c' est mon premier anniversaire seignalet !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par talia67 »

hello tous,

je n' ai jamais aimé fêter mon anniversaire réel, mais voilà, dans deux petites minutes, je fête mon premier anniversaire seignalet :pompom: :pompom:
:fetef: :ann3:

je ne vous remets pas les détails de mon évolution, vous les trouvez déjà dans mon bilan des 9 mois, mais j' aimerais juste vous mettre en comparaison le contexte d' avant seignalet et celui de ce jour :

3 mois avant de commencer le régime seignalet, je suis partie quelques jours à annecy et alentours en mini vacances avec mon compagnon. avec des larmes plein le corps (que je ne laissait pas couler devant lui). il avait besoin de partir en vacances car il travaille beaucoup. perso, j' avais juste envie de mourir sur mon canapé...
5 h de route avec un arrêt chaque heure pour décoincer mon squelette endolori au possible, plusieurs heures de ballades à pied, avec pause perpétuelles pour mon p' tit corps de petite vieille décrépie, choix d' une chambre d' hôtes avec lit à peu près potable pour pouvoir en sortir autrement que comme un crabe le matin...le tout assaisonné de multiples prises d' anti inflammatoires et d' antalgiques morphiniques pour pouvoir supporter cette horrible expédition... moi j' avais juste envie qu' il m' abandonne sur le bas côté afin de mourir tranquillement dans le fossé et qu' il se trouve une nouvelle compagne "en bon état". je me demandais comment il pouvait être tombé amoureux d' une grabataire comme moi !!! je devais avoir des qualités morales exceptionnelles pour compenser le reste... :mdr3: ...il était au courant de ma "fragilité", mais je ne me plaignais presque jamais de mon état pour ne pas le dégoûter. en fait, vous, les colocs de l' appart, connaissez bien plus la gravité de mon état d' antan que mon compagnon...

15 jours avant de commencer le régime seignalet, je ne pouvais plus poser mes talons par terre + uvéite + douleurs sacro illiaques et lombaires intenses et dans les autres parties du corps (symptômes rappelant très nettement la spa...). à cela se greffe une neuropathie périphérique des membres inférieurs due à un surdosage en vit B6 + discopathie dégénérative diagnostiquée par irm et scanner + accident avec double coup du lapin entraînant pose de deux prothèses pour remplacer deux disques cervicaux il y a 5 ans
arrêt de travail de 10 jours en octobre, mais ne pouvant être prolongé, mon squelette en phase de putréfaction retournait au boulot (ma profession exige d' être debout et marcher) avec des béquilles jusqu' à noël, et ne pouvant pas conduire ma voiture, je trouvais quelqu' un pour m' y amener.
vous voyez un peu le tabeau...

je me dis, ça passe où ça casse cette fois-ci (pendant 5 ans, je pensais à chaque seconde au suicide, je n' avais donc plus rien à perdre).

j' ai entamé un petit jeûn, suivi d' une petite diète fruitée, j' ai fait 2 lavements kousmine à 7 jours d' intervalle. puis découverte de l' appart de manon, puis j' ai débuté le régime seignalet dans la foulée le 1er novembre 2009.

jour mémorable qui m' a littéralement sauvé la vie !!!!!!!!!!!!!! :pom-pom: :pom-pom:

en effet, la rencontre colocs chez patrick a été un test pour moi. j' aurais été incapable d' y participer il y a un an exactement.

là, après 8 h de route en voiture, durant lesquelles on a fait 3 courtes pauses pipi + le retour + 2 nuits à l' hôtel sur un matelas dur comme du béton que je n' aurais pas du tout supporté il y a un an + journée agréable passée avec les colocs + ballade à pied à alençon...

aucune prise médicamenteuse nécessitée !!!! aucune douleur dans le bassin, aucune douleur dans les jambes, à peine une petite tension dans mes cervicales fragiles prothésées, aucune douleur du dos, pas de fatigue, RIEN !!!!!

un miracle !

de plus, cela fait exactement un an que je n' ai plus vu ni ma doc (va vraiment falloir que je passe un de ces 4 pour prendre de ses nouvelles... :mdr3: ...), ni mon kiné...

