Lutter contre une dépression/anxiété ?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par Tyrosine »

Bonjour,

Voilà je voudrais être recadré car je m'égare dans tous les sens avec les compléments alimentaires.
J'aimerai bien connaitre un médecin qui maitrise le sujet ( en Haute Normandie ) mais j'en connais pas :pleur4: donc pour l'instant je ne fais que du bricolage !

Donc voilà mon plan que je vous donne ( à vous de le corriger ou de le compléter )

* Probiotiques ( Ergyphillus x 2 ) ---> MATIN
* Millepertuis ( 300 mg ) ---> MATIN/MIDI/SOIR
* Levure de Bière ( pour les vitamines B ) ----> MATIN/MIDI/SOIR
* Zinc ( 15 mg )/B6 x 1 ----> SOIR
* Taurine ( 1 Gr ) ---> SOIR
* Vitamine C ( 1 Gr ) ---> MATIN/SOIR
* Magnésium ( Nigari ) ---> MATIN/SOIR

Voilà vous pensez quoi de ce plan? pensez-vous que ça peut-être positif? J'attend toutes vos corrections ! :super:
@+


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par manon »

Bonjour Alexandre..

Pour les vitamines B le complexe Biocébé des laboratoires Nutergia est peut être mieux, la pub pour ce labo provient du fait que Jean Seignalet le recommande dans son livre, un peu de sport aussi entre dans le programme, et ce n'est pas à négliger,mais quand on est trop fatigué de simples séances d'exercices de respiration sont salvatrices..

Le régime à 100/100 bien sur aussi mais cela va de soi

Courage à toi


Manon


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par maï »

eBonjour Alexandre,
La levure de bière peut être contaminéepar les protéines des céréales utilisées pour l'obtenir.
Pour les vit B, préférer un complément qui propose une alliance de plusieurs vit B
Type : Association de trois vitamines du groupe B : B6, B9 et B12,


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par Tyrosine »

Ok merci, je vais voir pour le Biocébé.
Mais combien de temps faut t'il pour voir les premiers résultats ?, faut t'il persévérer 1 semaine/1 mois/6 mois pour voir les premiers résultats ( je ne parle pas du régime mais de la prise de compléments comme les vitamines...,, c'est là dessus que je cale, car je tente sûrement pas assez longtemps mais comme je ne sais pas si je suis dans une bonne optique ( une bonne voie ) ?
Enfin, voilà.
@+


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par entr2o »

Bonjour Alexandre

il reste un petit soucis pour cadrer ou recadrer tes compléments alimentaires car dans un autre post tu indiques que tu ne suis pas le régime Seignalet (c'est ce que j'ai pu comprendre) or prendre des compléments ou non sans suivre le régime ne peut pas aboutir à grand chose.

Les compléments seuls ne peuvent corriger ton problème ou il suffirait de prendre qq vitamines, qq plantes ciblés et tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes :nonon:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par Tyrosine »

Bonjour,

C'est vrai vous avez raison, je vais tenter le régime ( je vais commencer par éliminer uniquement le blé ), j'avais déjà tenté 1 mois ( c'est court en effet ) mais c'est la galère quand on mange à l'extérieur et expliquer ça aux gens ( là c'est du délire ! là on va vraiment me prendre pour un cinglé !) ( une anecdote: chez un copain j'avais dit que je faisais le régime, et une des filles s'interessant à ce que je disais à demander à sa mère " qu'est-ce qu'il dit Alexandre ?", réponse de la mère " l'écoute pas ! c'est pas un exemple à suivre !" oup's :triste1: ) car dans l'alimentation ou la troisième médecine il parle du blé comme cause probable de la dépression nerveuse endogène mais bon va falloir que je relise Seignalet.
@+


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par maï »

Bonjour Alexandre,
Moi j'ai résolu le problème en parlant d'allergie. Quand une personne dit qu'elle est allergique, personne ne hausse les épaules. Tout le monde compatit et essaye d'aider.
Nous ne sommes pas allergique au sens médical du terme (qui ne prend en compte que les réactions rapides et violentes) nos réactions sont plus incidieuses et invisibles pour les autres - mais nous les subissons et elles existent bien.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
nath38-
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paladru

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par nath38- »

Moi aussi je dit que je suis "intolérante" au gluten et à la caséine...
Je trouve le terme tellement juste et renvoi l'auditeur à son propre jugement! :mdr3:


PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par entr2o »

moi je dis que je fais parti d'une secte :mdr1:

après tout la définition est :

D'un point de vue étymologique, le mot secte vient du latin secta, défini comme une voie qu'on suit ...

et j'essaie de suivre la voie du milieu (non pas la mafia) :mdr1:

;-)


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par Tyrosine »

Dans son bouquin, il dit que lorsque le désencrassage est long à venir, il parle de la prise de QUINTON Isotonique, avez vous déjà fait l'expérience ?
Merci.
@+


Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par asys »

Bonjour,

Marco en parle dans cette même pièce, il y a un sujet "quinton isotonique" : je copie ici mais il suffit de lancer "quinton isotonique" dans le moteur de recherche et tu auras d'autres réflexions.

de marco » 26 Juil 2008, 21:34

Depuis peu je prends du quinton [g]hyper[/g]tonique les 2 ou 3 jours suivant une chélation des métaux lourds. A la fois pour recharger en oligoéléments mais aussi pour l'énergie que ça redonne. C'est le complément qui m'a donné le plus d'effets bénéfiques et très rapidement.
Marcomarco
Colocataire


Biz - Asys
mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par mandoline »

bonjour

je me permets un tout petit commentaire au sujet de la prise de compléments alimentaires d'alexandre.

qd j'ai demandé à mon médecin naturopathe de me prescrire du milleperthuis, il a ouvert de grands yeux et m'a dit " jamais de milleperthuis en été " :nonon:

je prends du magnésium marin , enrichi à la levure de bière et à la mélisse le tout garanti Sans OGM, SG, sans conservateur et sans colorants et je dors :super: , suis bcp plus Image

je ressens bcp de bienfaits en peu de temps :pompom:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par okasan »

bonjour alexandre,

pour le Quinton, j'utilise "l'Hypertonic" quand vraiment je suis fatiguée et que je me traîne lamentablement, ça donne un coup de fouet indéniable, 'Isotonique" est plus à prendre en traitement de fond sur la durée mais le problème comme souvent c'est le prix : la boîte ne fait que 24 ampoules et en prendre 2 ou 3 par jour comme c'est préconisé ça va vite....

bonne continuation :hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par entr2o »

vi en effet, le millepertuis peut être photosensibilisant en été, ça dépend du soleil, ici dans le nord pas de soucis :mdr1: cependant il a été rapporté un cas pour 1000 je crois ...

il reste le safran, le bacopa, la gentiane donc un large choix

Pour le Quinton il est possible également d'utiliser l Ergybiol de chez nut..... ou les spéficifiques BIONISOL, de mon temps (je parle comme un vieux) c'était je crois 15 € les 250 ml :hello:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par petzouille »

personnellement j'utilise le QUINTON contenu dans les huitres

je receuille totalement l'eau des huitres
j'y rajoute du citron
j'adore
c'est delicieux et ça ne coûte que le prix des huitres

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le balcon »