Sclérose en plaques, poussée

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Sclérose en plaques, poussée

Message par gislhy »

Moi, je suis en pleine poussée . La cortisone (5 jours, il y a un mois) ne m'a pas fait effet et mon état s"est dégradé . Je ne marche presque plus par manque d'équilibre et j'y vois double. Je ferme un oeil en permanence pour avoir l'impression de mieux voir !!!! On dit :" Gentil n'a qu'un oeil" C'est mon cas !! Mais le moral est au plus bas , d'autant plus qu'une fête familiale (les 30 ans de ma fille ainée approche) Si seulement, je ressentais une amélioration grâce à Seignalet mais ce n'est pas encore mon cas . C'est dûr . J'ai la larme facile . Je vais pleurer dans mon coin :pleur4: . :bisou: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Sclérose en plaques, poussée

Message par PatrickS »

Bonjour Gislhy,

J'ai déplacé ton post (c'est plutôt un témoignage), comme ça plus de colocataires le verront.

Est ce que tu suis le régime à 100%? Je sais que vu ton travail ça ne doit pas toujours être évident. Pour le SEP, il faut être vigilants, surtout ce qui concerne les matières grasses, à privilégier les oméga3 et supprimer complètement les produits laitiers, le gluten naturellement aussi. Pense à te suplémenter en vitamine C,D, et toutes les B, n'oublie pas le magnésium. Moi par exemple, je n'ai pas d'aggravation depuis un an, normalement je devrais en avoir vu que j'ai une forme primaire progressive. Je n'utilise QUE de l'huile de colza que je verse sur TOUS mes plats (riz, quinoa, légumes, crudités...). Pour le petit déjeuner, je faits ma crème Budwig avec de l'huile de lin (plus de 50% d'oméga3) et je prends des gélules d'huile d'onagre (4/jour). Si le régime ne fonctionne pas, en le faisant à 100%, Seignalet estime que les lavements intestinaux préconisés par le docteur Kousmine peuvent aider: http://www.kousmine.fr" onclick="window.open(this.href);return false; . Il faut de la patience pour nous, mais on va y arriver, alors courage.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Sclérose en plaques, poussée

Message par dubbleace »

bonjour gislhy
je suis desolee que ton etat soit long a s ameliore mais certaine maladie sont plus dur a reagir au regime mais on y arrive quand meme il faut etre patiente je sais c est facile a dire plus qu a faire mais surtout prend tu tes complements au moins pour ton moral qui a l air assez bas il faut garder espoir ca va venir

j espere que tu iras mieux a l anni de ta fille je te le souhaite sincerement courage :bisou:


tournesoll
Colocataire
Colocataire
Messages : 121
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:00

Re: Sclérose en plaques, poussée

Message par tournesoll »

Bonsoir Ghisly,

Allez, courage, accroche-toi, le régime ne pourra qu'améliorer la situation. On est vraiment avec toi au cours de cette poussée, c'est une situation très dure mais tu en verras le bout!

Courage!
++


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Sclérose en plaques, poussée

Message par maï »

Bonjour Ghisly,
Dur dur quand ça s'aggrave :triste1:
En lisant les posts de "nouveaux" je me suis souvenu que pendant les années où j'avais des crises de polyarthrite, le mois de mai était infernal. Et nous étions nombreux à subir des aggravations durant ce mois. Pourquoi ????? Nous avons échangé des idées, mais rien de concluant.
Alors, si cela peut te redonner confiance, d'année en année, les crises sont devenues plus faibles, moins longues, jusqu'à disparaître.
Bien-sur cela grâce au régime à 100% et aux compléments alimentaires.
Alors peut-être vis-tu cette "crise de mai" ?
Je te souhaite beaucoup de courage. Surtout met en place le régime à 120% et prends les probiotiques et les compléments alimentaires qui te permettront de sortir de cette crise sans trop de dégâts. Et si tu as un traitement médical, suis le, il te permettra de passer ce cap difficile.
:bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Sclérose en plaques, poussée

Message par celinechti »

Bonjour Ghisly,

Je suis de tout coeur avec toi. Je connais très bien ce sentiment d'injustice quand tout s'aggrave. Ma pleurésie enkystée purulente (poche de pus dans la plèvre qui est la peau des poumons ) s'est fistulée pour se propager dans les poumons et c'est devenu maintenant une infection pulmonaire.
Avec tous les désagréments que cela engendre à respirer, s'occuper de ses enfants, trouver la force de tenir sa maison, faire à manger.

TANT QU'IL Y A DE LA VIE, IL Y A DE L'ESPOIR.

