Bilan deux mois et demi de regime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par celinechti »

Dernier message de la page précédente :

Coucou Nad,

Je trouve que tu as un ensemble d'huiles essentielles qui regroupent pas mal de besoins.

Pour la diffusion aérienne : eucalyptus radiata, lavande, niaouli, et ravintsara.

Pour les frictions et applications locales diluées ou non : eucalyptus radiata, lavande, tea tree, niaouli, ravintsara, menthe poivrée.

Pour l'utilisation interne la menthe poivrée.

En ce qui concerne l'utilisation interne, j'utilise cette option très rarement car les he sont très fortes, puissantes et j'ai peur de faire plus de mal que de bien.
La seule qui me réussit bien en interne est une goute d'he de menthe poivrée sur un comprimé neutre. On peut aussi mettre cette goutte dans une cc d'huile d'olive ou de miel.
La menthe poivrée est très efficace en cas de nausée, mauvaise haleine, et pour stimuler le foie.

Le ravintsara a des propriétés anti-déprime et aide à s'endormir si on la diffuse.

Tu peux compléter l'application des he sur tes enfants en la diffusant dans l'air. Je pense par exemple à l'eucalyptus radiata. Il est recommandé de la faire diffuser à l'aide d'un diffuseur d'huile essentielle à froid. La vapeur qui se dégage du diffuseur est froide. De la sorte, les molécules ne sont pas détruites par la chaleur et pénètre efficacement dans les voies respiratoires.
la synérgie inhalation + application locale augmente l'efficacité.

Je m'aide de plusieurs bouquins pour optimiser l'utilisation des he. Une même he peut avoir plusieurs applications. Exemple : le ravintsara en diffusion pour la déprime ou l'insomnie et en application locale sur le thorax pour la rhinopharyngite.

C'est grâce aux huiles essentielles que j'ai rencontré mon médecin seignaliste :)

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par nananina »

Bonjour,

Moi aussi j'ai une panoplie de bouquins pour m'aiguiller, mais je trouve que le mieux fait pour débuter est la bible des huiles essentielles de Daniele Festy et "soigner ses enfants avec les huiles essentielles" du même auteur. Pour les flacons et éprouvettes qui te permettent de faire tes préparation tu trouveras ton bonheur sur aroma-zone.fr et bien plus encore, avec toutes les explications pour chaque huile et les recettes associées tirées de livre d'aromathérapie . Tu peux même faire certains cosmétiques toi-même, il y a des recettes fournies et classées par difficultés. Pour les huiles végétales tu peux souvent les substituer l'une à l'autre car il est difficile d'en avoir une panoplie, sauf que certaines sont importantes notamment en cas de brulure. Moi j'ulise beaucoup l'huile de noisette (super sur les lèvres gercées le soir, et sur le visage pour les peaux mixtes ou grasse). Il faut utiliser avec précaution les huiles essentielles et éviter par voie orale tant qu'on n'a pas de sérieuses notions. Il est très facile de s'empoisonner avec des huiles essentielles :froid: ! Idem pour les enfants, beaucoup sont contre-indiquées avant 6 ans. Pour le pranaforce je trouve que c'est un bon compromis car la formule est toute faite, elle peut être utilisée à partir de trois ans, en friction, en prise orale ou en diffuseur. La formule comprend entre autre autre du ravintsara ( huile viricide et antibactérienne par excellence et très bien tolérée, et de l'eucalyptus radié idéal pour dégager le nez et les bronches, en cas de toux associé à la rhino). Ma fille a 4 ans, et dès le début d'une rhino je lui passe 3 gouttes du mélange réparties entre le haut du dos et la poitrine, 2 à 4 fois par jour selon l'intensité du rhube!Au début tu peux diluer ces 3 gouttes dans l'huile végétale d'amande douce si ta petite fille a la peau fragile. Voilà n'hésites pas si tu as des question plus fragiles.

