Quels compléments pour les enfants ?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Quels compléments pour les enfants ?

Message par Dodu-de-la-plume »

Rebelote sur un sujet qui me turlupine (je parle comme mon grand-père là...).

Mes fistons dont j'aime tant parler sur ce forum, qui ont 2 et 4 ans, n'ont aucune pathologie. Ils suivent Seignalet à la maison depuis juin, mais vont à la crèche et à la cantine. Le plus grand est tout le temps malade, rhumes, gastros, etc. il n'arrête pas d'attraper tout ce qui traîne depuis ses 2 ans. Actuellement, ils ont tous les deux un gros rhume avec fièvre...

Bref, que leur donner comme suppléments, combien de temps et en quelle quantité ?

J'ai parcouru différents posts, et j'ai l'impression que chacun fait à sa sauce. Je compte leur donner de la vitamine D, mais je ne sais pas quel dosage.


Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par Dodu-de-la-plume »

Pas d'avis ? C'est peut-être un peu délicat de se prononcer pour les enfants...

J'ai vu mon pédiatre aujourd'hui, qui m'a dit que mon fils de 4 ans (malade en permanence) semblait manquer de fer (muqueuses pas assez rouges). Il m'a conseillé de le supplémenter en oligo-éléments. Il m'a parlé d'un complexe or-argent et je ne sais plus quoi, mais a oublié de me le noter.

Qu'en pensez-vous ? :merci:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, les enfants ont les mêmes besoins en vitamines que nous, mais proportionnellement au poids. Donc il faut diminuer les quantités. De la à savoir exactement combien, je ne pourrais pas te renseigner. Les plus importantes sont la D, C, E et ne pas oublier le magnésium et les oméga 3.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par Dodu-de-la-plume »

Merci :merci:


Avatar du membre
Jérôme
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 24 août 2011, 22:01
Enquête de référencement : Google
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par Jérôme »

Utilise dans un premier temps le produit: Probactiol junior, 1 gélule à ouvrir et à mélanger dans un jus (par exemple). Il s'agit du seul probiotique faisant part d'une efficacité sur l'incidence de la fièvre, la diminution des épisodes de bronchites, de rhumes chez les enfants s'il est donné pendant l'hiver pendant 6 mois.

Etude ici: http://pediatrics.aappublications.org/c ... e172.short

Produit testé et recommandé.

Evidemment, remplace particulièrement tous les produits à base de lait de vache, afin de traiter le leakygut syndrom.


Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
rozenn
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 13 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par rozenn »

Bonjour,

Dans les labo comme Pileje ou Nutergia, tu vas trouver des probiotiques et des complexes de vitamines adaptés aux enfants.

Sinon le truc "or-argent" c'est Cuivre-Or-Argent - Oligosol, ça se trouve en pharmacie.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris
Birthday

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par Pierre C. »

Dodu-de-la-plume a écrit :Ils suivent Seignalet à la maison depuis juin, mais vont à la crèche et à la cantine. Le plus grand est tout le temps malade, rhumes, gastros, etc. il n'arrête pas d'attraper tout ce qui traîne depuis ses 2 ans. Actuellement, ils ont tous les deux un gros rhume avec fièvre...
Chacun sa vision des maladies aigües (rhumes, grippes, gastros, otites, etc.). Il y a la vision superficielle : "ce sont des problèmes ponctuels à faire disparaitre au plus vite, justes des attaques de vilains micro-organismes"...
Et il y a une autre vision, en parfaite cohérence avec les travaux de Seignalet : elles ne sont que les conséquences d'un problème sous-jacent, l'encrassement de l'organisme. Elles ne sont pas des problèmes isolés à faire disparaitre aveuglément, mais ce sont des efforts de l'organisme pour ne nettoyer. Elles sont même la preuve que l'organisme est suffisamment sain et fort pour faire ce travail.
Avec une alimentation conventionnelle (inadaptée et encrassante), et en présence des autres agressions environnementales actuelles (agents chimiques, pesticides, métaux lourds, etc.) il est donc tout naturel que les jeunes enfants "tombent malades" souvent, et chacun de ces épisodes l'occasion d'un nettoyage bénéfique pour eux.

Sans effort vers une alimentation plus saine, moins toxique, ces maladies vont généralement s'estomper avec l'age... mais ce n'est pas la preuve que les enfants vont mieux : c'est que leur corps "entre en tolérance" de ces agressions. Face à la répétition inlassable de ces agressions, il renonce à lutter aussi fort, en quelque sorte, pour éviter l'épuisement. Il y a donc moins d'épisodes spectaculaires (maladies aigües), mais cela ouvre la voie à une atteinte plus profonde de l'organisme, sur le long terme. Cela prépare le terrain pour des maladies chroniques qui pourront se déclarer bien plus tard.