donc merci à dr seignalet pour son sans gluten, sans laitages et sans maïs que j' ai suivi sans écarts durant 1 an, merci à manon pour avoir crée l' appart, merci aux nombreux colocs et modérateurs qui m' ont aidée par leurs conseils et argumentations, merci aux légumes crus et à mes graines germées biquotidiennes qui ont une place prépondérante dans cette avancée, j' en suis intimement convaincue.

je me souhaite donc un excellent anniversaire :mdr3: , étant persuadée que cette évolution positive n' en est qu' à ses prémices...

je souhaite donc comme cadeau (ben oui, on peut bien avoir un p' tit cadeau d' anniv, non ? :mdr1: ) , de pouvoir inciter les nouveaux colocs qui doutent, à se lancer dans cette magnifique aventure...
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ElGillou
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 30 août 2010, 09:16
Enquête de référencement : facebook

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par ElGillou »

Magnifique témoignage !!!

Plus qu'une incitation, c'est une véritable invitation à pratiquer le régime Seignalet. :merci:

:bisou: et je me joints à toi pour te souhaiter le meilleur anniversaire qui soit, celui de la renaissance...


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par cecilie »

:ann3: Talia.-
Merci de ton témoignage.

:bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par la cigale »

comme quoi il faut être au fond du trou pour y croire (car entre nous si ça marchait ça se saurait non !! les toubibs ne sont pas des idiots non etc etc etc :mdr3: :mdr3: )
le plus dur c'est de commencer ........et de persévérer....... car au final c'est tellement simple et facile une fois le pli prit

et encore tallia tu n'as pas exploré certaines pistes autres que la "bouffe"
à plus


Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par isa06 »

Très beau témoignage qui ne peut que nous motiver (les petits jeunes du régime).
Je suis réellement ravie que tu ailles mieux, passe un bon anniversaire de régime et à bientôt.
Isabel
:bisou: :bisou: :bisou:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par anonyme2 »

:hapy:
Bravo, Talia, et merci pour ce témoignage qui va m'être certainement très utile... en effet, j'ai un retour de douleurs sacro-iliaques très pénibles, que j'attribue au fait que j'ai repris le vélo depuis peu ( ça serait bien la première fois que le vélo me fait mal). Mais je dois (m')avouer aussi que certaines circonstances familiales m'ont entrainée à quelques écarts, les premiers depuis le mois de mars, que je jugeais tellement sans conséquences que j'ai continué... les occasions ne manquent pas, n'est-ce pas? Il se pourrait bien que je sois en train de payer chèrement ces écarts, avec un petit temps de latence, puisque ils durent depuis un mois: un petit dessert par ci, un anniversaire par là, etc.
Alors, merci Talia de me remettre les pendules à l'heure avec ton témoignage, et ...BON ANNIF!
:bisou: :bisou: :bisou:
J'en profite aussi pour te remercier pour ta présence et ton aide toujours si précieuse chaque fois qu'un coloc (et moi en tête) en a besoin. :lettre:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par anonyme12 »

Ben, dis donc, quel changement de tempérament; c'est ce qui me marque en te lisant : On voit bien que tu te dopes :mdr1:
Accroc aux "petites bêtes" en plus ! Quelle métamorphose : merci de partager ...
Regarde un peu ce à quoi tu as échappé grâce à ton nouveau mode de vie
Image

Ce qui est sûr, c'est que tu communiques bien ton envie, que tu partages bien ta joie et ton entrain : ça laisse des traces ... :miam:
Image
A+ Nestor


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par PatrickS »

Bon anniversa :bon-annif: ire
talia67 a écrit : je n' ai jamais aimé fêter mon anniversaire réel, mais voilà, dans deux petites minutes, je fête mon premier anniversaire seignalet
OUAIIIIIIIIs, on dit ça, c'est juste une occasion pour le fêter deux fois :mdr1:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par blandine »

