Que prendre pour survivre au stress

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Collucil
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 16 déc. 2012, 08:21
Enquête de référencement : Google
Localisation : Ath ( Belgique)

Que prendre pour survivre au stress

Message par Collucil »

Le stress est actuellement ce que je supporte le moins et ce qui me cause les pires troubles physiques. Or, de manière totalement inattendue, je dois faire face à un enoooorme problème de couple qui va probablement changer le cours de ma vie. Rien qu'à cette idée, je meurs de fatigue et le cortège des troubles physiques ( nausées angoisses, diarrhées, crampes diverses et variées...) me clouent au sol alors que j'ai besoin de toutes mes forces. Il y a l EFT mais bon, je vais essayer mais il seulement que j'apprenne, la respiration abdominale, la méditation mais je ne suis pas pour l'instant dans l'état optimal pour mettre en œuvre tout ça. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un complément, ...??? Qui me permettrait de passer le cap. Je prends actuellement de la vit D, 5g de calcium et 1 sachet de Magdyn par jour. Merci


Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Que prendre pour survivre au stress

Message par Le chti »

Collucil,

Hélas, tu as entièrement raison quand tu constates que c'est quand on a le plus besoin des bienfaits de la respiration abdominale, de l'EFT, ou la méditation, qu'il est difficile, voire impossible de s'y mettre.

Alors, je te propose ces quelques conseils tirés de mon vécu, en t'avouant que depuis une quinzaine de jours, je dois gérer une énorme fatigue.


Mon premier conseil, tu l'appliques déjà en étant coloc à l'Appart :

Ne pas rester seule,

Bizarrement, il est plus facile de conseiller son prochain que de se conseiller soi-même. Car tu vois les problèmes de l'autre avec plus de recul.

L'exemple qui m'a toujours surpris, c'est quand j'étais jeune et bête, maintenant je suis vieux et con.

C'était, il y a bien longtemps, j'étais sur le ring du club, je boxais face à un hypocrite, il esquivait mes coups et m'en mettait, j'étais tombé deux fois. Pour être franc, il était bien meilleur que moi.

En bref, j'étais sonné et ''mal barré'', quand le gong a retenti et que je suis parti m'asseoir sur le tabouret, j'ai écouté le fils du vieil ami de mon oncle.

Le dernier et troisième round commence, je rassemble le peu de force qui me reste en simulant être encore plus fatigué ; je m'avance, laisse découvert mon arcade sourcilière qui saigne ; comme prévu, il voit que ça et paf je place un uppercut, il tombe dans les cordes ; l'énergie que je croyais disparue revient, je le frappe plusieurs fois au ventre, il est tenu par les cordes, mes poings s'enfoncent, je suis tiré en arrière par la poigne de l'arbitre. Je vois une forme s'écrouler et ...je m'écroule en souriant.

Tu vois, je pense qu'on est tous pareil, si on reste seul, on risque de se retrouver comme un homme dans le désert qui s'écroule sans force en tendant une main désespérée vers un verre de rosé bien frais à deux mètres de lui.



Exemple trop horrible pour l'être sensible que je suis. Passons au conseil suivant :

La respiration abdominale et oser pleurer, j'ai pratiqué ça ce mardi après-midi, pour gérer mon stress à l'IRM.



Troisième conseil : Savourer le moment présent.

Savoir regarder ce qui t'entoure avec poésie : un oiseau, un arbre, un arc-en-ciel (le dernier que j'ai vu c'était hier ),.......


Et, dernier conseil, car tu nous demandes de te conseiller des compléments :

- je crois que je vais reprendre le nigari (magnésium)
- si ça suffit pas, ce sera une petite cure de gelée royale
- je vais reprendre l'équilibre acido-basique qui m'avait remis en forme et permis de perdre les deux kilos qui m'embêtaient.

Oups, faut que je me prépare pour aller au travail.

