TSH : Progestérone naturelle

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

TSH : Progestérone naturelle

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

édité


Profil Supprimé

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par Profil Supprimé »

Merci Nestor pour toutes ces infos :lafete: :cat1s: :pom-pom: :super:


gloria
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:57
Enquête de référencement : google

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par gloria »

J ai tout lu, même la lettre pour le médecin !

En novembre je vois le médecin et la naturopathe et je verrai si j.en ai besoin. J ai comme l impression d avoir toujours eu le progestérone un peu bas, mes veines sont très visibles et j ai des douleurs le premier jour des règles. Sinon pas de bouffée de chaleur .

Bonne journée, je fais ma budwig :miam:

:gros bisous: :gros bisous: :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par anonyme12 »

vit B & Hormones
Selon le Dr Carlton Fredericks la vitamine B complexe stoppe toute activité excessive des estrogènes qu'ils soient prescrits dans le cadre de la ménopause, comme contraceptifs ou produits par les ovaires... Elle permet de contrer les effets des estrogènes qui n'ont pas été éliminés par le foie.

«C'est par l'alimentation qu'on peut contrôler nos taux d'estrogènes... (et) non pas en prenant des estrogènes supplémentaires. » « les vitamines B complexes aident le foie à réguler les taux d'estrogènes. »

Quand vous prendrez de la vitamine B, rappelez-vous que les vitamines travaillent en synergie les unes avec les autres. Si vous prenez un supplément, vous prendrez de préférence un complexe de vitamines naturelles (extraites de plantes), ou à défaut un complexe de vitamines B co-enzymées (càd liées à des cofacteurs nécessaires à leur assimilation en vue de faciliter le travail du foie).

Le Docteur Fredericks affirme dans son livre, Guide to Women's Nutrition: Dietary Advice for Women of All Ages, que la progestérone peut être stimulée par la vitamine B6, utile en petite quantité aux femmes souffrant de ballonnements et de rétention d'eau. Il pense que « si une femme prend une pilule contraceptive, elle développe une carence en vitamine B6 et donc en acide folique, » en plus, bien évidemment, d'une carence en progestérone. Il affirme ensuite que la vitamine B6 peut aider à pallier «les effets négatifs de la pilule contraceptive... La vitamine B6 s'est également avérée efficace chez les femmes souffrant de rétention d'eau, surtout durant la semaine précédant l'apparition des menstruations. Elle aide aussi à se débarrasser de l'acné. » Il soutient aussi qu'on peut stimuler "la production de progestérone avec la vitamine B6, un atout majeur pour contrôler les estrogènes."
NB: Attention aux excès de vit B6 synthétiques (picotements). Si on est en déficit, on peut recharger avec 100 mg de B6 pdt 8 à 10 jours (200 mg en cas de neuropathie périphérique), mais 25 mg sont bien suffisants. Généralement on vise 3 x les AJR qui sont de 1.5 à 2 mg de B6 ! Ou alors, vous préférez une cure avec de la levure de bière. Ne pas exagérer car la levure est très riche en phosphore et est donc acidifiante. Pas de levure en cas de candidose. Perso, je choisis la version "pousses de graines germées", après avoir rechargé.

On trouvera de la vitamine B6 dans «le foie de bœuf, les rognons, le poisson frais, les bananes, le chou, les avocats, les cacahuètes, les noix, les raisins secs, les prunes et les graines de pseudo-céréales et les pousses de graines germées.
Après avoir rechargé avec un multi, je vous engage à vous mettre à la culture de pousses de graines germées avec de l'alfalfa, par exemple, si vous êtes débutant.

Accès à la pièce "Le germoir Seignalet":
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... nalet.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour débuter avec un bocal:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226965" onclick="window.open(this.href);return false;

VITAMINES A, E ET PROGESTÉRONE: UN TRIO EFFICACE.
Le Docteur Ray Peat explique que la vitamine A (sous forme de pro-vitamine A, ndlr) et l'acide pantothénique (B5) « promeuvent la synthèse de la progestérone naturelle, » la vitamine E et la progestérone accroissent quant à elle le taux d'oxygène dans l'utérus.
La vitamine E a soulagé les femmes de bien des maux liés à la ménopause (comme les bouffées de chaleur et les problèmes d'émotivité).
Selon le Docteur Fredericks, la vitamine E et la riboflavine (vitamine B2 nécessaire à la formation des globules rouges) soulageront les bouffées de chaleur et les troubles sévères de PMS. La crème contenant de la vitamine A et E sera efficace pour lutter contre l'atrophie vaginale.
Remarque : Si vous prenez un supplément de vitamine E, veillez à ce qu'elle soit naturelle et surtout que vous ayez toute la gamme des tocophérols, ou à tout le moins un mélange d'alpha et de gamma sinon il y aura déplétion (effet contraire).

Infos sur Vitamine E naturelle
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 0E#p274852" onclick="window.open(this.href);return false;
Rechargez pdt 8 à 10 jours, puis 4 à 600 UI tous les 15 jours. Attention alors à la vitamine K (verdure) (antinomique).


