W3 et escargots

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Message par olivier »

J'ai cherché récemment des escargots déjà conditionnés pour les consommer, mais pas avec la recette au beurre, on ne trouve que çelle la chez PICARD par exemple.

Et oui j'aime bien les escargots, ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé, et aussi c'est aussi une bonne source naturelle d'W3, et je préfére les prendre dans le commerce parce qu'ils sont déjà ramassés nettoyés.

J'en ai trouvé cet été des tout prets - sans beurre dans le Sud est, mais j'ai appris qu'ils étaient très largement nourris à la farine, et quasiment aucune herbe ou salade, pour ne pas qu'ils générent trop de crottes dans les élevages.

Résultat : il ne doit vraiment pas y avoir beaucoup d'W3, et ça ne doit pas etre du tout bon pour le régime Seignalet

J'ai mis ça ici pour info, si vous avez aussi des envies d'escargots à l'W3.

PS : si quelqu'un connait les meilleures espèces à ramasser (pour moi dans le Sud-Ouest, les Pyrénées) et les façons de les préparer je suis preneur.

PS 2 : je me suis souvent aperçu, en lisant des reportages, ou en me rensignant dans les Pyrénées, que dans des régions du monde réputées pour leurs centenaires : Sud de la France, Crete, ou plus précisément des villages assez réputés pour la longévité des habitants par exemple dans les Pyrénées, la consommation de mollusques était particulièrement élevée : Escargots, poulpes (côtes de la Crète). Je ne sais pas si les japonais consomment beaucoup de coquillages, de poulpes ou autres mollusques. Ce lien n'est peut être qu'une vague impression, mais sinon, à quoi ça peut etre dû : omégas 3, autre chose ?

PS 3 : j'ai mis ce sujet au balcon à cause des oméga 3, mais il y a peut etre une pièce + équipée pour recevoir des escargots, des poulpes et des théories bizarres ?



Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

C'est exact que les CRETOIS..de l'ancien régime alimentaire d'origine consommaient des escargots "sauvages" plusieurs fois parr semaine..et contenant des W3...les escargots d'elevage contiennent ,sans doute,beaucoup moins de ces lipides

Les calmars,seiches,poulpes sont aussi de bonnes sources d'W3

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Super,
tout compte fait je me rends compte que mon alimentation est au top:
Poisson au lieu de viande
Légumes à chaque repas
Foie de poissons au moins 1 fois par semaine
seiches, encornets, calmars 2 fois par semaine minimum
Ben alors, pourquoi j'ai une PR ????
Ou alors peut être que celà aurait été pire, si je n'avais pas eu cette alimentation ?
Bonne soirée à tous
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le balcon »