Ps :effectivement 1ml= + ou - 35 gouttes selon les bouchons qui varient selon les marques, alors le mieux est de s'équiper d'une petite éprouvette et de flacons vides à 10 ou 20 ml.

A bientôt :bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par Xena »

bonjour celine,
ton medecin seignaliste se trouve ou?

merci pour les conseils d'he.

bonne journee je retourne me coucher..
nad :paq:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par Elixir »

Bon rien a voir avec le sujet mais tu es vrmt de Corse Nananina? J'adoooooooore!! (en même temps qui n'aime pas cette ile, c'est tellement beau), Tu es de quel coin?

Je ne savais pas que tu etais atteinte de goujerot, je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller lire ce post. Une collègue l'a et franchement.... c'est hallucinant tout ce qu'elle fait pour ne PAS améliorer son état : plat micro ondes a tout va, plusieurs yaourths par jour, cachetons a gogo (en même temps vu son mode de vie, si elle ne prend pas ses cachets, j'ose même pas imaginer les degats....), 4 cafés par jour etc..., bref, bref, bref, je ne la plaind pas, je m'hallucine juste d'un tel comportement, je lui ai deja parlé du regime pour sa patho, elle 'ma regardé, comme quasi tout le monde, comme une folle à lier. :pascontent2:
Mon copain a un collègue qui fait rhinite sur rhinite, quand on lui parle du regime on a droit à "ce serait trop simple s'il n'y avait que 'lalimentation"..... Bref desespérant!!! :grr: Enfin ce qui me console c'est que 'jai peut etre reussi a faire une prochaine adepte ce week end : ma cousine, elle a des aphtes plein le bouche et perd ses cheveux, elle vient d'acheter le bouquin de Seignalet sur mes conseils et va sans doute faire Imupro (car je crois qu'au fond d'elle elle espere que ce soit pas le gluten et le lait qui lui provoque ca car , a mon avis, elle aura du mal a changer son mode alimentaire...a suivre).
Bon desolée d'avoir polué quelque peu ce post mais j'avais envie de pousser encore un petit coup de gueule contre ces gens etroits d'esprit en matière alimentaire voir etroit tout courts! :P


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par nananina »

Bonjour Elixir,

Et oui je suis corse, je vis à Ajaccio mais ce n'est pas ma région d'origine (Porto Vecchio). Moi aussi j'ai parfois envie de hurler quand je vois certaines personnes s'enliser dans leur pathologie sans vouloir essayer une alternative alimentaire, après tout qu'avons nous à perdre à part les bénéfices secondaires de la maladie! :pascontent2: J'ai aussi une amie qui a un syndrome sec et probablement une PR en cours de diagnostic, j'essaie de la convaincre de tenter le régime, mais elle ne veut pas se priver du peu de plaisir qui lui reste me dit-elle, et en plus elle refuse les traitements allopathiques, et fume deux paquets par jour désespérant! Sinon j'ai le moral dans les chaussettes : mon grand père s'est éteint aujourd'hui alors que je devais le voir d'ici une semaine, il ne m'a pas attendu! :pleur4: Ca me désespère de ne pas avoir pu lui dire au revoir....
A très bientôt

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
seroto
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 18 janv. 2010, 19:16
Enquête de référencement : autre

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par seroto »

elixir, ça n'est pas toujours une question d'ouverture, changer d'alimentation fait partie des changements les plus durs qu'il y ait à réaliser. C'est presque comme changer de croyance religieuse ou voter pour qqu'un parce qu'on en veut pas que son adversaire passe...
Cela vient impacter des habitudes très ancrées, et parfois en lien avec des cultures de famille, de convivialité. Il faut qu'il y ait une bascule pour passer du "je ne change pas ou pas encore " à "je change".

A ce que je lis, beaucoup ici l'ont fait parce qu'ils sentaient qu'ils n'avaient pas d'autre choix. Tant qu'ils n'en sont pas à ce stade là, le renoncement semble encore trop difficile. C'est qu'ils ne sont pas prêt même si de l'exterieur ils peuvent nous sembler fous et ou etroits de ne pas voir ce qui pourrait leur aller mieux.

