que ramener des US comme supplements ?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

que ramener des US comme supplements ?

Message par petite tomate »

je veux dire quelles marques, quels produits... vous allez me dire, ca depend lesquels j'utilise...
j'ai une possibilite d'en faire ramener de temps en temps ;)

j'ai deja un peu regarde les archives, j'ai vu une discussion ou on parlait de vit. D en fortes doses... Ca m'interesse en tant que SEP ;)
Quels produits trouvables la-bas sont bien meilleurs (ou mieux doses) qu'ici ?


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par christinej. »

Hi, petite tomate,
Je me suis branchée sur le forum des copains MS aux States. J'ai trouvé un post mais peu explicite.
je continue mes recherches et te le fait savoir.

regardes déjà ça!


http://www.thisisms.com/ftopict-5473.html


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par christinej. »

J'ai trouvé un article intéressant sur le rôle de la vitamine D dans la SEP.
Je le mets tel quel pour toi mais bien entendu, j'envoie une traduction que je ferai si quelqu'un est intéressé de le lire en français.
The role of Vitamin D3 in Multiple Sclerosis

Multiple Sclerosis is a neurodegenerative disease of the CNS (the Central Nervous System.) Both the myelin sheathing around nerve tissue and the axons or tissue themselves which conduct nerve impulses undergo an attack primarily mounted by the immune system. Over time this attack leaves scars called lesions which interfere with the transmission of signals to and from the brain. This immune attack against the "self" is called autoimmunity.

Epidemiologists have long observed a geographical north south gradient in MS occurrence. Moving further from earth's equator, there are more MS cases per capita. And among populations with similar genetics, those living at very high elevations are statistically less likely to contract MS than those below who live beneath a thicker layer of U.V. diminishing air.

Coastal populations where diets are rich in fish containing D3 are also less likely to have MS than inlanders in those same regions without fish in their diets.

These findings and our reliance on sunlight to produce VD3 coupled with its increasingly well documented immune system modulation have led many in the medical and research communities to suspect that a deficit of VD3 is involved in the development of multiple sclerosis.

It is beyond the scope of this article to fully describe the interactions of VD3 and immune system elements. If it were even currently possible, doing so would probably require several volumes. Of necessity, the following is only a few pertinent lines from a very long play.

Here's a snapshot of an immune system interaction.

An infectious agent like a virus or bacterium invades the body stimulating a response by the compliment system, killer T- cell and macrophage attack.

The infectious agent has molecules on it's surface that the body uses to identify it. These are called antigens. Macrophage actually engulf and dissolve invaders, they remove the antigen molecules from the invaders surface and act as APC (Antigen Presenting Cells) presenting examples of the antigen surface in order to recruit T and or B lymphocytes which produce receptors that fit the challenging antigens shape as a means of identifying it.

Next come the production of two types of cells, effectors and helpers. The helpers are those that "remember" the invading antigen by multiplying and generating more cells with surface receptors that fit it. These cells circulate throughout the body watching for the invaders return appearance. If it reappears, these cells stimulate the clonal production of both helper cells like themselves and effector cells which actually attack the challenging antigen.

Various stages of that process are controlled by messenger proteins called cytokines. There are over 100 different often structurally unrelated cytokines which fall into several families such as Interleukins (IL), Interferons (IFN) and Tumour Necrosis Factors TNF). Cytokines often work by controlling the direction of genetic transcription leading to immune cell production.

Most cytokines are very short lived, only working over short distances. Generally this short existence means that a cytokine acts only on the cell that produced it. It's called an "autocrine" effect. Those cytokines acting on other cells exhibit a "paracrine" effect. Usually that means other cells in the immediate area of the cell producing the cytokine. You'll often see that immediate area called a "micro-environment"

This is where VD3 enters. VD3 transcriptionally regulates cytokine production leading to differentiation (lineage maturation) and mitosis (multiplication) of these immune cells in subtle sometimes complex ways.

For example; 1,25(OH)/2D3 blocks animal models of (autoimmune) diabetes without generalized immuno-suppression. On the other hand VD3 actually increases the immune response by macrophage against bacteria. In some studies serum levels of 1,25(OH)/2D3 coincide with survival rates among those infected by HIV.

