je ne sais pas trop

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

je ne sais pas trop

Message par Mart67 »

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais vraiment trouvé les compléments qui me font du bien, en plus avec la découverte des nodules à la thyroïde et au foie je suis un peu perdue. J'ai supprimé le soja car j'ai l’impression qu'il joue sur ma thyroïde.
Je suis assez regardante sur mon alimentation depuis plusieurs années et mes prises de sang n'indiquent pas vraiment de carences. La dernière prise de sang date d'il y a 1 an et à part un taux de cholestérol un peu bas rien de spécial. :mdr3: .

J'ai quand même quelques soucis qui reviennent régulièrement du style: ganglions au niveau de la mâchoire, douleurs au foie, digestion lente (le curcuma soulage), douleurs en haut de la tête (les médecins ne savent pas ce que c'est), des crises d'angoisse (peur) et fatigue.
J'ai eu un passage assez surprenant lorsque j'ai voulu "soigner" les ganglions de la mâchoire en prenant des gélules d'origan sur les conseils de ma pharmacienne. Résultat, disparition des ganglions mais mes séquelles de poussées SEP sont réapparues :mrgreen: . Gros stress! :/ J'ai demandé à ma pharmacienne mais elle ne savait pas pourquoi c'est arrivé. Bref, j'ai tout de suite drainé et diminué mon apport alimentaire pour récupérer (en même temps c'est pas difficile quand on est pas bien on a pas vraiment faim). C'est passé après quelques temps. J'ai voulu retenter l'aventure quand les ganglions sont réapparus et rebelote la même chose. :mrgreen:
Sur un site de Lyme j'ai découvert les réactions de herx, est-ce que ça peut être ça? :pausecaffé:

J'ai aussi testé la chlorelle, histoire de dégager les métaux lourds et ça à recommencer. Bref je commence à me méfier des compléments alors que je suis certaine d'avoir des manques: langue chargée souvent, peau très sèche (limite un lézard :mdr3: ), yeux très secs et parfois douloureux et cette foutue douleur avec sensation de chaleur en haut du crâne. Et les médecins de trouver à dire: "vous êtes trop stressé" "vous vous posez trop de questions". Mais oui je doit rêver! :langue3:

Est-ce que vous pouvez me conseiller, vous avez bien plus d'expériences que moi dans le domaine. :ange:

Merci par avance
:amoureux!


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: je ne sais pas trop

Message par PatrickS »

Bonjour,

La prise de compléments se fait selon les besoins.
Certains compléments font que le corps se désintoxique et relache certains produits indésirables, mais il faut passer par la.
Une façon de se débarrasser rapidement des produits indésirables dans l'intestin (pas ailleurs), sont les lavements coloniques, ou plus radicaux, les irrigations coloniques.

Comme je l'ai déjà indiqué, les compléments (pour ma sep), sont Biortho (onagre), bioléine (complese antioxydant), Ergyphilus plus (probiotiques), nigari, vitamine C (acide L-ascorbique) et par cure, des granions de sélénium et des vitamines du groupe B.

Pour e soja, il comporte des phyto oestrogènes, donc ce n'est pas toujours bon, mais je ne me suis pas trop penché sur la question.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: je ne sais pas trop

Message par Zaou »

Ces produits que tu as pris ont occasionnés un relargage de toxines dans le sang, c'est très bien ... si ton corps est en capacité de les éliminer (principalement via les reins et les intestins). Si les émonctoires sont trop faibles alors tu expérimenteras des symptômes de "reintoxication".
Je te conseilles donc d'adapter ton régime pour aider tes reins et tes intestins (pas ou peu de produits animaux, céréales, légumineuses, pseudo céréales), avec beaucoup de fruits et de légumes et aussi des herbes médicinales.


Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: je ne sais pas trop

Message par Mart67 »

Merci Patrick et Zaou,

Patrick tu parles de lavements ou irrigations coloniques, je crois que Kousmine en parlait. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester car je ne sais pas comment?!
J'avais trouvé une variante: 1 cuillère à soupe huile de tournesol longuement mâchouillée 30 min (comme un bain de bouche, un bonbon qu'on suce) puis recracher et laver les dents. Mais c'est sans doute moins efficace.
Concernant les vita B, tu prends quoi? Complexe ou B6 et B12?

Merci Zaou pour le conseil. Effectivement quand ça m'arrive je me tourne vers les légumes et fruits et en général ça passe. Mais à chaque fois, j'arrête les compléments pendant une semaine au moins avant de reprendre quelque chose.