Je ne me considere pas comme etroite d'esprit et je ne le suis pas non plus par ceux qui me connaissent, bien au contraire, mais à ce jour, si j'ai reussi à exclure le gluten completement, c'est aussi en partie parce que mes freres (nous sommes 4) sont intolerants au gluten et l'un a averti les autres... Du coup c'est devenu une caracteristique familiale et ça nous a aidé.

Pour la caseine, je n'arrive pas encore à l'exclure, peut etre je suis etroite mais je sais moi que bien que cela me serait bien plus benefique d'arreter les pdts laitiers, pour l'instant j'ai encore un petit espoir de pouvoir faire autrement et ça, ça m'empeche d'avancer plus. Je ne suis pas prête, c'est tout. J'ai supprimé les pdts laitiers bovins mais pas chevre ni brebis, pas encore.

Et pourtant je viens ici. Un peu comme un fumeur qui voudrait arreter de fumer et qui sait seulement qu'il a dejà arreté plusieurs fois, qui viendrait visiter des non fumeurs pour voir comment c'est là-bas... avant de venir totalement.


Nananina, je suis bien desolée pour ton grand-père. Tu peux quand même lui parler maintenant et lui dire ce que tu lui aurais dit dans une semaine, il entendra, j'en suis sûre, j'ai dejà testé ça.


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par Xena »

bsr,
ttes mes condoleances nananina....
biz
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par Lusoma »

J'aime beaucoup ce que tu dis Séroto. Je pense un peu comme toi. J'ai mal, mais encore au point où je n'ai pas le choix... Je sais moi aussi que ce régime pourrait beaucoup m'apporter mais je ne suis pas prête. J'espère sincèrement l'être dans quelques mois, mais en attendant..... Je fais attention, je continue à diminuer ma consommation de lait par exemple, et je viens tous les jours ici, piocher des idées, vous écouter, et petit à petit, je pense que je "me mets dans le bain". J'essaie d'apprivoiser doucement l'idée du régime, car lorsque j'ai voulu m'y mettre, j'y suis allée trop vite, trop fort, et cela ne m'a pas réussi. Je vais y aller doucement moi aussi.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Demain je commence, combien de fois ont s'est dit ça? Et quand enfin on démarre, les faux pas et rechutes sont là pour nous renvoyer en arrière, non pas à la case départ mais un peu plus loin, et on recommence. Quand enfin le déclic se fait on peu progresser correctement. Chaque "rechute" est un pas de plus en avant, on apprend de ses erreurs.Certaines personnes n'auront jamais ce déclic, cette "illumination", au fond d'eux, ils attendront toujours le produit miracle qui arrangera tout.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par Xena »

bonjour, je suis partagée.... je pense que cela du temperament de chacun..... de la famille....de la pathologie.....

En tout cas, je peux vous dire que j'ai fait une entorse hier soir avec un miserable bout de pizza :triste1: et j'ai tres mal dormi !
mal au ventre , mal dans les bras, paresthesie des mains :pleur4: BIEN FAIT POUR MOI !!!!
ce matin je rattaque de plus belle car je trouve vraiment d etre malade pour si peu !

bonne journée et courage lumosa !

n'oublie pas de nous lire au bout d'un moment je pense que la reflexion se fera d'elle même ...

bon dimanche à tous

nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par dubbleace »

toutes mes condoleances nananina je suis de tout coeur avec toi lorsque l on perd un etre chere meme si il est age c est toujours tres dur mais oui tu peux lui parle encore il t entendra
soit forte a bientot


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par nananina »

Merci à tous de votre gentillesse et d'être là tout simplement,

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par Elixir »

Toutes mes condoléances Nananina, je suis vraiement dslée pour toi, j'ai perdu le mien il y a deux ans, dans des circonstances tragiques.... moi aussi je devais aller le voir la semaine qui a précédé sa mort, trop occupée par mon boulot, comme d'habitude, j'ai préféré reporter...., je 'men suis mordu les doigts donc tu vois tu n'es pas la seule mais ne t'inquiéte pas, de là où il est il ne t'en veut pas.