:ann3: :ann1: Talia!! Pour moi aussi ça fera bientot un an que j'ai commencé, et je dois dire que ton histoire me fait un peu penser à la mienne meme si mes douleurs étaient moins importantes
talia67 a écrit :5 h de route avec un arrêt chaque heure pour décoincer mon squelette endolori au possible, plusieurs heures de ballades à pied, avec pause perpétuelles pour mon p' tit corps de petite vieille décrépie, choix d' une chambre d' hôtes avec lit à peu près potable pour pouvoir en sortir autrement que comme un crabe le matin...le tout assaisonné de multiples prises d' anti inflammatoires et d' antalgiques morphiniques pour pouvoir supporter cette horrible expédition...
c'est tout à fait ce que je vivais, et aujourd'hui aussi je peux à nouveau faire de longs trajets, me réveiller sans être rouillée :pompom:
Et merci à toi pour ce que tu nous apporte sur les graines germées, je m'y suis mise aussi grâce à toi,
alors bonne continuation,
:bisou:

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par talia67 »

hello

elgillou (cool, ça fait un moment que tu n' as plus posté :pom-pom: :pom-pom: ), cécilie, patrick, merci de vos bons voeux :merci: :pompom:

la cigale, tu sous entends quoi par d' autres pistes ? le domaine de la lyme et celui de l' anti-chambre me terrorisent littéralement. je peux, disons, contrôler ce qui rentre dans ma bouche, par chance, ça me réussit bien, cependant, le reste, me donne la chair de poule, je dois l' avouer...

isa, oui tu es "une p"tite nouvelle", pour l' instant, mais tu verras que le temps passe si vite. dans peu de temps, c' est toi qui nous présentera un chouette bilan. je me réjouis déjà de te lire :pom-pom: :pom-pom:

céline, merci pour tes gentilles paroles. mais tu sais, toi aussi tu es présente à soutenir et à répondre dès que tu le peux. :love: :love:
alors, file vite vite dans les bonnes habitudes à nouveau. sinon, c' est moi qui vais te courser avec les p'tites piqûres de nananina... :mdr3: :mdr3:

nestor, ouf, par chance j' ai échappé (de justesse) à ton horrible monstre... grrrr
et tu sais, toi aussi tu laisses des traces tout à fait marquantes sur les colocs, moi comprise. j' en profite pour te remercier de tes nombreuses interventions, argumentations et notes d' humour, ainsi que de tes gentils encouragements :merci: :merci: :merci:

blandine, super, tu t' es mise toi aussi aux graines germées ? :pompom: :pompom: le meilleur des médocs, non ? :miam: je suis heureuse d' avoir pu t' aider.
en tout cas, c' est super que tu ailles beaucoup mieux toi aussi. ça a dû te changer la vie, non ? :pom-pom: :pom-pom:

à bientôt tous :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par Gurdil »

Merci Talia,
ce sont des témoignages comme le tient qui maintienne notre confiance dans ce régime !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par la cigale »

tallia , je vais te faire flipper un peu plus alors :citrouilled:
regarde du côté de clark entre autre, déparasitage, cure reins et surtout celle du foie pour les calculs et si tu a peur ce n'est certainement pas pire que les lavements que tu as fait
tu n'as qu'à imaginer que de toute façon tous ces parasites sont déjà à parcourir ton corps et beaucoup bien enkystés, c'est encore pire non à mon avis il vaut mieux les évacuer ,
il y a surtout la remise en place de l'atlas (méthode en une unique séance sans manipulation ) qui a été le déclencheur chez moi de mon retour à une vie plus normale faite il y a un an et qui me permet depuis 4 mois de refaire du vélo après plus de 30 ans d'impossibilité"
et plus on le fait jeune mieux c'est, , enfin c'est mon avis du vécu sur plus de 8 personnes de mon entourage de 2 ans à plus de 60 ans
allez bonne journée :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par okasan »

bon anniv seignalet Talia :main: :champi: :cahmpi: :pomm: :pomm: :tomat: :miann:


:mdr3: :mdr3: c'est grâce aux germes de tous ces bons petits légumes...... que tu nous fais partager ton
joyeux dynamisme !!!

longue vie parmi nous ma belle !!

