Bilan des deux premier mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Profil Supprimé

Bilan des deux premier mois

Message par Profil Supprimé »

Bonjour,
Je poste ici ce témoignage de désencrassage car je ne trouve pas le bon post, Nestor ou Talia sauront le remettre à le bonne place (Nestor, tu peux l'utiliser pour ta compilation, tu peux y mettre mon nom: j'assume...)Talia et Nestor m’invitent à faire ce bilan de deux mois car il peut aider, encourager, convaincre ceux qui souffrent et doutent.

Etat des « lieux » avant le régime :
- Vertiges invalidants (autonomie de vie remise en cause)
- Démarche titubante
- Elocution difficile (bafouillages, lenteur…)
- Psoriasis géant (en gouttes, en plaques et inversé)
- Acouphènes permanents (stridents)
- Hyperacousie
- Douleurs articulaires et mobilité réduite (genoux, épaules, hanches et mains)
- Problèmes graves de concentration (invalidants eux aussi)
- Contractures musculaires récurrentes
- Crampes fulgurantes
- Engourdissement des membres (perte de sensibilité ou fourmillements)
- Rictus faciaux
- Persistances rétiniennes
- Sommeil problématique (jamais plus de 2 heures d’affilée)
- Appétit très médiocre
- Très mauvaise régulation thermique
- Lumbagos et torticolis à répétition
- Hypotension et hypoglycémie spectaculaires
- Cécité partielle et ponctuelle (3 fois totale durant quelques heures).


Début du régime il y a deux mois (environ, je n’ai pas noté la date)

Un mois de régime
Une lune de miel !
- Disparition totale de mon apparente ébriété et de mes bafouillages
- Le psoriasis est en débâcle
- Les vertiges décrochent de temps en temps, je redeviens bipède (j’étais rampante)
- Aucune contracture musculaire en 1 mois
- Aucun lumbago ou torticolis
- Douleurs articulaires devenues très supportables et mobilité allant s’améliorant
- Sommeil apaisé, je dors plusieurs heures à la file
- Naissance de l’appétit
- Aucune hypo glycémie ou hypotension,
- Concentration redevenue possible

Cinquième semaine : début du désencrassage

- écoulements spectaculaires
o par les yeux (plusieurs dés à coudre par jour)
o par le nez, avant, arrière,
o par les oreilles, un cérumen très abondant et douleurs associées
o par les bronches, rejets transparents, gélatineux (on aurait dit de la colle)
- Maux de tête violents
- Sommeil de nouveau perturbé
- Appétit en quenouille
Je traite tout cela avec les moyens du bord : eau de bleuet pour les yeux, eau de mer pour le nez, eau tiède avec la douchette pour les oreilles, « clapping » pour les bronches, Marcel Proust pour les insomnies, volonté pour les repas. Et EFT pour l’ensemble.

Ces symptômes durent environ 1 semaine puis disparaissent peu à peu.

Sixième semaine
- Apparition des fortes crises de tachycardie
- Perte de mes repères temporels
- Diarrhée
- Crises d’aérophagie MASTOQUES ! violentes douleurs thoraciques et dorsales, respiration coupée, éructations dantesques !
- Un besoin de dormir incontrôlable, qui me prend à tout moment de la journée. Je ne lutte pas, je dors, j’hiberne et basta.
- Je grelotte en permanence.
- Rebond effrayant des vertiges en intensité et fréquence
Je respecte scrupuleusement le régime et je continue de pratiquer l’EFT
Tous ces symptômes disparaissent en une semaine environ

Deux mois
Les vertiges cèdent enfin : Cette semaine j’ai passé deux jours à zéro vertiges (du jamais vu depuis l’âge de 39 ans !!! Ils reviennent puis repartent, c’est une valse lente, mais les signes sont incontestables : la rémission approche !
Je reprends des contacts pour trouver un job

J’ai fait deux listes : L’Avant et L’Après.
Sur l’Avant je raye ou fur et à mesure les symptômes qui disparaissent ou s’atténuent fortement (en rouge, pour que ça se voit bien)
Sur l’Après j’inscris tout ce qui change en positif dans mon quotidien : la liste s’agrandit de jour en jour.

