bilan 2 ANS !!!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

bilan 2 ANS !!!

Message par okasan »

Hello tout le monde !!

depuis le 26 décembre, nous fêtons nos 2 ans d'alimentation Seignalet :merper: et sans passer par 4 chemins, nous avions démarrer du jour au lendemain à 100 % !!

* pour mon ami qui est SEP
et qui est toujours sous Copaxone (immunomodulateur)

- contrairement à beaucoup d'entre nous, il n'a pas eu de périodes difficiles de désencrassage....au cours de ces 2 ans !!
- depuis maintenant 17 mois, pas de nouvelle poussée.
- la fatigue extême des débuts s'est envolée, et il a retrouvé une bonne vitalité, sachant qu'il a un boulot physique .
- sa mobilité est également revenue entièrement.
- les premiers mois il a perdu une dizaine de kilos, qui maintenant sont stabilisés à 8.
- sa neuro reste étonnée, car vu comme c'était parti, il aurait dû probablement faire d'autres poussées......
- ses compléments au quotidien sont : 15 gttes de vit D, 1cc de vit C oenologique, 2 gélules d'Oméga 3
- sa dernière prise de sang date de 15 jours et était parfaite !!
- un transit sans problème

je ne vois rien d'autre..... car il va BIEN !!!

* pour OKASAN en rémission de cancers
douleurs neuropathiques induites et traitées par opiacés-dérivés morphiniques

- 3 premiers mois d'un désencrassage très très dur qui m'a fait descendre physiquement et moralement au fond d'un puit, mais grâce à la ténacité des colocs et à la perspective d'une rémission de la Sep de mon chéri, j'ai tenu le coup......
- l'extrême fatigue induite des traitements lourds, s'est grandement améliorée..... je n'ai plus besoin de rester plusieurs heures allongées par jour, comme avant....... de temps en temps une petite pose de 30 mn me recharge bien !
- plus aucun maux de ventre qui m'obligeaient à rester couchée des heures !!
- un transit redevenu normal après une vie entière de constipation
- je n'ai plus les effets secondaires des opiacés comme le fait de ne pas pouvoir uriner sans pousser comme une malade!!, les crises de tachycardie, etc....
- mon dernier bilan-surveillance est parfait..

j'ai seulement 2 bémols : (mais tout petit !!)

- une prise de poids la 1er année (env 5 kg) qui s'est heureusement stabilisée, mais qui incombe à un mauvais fonctionnement du pancréas (pancréatite chronique médicamenteuse). je vais m'attaquer à ce problème en suivant les conseils de Nestor, avec la mise en place des Ig, et la réduction des céréales-féculents.....
- malheureusement l'alimentation n'a que très peu d'incidence sur les douleurs neuropathiques, j'ai malgré tout constaté une légère diminution des douleurs, ce qui me permet d'avoir un traitement stabilisé..... c'est déjà énorme c'est vrai !!


voilà, comme vous le voyez, je pense que cela est hyper positif.... et je reste persuadée que le temps apportera encore d'autres améliorations............

puisse ce bilan de notre couple, encourager tous les nouveaux venus !!!

:merper: bonhommes


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par talia67 »

hello okasan,

comme je le disais hier à patrick, j' adore lire les bilans. mais là, quand il s' agit d' un double bilan si magnifiquement positif, l' un comme l' autre, c' est encore plus extra ! :fêtea:
tu sais, ayant vu les changements de cette alimentation sur mon organisme, à moi, je reste persuadée, tout comme toi, que dans les prochains mois, vous allez encore voir tous les deux des améliorations supplémentaires. si si !!

pfff, okasan, quelle chance tu as de pouvoir suivre cette hygiène de vie saine en duo ! c' est si motivant, je suppose.

en tout cas merci de nous en faire part.

dis, okasan, quand tu auras appliqué les conseils de nestor, quand à la limitation des céréales-féculents, dans le cadre d' une perte de poids, tu nous en feras part, également, si tu veux bien ?
en effet, perso, ayant perdu tant de poids en 3 mois, et sans les avoir repris à part un ou deux kilos que je reperds rapidement, je soupçonne l' effet enzymatique de mes pousses de graines germées, mais également l' augmentation conséquente de la part mes végétaux qui remplacent grandement la place des féculents dans mes assiettes. et je pense que mon poids s' est stabilisé grâce à cela. donc à voir, avec ton futur planning nestorien... :nole:

je t' embrasse bien fort, okasan :lettre: :lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par flöchen »

félicitations les amoureux pour votre persévérance,

désolée pour toi okosan que tu ais tjs des douleurs mais tu sais ce que j'en pense :harpagophytum sur la durée, moi j'essayerais...

c'est incroyable comment retrouver un bon transit avec le régime est important pour chacun de nous,tu le soulignes dans ton bilan.
quand j'ai fait ma formation d'AVS il y a 4 ans, une assistante sociale qui nous faisait cours nous a expliqué que l'expression"ça va"que l'on se dit en se coisant,vient du moyen-âge et signifiait "tu y es allé?"...faire popo... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par cecilie »

Queks superbes bilans!

