une plante interessante : le GOJI

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

une plante interessante : le GOJI

Message par okasan »

;;;;;;;;;;;;;;;;;
Modifié en dernier par manon le 22 févr. 2009, 22:25, modifié 1 fois.
Raison : Désolée Okasan ton post a été supprimé par erreur, tu peux l'éditer et le recopier ? Merci et mes excuses Manon


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Re: une plante interessante : le GOJI

Message par cocotte »

C'est une plante du style aloe vera, noni... etc, n'est-ce pas?

Certes nutritif mais très cher toutes ces plantes, comme tu le mentionnes. :(


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: une plante interessante : le GOJI

Message par okasan »

je prend le temps de vous remettre ce post, annulé par erreur; :gene2:

on commence à trouver sur le marché (bio surtout) ce petit fruit le GOJI issu des hauts plateaux tibétains de l'Himalaya. je le connais déjà depuis un certain temps ayant des amis tibétains qui m'ont confirmé les bienfaits de cette petite baie très robuste (elle pousse à + de 5000 m d'altitude, et supporte les rigueurs de ce climat :merci: ) Il faut faire la différence entre celle-ci et une qui est cultivée à outrance dans les plaines chinoises pour le commerce et dont les propriétées sont moindres :rougefaché: . Elle contient toutes les vitamines, minéraux, acides aminés essentiels et c'est une des plantes les plus dosées au monde ( avec aussi le jus d'herbe d'orge).
le hic dans tout ça c'est qu'elle est plutôt chère :pleur4: néanmoins avec un sac d'1 kg on fait environ 5 - 6 mois, ce qui au final si on ne prend qu'elle, ne revient pas plus cher que d'acheter tout les mois par exemple du bion 3 ( j'ai payé 16euros le dernier à la pharmacie !!!)
voilà c'était surtout pour vous donner l'info et vous faire partager cette "connaissance" :pausecaffé:
je vous fais un copié-collé de ce que j'avais trouvé pour sa composition :


Le GOJI est un petit fruit rouge de la grosseur d'un raisin qui pousse principalement au Tibet et sur les pentes de l'Himalaya ou il est encore fréquent de pouvoir vivre 100 ans ou plus. C’est ainsi que les habitants de l’Himalaya vivraient plus longtemps, plus joyeux et en meilleure santé que la plupart des Occidentaux. Sans cancer du foie, sans diabète, sans maladie du cœur, sans problèmes de cholestérol, sans arthrite, sans dépression et sans dysfonctionnement sexuel.

L’ une des raisons pour lesquelles ils seraient en si bonne santé résiderait dans le fait qu'ils mangent du fruit du GOJI (Lycium Barbarum) tous les jours. Cet étonnant fruit est, semble-t-il, le nutriment le plus concentré jamais découvert à ce jour.

Un aliment qui redonnerait la forme, aiderait à perdre du poids, donnerait beaucoup d'énergie... Il combattrait l'hypertension, et remplacerait même l'anxiété par la gaieté...


De nombreuses études scientifiques prouvent et confirment plusieurs bénéfices évidents à consommer quotidiennement de ce petit fruit rouge. En voici quelques-uns : prévention et traitement de l’arthrite, du cholestérol, de l’obésité, de la leucémie, des migraines, du diabète, des allergies, de l’asthme, de l’insomnie et de plusieurs types de cancer...

Selon diverses études, le succès du GOJI proviendrait de plusieurs nutriments - dont les polysaccharides - que l’on y trouve, et notamment :

• 19 acides aminés constituant un bloc de protéines incluant les 8 vitamines essentielles pour la vie. L'on dit que ce serait un cas unique dans le monde des plantes.

• 21 minéraux et oligo-éléments, incluant le germanium, très rarement trouvé dans les aliments.

• 13% de plus de protéines que dans le blé entier.

• Une gamme complète de caroténoïdes incluant le bêta carotène, (meilleure source que les carottes) et la zéaxanthine (importante pour les yeux).

• 400 fois plus de vitamine C que dans l'orange!

• Les vitamines B1, B2, B6, B12 et la vitamine E (très rare dans la nourriture, elle se trouve seulement dans les grains entiers).

• Acides gras essentiels et Oméga 3 facilement assimilables, indispensables au cerveau et au système nerveux, (aide les personnes dépressives, diminue le stress, augmente la mémoire et la concentration, et aide à régulariser le cholestérol).

• Bétaïne, utilisée par le foie pour produire de la choline, aide à réduire le niveau d'homocystéine et protège l'ADN.

• Le fruit du GOJI est la plus grande source d’antioxydants et de caroténoïdes connue parmi tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en bonne santé et donne beaucoup d’énergie, surtout lorsqu’il est pris le matin.

• Quatre types de polysaccharides qui fortifient le système immunitaire. Ces polysaccharides sont des «molécules maîtresses» qui commandent et contrôlent les plus importants systèmes de défenses du corps.

