LES PROBIOTIQUES

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
jp
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par jp »

Dernier message de la page précédente :

c est encore moi pour info , suite a votre reponse d ailleur je vois que vous suivez bien mon cas tres aimable a vous .les complements que je prends actuellement contiennent : magnesium,cuivre,potassium,chrome,fer,manganese,mobybdene,selenium ca c est ce contient donc le ergybiol en ce qui concerne ergymag: carbonate de magnesium, citrates de calcium et de potassium,vitamines b1 b3 b5b6 pensez vous vraiment que je manque encore de vitamines . en ce qui concerne le gluten j aimerais etre aussi affirmative que vous mais j ai lu recemment sur internet en tapant symptomes d une intolerance au gluten je n ai pas reconnu beaucoup de points communs avec les miens il parle de diarrhes de douleur abdominal terrible etc donc je veux bien vous croire mais suis encore un peu septique pour moi je penserais a un encrassage alimentaire lie a des annees de mauvaise hygienes alimentaires mais serait heureuse d avoir votre opinion la dessus


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Sandrine (jp),
Les intolérances recensées par la médecine traditionnelle sont effectivement principalement axées sur les symptômes que tu décris.
Les nôtres sont beaucoup plus discrets et ne sont pas reconnus comme tels.
Il reste encore beaucoup d'études à mener concernant l'influence de l'alimentation sur notre santé.
Tu es actuellement en phase de décrassage et si tu ne ressens pas de points positifs, c'est "normal", tu élimines.
Pense prendre des probiotiques afin de "refaire" tes intestins.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

bonsoir JP

je ne suis sûr de rien concernant la cause de vos troubles

C'est exact que les troubles digestifs predominent dans les formes typiques de maladie coeliaque et je ne sais pas si c'est un problème de proteine autre que le gluten ou un aliment non identifié

Si votre medecin arrivait à mettre un nom plus précis sur cette pathologie..ce serait plus simple pour comprendre vos besoins en nutriments
un produit comme ERGYBIOL apporte déja pas mal de mineraux et oligoélèments..mais à mon sens pas assez de magnesium
Dans ERGYMAG ,il y a aussi des vitamines B ..mais un apport supplementaire ,limité dans le temps est souhaitable et ne peut pas etre toxique

si vous pensez que c'est de "l'encrassage"
adoptez la VIT C à 3 grammes par jour et le chlorure de magnesium sous forme de NIGARI
là encore,ce ne peut etre [g]QUE BENEFIQUE[/g]et [g]spectaculaire[/g]

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Attention tout de même à l'effet laxatif de ces deux produits pris subitement à fortes doses.
J'en garde un souvenir !!! Heureusement c'était le week-end.
J'ai repris des doses "normales", puis j'ai augmenté progressivement les doses (magnésium et VitC), tout en prenant de fortes doses de probiotiques (Ergyphilus).
Maintenant, je supporte des doses plus importantes et surtout en cas de fatigue et d'attaque de virus je peux augmenter les doses et éviter les problèmes hivernaux (plus de rhumes, de gastro ...).
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
jp
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par jp »

bonsoir au sujet du magnesium je prends tout de meme 6 gelules d ergymag et l ergybiol en contient aussi sans cote l eau riche en magnesium et beaucoup d aliment riche en magnesium je pense donc en ingurgite beaucoup mais est ce que je le fixe ca s est moins sur. en ce qui concerne mon medecin le diagnostic de la spasmo est sur , des test ont ete fait, et pour lui c est un probleme alimentaire et une intoxication aux produits et aux metaux du aux amalgames dentaires et au sterilet que j ai eu et aussi au tabac par contre je fume toujours voila c est a peu pres tout pour ce soir


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Sandrine,
L'intoxication aux métaux lourds est un des problèmes majeurs des maladies auto-immunes.
Si tu peux te lancer dans une désintoxication, renseigne toi auprès de ceux qui ont déjà engagé cette démarche (à l'Antichambre).
Quand au tabac .......... c'est une grande source de métaux lourds et de toxines en tout genre.
Mais je suppose qu'on ne peut pas tout supprimer, le tabac + l'alimentation, cela ferait beaucoup.
Bonne journée


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

oui,je crois que la premiere des choses à envisager est de s'attaquer à ces metaux lourds ..amalgames et autres et de vous interesser à une chelation

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
jp
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par jp »

bonsoir a tous, mes amalgames dentaires ont ete enleve depuis longtemps mais il parait que ca reste stockes longtemps dansles intestins et pour ce qui est du tabac il est clair qu il faudrait arrete mais comme le dit mai chaque chose en son temps


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Le mercure est stocké dans les graisses sous forme de dimethyl mercure et le cerveau c'est 70 % de graisses ;donc le mercure vous l'avez,non pas dans l'intestin ,mais dans le systeme nerveuxd'ou les troules de type neurologique liés au mercure
mais il y a aussi l'argent,l'etain..;
et parfois le nickel plus le cadmium du tabac
ou le plomb chez certaines personnes
le cuivre,le fer,pris en exces deviennent des metaux toxiques ,assimilables aux metaux lourds

en cas de tabagisme la priorité est d'augmenter les apports en soufre et en selenium

donc c'est un tout!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

BONSOIR ou trouves alors des apports en soufre et en selenium?


