Suite :Experience Seignalet contre l'asthme

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Suite :Experience Seignalet contre l'asthme

Message par Pierre C. »

La suite de mes modestes expérimentations, qui pourraient intéresser les asthmatiques.

(Ma présentation se trouve ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p210459" onclick="window.open(this.href);return false; )


Je viens de tester une semaine de cru intégral, le challenge était surtout de me passer de céréales auxquelles je suis complètement accro. Car pour le reste, dès que je peux, je mange cru tout ce qui peut se manger cru, c'est devenu un vrai plaisir.

Eh bien ça s'est très bien passé finalement. Au début j'ai dû compenser assez lourdement avec diverses noix et oléagineux, vu les quantités ingérées j'ai eu peur pour ma digestion, mais non, elles sont très bien passées en l'absence d'amidons ou féculents. Étonnant ! Une addiction étant une addiction : quelques céréales et légumineuses germées tout de même, mais donc en très faible quantité. Attention, ce n'était pas une semaine de jeûne ! Viandes, volailles, poissons, oeufs, et en me blindant de lipides (huile de noix de coco, divine graisse de canard, autres huiles végétales et un soupçon de beurre cru), aucune sensation de faim, mais de la légèreté et de l'énergie comme jamais. Aucun signe d'asthme malgré les quantités de noisettes et amandes ingérées, et la petite quantité de beurre.
Ce n'est pas le cas avec les cacahuètes qui me font toujours une réaction, mais elles sont toujours grillées.. est-ce un hasard ? Il faudrait que j'en trouve des crues pour comparer... je ne sais même pas si c'est mangeable :hehe:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
nadeged
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2010, 15:34
Enquête de référencement : google

Re: Petite experience Seignalet contre l'asthme

Message par nadeged »

Bonsoir à tous,

J'ai lu votre témoignages sur les bienfaits du régime sur l'asthme et autres maladies 'bronchiques".

Je vis moi-même un peu le contraire de cette situation. J'ai commencé le régime voici maintenant 4 mois en raison d'une spondylarthrite ankylosante, et je ne sens aucune amélioration sur mes douleurs, je me sens quand même plus légère (je digère mieux et ai perdu environ 5 kgs) mais par contre, j'ai une gêne pour respirer normalement, rien du tout de grave mais cela me fait tousser très souvent... ce qui me fait penser à un espèce d'asthme de faible intensité...
Je ne sais pas si cela vient du régime ou de ma maladie qui évoluerait un peu (bien que cela ne fasse pas partie des 'symptômes' connus)...

Que pensez-vous de tout cela ?

En vous remerciant pour votre réponse. Bonne soirée à tous.

Nadège


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Petite experience Seignalet contre l'asthme

Message par anonyme12 »

cela me fait tousser très souvent.
=> as-tu changé la literie de ton lit (allergie aux acariens) ?
A+


Profil Supprimé

Re: Petite experience Seignalet contre l'asthme

Message par Profil Supprimé »

Pierre,
Je suis épatée par ton témoignage. En plus tu m'amuses :mdr1: ton "jeu" de cache-cache avec le beurre et tes petits fromages... :mdr1:
Choisir son alimentation comme médicament, vraiment, quelle révolution dans sa vie! Pas étonnant que bon nombre de médecins freinent des "quatres pieds", ils doivent se sentir quelque peu obsolètes avec leur sacrosaint Vidal!
Moi qui vient de découvrir cette thérapie, et ses effets, je suis un peu en état de choc (positif le choc, mais choc quand même!) . J'imagine une toute autre vie! Bien plus autonome et "entière"! pour tant et tant de malades!
Il émane une énergie incroyablement saine de cet Appart et de ses colocs... Quel "endroit" précieux...
Pierrette
Image


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Suite :Experience Seignalet contre l'asthme

Message par petzouille »

Bonsoir

une toux est un symptôme trop répandu
difficile de la rattacher parfois à une explication rationnelle
cela peut etre infectieux..alllergique..c'est vrai..mais même parasitaire dans certains cas certaines larves irritent la trachee en passant de l'oesophage dans la trachee..et provoquent une toux
donc ,c'est peut etre une pistye à explorer