Dans ton cas, selon moi rien d'étonnant. Avec une alimentation Seignalet partielle (1-2 repas par jour), tu diminues la charge toxique que reçoivent tes enfants quotidiennement, donc tu les maintiens "hors de tolérance", alors qu'ils continuent à s'encrasser avec leur alimentation à la cantine, d'où leurs périodes régulières de nettoyage (maladies aigües). Rien d'inquiétant si entre chacun de ces épisodes, ils sont en pleine forme.
Les compléments alimentaires devraient écourter ces périodes de nettoyage : avec un meilleur équilibre nutritionnel elles seront plus rapides et plus efficaces, mais elles ont peu de chance de disparaitre complètement.
Elles disparaitraient dans le cas idéal où la charge toxique quotidienne + la charge toxique antérieure à éliminer deviendraient inférieures au pouvoir de détoxination silencieuse de l'organisme (élimination normale). Cela peut arriver après un temps suffisamment long d'alimentation hypotoxique et de bon équilibre nutritionnel (avec suppléments). Mais il ne faut pas s'attendre à un résultat miracle, cela peut prendre beaucoup de temps... surtout si tes enfants continuent à manger à la cantine !

Si malgré cela l'état de santé tes enfants se dégrade (maladies plus fréquentes, moins d'énergie et de bien-être entre chaque épisode), c'est que la charge toxique quotidienne reste trop importante, et il faudra penser à pousser plus loin la réforme alimentaire (faire modifier leur repas à la cantine pour cause d'intolérance alimentaire).

Bonne continuation !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par Dodu-de-la-plume »

Merci beaucoup Jérôme et Rozenn, je vais aller voir ça de plus près :merci:

Pierre, tes interventions sont toujours très construites et limpides, merci ! J'aurais aimé t'avoir comme prof, tu dois captiver tes élèves :les-mains:
Ca rejoint ce que me disent les médecins, "vous allez voir, les gosses toujours malades ne le sont plus jamais en grandissant..." merci bien... :contrac:


Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par Dodu-de-la-plume »

Décidément les compléments et moi, c'est une grande histoire d'amour :bang:
SOS je recommence à m'arracher les cheveux...!!

Niveau probiotiques, je pense suivre le conseil de Jérôme et choisir le probactiol Junior (même si après avoir longuement comparé les différentes souches, je ne vois pas vraiment quelle est la différence avec le Lactibiane de Pilège, ou l'Ergyphilus de Nutergia). J'en perds mon latin.

Je ne suis pas sûre que suivre le conseil de mon pédiatre et donner cuivre-or-argent à mon fils soit une si bonne idée, par rapport aux métaux lourds...

J'ai beaucoup de mal à trouver le complexe multivitamines idéal (vaste utopie je suppose), j'abandonne vite devant l'astronomique quantité proposée par les différents labos. Peut-être que je devrais me simplifier la vie, et donner à mes fils la même chose qu'à tout le monde, comme le conseille Patrick... soit vit C oenologique, ZymaD et nigari (sous réserve qu'ils acceptent de l'avaler :triste1: ). Et pour les oméga 3, ô douce surprise : encore 15 000 différents produits dont chaque labo vante les mérites à qui mieux mieux :pleur4:

Mes réflexes d'ado ne tardent pas à doucement me murmurer "vas-y laisse tomber la prise de tête oublie" :les-mains: (décidément je me reconnais trop dans ce smiley, préparez-vous à ce que je l'introduise dorénavant dans chacune de mes interventions :mrgreen: ), SAUF QUE quand je vois mes paauuuvres petiots tout malades (après l'épisode rhume avec fièvre, voici la gastro de la rentrée, ils ont vomi en choeur toute la nuit) et que j'imagine le pédiatre préparant sa petite ordonnance d'antibio, je me replonge illico dans mes passionnantes recherches :defouloir:

au secours ! :merci: :merci: :merci:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par petzouille »

Bonjour

oui vous pouvez commencer par leur donner du ZYMA D cad VIT D..une vingtaine de gouttes pendant une dizaine de jours;mais si vous pouviez au préalable faire faire un dosage de la VIT D ..ce serait une base

vous pourrez ensuite rajouter un Comprimé de BECOZYME tous les deux trois jours.;sur deux à trois semaines

de la VIT C et du NIGARI..mais avec des enfants ,c'est parfois du sport

le Cuivre or argent.;je n'y suis pas favorable

seul le cuivre est un vrai oligoélèment ,à donner chez les enfants gros consommateurs de produits laitiers qui sont de ce fait ,souvent anémiés et d'un teint blafard..car carencés en cuivre

l'or et l'argent sont des métaux lourds ,des oxydants puissants,c'est pour cela qu'ils sont "bactericides" mais ce ne sont en AUCUN CAS des oligoélèments..leur emploi doit rester exceptionnel ...limité à des problèmes infectieux résistants aux
antibiotiques,par exemple

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Jérôme
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 24 août 2011, 22:01
Enquête de référencement : Google
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par Jérôme »

Metagenics est le plus gros laboratoire de compléments nutritionnels au monde. Les représentants de la plupart des labos de micronutrition passent à mon cabinet mais j'avoue que le professionnalisme de Metagenics est impressionnant (pour ce domaine de la médecine si peu connu): ils sortent des études en double aveugle, randomisées, pour la majorité de leur gamme. Cela aide à avoir plus confiance...