MS is typically characterized as presenting an elevated ratio of Th1 to Th2 cells. VD3 at least partially corrects that imbalance

VD3 influences ratios between these T-helpers reducing the over-proliferation of T and B leukocytes. this is partially caused at the hematopoietic level. that is at the point of blood cell creation in the bone marrow as well as at the point of leukocyte maturation in the thymus.

Vitamin D receptors have been found in both T and B lymphocytes maturing in the medulla of the thymus.

while glucocortical steroids limit maturation of many of these lymphocytes through apoptosis, some of those resistant to glucocorticoids may be stopped by VD3s ability to signal teir differentiation along a pathway leading to apoptosis rather than maturity as cytotoxic cells.

Vitamin d receptors are also found in cells of the lymph nodes and tonsils where VD3 down-regulates effector cell expression.

By these mechanisms VD3 actually has a biphasic effect on the immune system. Rather than a simple downregulation of immune response it blunts generalised over-proliferation of both lymphocytes and monocytes while sharpening the immune system attack on specific targets.


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par christinej. »

Voici des liens pour plus d'infos. mais apparemment, c'est surtout vendu sur le Net. essai quand même les health stores.

Vitamin D3 or cholecalciferol is a very inexpensive supplement you can get at any healthfood, Whole Foods, grocery store or pharmacy right off the shelf in the US.

Vitamin D2 or ergocalciferol is what milk is fortified with and, compared to D3, is considered the less effective form.

You didn't mention the dosage of your prescription, but I'm guessing it's for a large dose to bring up your Vitamin D level quickly. This is often done in cases of deficiency.

Even 50,000 IU is possible to find online. So from a cost standpoint, you might be paying more than you need to for the same product.

Here are some links for more information about the forms of Vitamin D and dosages.

A common suggestion is to take 2000 IU of D3 daily when not getting regular midday sun.

I hope this helps!
Source(s):

http://www.vitamindcouncil.org/vitaminD ... 50-50-0...
http://www.vitamindcouncil.org/news.shtm...[/url]


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par maï »

Bonjour Petite tomate,
Je t'ai envoyé un mp.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par okasan »

OH oui Christinej,
une traduction m'intéresserait bien car je suis archi-nulle en anglais :pleur4: :pleur4: à part des petits mots de base....
et justement pour la SEP de mon chéri j'aimerai savoir ce qu'ils disent, car je ne sais pas finalement s'il en prend assez.
Mais bon, ne te sens pas obligée et stréssée si tu n'as pas le temps, j'ai tout mon temps.... :hehe:
en tout cas, merci beaucoup pour toutes ces recherches :]
à bientôt


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par maï »

Voici quelques liens sur la SEP et la vit D (en français) :
http://fr.healthnews.com/sante-au-natur ... p-365.html
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 2004011500
http://www.informationhospitaliere.com/ ... aques.html
Dont celui-ci de l'Association pour la recherche sur la sclérose en plaque.
http://www.arsep.org/?mod=actualite&ID=125&lang=fr
Bonne lecture


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par christinej. »

Ne t'inquiètes pas, Okasan, j'ai le temps ce weekend.
Je mets la traduction lundi.
:contrac:


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par petite tomate »

merci 1000 fois !!!

;)


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par Minomi »

Bonsoir les colocs


Est ce que quelqu'un a écouté cette émission???

On appelle ça de l'information!!!!!

"http://www.europe1.fr/popup/reecoute/(i ... ence)/1535"....

personne ou presque n'est carencé en France, pas de compléments alimentaires c'est inutile!!!
ch'suis verte ...

bonne fin de journée à tout le monde :hello: :hello: :hello: :hello:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par petite tomate »

merci pour le lien. Je vais ecouter ca...

J'en suis qu'au debut de l'emission, je pense qu'ils generalisent un peu trop... Oui certains complements ne valent rien, oui je veux bien croire qu'ils peuvent s'averer dangereux meme, mais que dire des 80-90 % de Francais carences en vit. D ? c'est pas un cas particulier !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par entr2o »

un cheese burger pour moi :mdr1:

ok je sors :rouge:


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par christinej. »

Voici la traduction de l'article sur la vitamine D3 promise.
Mille excuses pour certaines données difficiles mais on en comprend les grandes lignes.
J'ai été impressionnée par les différents niveaux d'action de la D3 et comprends bien maintenant l'importance de cette vitamine dans la spécificité de la SEP.
Petzouille, SVP, pouvez-vous y jeter un coup d'oeil? J'ai essayé de traduire le plus fidèlement possible mais mes lacunes en chimie m'ont peut-être fait faire des erreurs. Merci d'avance.