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Suite :Experience Seignalet contre l'asthme

Message par talia67 »

hello pierre,

enrichissante, ton expérience d' une semaine de cru. cela m' intéresse vivement, étant moi même au max cru : 60% le midi, 90 à 100% le soir.
à l' inverse de toi, bien sûr, je pratique le cru façon lapin, donc végétal, pour simplifier à l' extrême, alors que toi tu pratiques, toujours en simplifiant, le cru façon esquimau.

je ne veux pas polluer ton post, pierre, n' ayant pas moi même de l' asthme. mais je voulais ajouter ma petite graine moi aussi, concernant le cru, si tu es d' accord.
j' ai déjà effectivement tenté l' expérience d' une semaine de cru intégral. j' avais il y a quelques mois des crampes intestinales à me plier en deux, le sentiment d' être une baudruche (cf post aérophagie :mdr3: ), une sensation d' addiction aux pseudo céréales, que tu décris si bien, mais que je peux contrôler au minimum. et je suis tombée sur un article disant que ce type de symptômes intestinaux provenaient des fermentations de restes de pseudo céréales et non à cause des végétaux crus non digérés par l' organisme. d' ailleurs, il y a quelque temps, nestor et toi avez traité le sujet de façon très méticuleuse, confirmant ce que j' avais lu précédemment.
j' ai donc, suite à ces douleurs, "traité" aux massages intestinaux, au charbon activé en poudre..., puis pratiqué le cru intégral pendant une semaine, pour voir.
j' ai ressenti un nettoyage progressif de mon ventre, comme si j' avais encore une fois passé un cap de "régénération". c' est bizarre à décrire. j' ai ressenti aussi de l' énergie, une capacité à assumer un quotidien chargé en diverses tâches, un sommeil encore plus réparateur (déjà que je dors comme un gros sac... :mdr3: ), une concentration intellectuelle plus tenace et une vivacité d' esprit plus acérée. ma peau, mon teint s' est encore illuminé. je me sentais plus forte, plus vigoureuse musculairement parlant, plus énergique, plus saine de l' intérieur.

par contre, pendant cette semaine là, j' ai expectoré, chose que je ne fais que rarement, malgré mon statut de fumeuse. détoxination nécessitée ? ou bien sûr, mais...de plus, étant quelqu' un qui souffre terriblement du froid, je l' ai ressenti un peu plus encore, là.

cependant, les bénéfices ayant été plus nombreux que ces 2 derniers symptômes, passée cette semaine, j' ai tout naturellement opté au quotidien vers mon alimentation de "lapin" : encore plus crue, encore plus de pousses de graines germées, des steacks très très saignants, des oeufs dont le jaune est cru, de moins en moins de pseudo céréales et toujours germées, etc...

je n' ai par contre pas compensé par des oléagineux comme toi. en effet, à mes débuts seignalet, je l' ai fait (amandes, noix de cajou, pistaches, sésame) et mon corps n' a pas forcément apprécié cet apport là quand j' exagérais : lourdeur des jambes, digestion ralentie, muqueuse buccale irritée, etc. par contre, les cacahuètes me semble t il sont des oléagineux contenant le plus d' aflotoxines, d' après le rapport campbell. et les plus allergènes. j' ai donc laissé de côté celles ci.

voilà, j' ai semé ma petite graine.

en tout cas, merci pour ton sujet. à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Suite :Experience Seignalet contre l'asthme

Message par talia67 »

hello nadeged,

pour ce qui est de tes douleurs, 4 mois de seignalet c' est beaucoup :pom-pom: et c' est peu à la fois.
tu es certainement encore en phase de désencrassage. cependant, ton corps t' a montré déjà des signes de changements, positifs même, c' est donc bien la preuve que ton corps réagit à cette nouvelle hygiène de vie.

donc patience. l' amélioration sur tes douleurs de spa suivront.

pour ce qui est de ta gêne respiratoire, nestor et prof t' ont déjà fait une suggestion.
mais sache que l' appareil respiratoire est lui aussi un émonctoire. peut être que chez toi, il est plus sollicité, alors que chez une autre personne, ce sera plus le foie, ou les reins ou...
à surveiller toutefois.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Petite experience Seignalet contre l'asthme