Qui te dis que ça ne va pas s'améliorer, tout comme moi?
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Sclérose en plaques, poussée

Message par okasan »

pleins de bisous ma belle, :bisou: :bisou:

on vient d'en discuter un moment au téléphone :pausecaffé:


le soleil va te rendre le sourire...........

:coeur: :coeur: :coeur:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Sclérose en plaques, poussée

Message par gislhy »

merci à vous tous d'avoir répondu :lettre: Cela fait plaisir de se sentir soutenue . Oui, je suis le régime (sauf de petits écarts involontaires) oui, je prends les compléments . J'attends l'instant où je pourrai sentir une amélioration grâce à Seignalet mais ne vous en faîtes pas, je persévère . J'avais commencé en janvier 2009 et arrêté quelques mois après . J'ai repris en septembre 2009 car ma maladie s'est faite plus sérieuse et cela m'a motivée . J'ai horreur des médicaments et je VEUX croire qu'un jour, je pourrai m'en passer . MERCI (mon moral est un peu mieux, peut-être grace à vous et .....au soleil :frime: ) Et Bravo Céline pour avoir le courage de soutenir les autres . Je suis ton parcours avec attention :coeur: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Sclérose en plaques, poussée

Message par PatrickS »

Bonjour Gislhy,

Je te remets le passage de mon dernier post: Si le régime ne fonctionne pas, en le faisant à 100%, Seignalet estime que les lavements intestinaux préconisés par le docteur Kousmine peuvent aider:, c'est une piste à suivre. Mais pour avoir des résultats, il faut compter 2 ans, donc patience, et je suis de tout coeur avec toi.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: Sclérose en plaques, poussée

Message par mandoline »

pleins de bisous pour toi Gislhy,accroche toi , ne fais pas comme moi, ne lache pas le régime, ta persévérance gagnera c'est sûre

tu as tes filles, mon fils a peur de ma maladie, il ne vient pratiquement plus et appelle trés peu ( sauf s'il a besoin de quelque chose) et ça me torture, il me manque tellement :pleur4: ça empire mon mal être mais il faut que ça aussi j'apprenne à vivre avec ( ou plutôt sans )

:bisou: :bisou:


Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Sclérose en plaques, poussée

Message par gislhy »

Mandoline,
je suis vraiment désolée qu'à tes problèmes de santé s'ajoutent des peines familiales . Peut-être qu'un jour, ton fils comprendra . Je l'espère pour toi . En tout cas , je t'embrasse très fort :bisou: PS tu m'as bien fait rire avec ton mari dans la cuisine !! :pompom:


mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: Sclérose en plaques, poussée

Message par mandoline »

gislhy

je suis contente de t'avoir fait rigoler....une journée sans rire et une journée de perdue


quant à mon fils, je suis passée à autre chose :triste1:
on ne peut pas forcer les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie, chacun sa vie, mais peut être qu'il passera à côté de certaines choses mais quand il s'en rendra compte il sera trop tard....
je t'embrasse trés fort, prends bien soin de toi

aujourd'hui j'ai pû conduire et faire mes courses seule, je suis hyper contente :pompom: fatiguée ...mais contente

:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sclérose en plaques et compléments.
    par PatrickS » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    398 Vues
    Dernier message par JCHARLES
  • dessencrassage ? sclérose en plaques
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    387 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • Du nouveau sur la sclérose en plaques
    par mirzoune » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4210 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Chlamydia pneumoniae et sclérose en plaques (SEP)
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4487 Vues
    Dernier message par kate
  • Julien Venesson: Vaincre la sclérose en plaques
    par patricia06 » » dans Le petit coin
    17 Réponses
    10398 Vues
    Dernier message par clear
  • vaccin contre la tuberculose contr la sclérose en plaques
    par oursonne » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1118 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SEP Sclérose en plaques Terry Wahls REMISSION LIVRE
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    11 Réponses
    5096 Vues
    Dernier message par kate
  • Un médicament pour toutes les formes de la sclérose en plaques
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    4860 Vues
    Dernier message par kate
  • scleroses en plaques
    par Megasure 22 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1081 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Plaques/Boutons sur la peau
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1679 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Bilan pso en gouttes et en plaques
    par Joan » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1423 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Poussée de Fibro
    par PierretteCottet » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2421 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • NOUVELLE POUSSEE
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1062 Vues
    Dernier message par coco74
  • Poussée de SEP et jeûne ?
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4985 Vues
    Dernier message par coco74
  • Poussée SEP : que faire ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    87 Réponses
    8203 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « La Petite Chambre »