Zyma D

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Zyma D

Message par yin »

PIERRETTE, je sais que c'est hors sujet, mais c'est quoi cette histoire ???? zyma D retiré de la vente ??? Il nous reste quoi pour remplacer ????


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Hep ! Menus d'octobre 2013...

Message par anonyme12 »

yin a écrit :PIERRETTE, je sais que c'est hors sujet, mais c'est quoi cette histoire ???? zyma D retiré de la vente ??? Il nous reste quoi pour remplacer ????
retiré de la vente le 13 septembre 2013 et remplacé par une saloperie : ZYMADUO avec fluorure de sodium ...
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... MADUO.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Excipients : Alcool benzylique, Arôme orange-caramel, Benzaldéhyde, Coumarine, Eau purifiée, Éthanol, Éthylvanilline, Limonène, Maltitol sirop, Phosphate disodique anhydre, Phosphate monopotassique, P-hydroxybenzoate de méthyle sodique, P-hydroxybenzoate de propyle sodique, Poloxamère 407, Propylèneglycol, Ricin huile hydrogénée polyoxyéthylénée, Saccharine sodium.

Allez voir du côté des petits frères cholécalciférol:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p255251" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Hep ! Menus d'octobre 2013...

Message par yin »

Merci NESYOR, je vais voir ça... c'est toujours pareil, on trouve un super produit, pas cher, et zouf... il disparait.....


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Hep ! Menus d'octobre 2013...

Message par Pierre C. »

La liste des excipients ressemble à une plaisanterie. De la m.... en huile. Est-ce une stratégie pour empêcher l'emploi de fortes doses de Vitamine D via le Zyma-D, qui revenait le moins cher, et sans ordonnance !?
Sans parler du fluor dont on n'a vraiment pas besoin (euphémisme).

Un substitut en gouttes, le Dédrogyl : un peu plus cher, et sur ordonnance, mais un seul excipient : Propylène-glycol
Ça peut faire peur au profane car c'est un constituant des liquides antigel, mais c'est finalement assez bénin, bien préférable en tous cas - même avec un grand nombre de gouttes - au musée des horreurs du ZymaDuo.
http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd ... S=FT%20226" onclick="window.open(this.href);return false;


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Hep ! Menus d'octobre 2013...

Message par Joan »

PierretteCottet a écrit : ZymaD (le dernier flacon, il est retiré de la vente

Bonjour Pierrette.
Contente de te lire depuis si longtemps.

Suite à une discussion que nous avions eue à l'époque (voir nos MP), je suis finalement bien contente d'avoir continué le Dédrogyl et de ne pas avoir commandé le ZymadD (chez ma pharmacienne, en Belgique, le ZymadD pouvait être commandé en France mais m'était livré avec des frais de port entre 6 et 8 euros :mrgreen: ).

:hello:


Avatar du membre
SandDune
Colocataire
Colocataire
Messages : 146
Enregistré le : 24 mars 2009, 22:32

Re: Hep ! Menus d'octobre 2013...

Message par SandDune »

Nestor345 a écrit : retiré de la vente le 13 septembre 2013 et remplacé par une saloperie : ZYMADUO avec fluorure de sodium ...
On m'avait donné de l'Uvéstérol pour mon bébé et je me suis aperçu que c'était des saletés ! :contrac: (Je regrette de lui avoir donné sans me poser de questions tout de suite :/ )

C'est malheureux mais maintenant tout ce qui sort de chez les médecins ou les pharmacies je me méfie...

Du coup j'étais allé chez le généraliste lui demander du ZymaD et il m'a pas écouté et prescrit le ZymaDuo...

J'ai pas voulu discuter avec lui car c'est toujours la même chose donc je suis allée à la pharmacie et j'ai demandé le ZymaD avec l'ordonnance du Duo en expliquant qu'elle avait pas de dents et avait pas besoin de fluor... La pilule est passée, si je puis dire, et j'ai eu mes flacons de ZymaD.

Par contre j'ai pas eu le temps de faire ma petite réserve encore que j'ai 3 flacons neufs et un autre à peine entamé...

Je demanderai à tout hasard dans ma pharmacie si ils en ont encore car à ma belle maman ils ont dit qu'ils écouleraient ce qui reste donc à voir...

C'est toujours la même histoire on retire les produits peu cher et sans cochonneries diverses pour vendre les autres chers et bourrés de saletés ! :faché2:


Maladie de Crohn: Régime Seignalet + Liste de Riordan (en grande partie) depuis le 23/02/2009
Profil Supprimé

Re: Hep ! Menus d'octobre 2013...

