Pour une SPA

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Dernier message de la page précédente :

Dans ce cas pourquoi avoir posée cette question? Et pourquoi avoir émis l'idée que les gélules étaient autant polluées que les poissons pour me dire ensuite que vous connaissiez très bien la composition de votre produit?


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

T'ain c'est le régime qui vous met sur les nerfs ?

J'arrête demain si c'est ça :-)

Sinon à midi j'ai mangé du saumon fumé de Norvège label rouge. C'était super bon :-)

bon ok je sorts :-/


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

c'est le régime qui vous met sur les nerfs ?
t'inquiète pas Domlike, c'est une sorte de jeu, un sport, une espèce de ping pong de part et d'autre de l'atlantique. Je sais, ça peut surprendre au début mais on s'habitue, et puis il faut avouer qu'on a apris à les aimer comme ils sont.
Pi des fois il sort quand même des choses fort intéressantes de ces débats.
Image


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

[cit]Persephone a dit : Dans ce cas pourquoi avoir posée cette question? Et pourquoi avoir émis l'idée que les gélules étaient autant polluées que les poissons pour me dire ensuite que vous connaissiez très bien la composition de votre produit?
[/cit]
Mais c bien sûr Perséphone que je connais la composition de ce produit puisque c moi qui ai donné la référence.

On parlait plus haut de ce qu'on trouvait comme contaminants dans les poissons. Et je n'ai fait que rajouter un truc qui me passait par la tête concernant la contamination des géllules. Puis j'ai repensé au site d'Ascenta alors que tu recommandais de contacter les manufacturiers pour connaître la teneur en contaminants de leurs produits.
Çà ne t'était pas personnellement adressé comme référence. Sinon je te l'aurais donné en MP. Çà venait simplement complémenter ce que tu disais à propos des manufacturiers. Je trouve ce site bien fait et voulais faire voir aux autres colocs que certains se donnent quand même la peine d'avoir un peu plus de transparence.

Tu ne le sais peut-être pas mais je bosse à mi-temps dans une boutique diététique qui vend de ces compléments et je me posais donc la question. Pour ceux qui consomment d'autres produits que ceux d'Ascenta.

Ce serait sympa que tu arrêtes de prendre la mouche. On dirait que je t'attaque personnellement chaque fois que j'argumente un peu ou pose certaines questions notamment concernant les W3.

Et ce n'est pas parce-que Saint-Perséphone dit qq chose que l'on doit obligatoirement dire "Amen". Image
Bien entendu, c idem pour Sainte-lulu Image


[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je n'ai pas pris la mouche, simplement je ne voyais pas trop où tu voulais en venir?
Si c'est pour dire que la marque que tu utilises est meilleure que les autres, je ne suis pas d'accord.
L'idée de pouvoir consulter son numéro de lot c'est complètement marketing, un peu pour faire croire aux gens qu'on analyse tous les produits individuellement avant de les vendre...

Bref, les produits de qualité contiennent suffisamment peu de polluants pour que ce soit négligeable; en tout cas beaucoup moins que dans le poisson.


Et pas la peine de chercher à me ridiculiser en m'appelant "Saint-Perséphone"... Lorsque j'ai des réponses aux questions, je les donne et quand je n'en ai pas, je la ferme!


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

[g]Persephone a dit [/g]:

Je n'ai pas pris la mouche, simplement je ne voyais pas trop où tu voulais en venir?
Si c'est pour dire que la marque que tu utilises est meilleure que les autres, je ne suis pas d'accord.
L'idée de pouvoir consulter son numéro de lot c'est complètement marketing, un peu pour faire croire aux gens qu'on analyse tous les produits individuellement avant de les vendre...

Bref, les produits de qualité contiennent suffisamment peu de polluants pour que ce soit négligeable; en tout cas beaucoup moins que dans le poisson.