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir Moute
Si tu veux faire une détoxication, il faut lire les différents posts traitant le sujet dans l'Antichambre.
Le Soufre peut être apporté par de l'ail des ours ou du XÉNOSULF ou de la BIOTAURINE.
Mais il faut prendre en même temps de la chlorella dont les fibres qui restent dans les intestins vont piéger les métaux lourds et les entraîner vers la sortie.

Pour le Sélénium voici une source possible :

http://www.supersmart.com/article.pl?id ... omid=WMAIL


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

bonjour , merci de ta reponse je vais donc m y pencher a tres bientot


lunedoudou
Colocataire
Colocataire
Messages : 130
Enregistré le : 07 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montpellier

Message par lunedoudou »

bonjour j'ai la maladie coeliaque diagnostiqué depuis 3 ans et depuis cette semaine je me mange plus de produits laitiers.

j'ai lu de nombreux post sur le forum que j'en viens à ne plus savoir ce qu'il serait bien de prendre pour retrouver la forme.

je ne mange jamais de blé ou autre gluten. mais depuis 18 mois j'ai quand meme reflux gastrique, toux, asthme, sécrétions dans la gorge,grande fatigue ,etc.

j'ai donc lu que 65 % des gens qui ont une allergie alimentaire , sont aussi intolérant au lactose, j'ai donc cessé tous les produits laitiers.

en gros : quels sont les vitamines, minéraux, probiotique etc qu'il serait bien que je prenne.

j'ai 41 ans, j'ai un problème d'hypo thyroidie je prend un médicament pour ça et aussi ARTYR (complémentaire pour les problème de thyroide).

merci beaucoup d'avance pour votre attention et vos réponse.


charlotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2008, 00:00

Message par charlotte »

Bonjour 4 semaines de régime quelques erreurs mais une grde question celà fait une semaine que je suis épuisée de rien, je dors 11h et des douleurs qu niv des têtes fémorales, bref c'est un constat mitigé mais patience, j'en viens au fait un médecin m'a prescrit du xénosuf labo le stum (lorient 56) quelqu'un connait il ce produit ? Je ne prends aucun complément alimentaire pour le moment ce médecin m'a indiqué le régime seignalet sans me parler de calimentaires what do you think about that ? merci See ya


CHARLOTTE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Je ne connais pas ce produit, mais il a déjà fait l'objet d'un post ici
Et tu devrais trouver d'autres échanges en tapant Xénosulf dans le moteur de recherche de l'Appart.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
beloboi
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : L'aigle

Message par beloboi »

Bonjour à tous j'ai commencé le régime depuis 8 jours, et je m'inquiétais pour les probiotiques. Je suis novice de chez novice ds ce nouvel art de manger.
En effet, je prend en complément des vitamines et autres mais je ne prenais aucun complément en probiotiques. Ne savant que prendre, Image j'ai acheté [g]Maxi Flore [/g]aujourd'hui. Bien ou pas bien à votre avis, siouplé Merci!


si t'es là, c'est que c'est pas pour rien...!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Probiotiques?
    par ssourire » » dans Le balcon
    8 Réponses
    4834 Vues
    Dernier message par Luciecoeurdevie
  • Probiotiques
    par foxy lady » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par foxy lady
  • probiotiques
    par manue » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1751 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Probiotiques
    par PequenaHada » » dans Le balcon
    3 Réponses
    2769 Vues
    Dernier message par linette
  • Probiotiques
    par Collucil » » dans Le balcon
    25 Réponses
    4989 Vues
    Dernier message par Collucil
  • Les probiotiques
    par NanaAlia » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2500 Vues
    Dernier message par NanaAlia
  • Se fournir en probiotiques
    par cedric95 » » dans L'armoire à pharmacie
    26 Réponses
    10479 Vues
    Dernier message par Yoyo44
  • kijimea probiotiques SII
    par Xena » » dans médicaments
    0 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par Xena
  • Colopathie et probiotiques ?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    6843 Vues
    Dernier message par LouA
  • Commande probiotiques
    par isa06 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2459 Vues
    Dernier message par isa06
  • Optimisation des probiotiques?
    par fiddler » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1179 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Leaky gut et probiotiques
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    19 Réponses
    7264 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Nouvelle aux probiotiques
    par knelflo » » dans Le balcon
    17 Réponses
    6701 Vues
    Dernier message par valerie024

Retourner vers « Le balcon »