sep, elle ne semble pas vouloir comprendre que ce que je mange est censé la ralentir. Je m'accorde un peu de patience: l'été est une saison où il est assez facile de cuisiner. Bon courage à vous tous.


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par Zaou »

Je débarque sur le forum mais, et sans remettre en cause le régime que j'ai pleinement adopté ^^, vous avez essayé les conseils préconisés par Jean Pierre Maschi?
Cad pas de vêtements synthétiques, limiter au max tous les appareils électriques dans l'entourage, se mettre à la masse (pieds nus par terre) plusieurs fois par jour.

Je n'ai pas du tout de SEP mais je suis hypersensible aux ondes et ça me fait du bien ... je pense que c'est a essayer en tout cas, dites moi si ça marche :p (d'après Maschi il est censé avoir une amélioration).


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par entr2o »

L'électrosensibilité est un problème lié aux métaux lourds
sans vouloir critiquer la démarche de s'en protéger, c'est comme mettre une bassine sous la toiture car il y a une fuite ..... personnellement je pense qu'il vaut mieux contacter un couvreur ;)

Ensuite le fait de se mettre "à la masse" pieds nus ou éventuellement via une plaque de cuivre reliée à la terre dans la douche, est le principe de la négativation dont parle Jean Valnet et également Vincent dans sa bioélectronique

:hello:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par Zaou »

Baaah appeler le couvreur n'empêche pas de mettre une bassine en dessous des fuites en attendant.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par entr2o »

au risque d'avoir la charpente qui déguste :mdr1:
Comme je suis passionné d'architecture
je compare souvent l'être humain à une maison, la toiture c'est la connexion avec les choses spirituelles, la charpente notre coté psychologique

on pourrait parler aussi de bonnes fondations .... le physique et le terrain de la maison (minéraux, vitamines, etc ..)
les murs notre relation aux autres .... etc

donc si vous voulez mettre une bassine pas de problème, mais l'ardoise ou la tuile coutent moins chéres qu'une charpente ;)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant Maschi, j'ai une plaque reliée à la terre devant mon ordi et devant mon fauteuil télé (pas toujours pieds nus, selon la température). Pour les vêtement synthétiques, j'essaye de ne plus en acheter, mais je n'ai pas jeté les anciens. Je l'ai commencé 1 an avant le régime et je n'ai pas vu d'amélioration. Mais je continue car ça peut être utile. Pour info:
Maschi.jpg
Maschi.jpg (14.62 Kio) Vu 1088 fois
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par jpls »

Bonsoir

Le Dr MASCHI considère de façon simpliste que la SEP est déclenchée par les ondes électro-magnétiques. Il a basé sa thérapie sur ce seul facteur. Bien qu'il semble avoir eu des résultats encourageants, il a complètement éliminé les autres facteurs possibles...
J'ai eu l'occasion d'écouter une de ses conférences. Il a surtout développé pendant les deux heures, les démêlées qu'il a eues toute sa vie de praticien avec la SECU et l'Ordre des médecins...
Quand je lui ai demandé si les ML pouvaient avoir une incidence sur le déclenchement de la SEP, il m'a donné une réponse de Normand. Manifestement, je l'enquiquinais avec ma question.

Il n'est absolument pas convaincu que les maladies auto-immunes sont multi-factorielles.
Même si ses conseils concernant l'électricité statique (vêtements synthétiques), et les ondes électro-magnétiques (mise à la masse ou à la terre - bains de mer - port de terres rares ou volcaniques) sont à prendre en considération, il oublie complètement tous les autres facteurs :

- les ML : rien.
- l'alimentation, en particulier l' importance de l'éviction des laitages et du gluten : rien.
- la perméabilité excessive de la paroi intestinale et de la barrière hémato-encéphalique : rien.
- l'importance du stress qui agit directement sur le facteur précédent : rien.
- l'incidence de la vitamine D : rien.
- susceptibilité sexuelle et/ou génétique : rien.
- vaccin hépatite B : rien.

Il m'a beaucoup déçu !