Pas le temps de te choisir des smileys.

Alors : :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Que prendre pour survivre au stress

Message par anonyme12 »

Magnésium (magdyn) et lève le pied avec le calcium qques jours ou diminue la dose.
Vitamine B naturelle
http://solutions-naturelles.fr/PBSCProd ... ID=7949956" onclick="window.open(this.href);return false;


Collucil
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 16 déc. 2012, 08:21
Enquête de référencement : Google
Localisation : Ath ( Belgique)

Re: Que prendre pour survivre au stress

Message par Collucil »

Merci Nestor pour ton conseil mais je me demande pourquoi baisser la Vit C , je croyais que ça donnait de l'énergie?...

et merci à toi " le Chti". La respiration abdominale, ça va, c'est devenu plus naturel. Ne pas rester seule, ça c'est vraiment important et très difficile. Quand je me sens mal, j'ai tendance à me replier et à perdre confiance en moi. Pour Les compléments, je vais suivre les conseils de Nestor. Et surtout voir qu'il y a des personnes qui vous répondent, ça fait du BIEN.


Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Que prendre pour survivre au stress

Message par anonyme12 »

Collucil a écrit :Merci Nestor pour ton conseil mais je me demande pourquoi baisser la Vit C , je croyais que ça donnait de l'énergie?...
j'ai dit de baisser le calcium (50 %).


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Que prendre pour survivre au stress

Message par keditchi »

Bonjour collucil,

un moment j'ai fait un amalgame entre ton problème de couple et le match de boxe. La solution est peut-être d'attacher ton homme sur une chaise et de le boxer jusqu'à ce que tu te sentes mieux.....! C'était mon fantasme quand il me faisait frôler la crise de nerf à force de mauvaise foi ! Bref je me suis calmée depuis et cette pulsion ne revient que très rarement....MDR !
Evidemment, il est attaché car sinon je risque de tomber K.O. avant lui......

Bon je rigole, pour le reste je n'ai pas de bons conseils à donner, je suis moi-même toujours à la recherche de ce qui me convient le mieux comme compléments réguliers.....

Toutes ces douleurs me font évidemment penser à une mauvaise imperméabilité intestinale......donc prise d'aloé vera puis L-glutamine, puis probiotiques....mais là je parle de mon cas donc je laisse les autres te répondre.

Courage à toi et donne-nous de tes news !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Que prendre pour survivre au stress

Message par toronto »

Le ch'ti, tu as un don pour l'écriture ! :hello:
Alors, moi, quand je stresse, je prends le large. Un week-end loin des problèmes, ça fait le plus grand bien, ça permet de relativiser.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • D-stress
    par soso » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par entr2o
  • D stress
    par soleya » » dans médicaments
    7 Réponses
    1721 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • EN STRESS
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1742 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Nutrithérapie du stress
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    20 Réponses
    12063 Vues
    Dernier message par manon
  • D Stress et estomac
    par proserpine » » dans médicaments
    9 Réponses
    1738 Vues
    Dernier message par proserpine
  • vitamines et stress
    par PatrickS » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1663 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • stress et régime
    par rialta » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    1127 Vues
    Dernier message par rialta
  • oméga3, D-stress, Biocebe
    par soso » » dans Le balcon
    37 Réponses
    4131 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Stress et Huile de Millepertuis
    par Nicolah » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1125 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Mettre fin au stress et à l'anxiété !
    par Maximemo » » dans La chambrée
    4 Réponses
    5758 Vues
    Dernier message par Floch
  • Douleurs, stress du confinement? ou écarts?
    par Marie-No » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1112 Vues
    Dernier message par caribou
  • quel complement sommeil et stress
    par vegetal87 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1333 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • D-STRESS EN PREVENTION D'UN RDV TRES STRESSANT
    par chriseli2 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1748 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Stress et régime . Besoin d'aide .
    par Carolineduv » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1527 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Le balcon »