Message par Pierre C. »

Mise à jour : cet été j'ai tenu un mois en mangeant 100% cru... ou presque car j'ai craqué de temps en temps sur des purées d'amandes ou noisettes (séchées à chaud donc pas vraiment crues).
J'ai encore consommé pas mal de noix et oléagineux, on ne se refait pas...
Protéines animales 1 fois par jour. Je précise car quand je dis que je mange cru on me prend pour un végétarien... enfin ceux qui ne m'ont pas vu me régaler avec une côte d'agneau brute, ou un rognon cru avec toute sa divine graisse... :mdr3:

Résultat : je n'ai jamais eu de meilleurs digestions et transits de toute ma vie, et l'effet semble durable car depuis, mon système digestif tolère bien mieux mes excès de table... (ce n'est pas très malin, d'ailleurs... :triste1:)

nadeged a écrit : Je vis moi-même un peu le contraire de cette situation. J'ai commencé le régime voici maintenant 4 mois en raison d'une spondylarthrite ankylosante, et je ne sens aucune amélioration sur mes douleurs, je me sens quand même plus légère (je digère mieux et ai perdu environ 5 kgs) mais par contre, j'ai une gêne pour respirer normalement, rien du tout de grave mais cela me fait tousser très souvent... ce qui me fait penser à un espèce d'asthme de faible intensité...
Je ne sais pas si cela vient du régime ou de ma maladie qui évoluerait un peu (bien que cela ne fasse pas partie des 'symptômes' connus)...
Il est très probable qu'il s'agisse d'une élimination plus prononcée via l'émonctoire que sont les bronches.
A 4 mois d'alimentation Seignalet je n'ai pas eu ce phenomène car j'étais encore sous l'effet des anti-inflammatoires de mon traitement de fond contre l'asthme qui bloquent ce processus.
Mais je l'ai eu à 9 mois de régime lorsque j'ai arrêté mes anti-inflammatoires, ce qui a provoqué une impressionnante mais salutaire crise de détoxination.

Un petit jour de jeûne de temps en temps pourrait être très bénéfique. Cela a fonctionné sur mon asthme : cela semble soulager l'organisme et passer la détoxination en mode "silencieux", au moins pour ce qui est de la voie bronchique.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Suite :Experience Seignalet contre l'asthme

Message par lola »

Tu es la reine de la petite graine Talia, germée ou pas! :pompom: :pompom: :pompom:

Vous m'avez convaincue, je vais essayer le tout cru pendant quelques jours. :main: :carot: :miann: :tomat: :ban:
Je connais bien sur ses avantages mais je n'ai jamais pratiqué entièrement malgré le livre "l'alimentation crue: 400 recettes" de C Pauthe et JM Ozanne.
Pour le poisson, pas de problème, d'ailleurs je ne l'apprécie plus cuit! mais j'ai du mal avec la viande, malgré toutes les sauces "maison" que j'ai essayées. :masse:

Pierre, est-ce que tu manges des pommes de terre crues? ça, j'aime bien, mais j'ai lu que ce n'était pas recommandé.

:hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Suite :Experience Seignalet contre l'asthme

Message par Pierre C. »

Ceux qui pratiquent l'instincto-nutrition (100% cru, mais sans mélange si assaisonnement, conditions nécessaires pour que l'instinct alimentaire fonctionne correctement) consomment parfois des pommes de terre crues, mais c'est pour un effet thérapeutique, à faible dose, uniquement lorsque le corps en a besoin : l'instinct alimentaire fait alors qu'elles ont bon gout.
Donc si tu ne les assaisonnes pas trop pour les faire "passer en douce", et que tu leur trouves toujours bon gout, tu peux faire confiance à ton corps, c'est qu'il en a besoin.

