Pour une SPA

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
emmadalv
Colocataire
Colocataire
Messages : 186
Enregistré le : 05 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : cotes d'armor

Message par emmadalv »

Dernier message de la page précédente :

perséphone, vous indiquer le zinc comme fondamentaux dans le traitement de la spa,
sous quelle forme faut-il le prendre et à quelle dose? bref, quel produit conseillez vous?

je suis le régime depuis deux ans, et depuis qques temps, j'ai des soucis dermatologiques (la peau sous au niveau du menton qui est irritée au point de tirailler, bruler et devenir rouge), plus un soucis au niveau des ongles dont "le blanc" monte dangereusement vers la racine de l'ongle en le décollant au passage. serait-ce un symptôme de manque de zinc?

je pose cette question car mon dermato m'a traité contre le premier soucis, avec un antibiotique pendant un mois + des pommades à base de zinc notamment.

j'aimerai dans la mesure du possible éviter le traitement antibiotique

qu'en pensez vous?


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour emmadalv,

Vous devez avoir mal lu mon message car je met le zinc en dernier; c'est-à-dire dans les compléments les moins utiles pour la SPA.

Pour le problème de peau irritée, je ne vois pas de rapport avec le zinc. Et le manque de zinc ne décolle pas les ongles.
Les pommades contenant du zinc ont des effets sur l'irritation mais on ne donne pas de pommade avec du zinc aux personnes qui en manquent. On leur donne des comprimés.

Si vous avez une bactérie ou un champignon, le traitement antibiotique peut être indispensable.


emmadalv
Colocataire
Colocataire
Messages : 186
Enregistré le : 05 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : cotes d'armor

Message par emmadalv »

ok perséphone, je comprends mieux

j'ai suivi le traitement antibiotique contre la bactérie en cause, qui a réussi puisque je n'avais plus d'irritation,
le problème c'est que les symptomes sont revenus illico apres l'arret du traitement (environ deux semaines).

bon, je vais revoir mon dermato, j'espere que la prochaine prescrïption eradiquera le pb.


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Bon concernant les Omegas 3 je viens de commander 2 boites de NutraSea (en comprimé) :
http://www.naturemporium.com/francais/p ... prod=NS200

Les doses sont les duivantes :
800 mg EPA et 500 mg DHA

Je les ai pris sur le site ci dessus mais je crois que j'aurai du les commander sur celui-ci dessous car les délais de livraison sont bien plus rapide (2 à 5 jours) :
http://www.bodybuilding.com/store/asc/nutra.html

Bon en même temps les délais de livraison on sait vraiment combien cela prends quand on les reçoit :-)

Je vous tiendrai au courant


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

J'ai reçu mon paquet la semaine dernière, c'est allé vite finalement.

Ce sont de grosses bouteilles remplies de GROSSES gélules jaunes. Pour ceux qui ont du mal a avaler les gros trucs, ben opter pour la version liquide.

Là ou j'ai halluciné c'est que sur la bouteille, ils conseillent de prendre 4 gélules par jour. Soit l'équivalent de 3g d'EPA et 2g de DHA !!!

C'est pas un peu too much là non ?

Du coup je ne prends "seulement" 2 gélules/jour.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour domilke,

Vous n'avez peut-être pas fait attention mais la teneur de 800mg EPA et 500mg DHA est l'apport pour 4 gélules, pas pour une.
Donc 4 gélules est effectivement le minimum à prendre.


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

J'suis trop nul... Effectivement cela correspond à la prise de 4 gélules par jours.

Encore merci :-)


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Je viens de recevoir 2 bouteilles de nutrasea HP (1500 EPA/500 DHA). J'ai pris le version "à boire" par soucis d'économie et car c'est plus rapide (1 cuillère à café = 4 gélules).

Ben je peux vous dire que c'est bien dégueu le truc ! en plus ça reste un peu dans la gorge et du coup on a une haleine de poisson pourri... Il faut absolument prendre ça en début de repas car si on ne prend rien après pour bien "curer" et laver la gorge, on a cette odeur toute la journée !!

Bref tout ça pour dire : Vive les gélules ! et ne jamais croire les phrases du type :
"Délicieux goût de citron. Absorption élevée et fraîcheur assurée !"


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Wouaou......... ça fait envie !!!!!!!
J'imagine le matin, mon mélange 1 cuil café nigari + 1 cuil café Vit C (déjà ça c'est pas top) + 1 cuil de ton mélange poisson pourri !!!!!!!!!!!
Image
Je garde mes gélules.
Bon courage


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour
Pour atténuer le goût, tu peux rajouter quelques gouttes d'HE de citron ou de vanille.
C'est ce que nous faisons pour améliorer le goût de l'huile de foie de morue.
Ca passe beaucoup mieux !


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Attention aussi à l'odeur car si cela sent vraiment le pourri, ou une odeur "rance" c'est que le produit est pourri car oxydé...


Répondre

Retourner vers « Le balcon »