Pour une SPA

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Bonjour à tous,

Tout d'abords, je précise que j'ai bien lu le billet de manu concernant une prescrïption d'un médecin pour une SPA.

Je fais peut-être fausse route mais j'ai l'impression que le dosage est énorme surtout comparé à ce que prescrivait Dr Seignalet dans son livre.

J'ai donc décidé comme un grand novice que je suis de partir avec les compléments suivants :
Biocébé 1/j (vitamines, zinc, flavonoïdes)
lactibiane 1/j pendant 3 mois (ferments lactiques)
Ergymag 1/j (magnésium, calcium, citrates alcalins)
Ergy C Plus 1/j (Vitamine C et antioxydants)
Ergybiol 1/j (oligo éléments)

Je pense n'avoir rien oublié d'essentiel. Cela vous semble-t-il cohérent ?

Merci de votre aide si précieuse en ce début de régime (3 semaines et demie :-))


corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Hello ,
pense juste aux omégas 3 !
moi , je mange des poissons "gras" 5 fois / semaine et une fois des huitres !(zinc)
à bientôt


CM
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,

Les compléments de base pour la santé (c'est-à-dire les plus utiles et les plus efficaces) et pour la majorité des pathologies dont nous parlons sur le forum sont:

- Les oméga-3, associés à une alimentation pauvre en gras saturés et en oméga-6. En sachant qu'il n'est pas possible d'avoir de très bons effets uniquement en mangeant du poisson, sauf si on mange des poissons gras à tous les repas, ce qui coûte cher et est dangereux (métaux lourds). La dose journalière doit être, si possible, au minimum de 800mg EPA et 400mg DHA (dose à partir de laquelle on a également des effets bénéfiques significatifs sur l'humeur, les maladies cardio-vasculaires, etc).

- La vitamine D3, à un dosage situé entre 4000IU et 10000IU par jour (à déterminer en fonction de prises de sang de contrôle pour avoir un taux sanguin entre 45 et 65 ng/mL).

- La vitamine E, sous forme d'un mélange de tocophérols pour éviter les problèmes à long terme d'une supplémentation uniquement en alpha-tocophérol, à prendre avec les oméga-3.

- La vitamine C, selon les pathologies et la tolérance entre 500mg et plusieurs grammes par jour.


Viennent ensuite: les probiotiques, le magnésium, les vitamines B, le sélénium. Et finalement le zinc.

Il vous manque donc quelques éléments dans la liste principale.

Et ne pas hésiter à prendre des compléments moins chers que ceux de Nutergia quand vous en trouvez.


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

waouuu et ben il m'en manque des choses :-/

Je vais voir ou trouver ces omega-3 et 6.

Je mange beaucoup de poissons depuis que j'ai débuté le régime mais il me faut très certainement des compléments.

Merci à vous


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Attention, j'ai dis PAUVRE en oméga-6. Ne pas en prendre en supplément et les fuire dans l'alimentation.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

[cit]Persephone a dit : En sachant qu'il n'est pas possible d'avoir de très bons effets uniquement en mangeant du poisson, sauf si on mange des poissons gras à tous les repas, ce qui coûte cher et est dangereux (métaux lourds). [/cit]
Bjr Perséphone,

Il y a un moment que je me pose la question suivante relativement à "l'extraction" des W3 des poissons.

Bon, il est spécifié que généralement, ces corps gras sont extraits de poissons sauvages tels maquereaux, sardines etc.

Tu dis de faire attention aux poissons gras relativements aux ML que l'on peut y retrouver.

Sauf le saumon qui est issu de pisciculture, lorsque l'on mange des poissons gras, ce sont sans doute les même dont on extrait le W3. Non?

Comment faire alors pour avoir la certitude que le gras de ces poissons dont sont issues nos géllules, ne contient pas de ML ou autres, considérant que se sont les mêmes poissons que ceux arrivant dans notre assette?

Cat


[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour lulu,

Normalement les huiles de poissons de qualité sont exempts de métaux lourds et de PCB qui sont éliminés pendant les processus de filtration.
Quand c'est le cas c'est écrit sur la boîte ou sur le descrïptif du fabricant. On peut aussi demander un certificat d'analyse au fabricant.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

[cit]Persephone a dit : Bonjour lulu,

Normalement les huiles de poissons de qualité sont exempts de métaux lourds et de PCB qui sont éliminés pendant les processus de filtration.
Quand c'est le cas c'est écrit sur la boîte ou sur le descrïptif du fabricant. On peut aussi demander un certificat d'analyse au fabricant.
[/cit]
À ce propos, tu te rappelles Perséphone le site d'Ascentua que je t'avais référé une fois. On pouvait y entrer le numéro du lot et voir la composition du produit...
Par exemple, le mien est 02403.
www.ascentahealth.com
C'était bien en autant que çà en reflète exactement le contenu


[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Oui, je me rappelle.
Ca n'a rien d'extraordinaire qu'un produit ne contienne pas de polluants, c'est el cas de toutes les grandes marques.
Après, l'histoire de voir son numéro de lot, c'est un peu marketing; même si ça ne "mange pas de pain".


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

[cit]Persephone a dit : Oui, je me rappelle.
Ca n'a rien d'extraordinaire qu'un produit ne contienne pas de polluants, c'est el cas de toutes les grandes marques.
[/cit]
C pas vraiment çà!
Il y a des polluants en trace infime dans le mon lot. Va voir.


[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

On ne doit pas utiliser le même internet parce que moi je lis que tout est normal.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

[cit]Persephone a dit : On ne doit pas utiliser le même internet parce que moi je lis que tout est normal.
[/cit]
Effectivement, on ne doit pas utiliser le même internet [img]images/icones/icon18.gif[/img]
J'y vois des peroxydes, anisidines, totox, lesquels reflètent l'état d'oxydation et des pcb, dioxines et furanes. En dessous des normes mais présentes tout de même. [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Faut faire défiler. C plus bas sur la page.


[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Les peroxides, l'anisidine et le totox sont des marqueurs de l'oxydation du produit.

PCB et dioxines sont présents mais en très faible quantité.
Je ne comprends pas ce qui vous choque, tout est en-dessous des normes.
Ces composés sont présents un peu partout de nos jours.

Cela étant dit, si la qualité de cette marque ne vous convient pas, vous pouvez vous tourner vers d'autres marques ayant des normes plus strictes.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

[g]Persephone a dit :[/g] Les peroxides, l'anisidine et le totox sont des marqueurs de l'oxydation du produit.
Bjr Perséphone,
C bien ce que j'ai marqué dans mon message.
PCB et dioxines sont présents mais en très faible quantité.
Je ne comprends pas ce qui vous choque, tout est en-dessous des normes.
Je n'ai pas dit que çà me [g]choquait[/g].

C'était une simple constatation.
Cela étant dit, si la qualité de cette marque ne vous convient pas, vous pouvez vous tourner vers d'autres marques ayant des normes plus strictes.
Je n'ai pas dit non plus que cette marque ne me convenait pas...

Ce n'est pas parce-que l'on mentionne un truc que l'on est "contre".

Je connais très bien la composition de ce produit que je continue et continuerai d'utiliser. De toute manière, il n'y a plus rien de "pur" sur cette planète. [img]images/icones/icon12.gif[/img]


[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Dans ce cas pourquoi avoir posée cette question? Et pourquoi avoir émis l'idée que les gélules étaient autant polluées que les poissons pour me dire ensuite que vous connaissiez très bien la composition de votre produit?


Répondre

Retourner vers « Le balcon »