bilan d'un an (bis)

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
xmen
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 07 oct. 2009, 18:51
Enquête de référencement : google

bilan d'un an (bis)

Message par xmen »

bonjour,
je vais essayer de faire un bilan succint de cette première année seignalet, ce bilan aurait d'ailleurs pu figurer dans le livre d'or.
<Tout d'abord, j'ai commencé le régime à cause de symptomes s'aggravant avec le temps: vertiges, impression de tomber dans les pommes, maux de tête, stress incontrôlable, spasmes abdominaux, palpitations, fatigue, sommeil agité de cauchemars et réveils intempestifs, impossibilité de rouler en voiture sur autoroute!!!. Ces symptômes ont commencé deux ans avant le début du régime. Mon médecin m'avait prescrit des anxiolytiques légers et une psychothérapie à débuter si les medocs ne fonctionnaient pas. Comme je ne voyais pas ce qui pouvait clocher au niveau psy, je me suis renseigné sur le net et ai découvert ce régime.
Au début, tout est rentré dans l'ordre, les symptômes étaient moins prégnants, les selles redevenues "moulées".
Par contre, à partir de fin octobre, tout s'est aggravé et cela a duré deux mois. Ca a été la galère aux niveaux pro (je suis prof d'eps) et privé (je voulais rester à la maison en voyant le moins de monde possible). Le pic de la crise est arrivé début décembre avec un syndrome grippal sans fièvre. Je pense que je rejetais tellement de saletés que je ne pouvais rien faire d'autre. J'ai été obligé de me mettre en arrêt 3 jours.
Une semaine après, je ressentais un mieux certain. Depuis cette période jusqu'à maintenant, petit à petit, mon état s'est amélioré. Aujourd'hui, j'ai repris la natation et le volley même si j'hésite encore un peu à emmener mes pulsations trop haut. Les vertiges, les palpitations, les spasmes ont pratiquement disparu. Je dors beaucoup mieux. Et surtout, j'ai retrouvé un dynamisme et une pêche d'enfer. Ma rentrée s'est super bien passée. Je pense que mes collègues et les élèves ont vu la différence.
J'ai perdu le rhume qui me suivait en général 10 mois de l'année, je retrouve des senteurs oubliés. Mon rhume des foins ne m'a pratiquement pas gêné cette année. Les boutons dans le dos ont disparu.
Par contre, j'ai des épisodes de rechute qui durent 2/3 jours avec les symptômes qui reviennent un peu mais de façon moins grave qu'avant sans que je fasse des écarts ou bien quand je prends une tisane au radis noir, thym, romarin.
Deux choses sont restées: des peaux sèches qui occasionnent des pellicules et ma phobie des autoroutes (quand je conduis).
Avec ma compagne, nous avons plutôt bien suivi le régime surtout sans gluten et sans laitage animalier. Nous avons pris des probiotiques, nigari, oligo-éléments et biocébe.
Nos amis et la famille nous appellent pour savoir ce que l'on peut manger, c'est cool!!!
Je ne suis pas complètement guéri mais sur la bonne voie.

A noter, nous attendons un bébé seignalet qui je vous rassure ne prendra pas que du lait animal, on recherche des substituts végétaux pour après l'allaitement.
Je remercie ma compagne qui a accepté de faire le régime avec moi et prépare de bons petits plats seignalet, Manon pour ce site, Petzouille(nom qui fait rire ma compagne) pour ses conseils avisés et bien sûr tous les forumers.
merci
xavier
ps: si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan d'un an (bis)

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ce beau témoignage, on vas mieux, puis aggravation, puis on remonte la pente. Et si on est soutenu, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous, c'est beaucoup plus simple. Tu auras encore des améliorations et n'oublie pas de nous en faire part.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: bilan d'un an (bis)

Message par galettederiz »

merci pour ton témoignage positif ça m'encourage beaucoup à continuer mon régime .
Et félicitation pour votre bébé ...C'est le plus beau cadeau de la vie !! :bisou:


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan d'un an (bis)

Message par talia67 »

hello xmen,

super beau ton bilan. merci de nous le faire partager. cela motive sérieusement les troupes d' en lire un comme le tien. :pom-pom: :pom-pom:
quelle chance vous avez, ta femme et toi :
de voir de réelles améliorations
de faire le régime à deux
de faire un bébé seignalet qui sera en super bonne santé avec des parents aussi attentionnés que vous
!! :pom-pom:

dommage que tu ne viennes pas souvent à l' appart. tu pourrais de temps en temps nous faire un petit coucou et nous faire part de l' évolution suivante ? en effet, tu en verras encore. alors nous attendrons avec impatience la suite des épisodes... :mdr1:

je te dis à bientôt,
:hello: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: bilan d'un an (bis)

Message par cecilie »

:bisou: merci pour ton temoignage!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: bilan d'un an (bis)

Message par Shiva »

Merci pour ton beau témoignage, c'est super... ça donne envie de continuer, de s'accrocher...
Et félicitation pour le bébé seignalet à venir :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3772 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2211 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1761 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1913 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4962 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4075 Vues
    Dernier message par EmilieHB
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    10402 Vues
    Dernier message par valentine

Retourner vers « La Petite Chambre »