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par talia67 »

hello,

gurdil, merci pour ton petit mot. c' était le but de mon témoignage. mais il me semble bien que tu as toi même des bénéfices identiques au miens, non ?
:bisou:

la cigale, dis donc, c' est vraiment halloween pour que tu me fasses flipper ainsi !!! :mdr1: tu sais, j' ai déjà vu les docs de clark, dans les archives de l' appart. ils me font en effet le même effet que le thème des métaux lourds.

pour ce qui est de la remise en place de l' atlas, nôôôôn, nôôôôn pas pour moi ! j' ai déjà des prothèses (en titane) dans les cervicales.... d' où ma terreur du sujet de l' intox aux métaux lourds.....
je n' aime pas donner les détails de cette partie de ma vie, ça me donne encore des accès de rage et de tristesse, mais voilà, je vais te dire, la cigale : la première prothèse, je la dois à un accident (coup du lapin). ne sachant que faire, je me suis laissée manipuler par un boucher (MEDECIN OSTHEOPATHE DIPLOME qui m' a été chaudement recommandé pourtant) qui voulait me remettre en place l' atlas dont tu parles, et à qui je dois ma deuxième prothèse !!!! preuves à l' appui (irm), avant et après manipulation. le deuxième chirurgien qui a enfin accepté de m' opérer, a même dit que j' avais de quoi lui faire un procès et gagner. j' étais à moitié morte, ne pouvant plus bouger, je voulais juste guérir, moi...
tu vois, mon vécu à moi de l' histoire de l' atlas est un peu plus...dramatique. mais je suis très très heureuse, que toi au moins, tu sois tombée dans de bonnes mains tout de suite. tu refais même du vélo ????? waouh :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

à plus :bisou:

hé okasan, merciiiiii ! tu sais, je parle à présent régulièrement de mon ..." laboratoire". tu te rappelles ? c' est toi qui a rebaptisé ma cuisine ainsi, à cause de mes nombreuses cultures... trop mimi.

et pour ton :
longue vie parmi nous ma belle !!
ça me touche vraiment beaucoup. merci :merci: :merci: :merci: tu es l' un des "piliers" dans l' appart, et je ne pense pas me tromper en disant que bon nombre d' entre nous attendent tes interventions avec impatience :pom-pom: :pom-pom:

alors à très bientôt :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: c' est mon premier anniversaire seignalet !

Message par la cigale »

ok tallia mais moi aussi j'ai eu plusieurs manipulations dont deux désastreuses avant avec etc etc etc .mais cette méthode n'est pas une manipulation et je comprends que tu ne veuilles pas en entendre parler, bonne continuation


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mon premier pain d'épices Seignalet
    par nine49 » » dans Les cakes
    11 Réponses
    6197 Vues
    Dernier message par nine49
  • Remixcube Premier anniversaire avec nous
    par marya » » dans La chambrette
    12 Réponses
    1340 Vues
    Dernier message par Remixcube
  • mon premier pas
    par Talina » » dans Entrée
    25 Réponses
    2648 Vues
    Dernier message par cedric95
  • premier contact
    par ACR » » dans Entrée
    7 Réponses
    1187 Vues
    Dernier message par ACR
  • Mon premier jour
    par Lazarillo » » dans Entrée
    10 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par Lazarillo
  • Et mon premier kéfir !
    par Laurette » » dans Les boissons
    26 Réponses
    11609 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Mon premier essai de l'eft
    par gislhy » » dans Premier pas en EFT
    33 Réponses
    6164 Vues
    Dernier message par nananina
  • bon premier mai à tous
    par maï » » dans Vestibule
    6 Réponses
    3108 Vues
    Dernier message par manon
  • Mon premier message
    par s-Paris-Fr » » dans Entrée
    3 Réponses
    405 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Premier jour
    par Plumedange76 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1199 Vues
    Dernier message par nine49
  • premier message
    par mariesaura » » dans Entrée
    5 Réponses
    508 Vues
    Dernier message par caribou
  • premier craquage grrrrrrrr..........
    par selky » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2287 Vues
    Dernier message par Liane
  • Mon premier Miam o' Fruits !
    par Laurette » » dans Le dressing
    11 Réponses
    4984 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »