protocole pour spondylarthrite?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
jeffo
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2012, 04:36
Enquête de référencement : google

Re: protocole pour spondylarthrite?

Message par jeffo »

Dernier message de la page précédente :

Voila le lien du test qu elle veut me faire passer.
http://www.metametrix.com/test-menu/pro ... prehensive
tu en pense quoi?
merci


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: protocole pour spondylarthrite?

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Je viens d'aller lire le lien et les renvois pour infos. Je résume :
Des concentrations anormales d'acides organiques (mal métabolisés) dans l'urine indiquent une déficience de nutriments, un dysfonctionnement enzymatique, une exposition éventuelle aux toxines, le profil des neurotransmetteurs, l'état de la flore intestinale.
Je cite:
En tant que tels, le dépistage des acides organiques peut indiquer / impliquer un besoin fonctionnel d'aliments spécifiques, une modification de régime, une protection antioxydante, une désintoxication, et d'autres thérapies. A cause du fait que des dysfonctionnements dans qques fonctions cellulaires peuvent ne pas apparaître avant un situation de stress accru ou un statut nutritif fort déséquilibré, et que ces dysfonctionnements altèreront la fonction enzymatique, une évaluation des acides organiques est recommandée chaque fois que le patient a un bilan de santé, juste comme un CBC ou un MP (CBC = complete blood count => Bilan sanguin complet) (MP = metabolic panel => vue d'ensemble du métabolisme).
Commentaire : Je n'ai rien contre un dosage CRP (inflammation), de marqueurs de pathologies courantes, la recherche d'anticorps IgG (IgG anti gliadine et transglutaminase) (IgG anti candida), les dosages SOD (enzyme) et Co-Q10; les vitamines A, B9, B12, D, E; les oligo-éléments souvent déficients (cuivre, zinc, sélénium), le dosage de la ferritinémie; un dosage hormonal (testostérone, DHEA, cortisol), etc.
C'est assez classique dans un bilan sanguin.

Maintenant, on peut affiner et compléter avec l'analyse des concentrations anormales d'acides organiques (mal métabolisés) dans l'urine. Je n'ai rien contre. Mais je ne suis pas "pour" non plus (explication plus bas). Mais faire croire que c'est la panacée est un leurre. C'est un outil utile, qui viendra compléter l'anamnèse du praticien.
En outre, il y a un seuil d'intolérance (gluten et caséine) qui ne sera pas perceptible au début du processus. Les tests d'allergies ne sont pas toujours positifs, alors que l'individu peut souffrir de déficience(s) d'assimilation. Je ne suis pas contre les tests de dépistage, mais cela ne prouvera rien, en l'absence de marqueurs conventionnels. On en a déjà parlé sur ce forum (Petzouille et moi). Nestor ne recommande pas ce genre de test de dépistage (anticorps) car il a une portée limitée.

Conclusion : Tu laisses pratiquer le test, si tu "sens bien" le thérapeute, s'il ou elle est ouvert(e), si c'est la période pour établir un nouveau bilan sanguin. Tout dépendra du prix demandé. Ok pour 100 $. Non pour 300 $.

Bonne journée,
Nestor

PS: Tu le fais comme tu le sens, selon les moyens financiers :mrgreen:
Mais il suffirait de s'assurer des nutriments utiles à la cascade enzymatique, de palier les déficiences courantes, d'affiner le traitement en fonction de la pathologie : bonne couverture anti-oxydante, régime acido-basique, exclusion des aliments mal tolérés (régime SCSG), etc.
Tu auras alors le même effet, mais sans avoir recours à une technique "ésotérique" biochimique (je caricature). Cela prend plus de temps aussi, relation plus personnelle, ...
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: protocole pour spondylarthrite?

Message par anonyme12 »

Food enzymes
Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions …
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: protocole pour spondylarthrite?

Message par flöchen »

Nestor345 a écrit :la boswellie serrata est une alternative valable en cas d'inflammation, notamment la Polyarthrite rhumatoïde (70 % de rémission avec la boswellie serrata)
et tu m'avais caché ça Nestor ??!!! :mdr3:

jamais entendu parlé de ce truc, je termine mon arpagho et je teste ça :neuneu: :neuneu: :neuneu:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
jeffo
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2012, 04:36
Enquête de référencement : google

Re: protocole pour spondylarthrite?