Personnellement je n'ai pas encore essayé les pommes de terre crues. Je ne vois pas l'intérêt pour moi d'avaler de l'amidon cru indigeste. Je préfère de beaux légumes verts ou ma viande ! :mdr1:
Mais j'ai gouté les patates douces crues. A petite dose ce n'est pas désagréable.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Suite :Experience Seignalet contre l'asthme

Message par talia67 »

hello,

hé, lola, tu dis :
Tu es la reine de la petite graine Talia, germée ou pas!
nôôn, nôôn, toujours germée !! :mdr3:

la petite graine que je fait germer avec... amour et beaucoup, beaucoup d' attentions, est toujours mangée en pousses (donc ce n' est plus une graine, mais un végétal... :main: ) et toujours mangée crue..
je tenais à le préciser, lola, pour les nouveaux colocs. en effet, depuis pas mal de temps, je limite de plus en plus les graines de la famille des pseudo cérales (riz complet, sarrasin, quinoa...)

en plus de mes légumes crus (par contre pas les pommes de terre crues pour moi, mais oui oui oui pour les potimarrons ou les navets jaunes ou les betteraves ...: crus à présent aussi et râpés), je fais germer les graines de :
chou chinois, chou rouge, brocoli, radis noir, tournesol non décortiqué, lin, roquette, cresson, depuis peu de temps, le quinoa (il a une jolie tige rose de des petites feuilles allongées vert pâle !! quelle découverte :mdr1: ), alfalfa, trèfle rouge, basilic, et je me suis remise au fénugrec. ça c' est le plus souvent.
donc ça laisse tout de même le choix et une large diversité de "lapineries"... :mdr3:

le reste des graines (légumineuses, pseudo céréales, je les fais germer à 2 jours seulement, environ, et toujours pour cuire à feu doux ensuite), j' en mange beaucoup moins souvent donc.

lola, quand tu auras tenté ton expérience du cru intégral d' une semaine ou plus, tu pourras revenir sur ce post et nous faire part de ton vécu, si tu veux bien ?

pierre, tu sembles être... gourmand, toi aussi, non ? :obese: rrrrrrr :mdr3: :mdr3:

à plus :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: Suite :Experience Seignalet contre l'asthme

Message par Olenka »

Pour revenir sur la toux, il peut s'agir d'un reflux gastro-oesophagien léger. Il arrive que les remontées acides ne se sentent pas, mais irritent quand même l'oesophage jusqu'à la trachée et provoquent ainsi des toux.
C'est ce que j'ai eu au début du régime, ça s'est manifesté assez nettement en changeant d'alimentation, je ne sais pas pourquoi. Le facteur stress est important en ce qui me concerne, je concentre beaucoup mes tensions au niveau de l'estomac, les muscles sont très noués. Ca va mieux quand je gère bien cet aspect là, mais quelques aliments déclenchent parfois des quintes de toux un peu difficile à calmer (pour calmer il faut contrôler la toux en fait, ne pas y céder, c'est faisable dans ce genre de toux), par exemple le fait de boire une assez grande quantité d'eau gazeuse.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Suite :Experience Seignalet contre l'asthme

Message par Pierre C. »

Je vais rassembler dans ce fil de discussion mes bilans et expériences.

- Caries, minéralisation et vitamines :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245327" onclick="window.open(this.href);return false;
Un an après, même constat. En fait on m'a seulement trouvé une mini carie en février dernier, sous un vieil amalgame au mercure fissuré :pleur4:, qui a été remplacé à cette occasion par une résine.

Sur le plan de la minéralisation, je remarque que je n'ai plus de tout de taches blanches sur les ongles. Alors qu'il m'arrivait de temps en temps, régulièrement de voir une ou deux petites taches apparaitre, malgré mon alimentation Seignalet. Il m'a semblé que ces taches étaient reliées à des périodes de forte consommation de purées de noix ou oléagineux.
Cela serait cohérent avec l'hypothèse que ces taches soient dues à un manque de zinc (combiné peut-être à un excès de calcium ?).
On s'accorde à dire en tous cas que c'est le signe d'une mauvaise minéralisation.