A seulement 2 mois, j’estime l’amélioration de mon état général à 60%, c’est ENORME !!!


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Bilan des deux premier mois

Message par talia67 »

hello pierrette,

voilà, sujet au bon endroit.
merci à toi pour tout ça :smac: :smac: :smac: :smac:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Bilan des deux premier mois

Message par Profil Supprimé »

Bien chère Talia,
Je te remercie personnellement, dès mon arrivée à l'Appart tu m'as "prise par la main" aidée, guidée et soutenue...
Je ne trouve pas les mots...
Je suis très émue...
Je t'embrasse de tout mon coeur.
coeur du monde.jpg
coeur du monde.jpg (6.43 Kio) Vu 2981 fois


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Bilan des deux premier mois

Message par cecilie »

Quel bilan incroyable! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Bilan des deux premier mois

Message par Profil Supprimé »

Ce témoignage a pour but d'encourager, pas l'inverse !
Il me semble important de préciser qu'avant de débuter le régime j'étais arrivée à un stade de non-vie, celui du renoncement. Plus aucune vie sociale, incapacité de travailler et de me mouvoir, difficulté à communiquer, avec des douleurs que je ne pouvais même plus évaluer tant elles étaient devenues "une seconde peau", etc.
J'avais arrêté tout traitement par médicament depuis trois ans, je n'ai pas vu un médecin depuis deux ans, Je vivais dans une grande frugalité, ne pouvant quasiment rien digéré. Le "terrain" était probablement très propice à cette "thérapie alimentaire".
J'étais dans un tel état de dégringolade que toute amélioration prend des airs de victoire.
Je suis le régime Seignalet à 100% (+ pousses germées), avec 85% de cru, mais je reste dans une grande frugalité.
Certainement que mon "bilan de sante" d'aujourd'hui, très satisfaisant pour moi, vu d'où je reviens, ne correspond pas aux critères d'exigence de nombreux colocs. Il faut bien relativiser tout cela.
Le régime a tout "inversé" dans mon corps, j'étais une plante desséchée, à deux doigts du composteur, qui reçoit maintenant des arrosages adaptés. Elle reverdit cette plante...
C'est vrai que ça semble incroyable, j'en éprouve moi-même un vrai choc, voire une colère à l'encontre du corps médical dans son ensemble, et aussi envers moi-même, qui ai manqué de foi en mon corps.
C'est pour cela que j'ai rédigé ce témoignage, pour aider, peut-être, d'autres colocs à reprendre confiance en leur corps.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan des deux premier mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ce beau témoignage.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Bilan des deux premier mois

Message par Elixir »

C'est beau tout ça!! Bravo Pierrette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bisou:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Bilan des deux premier mois

Message par Shiva »

Pierrette, notre jolie poète, je suis heureuse de te lire...
Ton message est tellement encourageant, et ça fait tellement plaisir de voir comme le régime peut améliorer la vie de nombreuses personnes...
Merci à toi pour tout ce que tu nous apportes...


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bilan des deux premier mois

Message par talia67 »

hello,

je réponds dans l' autre post http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/topic11397.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bilan des deux premier mois

Message par talia67 »

hello,

zut pierrette, je viens de voir que le message que je t' avais écrit il y a 2 jours a disparu ?!?! :faché4: je recommence donc. pfff, c' est peut être parce que je l' avais titré ainsi :
"lettre d' amour à pierrette"... :mdr3:
pas plus mal qu' il me faille le recommencer, car ainsi, je peux utiliser les nouveaux avatars que nestor et manon ont mis à notre disposition.
je ne devrais pas dire ça, mais tu es :mdr3: mon petit lapin préféré, pierrette :lapinouse: :mdr3:
tu vois, tu n' es pas seulement (tu te rappelles ?) le chouchou pierrette :hpyb: chouchou pierrette :hpyb: de nestor :mdr3:
tu dis :
Bien chère Talia,
Je te remercie personnellement, dès mon arrivée à l'Appart tu m'as "prise par la main" aidée, guidée et soutenue
je te réponds par ceci :