Message par jeffo »

Bonjour Nestor,
J ai du mal à trouver les supplements que recommande Seignalet au Canada.
Biocebe,Actypral,Mag 2, Egrgyphilus,Ergybiol. Aucun n est dispo au Canada.
Connais-tu des equivalences qui seraient disponibles dans mon pays?
merci


jeffo
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2012, 04:36
Enquête de référencement : google

4 mois de régime et ma spa est de plus en plus forte

Message par jeffo »

Bonjour ,
Voila 4 mois que je suis le regime à la lettre et ma spa poursuit son évolution. Mes premiers symptômes ont débuté automne 2011 et depuis toutes mes articulations sont touchées. Je commence à avoir les yeux qui me démangent et de la sensibilité à la lumière donc ca ressemble à un uvéite. J ai beauboup de difficulté a trouver les supplements suggéré par le Doc seignalet car je suis au Canada et Actypral, biocebe,mag-2, ergybiol et Ergyphils ne sont pas dispo... je commence à avoir de la difficulté à garder le moral et l espoir. J ai fait le test du candida , celui qu on crache dans un verre d eau ajeun le matin et on voit des filament descendre lentement en tourbillon. Selon certaines croyances, ça confirmerait une infection au candida. Est-ce que ce test est fiable?
merci et désolé pour la déprime, j essais de rester positif
e


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: protocole pour spondylarthrite?

Message par anonyme12 »

J ai du mal à trouver les suppléments que recommande Seignalet au Canada.
=> tu regardes les composants et tu prends un équivalent. Nous n'allons pas faire les recherches à ta place ;)
Par contre, si tu veux l'avis sur 1 ou 2 produits maximum, tu mets la compo, avec les excipients + un lien.
Donc, il faut débroussailler le terrain. Ou alors tu t''adresses à un thérapeute avec la liste des composants de base.
J'ai fait le test du candida , celui qu on crache dans un verre d eau ajeun le matin et on voit des filament descendre lentement en tourbillon. Selon certaines croyances, ça confirmerait une infection au candida. Est-ce que ce test est fiable?
=> s'il est positif avec la salive, que tu as au moins 2 symptômes, tu passes à l'étape suivante chez le médecin. Tu utilises ton bon sens :ange:
http://www.holistichelp.net/candida.html" onclick="window.open(this.href);return false; (symptômes, en anglais)
http://www.how-to-boost-your-immune-sys ... ndida.html" onclick="window.open(this.href);return false;


jeffo
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2012, 04:36
Enquête de référencement : google

Re: protocole pour spondylarthrite?

Message par jeffo »

Bonjour Nestor,
On m a proposé Usana les essentiels http://shop.usana.com/shop/cart/Product ... 101.020102
je trouve cela un peu cher mais si c est efficace...
J ai essayé Bio-k 50 biliards de bactéries au coucher pour les probios et je crois que ca me génere des douleurs.
Je fais des test de ph urinaire et je constate que mon ph est beaucoup plus alcalin le matin autour de 7 et le soir au coucher c est plus acide autour de 5.5-6. C est normal?
merci


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: protocole pour spondylarthrite?

Message par anonyme12 »

On m a proposé Usana les essentiels
=> la compo n'est pas assez précise : Aucune indication de quantité !!!
les produits que tu proposes sont un multi et un chélateur. Rien à voir avec les produits "recommandés" que tu ne trouves pas.
[autocensuré] => Tu te débrouilles sans moi.
:hello:


jeffo
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2012, 04:36
Enquête de référencement : google

Re: protocole pour spondylarthrite?

Message par jeffo »

Nestor crois moi je veux m en sortir , une naturopathe m avait parlé de ces suppléments qui etaient complets. Je vais poursuivre mes recherches alors. Je ne voulais en aucun cas te faire perdre ton temps. Je suis désolé


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MON PROTOCOLE
    par toumson.marie@orange.fr » » dans Le lit
    1 Réponses
    242 Vues
    Dernier message par manon
  • protocole lyme
    par cathia » » dans la maladie de Lyme
    11 Réponses
    8085 Vues
    Dernier message par nemo
  • Le protocole de siam
    par manon » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1227 Vues
    Dernier message par manon
  • Protocole de détox
    par anonyme12 » » dans L'antichambre
    33 Réponses
    15859 Vues
    Dernier message par vero
  • Protocole de désintoxication mercure
    par Max » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    3864 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Protocole personnalisé; Francine-Lehner
    par eole » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    5178 Vues
    Dernier message par bak77390
  • PROTOCOLE QUI A GUERI UNE PETITE FILLE DE 10ANS
    par kate » » dans La fatigue chronique
    3 Réponses
    4277 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Protocole désintox métaux lourds : votre avis
    par Flora » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    3044 Vues
    Dernier message par Xena
  • Spondylarthrite
    par Bien manger » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1662 Vues
    Dernier message par caribou
  • Spondylarthrite
    par mirzoune » » dans Entrée
    6 Réponses
    2431 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Spondylarthrite
    par Pépée » » dans Entrée
    6 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • RCH suivie de spondylarthrite
    par arieldombasle » » dans Entrée
    14 Réponses
    469 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • spondylarthrite ankylosante
    par FrédériqueL » » dans Entrée
    4 Réponses
    398 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le balcon »