Le paradoxe des noix et oléagineux (mais aussi des légumineuses et des céréales complètes) est qu'ils sont très riches en minéraux mais aussi en acide phytique, qui bloque l'absorption d'une grande partie de ces minéraux. Pire : il "préfère" se lier au zinc, il aura donc tendance à "voler" celui du repas et empêcher son assimilation, en libérant à la place les autres minéraux plus légers qu'il contient (calcium, magnésium). On n'est pas gagnant dans cet échange puisque le zinc est plus rare et plus précieux pour notre organisme.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228873" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p253612" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma consommation de purée d'oléagineux a bien diminué, mais reste régulière. J'attribue ma meilleure minéralisation au cocktail : huile de beurre cru + huile de foie de morue (en quantité modeste, mais quotidienne.), comme annoncé par l'illustre dentiste W. A. Price. ;-)


- Petite expérience amusante : la Monodiète à l'huile de noix de coco :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245990" onclick="window.open(this.href);return false;


- Mon dosage cholestérol et triglycérides :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p253824" onclick="window.open(this.href);return false;


- Et enfin ma période d'alimentation pauvre en glucides.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p264265" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p264746" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai tenu globalement pendant les 40 jours, à part quelques écarts ponctuels (je suis allé à un mariage, plus quelques sorties où je me suis laissé aller ;-)).
Le menu typique de ces journées :
matin : un grand verre d'eau et rien, pas faim.
midi : viande rouge crue et sa graisse (ou supplément si besoin : moelle crue, graisse de rognon ou graisse de canard)
Soir : légumes verts, poisson et/ou oeufs + huiles variées.

Pour des raisons pratiques j'ai mangé beaucoup plus de protéines animales cuites que d'habitude (poisson fumé, thon et sardines en bocaux). Je me suis même mis au pâté et rillettes certains soirs, à la petite cuillère, sans pain bien sûr, par pot entier. Pour ça aussi que je n'avais pas faim le matin. :mdr3:

Résultat : c'est tout à fait faisable, à condition de consommer suffisamment de lipides. Preuve supplémentaire que l'abstinence est plus facile que la modération... :/ Il est plus facile de supprimer toute source de glucide (sucres mais aussi amidon des céréales, etc.) pendant le repas, sans ressentir de manque, que de s'en autoriser quelques-unes comme des produits céréaliers : les glucides (sous toutes leurs formes) appellent les glucides et le sucré.

L'effet sur le transit est spectaculaire. Alors que d'habitude, mes excès au repas du soir étaient sanctionnés par un transit trop rapide ou diarrhées, là mon transit était parfait en permanence, malgré la quantité parfois très grande de lipides ingérés, et quelques repas du soir trop copieux, il faut bien le reconnaitre. Mais pas de constipation non plus.
Je ne peux que conseiller cette alimentation (même quelques jours seulement) à ceux qui souffrent de diarrhées.

Pas de fatigue malgré mon activité quotidienne exigeante. L'impression parfois de "tourner un peu au diesel" dans le sens de moins de puissance à brûler immédiatement, mais plus d'endurance. Le corps est peut-être en sur-régime chronique (tant qu'il peut le tenir...) avec tout le glucose qu'on ingurgite habituellement.

Question poids, je l'avais prévu : malgré une alimentation très très grasse, je n'ai absolument pas pris de poids, j'ai même un petit peu perdu. Mais j'ai vite repris mon poids d'avant avec la réintroduction des glucides.
Ce sont vraiment les glucides qui font prendre du poids, au moins chez certaines personnes. J'émets l'hypothèse qu'on a tellement perverti notre métabolisme originel en consommant beaucoup trop de glucides avec les céréales, que certains organismes ont commencé à s'adapter pour supporter cette surconsommation sans devenir obèses (comme le mien, et peut-être le groupe sanguin A en général) mais au prix de très peu stocker de réserves à partir des lipides.


- Mon bilan général, à 3 ans et demi d'alimentation Seignalet :
Mon asthme est de l'histoire ancienne, bel et bien en rémission complète.
Ma dernière crise remonte à l'été 2010, où j'avais été en contact avec des doses massives d'allergènes en remplaçant une très vieille moquette (acariens, poils de chien et chat).
Depuis plus rien, à part quelques oppressions au contact d'allergènes auxquels mon organisme est sensibilisé (dont la caséine), mais sans déclencher de crise.