Message par Profil Supprimé »

Joan a écrit : Bonjour Pierrette.
Contente de te lire depuis si longtemps.
Suite à une discussion que nous avions eue à l'époque (voir nos MP), je suis finalement bien contente d'avoir continué le Dédrogyl et de ne pas avoir commandé le ZymadD (chez ma pharmacienne, en Belgique, le ZymadD pouvait être commandé en France mais m'était livré avec des frais de port entre 6 et 8 euros :mrgreen: ).
Bonjour Joan :hello: heureuse moi aussi de te lire :ange:
Oui oui, justement j'ai bien pensé à toi quand j'ai appris que le ZymaD disparaissait... ta difficulté à en trouver en Belgique était annonciatrice... :pausecaffé:

Je vais tenter de pourvoir par l'aliment, au maximum, plutôt que de prendre des cochonneries.. je vais faire quelques recherches et je posterai les solutions que je vais mettre en place pour pallier cette... défection... :feuille


Avatar du membre
SandDune
Colocataire
Colocataire
Messages : 146
Enregistré le : 24 mars 2009, 22:32

Re: Hep ! Menus d'octobre 2013...

Message par SandDune »

SandDune a écrit :
Je demanderai à tout hasard dans ma pharmacie si ils en ont encore car à ma belle maman ils ont dit qu'ils écouleraient ce qui reste donc à voir...
Je viens d'appeler ma pharmacie et le ZymaD ne serait pas arrêté finalement
Elle en a plein de disponible et m'a dit de ne pas m'inquiéter quand à l'approvisionnement de celui-ci.

Alors demandez dans votre pharmacie vous aussi.


Maladie de Crohn: Régime Seignalet + Liste de Riordan (en grande partie) depuis le 23/02/2009
Avatar du membre
SandDune
Colocataire
Colocataire
Messages : 146
Enregistré le : 24 mars 2009, 22:32

ZymaD

Message par SandDune »

Je remet l'info ici car dans les menus d'octobre elle risque de se perdre...
SandDune a écrit:

Je demanderai à tout hasard dans ma pharmacie si ils en ont encore car à ma belle maman ils ont dit qu'ils écouleraient ce qui reste donc à voir...

Je viens d'appeler ma pharmacie et le ZymaD ne serait pas arrêté finalement.
Elle en a plein de disponible et m'a dit de ne pas m'inquiéter quand à l'approvisionnement de celui-ci. On parle bien du ZymaD et pas du Duo (je lui ai fait préciser)

Alors demandez dans votre pharmacie vous aussi.


Maladie de Crohn: Régime Seignalet + Liste de Riordan (en grande partie) depuis le 23/02/2009
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: ZymaD

Message par anonyme12 »

Discussion originale:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p293744" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: ZymaD

Message par yin »

J'y vais mercredi, je vous dirai...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Hep ! Menus d'octobre 2013...

Message par PatrickS »

Bonjour,
Pierre C. a écrit : Un substitut en gouttes, le Dédrogyl : un peu plus cher, et sur ordonnance, mais un seul excipient : Propylène-glycol
Ça peut faire peur au profane car c'est un constituant des liquides antigel, mais c'est finalement assez bénin, bien préférable en tous cas - même avec un grand nombre de gouttes - au musée des horreurs du ZymaDuo.
http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd ... S=FT%20226" onclick="window.open(this.href);return false;
On se méfiera particulièrement des antigels pour les radiateurs de voiture qui contiennent de l’éthylène glycol concentré. L’éthylène glycol est très toxique. Une gorgée d’une solution concentrée peut entraîner de graves conséquences pour la santé chez un adulte.
source: http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=46" onclick="window.open(this.href);return false;

Le propylène glycol (à ne pas confondre avec l'éthylène glycol), ne se trouve que dans les antigels pour les ailes des avions. Et il est nettement moins toxique que l'antigel de voitures. C'est un produit utilisé depuis très longtemps dans l'alimentation, les cosmétiques et pour des sprays pour asthmatiques: Pierre, tu devrais le savoir :contrac:
Donc pour moi, cela n'est pas un problème.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Zima D

Message par manon »

Bonjour à tous

J'ai fusionné et déplacer le sujet pour pour plus de clarté , merci Yin pour l'information

:feuille


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Zyma D

Message par yin »

... Je rends à César... C'est PIERRETTE qui a lancé l'info. Merci à elle !!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Zyma D

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Mon message a disparu, donc je le remet (sans les liens, je n'ai pas envie de les chercher).

Pour le propylène glycol, il est utilisé depuis longtemps dans l'alimentation, les cosmétiques et (entre autre) dans les sprays pour asthmatiques. II n'est que très peu toxique et à hautes doses.

Il ne faut pas le confondre avec l'éthanol glycol (antigel) qui est très toxique.

Le propylène glycol est effectivement utilisé en tant qu'antigel, mais uniquement pour les ailes des avions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • rupture du ZYMA D
    par clear » » dans Le balcon
    10 Réponses
    2100 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le balcon »