quand tu es arrivée, tu avais l' air quelque peu désespérée par ta santé, par ton corps si meurtri, autant que par ton envie de "bisouter les étoiles"...à ton arrivée, tu pensais même qu' il faille être riche comme crésus pour "se payer une santé en or". cependant, tu semblais cependant prête à t' investir à fond dans une vie nouvelle, plus rose, plus saine, plus active à nouveau, mais également une nouvelle vie qui demande de mettre au placard des habitudes alimentaires ancrées en soi depuis toute une vie, une nouvelle vie qui demande, certes, un peu d' effort de préparation, d' éminçage, de culture de graines, d' imagination pour varier les sources, etc.
et ces efforts là, même si nous les colocs et les modos t' avons guidée, toi tu les as faits. toi toute seule dans ta maison du coeur. mais déjà, tu nous fais tous, oui tous les colocs de l' appart que tu aides, que tu soutiens, à qui tu réponds, bénéficier à ton tour de ton âme généreuse, de ton expérience, de ton courage, de ta finesse d' esprit !! quel échange merveilleux, pierrette, quel bonheur tu nous fais partager quotidiennement !

certes, comme tu l' as dit, je t' ai tendu la main. mais tu sais pierrette, on a beau tendre la main, la personne en face de soi ne la prend pas toujours. on ne peut aider que quelqu' un qui le veut bien. et toi, ma main, tu me l' as prise, avec confiance même, je dirais. c' est du moins ainsi que je le perçois. et je suis ravie à présent de penser que ta confiance, tu l' as investie à bon escient. c' est tout un honneur, toute une fierté pour moi d' avoir pu tenir ta main pendant tes débuts. et je suis ravie que ta main, à présent, tu l' as tend à d' autres colocs.

je n' ai pas ton élégance d' élocution, mais je crois avoir assez bien présenté les sentiments que je ressens pour la belle personne que tu es, pour l' âme courageuse que tu es, pour la finesse de ton esprit si vif et si clairvoyant, pour ton coeur généreux.

ne sois pas émue, pierrette, ni en colère, sois juste heureuse d' avoir la chance de commencer une belle vie active. tu te rappelles, dans tes tout premiers posts, je te disais même que quand tu iras mieux, tu pourras même reprendre une petite activité professionnelle ? eh bien, après deux mois, tu y penses déjà ? quelle évolution, pierrette ! alors imagine toi dans six mois, dans un an...

voilà, j' arrête à présent de saoûler la jolie minette que tu es :chatbisoud: redevenue.

à plus, pierrette :coeurr:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: Bilan des deux premier mois

Message par buranadorf »

C'est ou qu'on peux commander une lettre d'amour? :lapinee:
:bisou: :bisou: :bisou:


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bilan des deux premier mois

Message par talia67 »

hello buranadorf,

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ahhhhh ma chérie, buranadorf, je t' aime aussi tout tout tout tout plein :lapintimide: :lapinoufleur:ur: :lapoeil:

vraiment, en plus ! promis !

:mdr3: :mdr3: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: Bilan des deux premier mois

Message par buranadorf »

Talia!!!

Tu me fais rire et j'adore ça. :cockerc:
Tu n'es qu'une grande folle et dans ma bouche c'est un sacré compliment....

Je t'aime beaucoup aussi. J'ai un immense respect pour qui tu es et ton engagement. :poissonfar:

Bon allez ça suffit!!!! je vais pleurer..............
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan de deux mois
    par EmelineEcologie » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1518 Vues
    Dernier message par flöchen
  • bilan à deux mois
    par soaz » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    316 Vues
    Dernier message par manon
  • Bilan à deux mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1498 Vues
    Dernier message par Bag
  • Deux mois déjà Bilan!!!!
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1782 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan de deux mois de régime + interrogations
    par Cédric » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2048 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Basedow et bilan après deux mois
    par Héliza » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    999 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • premier bilan a 3 mois
    par tinam » » dans La Petite Chambre
    36 Réponses
    3681 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Bilan de mon premier mois
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1362 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Premier bilan SEP à 18 mois
    par Sam » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2504 Vues
    Dernier message par Sam
  • Bilan après deux mois et demi de SGSC
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par Collette
  • Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    54 Réponses
    9672 Vues
    Dernier message par caterina
  • Premier bilan du régime après 1 mois
    par paquita » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    6090 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La Petite Chambre »