Le rôle de la vitamine D 3 dans la sclérose en plaques


La sclérose en plaques est une maladie neuro-dégénérative du SNC (système nerveux central). La gaine de myéline entourant le tissu nerveux et les axones ou le tissu nerveux lui-même qui assure la conduction nerveuse subissent l’un et l’autre une attaque préliminaire du système immunitaire. Dans le temps, cette attaque laisse des séquelles appelées lésions qui interfèrent dans la transmission des signaux depuis le cerveau et vers celui-ci. L’action immunitaire contre « soi-même » est appelée auto-immune.

Les épidémiologistes ont depuis longtemps observé une influence géographique Nord Sud dans la survenue de la sclérose en plaques. Plus on s’éloigne de l’Equateur, plus il y a de cas de SEP (sclérose en plaques) dans la population. Et parmi les populations aux caractéristiques génétiques similaires, ceux qui vivent à haute altitude sont statistiquement moins exposés à développer une SEP que ceux qui vivent sous une épaisse couche d’atmosphère qui filtre les ultra-violets.

Les populations côtières où l’alimentation est riche en poissons qui contiennent de la VitD3 ont moins de risques de développer une SEP que ceux qui vivent à l’intérieur des terres.

Ces découvertes et notre dépendance au soleil pour que nous produisions de la VitD3, associées avec de grandissantes connaissances de la modulation du système immunitaire ont mené les communautés de recherches médicales de suspecter qu’un déficit en vitD3 est impliqué dans le développement de la SEP.

Cela dépasse l’objectif de cet article de décrire totalement les interactions entre la VitD3 et les composants du système immunitaire. Si cela était possible, cela nécessiterait plusieurs volumes. Pour le besoin, ce qui suit représente quelques grandes lignes d’un très long sujet.


Voici un instantané de l’interaction du système immunitaire.

Un agent infectieux comme un virus ou une bactérie envahit l’organisme déclenchant une réponse du système immunitaire, l’attaque des cellules T-killer et des macrophages.

Cet agent infectieux possède sur sa surface des molécules qui permettent à l’organisme de l’identifier. On les appelle antigènes. Les macrophages englobent et dissolvent les envahisseurs, ils enlèvent les molécules de leur surface et agissent comme des cellules porteuses d’antigènes (APC) présentant des échantillons de la surface antigénique dans le but recruter des lymphocytes T et B qui fabriquent des récepteurs qui sont complémentaires et qui s’adaptent comme moyen d’identification.

Ensuite, s’ensuit la production de 2 types de cellules, les effectrices et les alliées.
Les alliées sont celles qui gardent en mémoire l’antigène envahisseur en multipliant et générant plus de cellules avec des récepteurs en surface qui s’y adaptent. Ces cellules circulent dans tout l’organisme pour surveiller un retour apparent des envahisseurs.
S’il y a réapparition, ces cellules stimulent la production clonale en même temps des cellules alliées comme elles même et des cellules effectrices qui attaquent les antigènes.

Les différents stades de ce processus sont contrôlés par des protéines messagères appelées cytokines. Il y en a plus une centaine différente, souvent de structures sans rapport entre elles et qui font partie de plusieurs familles comme les interleukines (IL), les interférons (INF) et les TNF. Les cytokines ont un mode d’action qui contrôle la direction de transcription génétique amenant à la production de cellules immunitaires.

La plupart des cytokines ont une durée de vie très courte, leur action s’exerçant sur de très courtes distances. Généralement cette courte existence signifie qu’une cytokine agit seulement sur la cellule qui l’a produite. On l’appelle effet « autocrine ».
Si les cellules exercent leur action sur d’autres cellules, on parle d’effet « paracrine ». D’habitude, cela veut dire que d’autres cellules dans l’environnement immédiat de la cellule produisent de la cytokine. Vous verrez souvent que l’environnement immédiat est appelé « microenvironnement ».