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par Pierre C. »

J'aime bien le concept de "se mettre à la masse"... :mdr3: Il y en a qui font ça sans trop d'efforts. :mdr1:
Un terme plus approprié serait plutôt se mettre à la terre, justement. Parce que la masse c'est juste une référence arbitraire qu'on peut mettre n'importe où (d'où l'expression ?). Après j'arrête de faire mon prof d'élec, promis ;-)

Sinon, ceux qui explorent une seule voix à fond comme le sieur Maschi par exemple, font quand même un travail exceptionnel. Reste ensuite aux autres esprits plus synthétiques de faire les synthèses des différentes approches pour une démarche multi-factorielle, forcément plus efficace. A notre modeste mesure, c'est un peu ce qu'on fait, nous, ici quoi ! :fleur1: ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par entr2o »

non non, ne soyons pas modeste, nous faisons un super boulot :pompom: :ange:

Pour en revenir à notre masse :mrgreen: il y a la possibilité de le faire, comme poser les pieds sur une plaque de cuivre reliée à la terre (vérifier si la maison à une bonne terre !!) mais cependant il est conseillé de mettre une diode entre la plaque de cuivre et la terre.

Un autre appareil dont je parle de temps à autre, et dont le Dr Jean Valnet en a fait des louanges, l'appareil de négativation électrique, il y a je crois 2 personnes en France qui le fabrique de manière artisanale
j'en ai quant à moi 3 que je prête à me patients.
J'ai pendant longtemps laissé tomber cet appareil car quelques patients se sentaient mal en faisant les séances, j'ai ensuite compris qu'il s'agissait de Herx et pour les ML d'un relarguage des métaux lourds, cependant sans possibilité pour l'organisme de les évacuer

la négativation électrique c'est comme une sorte de "dépoussiérage" cellulaire, ensuite il faut trouver le moyen d'évacuer la poussière, et c'est pour cela que Valnet avait d'excellents résultats ... gràce à l'aromathérapie entre autre..

Cet appareil redonne les charges négatives (car l'homme en bonne santé est de polarité négative) à nos cellules, ça n'est pas un gadget, il a été utilisé de nombreuses années à Maison Alfort (vétérinaire) et à l'hopital Beaujon en cancérologie

Oublié comme bien d'autres "techniques" efficaces comme le Delbiase, le quinton, etc ....

je tenterais de faire un condensé des différents travaux mais je n'ai pas l'expérience (euh la patiente) de Nestor dans ce domaine :mrgreen:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par Pierre C. »

On pourrait croire que ça part dans tous les sens, mais en fait tout se recoupe :
entr2o a écrit :car l'homme en bonne santé est de polarité négative
Être "chargé négativement", c'est le contraire d'être oxydé (qui équivaut à avoir perdu des électrons).
entr2o a écrit :comme poser les pieds sur une plaque de cuivre reliée à la terre (vérifier si la maison à une bonne terre !!) mais cependant il est conseillé de mettre une diode entre la plaque de cuivre et la terre.
Encore faut-il mettre la diode dans le bon sens ;-). Sens "passant" vers la terre, pour récupérer les électrons ?

Pendant un orage normalement le sol se charge positivement, il faudrait donc éviter de se mettre à la terre à ce moment-là... sous peine de se retrouver carrément "à la masse" ! :mdr1:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par entr2o »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
c'est déjà un peu le cas non ? :mdr3:
c'est vrai que j'ai oublié d'indiquer le sens passant pour la diode, donc de la plaque vers la terre
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan à 8 mois, mitigé
    par MarcO68 » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    3649 Vues
    Dernier message par s-Paris-Fr
  • Bilan 3 mois très mitigé
    par qiline » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1537 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    54 Réponses
    9748 Vues
    Dernier message par caterina
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    641 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3096 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1831 Vues
    Dernier message par BERNIE13
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1442 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2979 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1317 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1395 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan à 2 mois
    par Pépée » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1472 Vues
    Dernier message par Pépée
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    610 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1812 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La Petite Chambre »