Concernant mon post, je n'imaginais pas qu'il dechainerait les foules a ce point! Seroto, je pense que tu as mal compris mes dires, je ne m'insurge pas contre els gens comme vous qui sont ouverts et s'interessent donc a ce mode alimentaire, je m'insurge contre els gens qui nous prenent pour des félés, purement et simplement, car c'est bien ce qu'ils pensent de nous, c'est un peu, comme tu prenais un exemple politique, comme les gens qui adhérent a un parti et ne veule même pas entendre les opinions du parti opposé, bref les sectaires quoi! Et ici je parlais donc des "sectaires alimentaires", il ne faut absolument aps que les gens qui essayent de respecter ce regime ici ou qui n'y arrivent pas pour 'linstant se sentent visé car vous, au moins, vous etes ouverts d'esprit et c'est tout à votre honneur!!

C pas drole , bienvenue au club des "t'as mal où", moi aussi hier 'jai fait un ecart, je le paye puissance 1000 aujourd'hui, j'ai mal partout comme si j'avais couru un marathon, et bien non j'ai juste mangé un bout de fromage avec du "vrai" pain au resto et voilà, ma copine fibromyalgie est de retour. Bon ca va plus d'anniversaire ni de sortie resto prevue pour 'linstant , je vais pouvoir re rentrer ds le droit chemin....

Bonne fin de dimanche a tous et bon courage a toi Nananina, on est là si t'as besoin.

Gros bisous :bisou:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par celinechti »

Bonsoir Nananina,

Je viens seulement de voir la tragédie que tu vies. Je suis sincèrement désolée.
Avec le temps ta cicatrice finira par s'estomper. Elle sera toujours là pour te le rappeler mais elle fera moins mal.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par celinechti »

Bonsoir Seroto,

Tout comme Lusoma, j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit. Je rejoins ton point de vue.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan deux mois et demi de regime

Message par PatrickS »

Bonsoir Nananina,

Toutes mes condoléances, ce matin j'ai répondu rapidement (travail qui démarre), la je me prends le temps.
Je suis passé par là il y a quatre semaines ma mère est décédée, je n'ai pas pu aller à la messe (700 km), demain c'est son anniversaire, elle aurait eu 86 ans, mercredi est l'anniversaire d'un mois de son décès. Ce matin était dur, mais en se promenant dans l'Appart' le moral revient, alors courage, demain est un autre jour.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan après deux mois et demi de SGSC
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan sanguin à deux ans et demi de régime
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1527 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan de deux mois de régime + interrogations
    par Cédric » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2055 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    54 Réponses
    9733 Vues
    Dernier message par caterina
  • Arthrose deux mois et demi après
    par Danibou97 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    7333 Vues
    Dernier message par Methany
  • Bilan 1 mois et demi
    par fleurdodouce » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3554 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Bilan de 7 mois et demi
    par nananina » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3889 Vues
    Dernier message par nananina
  • Bilan à 4 mois et demi
    par Bag » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2427 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à un mois et demi
    par vincentella20 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    445 Vues
    Dernier message par soaz
  • Bilan un mois et demi
    par Arpette » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1751 Vues
    Dernier message par clear
  • bilan 2 mois et demi
    par seb » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1728 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan à 2 mois et demi
    par soso » » dans La Petite Chambre
    28 Réponses
    4005 Vues
    Dernier message par proserpine
  • bilan à 1 mois et demi
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1146 Vues
    Dernier message par caribou
  • Petit bilan d'un mois et demi
    par Danielez » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    4186 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Bilan 1 mois et demi de ma fille.
    par Ingrid » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2720 Vues
    Dernier message par Collette

Retourner vers « La Petite Chambre »