C’est là qu’intervient la VitD3. Celle-ci, de part sa transcription, régule la production de cytokine dans sa différenciation (maturation du lignage) et sur la mitose (multiplication) de ces cellules immunitaires par des moyens subtils et quelquefois complexes.

Exemple : 1.25(OH)/2D3 peut bloquer le diabète (auto-immun) de certains animaux en expérimentation sans passer par une immunosuppression généralisée. D’un autre côté, la VitD3 augmente la réponse immunitaire des macrophages vers une bactérie.
Au cours de quelques études, le taux sérique de 1.25(OH)/2D3 est proportionnel aux taux de survie de ceux infectés par le SIDA.

Une caractéristique typique de la SEP est le taux élevé de cellules Th1 en cellulesTh2. La VitD3 corrige partiellement ce déséquilibre.


La VitD3 influence les taux entre les T-allies en réduisant l’hyper prolifération des leucocytes T et B. cela est en partie effectué au niveau hématopoïétique, c'est-à-dire au stade de la création des cellules sanguines dans la moelle épinière ainsi qu’au niveau de la maturation des leucocytes dans le thymus.

On trouve des récepteurs de VitD3 sur les lymphocytes T et B en maturation dans le thymus.

Pendant que les stéroïdes glucocorticaux freinent la maturation de la plupart de ces lymphocytes pendant l’apoptosis (mort cellulaire programmée ou suicide cellulaire), les lymphocytes résistant aux glucocorticoïdes peuvent être stoppés par la capacité de la VitD3 de signaler leur différenciation tout le long de la progression menant à l’apoptosis plutôt qu’à la maturité comme les cellules cytotoxiques.

On trouve aussi des récepteurs de VitD dans les cellules des ganglions lymphatiques et les amygdales ou la VitD3calme la réponse des cellules effectrices.

Par ces mécanismes, la VitD3 possède un effet bi phasique sur le système immunitaire.


Plutôt qu’une simple baisse de régulation de la réponse immunitaire, il diminue la sur-prolifération générale des lymphocytes et monocytes tout en aiguisant l’attaque du système immunitaire sur des cibles spécifiques.



A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par manon »

Faudrait qu' izzaaa passe par là , elle habitait Boston quand elle s'est inscrite à l'Appart' donc elle a démarré avec des compléments alimentaires américains..

Bisous Manon


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: que ramener des US comme supplements ?

Message par okasan »

Merci beaucoup Christinej, pour ce boulot de traduction, cela n'a pas du être facile car le jargon est assez pointu !!
:amen: :amen: :amen:
En tout cas c'est extrêmement intéressant et nous permet de comprendre un peu mieux ces mécanismes très complexes.
:super:
Il est donc absolument essentiel de se supplémenter.

vraiment merci à toi :pompom: :fleur2: :fleur2:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Supplements sur Paris
    par Allthat » » dans Le balcon
    10 Réponses
    3518 Vues
    Dernier message par Amarante
  • Mémoire et suppléments : B9 et B12
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1595 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Quels suppléments ?
    par iriss » » dans Le balcon
    1 Réponses
    3710 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Suppléments : Optimiser la prise.
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    60 Réponses
    31645 Vues
    Dernier message par clear
  • Besoin d'aide pour les suppléments
    par Dryade » » dans Le balcon
    18 Réponses
    3507 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Amidon et comme de guar
    par Tchoize » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    3764 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Comme dans un brouillard.
    par nutrigo » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2536 Vues
    Dernier message par nutrigo
  • Comme il y avait de la lumière....
    par orea69 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par Le chti
  • comme une tentative de suicide...
    par coco74 » » dans Le dressing
    21 Réponses
    2317 Vues
    Dernier message par beglipous
  • Comme convenu.. je me présente
    par eiram75 » » dans Entrée
    28 Réponses
    3391 Vues
    Dernier message par eiram75
  • Comme Gribouille je reviens
    par gwenn-aelle » » dans Entrée
    16 Réponses
    2042 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Je me sens comme une fleur fanée
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2823 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?
    par enairod2302 » » dans La chambre d'enfants
    11 Réponses
    5263 Vues
    Dernier message par isabelle35
  • j'aime lire des choses comme ça .....:-D
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    2556 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le balcon »