Le fruit du GOJI est le plus puissant aliment anti-vieillissement existant sur Terre. Il stoppe le vieillissement des cellules six heures après l'absorption de quelques fruits. Le GOJI est capable d'inverser, à un stade beaucoup plus précoce, l'évolution du sang des personnes âgées. Il stimule la sécrétion, par la glande pituitaire, de l'hormone de croissance du rajeunissement.

Le GOJI est utilisé pour le traitement du sida, de la toux chronique, de l'hépatite B, de la fibromyalgie, de la maladie de Crown, du syndrome prémenstruel, de l'hypertrophie de la prostate et du syndrome de fatigue chronique.

D'autres appréciables bénéfices sont encore à mentionner: il améliore la santé des yeux, des gencives, des cheveux, augmente la mémoire, la force musculaire, calme la nervosité et protège contre les maladies du foie. À ce que l’on dit, le GOJI rend l’esprit clair et accroît la gaieté !

Il n'y a aucun inconvénient ni risque à consommer du GOJI. Il convient à toute la famille. Les enfants et même les animaux domestiques aiment le délicieux goût du GOJI.

Il est possible de consommer journellement une trentaine de fruits, ce qui équivaut, par jour, à une petite poignée de fruits secs afin de maintenir une bonne santé.

Notre Goji provient des pentes de l'Himalaya. C'est la nouvelle récolte. Les grains séchés ont donc conservé leur moelleux et leur saveur authentiques.

Conseil d'utilisation :

- Jusqu'à 10 ans : 1 cuillère à café de préférence le matin .
- Au delà : 1 cuillère à soupe.
Cure de 3 mois à renouveler 3 à 4 fois.


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: une plante interessante : le GOJI

Message par rochelle »

Merci,
oui en effet le GOJI commence à être connu en occident ;
j'ai relevé une petite erreur, me semble t'il :
Je cite :
"• 19 acides aminés constituant un bloc de protéines incluant les 8 vitamines essentielles pour la vie. L'on dit que ce serait un cas unique dans le monde des plantes".

il s'agirait plutôt de 8 protéines (acides aminés) et non pas vitamines.

Mais c'est en effet rare, une plante, un fruit, riche en acides aminés essentiels, sans compter tout le reste.

Merci de ton info très complète.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
evelyne27
Colocataire
Colocataire
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vernon

Re: une plante interessante : le GOJI

Message par evelyne27 »

Bonjour,
J'ai commencé ma cure de Goji depuis 15 jours et c'est vrai que je suis moins fatiguée. et surtout j'ai plus mes yeux qui piquent ! Déjà la ca vaut le coup ( syndrome gougerot).. Mais il faut compter au moins 8 mois de prise quotidienne pour voir un changement concret.( le Goji agit lentement mais en profondeur) .. :meilleure vision, renouvellement cellulaire ( pour le sporiasis et j'en ai), nettoyage des reins ( métaux lourds) du corps en général , et beaucoup d'autres.... - et le Goji a une influence direct sur l'ADN. qu'il modifie en cas de maladie.. Il semblerait qu'il faille en consommer 100 gr par jour en cas de pathologies lourdes ( type cancer ou maladie dégénérative) et la le cout de revient est élévé ( soit 3 Kg par mois ) ... J'ai trouvé une société qui le vend à à 40 Euros le kilo( transport compris) ce qui fait un cout de revient de 120 € par mois ...
Pour lemoment , j'en prends 3 à 4 cuillières à soupe par jour et je l'achète à la Biocoop à 24 € les 400 grs ( pour 1 semaine environ de consommation) .... J'y crois à fond.car c'est un complément alimentaire qui remplace tous les autres ..
RV dans quelques mois pour les nouvelles..... ( en espérant que mon budget me le permet!! :hehe: )
Evelyne


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: une plante interessante : le GOJI

Message par okasan »

si tu peux ns donner les coordonnées de cette société qui le vend à 40 au lieu de 60 e le kg, ça m'intéresse :pompom:
je trouve ça un peu étonnant, peut-être s'agit-il du Goji chinois qui lui est cultivé à outrance ? as-tu vérifié la provenance ?
merci de ton témoignage, moi j'en prend environ une trentaine de petits fruits secs et parfois je les réhydrate (mais il faut aussi boire le jus) et j'aime bien


evelyne27
Colocataire
Colocataire
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vernon

Re: une plante interessante : le GOJI

Message par evelyne27 »

voir sur le site "buygojifruits.net" on donne les infos sur la vente par la ste Gold et Leads ( il s'agit bien du Goji tibetain)

Evelyne


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: une plante interessante : le GOJI

Message par rochelle »

Goji pas cher, mais pas d'info sur qualité, provenance


http://www.chemindubienetre.com/goji-su ... 9mt513q9p5


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le balcon »