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par toronto »

Bizarre de trouver de la progestérone dans le soja alors qu'il est bourré de "phyto-oestrogènes".
Selon moi, la solution n'est pas de prendre de la progestérone naturelle mais d'éviter tous les oestrogènes-like qui sont absolument partout. Bisphénol A dans les composites dentaires et quasiment dans tous les contenants en plastique alimentaires, entre autres. BPA mais aussi phtalates, pesticides, etc... tous ces produits chimiques sont des perturbateurs endocriniens. J'en sais qqchose ! On en avale, inhale (par ex, dans la literie anti-acarien) tous les jours. Depuis que j'ai éliminé quasiment (pas évident, je dois dire) toutes les sources de perturbation endocrine (soja inclus), étonnamment, je n'ai plus de troubles pré-menstruels. En espérant que ça dure ! :mrgreen:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par anonyme12 »

Bizarre de trouver de la progestérone dans le soja alors qu'il est bourré de "phyto-oestrogènes".
=> Précisons tout d'abord que Nestor n'a recommandé nulle part le soja :mrgreen: surtout si c'est du lait de soja (...).
Si c'est un yaourt de soja, ça passe, si vous n'est pas classé à risques (hormono-thérapie).

Précisons aussi que le soja est une légumineuse qui contient des phytoestrogènes, comme l'avoine, le maïs et l'orge, mais à concentration supérieure. Or, vous savez que bien souvent, c'est une question de dose et de fréquence qui pose problème (...).

Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que "les oestrogènes-like sont absolument partout". Il faut se méfier des "perturbateurs endocriniens". Il faut donc faire gaffe à ne pas dépasser un certain seuil. Mais dans ce souci, bien légitime, on évitera de jeter l'eau du bain avec le bébé :ange:

Si vous souffrez d'un déséquilibre, et c'est bien souvent le cas, comme expliqué plus haut, pour certaines femmes (notamment), alors il est logique de vouloir rétablir cette disharmonie en équilibrant les flux, soit avec de la progestérone naturelle, dans le cas d'une personne en péri-ménopause, soit en s'assurant que le corps a disposition tous les "ingrédients" pour produire de la pregnénolone, hormone mère.
j'ai éliminé quasiment (pas évident, je dois dire) toutes les sources de perturbation endocrine (soja inclus), étonnamment, je n'ai plus de troubles pré-menstruels.
=> Tu as choisi la meilleure méthode :merci:
mais certaines filles préfèrent continuer à prendre la pilule de manière non-stop, malgré les risques et désagréments encourus.
:hello:


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par toronto »

Ca tombe bien qu'il y ait des phyto-oestrogènes dans le maïs, l'avoine et l'orge ! :hello: On n'en mange pas !
:mrgreen: Par contre, pour le soja, les gens font comme ils veulent mais, pour moi, plus question d'en manger.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par anonyme12 »

Unsaturated fats intensify estrogen's harmful effects.
Use coconut oil, butter , and olive oil.
=> les graisses insaturées intensifient les effets dommageables des estrogènes.
Utilisez l'huile de coco, le beurre (le ghee, ndlr) et l'huile d'olive.

Source: Unsaturated Vegetable Oils: Toxic
http://raypeat.com/articles/articles/un ... oils.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
unsaturated fats inhibit both thyroid function and protein metabolism.
Les graisses insaturées inhibent à la fois la glande thyroïde et le métabolisme des protéines. Les AGE se lient aux récepteurs des protéines
http://raypeat.com/articles/articles/un ... fats.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

NB: C'est l'excès qui nuit. Disons, à partir de 3g d'AGE. 0.5 g est suffisant en l'absence de pathologie.
Dans le cas d'une pathologie inflammatoire, il faut choisir entre prendre des médocs type AINS et ses effets collatéraux ou prendre 3 g d'EPA pour contenir l'inflammation. Ce faisant, nous modérons l'action de la glande thyroïde et compliquons le travail d'assimilation des protéines.
Il faudra donc veiller à cet aspect en cas d'hypothyroïdie et faire une pause pour permettre un réquilibrage
The enzyme that produces the Mead fatty acid is strongly inhibited by PUFA seed oils (less strongly by fish oils)
http://raypeat.com/articles/articles/un ... fats.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
=> L'enzyme qui produit l'acide gras "MEAD" est fortement inhibé par les huiles polyinsaturées émanant des graines (moins fortement par les huiles de poisson). L'Acide Gras MEAD ou acide eicosatrienoïque est un oméga-9.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par anonyme12 »