Et pas la peine de chercher à me ridiculiser en m'appelant "Saint-Perséphone"... Lorsque j'ai des réponses aux questions, je les donne et quand je n'en ai pas, je la ferme!


En aucun cas je n'ai voulu insinuer que la marque que j'utilise est la meilleure. Je ne suis pas si naïve.
Et de toute manière, j'en utilise d'autres parfois. Suis loin d'être sectaire
[g]luluperdue a dit:[/g]
À ce propos, tu te rappelles Perséphone le site d'Ascentua que je t'avais référé une fois. On pouvait y entrer le numéro du lot et voir la composition du produit...
Par exemple, le mien est 02403.
www.ascentahealth.com
C'était bien en autant que çà en reflète exactement le contenu
Effectivement dans un de mes post, j'émettais moi aussi la possibilité que les taux indiqués soient un peu trafiqués. Encore une fois, je ne suis pas naïve.
Par contre, pour la traçabilité, je pense quand même que certaines analyses doivent être faites par les manufacturiers comme tu le suggerais plus haut. Avec tous les scandales mondiaux qu'il y a eu sur le sujet...
[g]luluperdue a dit:[/g]
Et ce n'est pas parce-que Saint-Perséphone dit qq chose que l'on doit obligatoirement dire "Amen". Image
Bien entendu, c idem pour Sainte-lulu Image


Comme il faut tout expliquer, j'essayais de dire par là que ce n'est pas parce-que tu as une opinion que l'on doit absolument avoir la même.
Et c idem pour moi! La différence c que la controverse ne me démonte pas.
Tu te fâches souvent si l'on ose émettre un avis contraire au tien ou bien qu'on laisse entendre que tu peux ne pas avoir entièrement raison sur un sujet.
Quand il s'agit des W3 c pire que tout.
Lorsque j'interviens dans les topics où tu postes, je ne sais jamais comment tu interprèteras le sens de mes propos.
Des fois çà passe, des fois çà casse...
J'avoue que parfois, "j'en perds mon latin".

Et je ne tente aucunement de te ridiculiser comme tu le dis chaque fois.
Peut-être que j'ai été maladroite en parlant de "Saint-Perséphone" et de "Sainte-lulu", mais ce n'était certainement pas pour te ridiculiser.
Et puis, le ridicule ne tue pas.
J'en suis la preuve vivante Image
Sinon je me suis ridiculisé avec toi puisque je me suis béatifié tout autant.
J'utilise bcp l'auto dérision en ce qui me concerne.
Çà me détend...


[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je n'ai pas envie de polémiquer sur tout un sujet qui concerne la SPA à la base. Si tu as des reproches ou des critiques à me faire, je te suggère de me joindre en messages privés.


Mais je signale quand même que je n'ai jamais fustigé quelqu'un sous prétexte qu'il avait un avis contraire au mien! Je n'ai pas la science infuse: entre deux avis on peut discuter pour savoir qui a raison. Il me semble que c'est ce que j'ai toujours fait. Je ne vais pas non plus faire exprès d'avoir tort pour décomplexer ceux qui me trouvent prétentieux...


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

Luluperdue, oh la la que de susceptibilité! ces chicanes sont vraiment dérisoires , autant les éviter et mettre sa fierté au vestiaire, surtout vis à vis de quelqu'un qui apporte ses compétences et avoue ses limites quand elle ne sait pas.
Vraiment, luluperdue , s'il vous plait, faites un effort de convivialité, ca fera plaisir notamment à tous ceux qui vous lisent ici sur ce forum.
on vous aime comme vous etes , luluperdue, acceptez les autres comme ils sont!
allez, bonne apres midi!


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Message par optimiste »

Bonjour, puisqu'on est sur la lancée, pourriez-vous m'indiquer dans quelle spécialité vous trouvez de tellesz doses d'omégas 3 ?
Perosnnellement j'utilise les omégabiane de Pileje qui sont bien moins dosées (450 mg EPA et 300 mg de DHA / jour)

Merci d'avance


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour optimiste,

Je trouve les produits Pilèje trop chers et en majorité mal formulés; comme vous venez de le constater.