Il faut vraiment que je m'occupe de cet intestin. :pausecaffé:


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: je ne sais pas trop

Message par anonyme12 »

Mart67 a écrit : Patrick tu parles de lavements ou irrigations coloniques, je crois que Kousmine en parlait. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester car je ne sais pas comment?!
http://www.ateliersante.ch/hygienecolon.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: je ne sais pas trop

Message par Mika »

Tu peux également le faire chez un praticien ( environ 80 € ) les 3/4 d'heure, tu peux aussi te procurer le matériel pour le faire chez toi.
http://www.colon-net.com/cure_detox.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mika


Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: je ne sais pas trop

Message par Mart67 »

Merci pour les infos
J'aurai encore une question, est ce qu'il y a une contre indication avec la prise de la pilule (microval) comme c'est le cas je crois avec la chlorella et le charbon actif?


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: je ne sais pas trop

Message par PatrickS »

Bonjour,

Aucune contrindication.

On peut le faire chez soi en achetant une poche de lavement. C'est deux litres d'eau et on le fait le soir avant le coucher pendant une semaine puis on le fait tous les deux jours, puis une fois par semaine (selon les besoins).
Pour la vitamine B, je prend B Chabre (en pharmacie)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: je ne sais pas trop

Message par marya »

Mart67 a écrit :ganglions au niveau de la mâchoire, douleurs au foie, digestion lente
Mart67 a écrit : langue chargée souvent, peau très sèche (limite un lézard ), yeux très secs et parfois douloureux et cette foutue douleur avec sensation de chaleur en haut du crâne.
As-tu entendu parler du syndrome de gougerot ?
tu en as tous les symptômes.
Aprés des années de galère, ttt, hospitalisations répétées,
le médecin m'a conseillé la psychiatrie,
Seule l'alimentation Seignalet m'a réussi. Attention au soja,
pour la thyroide.
Je ne prends plus de lévothyrox, plaquenil, cortisone etc...
bon courage :hello: :hello:


Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: je ne sais pas trop

Message par Mart67 »

Merci Marya pour ton message

Je n'ai jamais entendu parlé du syndrome de gougerot. J'ai souvent parlé de mes symptômes à la neuro, généraliste mais personne n'a su me répondre.
Est-ce que tu penses que ça peut se rajouter à SEP ou Thyroïdite?

au niveau complément alimentaire, il ya quelque chose qui améliore?

merci encore

bonne soirée
:amoureux!


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: je ne sais pas trop

Message par marya »

Au début, je prenais les compléments conseillés par Nestor
Vit B6, Mag, zinc, sélénium, Vit D, etc...
puis je me rends compte que j'en ai de moins en moins
l'utilité.
J'ai parfois des petites crises, stress, impair sur l'alimentation.
Sinon, ma thyroïde est OK, les douleurs articulaires aussi mais avec
l'harpagophytum. la peau va bcp mieux , les yeux pleurent et
la salive est revenue. :hello:


Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: je ne sais pas trop

Message par Mart67 »

Merci Marya,

Je vais creuser cette piste, car j'aime bien comprendre. On va se battre avec le généraliste :contrac:
Je voudrai comprendre pourquoi mon système immunitaire fait n'importe quoi. Est-ce que ce serait autre chose que la SEP? bref le floue :mdr1:

je vais dans tout les cas continuer à travailler l'alimentation et le mental pour avancer.

Mais bon, on m'a dit qu'on pouvait avoir plusieurs maladies auto immunes, j'en ai 2 selon les médecins alors si on rajoute gougerot ou autre, je vais bientôt buger :mdr3:

bonne soirée


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Trop de sucre? Trop de fruits?
    par Framboiz » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2786 Vues
    Dernier message par Malongon
  • Trop de riz ?
    par patricia59 » » dans Le dressing
    56 Réponses
    4826 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Trop... c'est trop !
    par proserpine » » dans Le dressing
    25 Réponses
    2786 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Est-ce trop ?
    par oui-oui » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2204 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Trop de fruits ?
    par PierreL » » dans Fruits et légumes
    24 Réponses
    9874 Vues
    Dernier message par Flora
  • Trop chou !!!
    par Laurette » » dans Les légumes verts et de couleur
    39 Réponses
    11783 Vues
    Dernier message par Collette
  • Trop d'acidité?
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3703 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Trop de ferritine
    par Le chti » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5066 Vues
    Dernier message par Le chti
  • vraiment trop ou pas?
    par Lauréline » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2102 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • un (trop) bon gateau
    par cecilie » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    2084 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Il est pas trop mignon?
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • Trop de cuit ?
    par rhz » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    7547 Vues
    Dernier message par saltarella
  • PAS TROP PRESENTE
    par chriseli2 » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1613 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Trop d'Omega 3??
    par knelflo » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2404 Vues
    Dernier message par knelflo

Retourner vers « Le balcon »