Discussion intéressante d'un forumeur
The Great Fish Oil and PUFA Debate
http://www.sherdog.net/forums/f15/great ... e-2197493/" onclick="window.open(this.href);return false;
- all forms of PUFAs have been shown to decrease T4 (a thyroid hormone) binding to TBG, which allows T4 to be active. All forms of saturated FAs had no effect on binding properties.
- Administering ALA results in a 22% reduction in T3 - the most potent form of thyroid hormone. Conversion rates from T4 to T3 decrease by 56% in response to ALA.
=> Les AGE diminue la T4.
L'ALA réduit la T3 de 22 %, la T4 de 56 %.
n-3 supplementation is probably beneficial if you are chronically inflamed and need to reign in inflammation. So, this means if you have an auto-immune disorder like IBS, Crohn's or Arthritis, or have a severe metabolic disorder like MetaSyn or NIDDM. It probably isn't beneficial if you are a healthy person with low to moderate exposure to oxidative stress and no signs of chronic inflammation. For a normal healthy person, it's probably benign to harmful.
=> La supplémentation en n-3 est bénéfique en cas de maladie chronique inflammatoire; pas pour une personne en bonne santé.

NB: Confirmé par d'autres sources "scientifiques"


gloria
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:57
Enquête de référencement : google

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par gloria »

Certaines femmes sont déficientes en progestérone dès la fin de leurs vingt ans, tandis que d’autres en produisent encore, à la fin de la quarantaine voire même au début de la cinquantaine, des quantités identiques à celles qu’elles produisaient dans leur jeunesse. C’est la raison pour laquelle il est si important d’évaluer ses niveaux de progestérone et d’avoir un traitement précisément adapté à ses besoins. Il faut faire un dosage hormonal : on peut doser les hormones dans les urines. Le plus souvent pourtant, c'est dans le sang que sont effectués les dosages car moins problématique (...)
Très intéressant tout ça,, je suis en vacances et vous fait un :gros bisous: .


Des que je rentre je vais tout lire attentivement.

Gloria


gloria
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:57
Enquête de référencement : google

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par gloria »

Bonjour cher Nestor et tous

Me revoilà finalement pour lire tout ce qui a été écrit pendant ces semaines de absence.

Entretemps j ai fait un test de progestérone et oestrogènes par la salive....résultats dans une semaine. J ai aussi fait un test du dhea plasmatique et les résultats sont super. J ai un taux de 1730 ng/ml ce qui correspond à un taux de 30 ans alors que j en ai 42. Pour la progestérone je pense que j en manque, mais attendons les résultats.

Ma naturiopathe m a prescrit des lavement aux café vert et une detox de metaux avec chlorella et raifort, je vais passer à la section du nettoyage aussi pour voire ce qui se dit à propos de sa. Mon problème est un taux très élevé de glutadione.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par anonyme12 »

Ma naturopathe m a prescrit des lavement aux café vert et une detox de metaux avec chlorella et raifort,
=> fais gaffe : tu vas déguster si tu ne fais pas un lavement complet du colon. prendre 3 jours de congé, ou à la veille d'un long congé (aller-retour vers le pot du wc).
Il faudra, à la fin, utiliser de la coriandre ou de l'acide alpha-lipoïque (avec effet retard, sinon s'abstenir, ou alors prise toutes les 3 heures) pour déloger le mercure du cerveau.
Poursuivre cette discussion sur un post perso.
:hello:


gloria
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:57
Enquête de référencement : google

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par gloria »

Me revoici avec les résultats du test de la salive pour oestrogènes et progestérone:

5,7 et 284 pg/ml

Est ce que le rapport est correct ? Je ne sais pas ou trouver les valeurs de référence pour comparer.
Parcontre j ai toujours un taux de glutation élevée dans le sang, double au delà des paramètres dereference, ce qui me semble pas mal ou même souhaitable car c est un puissant antioxydant mais il se peut que j'en ai beaucoup car je suis toxifiee ?


:merci: :merci: de vos réponses.

Gloria


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: TSH : Progestérone naturelle

Message par pattismith »

difficile de répondre à ta question, les valeurs de l'oestogène et de la progestérone dépendent du moment dans le cycle,
et on trouve facilement les valeurs de référence pour le sang mais pour la salive...Pas trouvé...

Mais ton médecin a dû interprêter tes résultats depuis ton dernier message!

Pour le glutathion, est ce que tu pourrais me dire exactement ce qui a été dosé dans ton sang (glutathion, glutathion réduit...) et à quel labo le prélèvement a été envoyé?

Quoi qu'il en soit ton taux élevé est une chance!


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • INTOXICATION AUX ML ET DÉTOXICATION NATURELLE
    par jpls » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    2265 Vues
    Dernier message par jpls
  • Une boisson énergisante naturelle
    par Francine » » dans Les boissons
    2 Réponses
    4164 Vues
    Dernier message par Francine
  • Chélation ML naturelle - La Chlorelle
    par Sasha » » dans L'antichambre
    11 Réponses
    5206 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Détoxication naturelle 3 mois et plus
    par Noemienoemie » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2918 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Chelation naturelle ou chimique??
    par caroll » » dans L'antichambre
    24 Réponses
    10903 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Couches lavables et hygiène naturelle
    par Trixie » » dans La chambre d'enfants
    5 Réponses
    5831 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Pétition Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
    par mirzoune » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1753 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le balcon »