Malheureusement, en France il y a très peu de bons compléments alimentaires en général et particulièrement pour les oméga-3.
Si on veut dépenser son argent de manière plus efficace, il y a les produits de la marque isodisnatura, en particulier le produit OM3emotion qui apporte environ 380mg EPA et 35mg DHA par gélule.
Il faut aussi savoir que l'EPA se transforme facilement en DHA dans le corps humain mais que le passage du DHA à l'EPA se fait très mal: il faut donc privilégier un produit riche en EPA à un produit riche en DHA.
En France on peut aussi se faire prescrire OMACOR qui est remboursé à 65% et qui contient 460mg EPA et 380mg DHA par gélule. C'est pas parfait mais c'est déjà très bien.
Ensuite il faut voir les marques étrangères et particulièrement américaines dans les magasins diététiques mais c'est vendu trop cher à mon sens. Reste ensuite les commandes sur internet.


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

J'en ai pris chez Isodisnatura pour un traitement d'1 mois.

Puis hier j'ai vu à la pharmacie un complément Nut'exel Oméga3 :

acides gras pour 1 capsule :
Omega 3 90%

EPA minimum 350mg
DHA maximum 50mg
Vit E naturelle

Enveloppe gélatine de poisson, glycérine.

C'est bien ou pas ?


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

C'est sensiblement identique au produit d'isodisnatura. Après il faut comparer le prix pour une prise quotidienne entre 2 et 3 gélules.


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Justement le pharmacien l'a mis à 50% parce qu'il n'arrive pas à tout vendre, apparemment. La date de péremption est assez proche, fin Août 2008.
Donc là ça revient environ à 12 euros/mois contre 19euros/mois chez Isodisnatura(plus frais de port). Mais sans la promo c'est plus cher, en fait.

Il est possible que chez Isodisnatura ce soit de meilleure qualité. Je ne sais pas.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Sachant qu'il est interdit de vendre à perte, ce petit exemple nous montre à quel point les compléments alimentaires en France sont une véritable ARNAQUE, et je pèse mes mots!

Pour un produit qui arrive à péremption, si j'étais vous j'essayerais de négocier avec le pharmacien pour obtenir encore un peu de rabais. En lui rappelant qu'il a du mal à le vendre :D

Pour la qualité du produit, je ne peux pas dire, je ne connais pas cette marque.


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Oui, je viens de calculer que ce produit-là revient à environ 400euros le kg.

Et de m'apercevoir que j'ai fait une erreur pour le prix chez Isodisnatura : c'est 19euros pour 15 jours, dont 38 par mois.

Et d'accord pour dire qu'on se fait gravement arnaquer. Mais comment lutter contre ça ?

Perséphone, les produits arrivent à péremption fin Août, je ne peux pas en prendre plus que 4 boîtes. Mais c'est une bonne idée !


emmadalv
Colocataire
Colocataire
Messages : 186
Enregistré le : 05 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : cotes d'armor

Message par emmadalv »

perséphone, vous indiquer le zinc comme fondamentaux dans le traitement de la spa,
sous quelle forme faut-il le prendre et à quelle dose? bref, quel produit conseillez vous?

je suis le régime depuis deux ans, et depuis qques temps, j'ai des soucis dermatologiques (la peau sous au niveau du menton qui est irritée au point de tirailler, bruler et devenir rouge), plus un soucis au niveau des ongles dont "le blanc" monte dangereusement vers la racine de l'ongle en le décollant au passage. serait-ce un symptôme de manque de zinc?

je pose cette question car mon dermato m'a traité contre le premier soucis, avec un antibiotique pendant un mois + des pommades à base de zinc notamment.

j'aimerai dans la mesure du possible éviter le traitement antibiotique

qu'en pensez vous?


Répondre

Retourner vers « Le balcon »