Concentration EPA et DHA des omegas 3

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Nous avons besoin de 800mg d'EPA et de 400mg de DHA contenus ds les omegas3(huile de poisson) .Hors, je me suis aperçue que mes gellules étaient concentrées bien en deça.
Je prenais ERGY 3 des labos Nutergia, il fallait que j'en prenne 8 pour arriver aux doses citées plus haut!!!Une ruine!!alors qu'il est indiqué 2ou3 capsules...j'étais loin du compte. Peut etre peut on mettre ds ce post le nom des omegas 3 que l'on prend ainsi que leur concentration? (merci Perséphone...)


maka
domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

J'aime pas trop faire de pub mais je prends Nutrasea original depuis 1 mois : 750 EPA / 500 DHA

Mais d'après ce que j'ai pu lire le rapport EPA/DHA le plus efficace (pour l'effet anti-inflamatoire) est 3/1 du coup je me suis commandé Nutrasea HP : 1500 EPA / 500 DHA

Je devrais les recevoir la semaine prochaine. Je pourrai t'en dire plus à ce moment là


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Il n'y a pas de rapport plus efficace qu'un autre pour un effet anti-inflammatoire. Cela dépend de la pathologie. Dans certains cas il faut rapport faible, et d'autres fois un rapport élevé.

D'une manière générale, pour la santé et pour favoriser les bonnes transformations entre les acides gras, c'est un rapport de 2/1 qu'on peut considérer idéal.


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Ben mince, je pensais l'avoir vu ici mais je ne le retrouve pas:
http://www.jacn.org/cgi/content/full/21/6/495

En tout cas d'après cette étude (qui confirme tout ce que dit petzouille et persephone) ce qui est sur c'est qu'il faut des 2 (EPA et DHA). Les études dont ils font références font état des dosages suivants :
"Kremer in 1985 [89] carried out a pilot study in 17 patients with rheumatoid arthritis who consumed [g]1.8 g EPA and 0.9 g[/g] DHA"
"In a study which examined potential mechanisms of EPA + DHA supplementation in patients with rheumatoid arthritis, 12 patients with active disease consumed [g]3.6 g EPA and 2.4 g DHA[/g] daily for a period of six weeks."


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

1985.
C'est très vieux comme données.
Et de plus ces études ne parlent pas de ratio idéal, simplement du ratio utilisé dans l'étude.


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Domlike
Peux-tu nous donner l'adresse à laquelle tu commandes Nutrasea qui est un produit canadien?
Merci


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour Marco

j ai d excellents résultats depuis que je prends des omega 3 dosés à 420 mg EPA et 210 DHA je suis atteinte de polyarthrite sévère et coriace. J en prends juste 1 gelule par jour.

June


POLYARTHRITE
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour June

Où commandes-tu tes omega 3?
Je reconnais l'utilité des omega 3 mais je me méfie des métaux lourds qu'ils peuvent contenir d'où mon intérêt pour l'huile de krill qui doit en contenir peu mais l'huile de krill ne peut pas suffire alors j'essai de trouver quelque chose qui puisse être suffisemment dosé et avec peu de métaux lourds (issus des petits poissons gras de préférence).


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

marco,

J'ai déjà parlé de ces problème dans un autre sujet:
les oméga-3 issus d'huile de poisson sont fabriquées à partir de petits poissons: les sardines, l'anchois et le maquereau. Rien que cela place le risque d'intoxication aux métaux proche de zéro. Et ensuite il y a tous les contrôles qualités que font les fabricants un minimum sérieux.


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Je vais rechercher le sujet.
Je ne crois absolument pas au contrôle qualité des fabricants. Pour exemple il n'y a que 2 labos fiables en europe pour faire des analyses de métaux dans les urines ou selles après prises de chélateurs, les quantités recherchées sont des microgrammes donc peu de labo ont l'équipement pour de telles analyses. La prise étant journalière, de petites quantités accumulées ne sont plus négligeables à la fin pour des personnes qui n'arrivent pas à éliminer naturellement les métaux lourds.
C'est pour cette raison que je rechigne à prendre jusqu'à présent des quantités importantes d'omega 3 même si j'en reconnais tous les bienfaits. Le risque est effectivement minimisé avec de l'huile de petits poissons gras mais quand on est intoxiqué on se pose vraiment la question du risque.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • nouvelle venue - gros problèmes de concentration
    par caterina » » dans Entrée
    9 Réponses
    1031 Vues
    Dernier message par sansan973
  • omégas 6: pro-inflammatoires
    par flöchen » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1214 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Omégas 3 et végétarisme
    par PatrickS » » dans Le balcon
    34 Réponses
    7192 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • A propos d'omégas
    par ilike music » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2198 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Quels omégas 3?
    par Laurent77 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    4896 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...
    par pattismith » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1334 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Tous les omégas 3 sont-ils bons ? Bis
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    83 Réponses
    39309 Vues
    Dernier message par Collette
  • inflammation, élasticité de la peau et apports en Omégas
    par astree » » dans médicaments
    19 Réponses
    2698 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Le balcon »