Merci de nous en faire part...ca fait toujours du bien par ou ca passe :bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Okasan,
Oui, tout cela est très positif !!!
J'avais cru comprendre, en te lisant ça et là, que ton mari et toi étiez tous deux concernés par l'alimentation hypotoxique, je ne connaissais pas vos pathologies respectives. Quel chemin vous avez parcouru ensemble ! Quel beau couple ! Vous pouvez être fiers de vous !
Ce bilan va encourager bien des colocs !

Tes crises de désencrassage dantesques s'expliquent aisément, tous ces toxiques qui t'ont aidés à vaincre le cancer ne se sont pas désincrustés sans douleur, tu as été vraiment courageuse de "tenir le coup".

Et maintenant tu encourages les autres, merci à toi Okasan...

Je crois fermement que les "bémols" qui tu signales vont céder la place au fil des jours et des mois. Après deux années ton corps commence à se créer une "mémoire de sante" qui l'aide à prendre de nouveaux repères et il continue d'agir dans le bon sens.
Cependant si tu décides de modifier ton alimentation pour ces problèmes de poids don tu parles, en considérant l'IG par exemple, vas-y très doucement, harmonieusement, il ne faut surtout pas créer un nouveau stress à ton corps.
Merci encore Okasan.
Je t'embrasse.
(pour les smileys je ne peux pas t'en mettre beaucoup, car mon viel ordi rechigne mais tu les recevras quand même hein ???)
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Pierrette


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ton/tes témoignage/s.
Encore un à rajouter sur la liste des réussites du régime, mais malheureusement ce n'est pas "scientifique", alors je propose à tous les malades de faire comme toi/moi/nous: utiliser une méthode non reconnue pour aller mieux.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par Elixir »

C'est super okasan, je ne savais pas pour ton cancer désolée, els choses s'améliorent et c'est là l'essentiel, en plus un couple seignalet c'est super sympa et pratique au quotidien, moi mon z'hom est 3/4 seignalet, c'est très apréaciable!!

Bisous :bisou:

Et au fait, quand tu auras un peu de temps n'oublies aps de nous faire un petit cours sur l'ayurveda comme nous 'lavions evoqué il y a quelques temps

bye ;-)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par isa06 »

Merci de nous avoir fait part de votre double bilan.
C'est vraiment encourageant, pour tous les petits nouveaux notamment!Et puis, ça va aller encore mieux non?
Bonne continuation. :bisou:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par blandine »

Hello,

je vois que vous aviez aussi commencé votre régime dans une période pas forcément propice bonhommes !
votre bilan est très encourageant pour nous tous et je suis sure que tout va encore s'améliorer dans les mois qui viennent.
C'est vrai que ça doit faciliter les choses d’être deux à faire manger Seignalet, et vous devez pouvoir vous soutenir mutuellement, ce qui n'est pas toujours le cas quand il n'y a qu'une personne concernée.
Bonne continuation à tous les deux, bises,

Blandine :sapinsgifs:


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par Liane »

merci pour ce bilan!

très encourageant pour nous tous et comme c'est parti, cela ira encore de mieux en mieux ! :sapinsgifs:
bonne fêtes de fin d'année
:sapinsgifs: :bisou:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par coco74 »

Quel plaisir de lire ces témoignages si positifs, ça redonne un coup de fouet pour la nouvelle année !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par Allthat »

Okasan
merci pour ce superbe bilan de 2 ans, en plus 2 a la fois c'est toute un aventure! J'espere que tu reussira a eliminer le reste de tes douleurs en 2011, je suis sure que ton corps y travaille meme si ca prend un peu de temps. Bon continuation a tout les 2.
Allthat

ps Flochen l'explication de ca va? m'a bien faire rire, je vais me marrer a chque fois que je le dis a quelqu'un dans le future!


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par okasan »

MERCI à vous tous, pour vos écrits bienveillants....... cela me touche énormément !!

ils sont la preuve de la grande générosité qui anime ce forum unique........

je vous souhaite à tous et à toutes, une merveilleuse soirée de la St Sylvestre, et tous mes voeux vous accompagnent TOUS à l'orée de cette nouvelle décennie.........


:smac: :smac: :smac: :bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par flöchen »

bonne année à toi okasan et à ton compagnon
que cette nouvelle année vous apporte de nouvelles améliorations sur votre santé et bcp de joies :bisou:
:fete1: :fete4: :fete2: :fete3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: bilan 2 ANS !!!

Message par okasan »

MERCI Flöchen !!! c'est très gentil !!

je te souhaite aussi une belle année, avec plus de sérénité dans ton boulot, et une santé qui va s'améliorer de plus en plus, n'en doute pas !!!

tous mes voeux t'accompagnent

:feted: :feted: :feted: :fetev:

:gros bisous:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3816 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2698 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2121 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3395 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2074 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2180 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3166 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2292 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1467 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2228 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1805 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1934 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4092 Vues
    Dernier message par EmilieHB
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    10431 Vues
    Dernier message par valentine

Retourner vers « La Petite Chambre »