Zyma D

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Zyma D

Message par marya »

Dernier message de la page précédente :

Merci Pierrette de ces infos.
Kate, ton huile est-elle parfumée ? :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Zyma D

Message par anonyme12 »

kate a écrit :
l'huile de foie de morue n'est pas cher en pharmacie .
il y a la vitamine D3
on se limite à une càc et on ne cherche pas son dosage ad hoc de vit D ainsi. Trop de vitamine A. Dangereux
http://www.news-medical.net/health/Vita ... ch%29.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Zyma D

Message par kate »

Bonjour Nestor


  • on se limite à une càc et on ne cherche pas son dosage ad hoc de vit D ainsi. Trop de vitamine A. Dangereux


Oui , :tricotch: je sais j'ai une petite bouteille pour toute la saison jusqu'au printemps même
au delà. :sapinsgifs: peut le problème avec la vitamine A . :merper: je manges presque 2 carottes rappés par jour.
une le matin avec une orange et :sp: l'autre a midi avec de la salades.
c'est légume qui se conserves bien . cela me fait presque 1 KG de carotte par semaine.
pour la vitamine A ..:Dje ne risque pas un surdosage avec cet aliment....? smileys 8 merci de me répondre NESTOR
Bonne journée


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Zyma D

Message par anonyme12 »

kate a écrit : c'est légume qui se conserves bien . cela me fait presque 1 KG de carotte par semaine.
pour la vitamine A ..:Dje ne risque pas un surdosage avec cet aliment....?
Avec la pro-vitamine A (carotte) il n'y a pas de surdosage possible en vit A. Le corps convertit ce dont il a besoin (+/ 5 mg de bêta-carotène comme AJR).
No problemo alors
carotte musclée.gif
carotte musclée.gif (12.42 Kio) Vu 3337 fois


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Zyma D

Message par kate »

:sapinsgifs: :sapinsgifs: MERCI NESTOR
:DOUF ... :sapinsgifs: ....SOULAGE de continuer a manger des carottes. :tricotch:


:sapinsgifs: :merper: :sapinsgifs: :merper: :sapinsgifs: :merper: :sapinsgifs: :merper: :sapinsgifs: :merper: :sapinsgifs: :merper: :sapinsgifs: :merper:


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Zyma D

Message par Lusoma »

Bonjour à tous,

SI j'ai bien compris, le Zyma D serait la meilleure vitamine D, c'est bien ça? J'aimerais savoir comment l'utiliser. En cure? En entretien? A quel dosage? J'ai un gros coup de mou depuis quelques temps, je suis super fatiguée, manque de punch, et le moral qui descend pas mal sans cause connue. Je pense à une carence en vitamine D, mais je ne suis pas malade, donc je ne veux pas filer chez le médecin pour lui demander un dosage en vitamine D. Comment donc utiliser le Zyma D sans risque de surconsommation? (Pardon si les réponses à mes questions se trouvent déjà quelque part dans le forum. Je n'ai pas pu lire tout ce qui concernait la vitamine D)

Merci à vous!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Profil Supprimé

Re: Zyma D

Message par Profil Supprimé »

Coucou Lusoma :ange:

Oui le ZymaD est la meilleure VitD, pas cher, sans ordonnance en plus.

C'est exactement le moment de faire une bonne "cure" en ce "creux" de l'hiver.
Tu achètes deux flacons et tu les termines.
Tu prends une dizaine de gouttes par jour (hors des repas), dans une petite cuillère avec un peu de gras (huile par exemple)

Gros bisous notre Alrlésienne !
:bisou:


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Zyma D

Message par Lusoma »

Merci beaucoup Pierrette!
Je vais faire une petite cure dès que j'en ai.

Bonne journée à tous!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Zyma D

Message par Laurette »

Je me pose une question, du coup je vous la pose ! ;)
Pourquoi doit-on prendre le ZymaD en dehors des repas, Pierrette ? Il me semble que certains le mélangent à leur huile de table et assaisonnent ainsi leurs salades....
J'avoue que je le prends au cours du repas (10 gouttes sur mes crudités) depuis 1 an, l'hiver.
Qui pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ??!!! :)
:merci:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: Zyma D

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Laurette :ange:
Voici "en gros" le pourquoi:
La vitamine D est sensible aux acides. On la prend en dehors des repas pour éviter au maximum qu'elle ne stagne dans l'estomac et dans les acides de la digestion. Ainsi elle a plus+ de chances de parvenir jusqu'au grêle qui lui, dont c'est le boulot, lui permettra d'atteindre les muscles, les os etc...

C'est aussi la raison pour laquelle il est conseillé de la prendre avec du gras; elle est liposoluble et ainsi mêlée au gras elle transitera sans trop de déperdition jusqu'à l'intestin.
:bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Zyma D

Message par Laurette »

Voilà qui est bien clair, merci beaucoup Pierrette !
Dorénavant, je prendrai ma Vitamine D en dehors des repas :ange:
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • rupture du ZYMA D
    par clear » » dans Le balcon
    10 Réponses
    2091 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le balcon »