Probactiol junior utilise les mêmes souches que l'étude en lien plus haut.
Leurs omégas 3 sont dénués de métaux lourds, et de toxiques (ils m'ont montré une étude où ils ont analysé certains oméga 3 trouvés dans le commerce et en pharmacie; et cela fait froid dans le dos). De plus, ils sont fortement dosés et peuvent être conservés (pour la version liquide) pendant 1 an au frigo.

Donc pour des infections à répétition :
- Probactiol junior: 1/j pendant 6 mois
+ Eviction de tout produit laitier animal (à part jument, voire lait de chèvre).
+ Bien sûr poursuivre le zymaD et pourquoi pas doser leur ferritinémie (les carences en fer sont fréquentes chez les enfants et diminuent drastiquement les défenses immunitaires).
Les omégas 3 (type "eskimo kids") sont utiles pour diminuer les inflammations, mais pas pour diminuer les infections à répétition.


Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par flöchen »

Dodu-de-la-plume a écrit :Et pour les oméga 3, ô douce surprise : encore 15 000 différents produits dont chaque labo vante les mérites à qui mieux mieux
voici les oméga3 que Nestor nous conseille à nous adultes... http://www.beaute-test.com/cure_sourire ... natura.php" onclick="window.open(this.href);return false;

:gros bisous: et bon courage avec les enfants

Edit Modération (Nestor) : site du fabricant (OM3 Vital "cure sourire" momentanément non disponible) (une des 2 ou 3 possibilités)
http://www.isodisnatura.fr/produits/equ ... onnel.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par Dodu-de-la-plume »

MERCI A TOUS !!!

Mes fistons ont vomi et eut des diarrhées toute la journée d'hier, je ne leur ai rien donné sauf du smecta pour le grand, et miracle, aujourd'hui ils sont en pleine forme ! Je n'ai jamais vu ça, habituellement ça dure des jours et des jours, interminables... Peut-être les bienfaits de l'alimentation Seignalet qui sait ?

Je vais suivre vos précieux conseils, encore merci !! :merci: :merci: :merci:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par Xena »

bonjour,
alors pour ma fille de 6 ans...mon doc lui donne à la rentrée une dose uvedose et une autre dans trois mois.... idem pour mes ados.
et tous les matins je lui donne du bion 3 enfants.
lorsque le rhume commence je fais des lavages de nez avec un lota (dans lequel je rajoute une fois par jour de l'actisouffre)
et je lui donne 500 mg de vit C (je reduits les laitages et remplace par fruits et compotes), je touche du bois mais elle n'a pas été malade l'hiver dernier..

voili voulou .... d'un autre coté tu sais les enfants font leur immunité avant 6 ans et malheureusement sont souvent malades... ce qu'il faut eviter au max c'est leur donner des antibios qui détruisent la flore intestinale et du coup baisse l'immunité...c'est le chat qui se mord la queue...

bonne journee

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Quels compléments pour les enfants ?

Message par Dodu-de-la-plume »

Merci la guerrière ! :merci:

Pour le moment, c'est 5 gouttes de vitamine D chacun dans une petite cuiller, et vitamine C dans le jus d'orange mais je ne suis pas sûre que le mélange soit très conseillé (?)

Je vais introduire le reste petit à petit. J'ai franchement l'impression que le grand est anémié en fer (c'était aussi la conclusion du pédiatre) vu sa fatigue chronique et sa pâleur (il est quand même à moitié métis et habituellement c'est une pile !) :fetedo:

Je suis donc tentée de lui donner de la spiruline. Je vais aussi acheter les probiotiques. Et vu qu'il est habituellement malade en permanence, ce ne sera pas compliqué de constater les éventuels changements !

Merci à tous :super:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Parrainage enfants
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2259 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Et pour les enfants?
    par Floch » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3099 Vues
    Dernier message par Floch
  • Nos enfants nous accuseront
    par leconjoint » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1294 Vues
    Dernier message par marya
  • vêtements d'enfants à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    1 Réponses
    1503 Vues
    Dernier message par Collette
  • MEDITATION POUR LES ENFANTS
    par marya » » dans Le premier étage
    8 Réponses
    6353 Vues
    Dernier message par Aioly
  • question pour les enfants
    par epsilon » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1467 Vues
    Dernier message par epsilon
  • Le père de mes enfants m'exaspère!
    par Ingrid » » dans La cave
    17 Réponses
    8306 Vues
    Dernier message par marya
  • info pour les enfants dyslexiques
    par Xena » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1314 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Questions supplémentation enfants Japon
    par nananina » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par nananina
  • Levée de fonds pour aider des enfants
    par frydek » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1062 Vues
    Dernier message par frydek
  • mode d' emploi pour l' eft faite par les enfants...
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5818 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Soja : l'effet d'une pilule contraceptive sur les enfants?
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1466 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Nos enfants, tubes à essai sur pattes !!! (document choc a v
    par kate » » dans La salle home vidéo
    8 Réponses
    4133 Vues
    Dernier message par kate
  • Quand DANONE veut élever nos enfants comme des porcs
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    15 Réponses
    3035 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le balcon »