Pour être honnête, je m'autorise maintenant quelques écarts "sociaux" au cours de repas entre amis (pas tout le repas ! Juste pour un plat comme une pâtisserie au dessert ;-) ). Vu les bénéfices obtenus et la rémission de mon asthme, j'estime que je peux me le permettre, et je pense que la très grande proportion crue de mon alimentation le reste du temps permet d'atténuer les effets de ces écarts. Mais ils restent très occasionnels, et je sais que mon asthme reviendra : rapidement si je recommence à consommer des protéines de lait, plus lentement mais durablement si je reconsomme du gluten de manière régulière.

Restent quelques perturbations digestives car j'ai souvent tendance à trop manger le soir.
J'ai testé l'alimentation 100% crue cet été pendant presque 1 mois. C'est très bénéfique du point de vue digestif, mais il reste le piège d'abuser des noix et oléagineux sous prétexte qu'ils sont crus... et là le système digestif n'apprécie pas et on peut vite gâcher les bénéfices du cru de ce point de vue.
Mon expérience de l'alimentation pauvre en glucides a été très instructive à ce sujet : elle est presque miraculeuse du point de vue digestif. Le point commun de ces approches, c'est la disparition des céréales !
Voilà encore un argument qui milite en faveur de la diminution des céréales, légumineuses et féculents dans notre alimentation (en tous cas dans la mienne.) :ange:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Suite :Experience Seignalet contre l'asthme

Message par flöchen »

:hello: Pierre, pas le temps de tout lire mais ça promet d'être interessant, à ce soir :hello:

j' en parle à une copine de patch qui nous fait des crises impressionnantes pdt le cours mais elle dit qu'elle n'a plus de cils dans les poumons depuis une tuberculose quand elle était petite et qu'il n'y a rien à faire... :mrgreen:

tiens, les smileys, ça marche pas ce matin....

Image


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Suite :Experience Seignalet contre l'asthme

Message par Profil Supprimé »

:pausecaffé: Merci Pierre pour ce témoignage dans la durée et le partage de tes expériences. :ange:
Les purées d'oléagineux tu les manges comme ça, à la petite cuiller? ça ne t'écoeure pas? j'ai essayé: ça colle partout...ça rend la bouche pâteuse et je ne peux plus me défaire du goût ... :mdr3:

Pour ma part je ne prendrai pas le risque de retenter gluten et lactose, je suis trop vieille pour faire joujou avec ça. J'aurais trop peur de réamorcer l'encrassage et de pénaliser l'avenir.

Avec le nombre sans cesse grandissant d'asthmatiques que je vois dans mon entourage ( et je suppose que ainsi partout)... ton témoignage pèse son poids. :merci:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2085 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Seignalet contre la timidité
    par flöchen » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1480 Vues
    Dernier message par soso
  • Contre rendu opératoire et Seignalet
    par celinechti » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3573 Vues
    Dernier message par maï
  • Matogato 1 - Asthme 0
    par Matogato » » dans médicaments
    24 Réponses
    3246 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Sansan 1 - Asthme 0
    par sansan973 » » dans La Petite Chambre
    66 Réponses
    8482 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Asthme et sélénium
    par gregus59 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    3315 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Asthme : bilan à 3 ans
    par Matogato » » dans L'asthme
    27 Réponses
    11697 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Décrassage? Asthme
    par Maga20 » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    832 Vues
    Dernier message par Samuraï7
  • Asthme, bilan à 1 an
    par Matogato » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1497 Vues
    Dernier message par Matogato
  • lyme et fibromyalgie, asthme
    par laurence54 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1356 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Asthme: bilan 9 mois
    par Onaudon » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    578 Vues
    Dernier message par Onaudon
  • Asthme : bilan 4 mois
    par Onaudon » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    924 Vues
    Dernier message par Onaudon
  • Asthme : arrêter le traitement de fond aux corticoïdes
    par Pierre C. » » dans Le séjour
    11 Réponses
    6574 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1032 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7343 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « La Petite Chambre »