Suppléments : Optimiser la prise.

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

L' ergocalciférol est de la Vit D2. mieux vaut prendre de la D3. La médecine a évolué ...
La vitamine D3 des suppléments possède une activité biologique supérieure à celle de la D2.
La vitamine D2 ou ergocalciférol se trouve dans les végétaux. La vitamine D3 (cholécalciférol) est pour sa part synthétisée dans la peau sous l’action du soleil. On la trouve également dans les aliments d’origine animale. Ces deux formes de vitamine D sont utilisées dans les aliments enrichis et les compléments alimentaires, mais plusieurs données laissent penser que la vitamine D3 est plus puissante et plus stable que la vitamine D2 et qu’elle devrait être privilégiée comme fortifiant.
Houghton LA and Vieth R. (2006). The case against ergocalciferol (vitamin D2) as a vitamin supplement. American Journal of Clinical Nutrition 84(4):694-697.
http://www.eufic.org/article/fr/sante-m ... rometteur/" onclick="window.open(this.href);return false;

Liens intéressants
http://www.guerir.org/dossiers/renforce ... biologique" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.guerir.org/dossiers/renforce ... frequentes" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Faq

http://www.anamacap.fr/telechargement/a ... mined2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
=> bibliographie (lanutrition.fr) pour une mise à jour si sources scientifiques nécessaires


Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par clemence »

Merci Nestor : tu es formidable........oui ça évolue beaucoup et on est tous un peu le nez dans le guidon dans nos spécialités respectives


:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par anonyme12 »

Que pensez-vous d’antioxydants en plus de la vit C: antiox 200 + Coenzyme Q10 ?
des flavonoïdes ? de la vit E ?
oui, à ces questions, avec un peu de retard; désolé (cela m'avait échappé).
+ sélénium.


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par Miaou »

Merci Nestor , mais la je suis noyée d'info : il faut que cela décante.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
ffantasy
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 29 juil. 2012, 00:32
Enquête de référencement : internaute
Citation : SEP je t'aurai !
Localisation : 78

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par ffantasy »

Nestor345 a écrit :*) 2ème partie : antioxydants
Nous distinguerons les vitamines hydrosolubles (Vit B C) des vitamines liposolubles (A D E). Ces dernières seront également associées avec un aliment membre de cette famille pour faciliter la métabolisation, soit un peu de lipide.

Les polyphénols sont un cas particuliers et seront dissociés de préférence des repas afin d’éviter la chélation (amalgame rendant ces vitamines et oligo-éléments non disponibles). Idéalement les polyphénols seront pris en dehors des repas, une heure avant au moins, et deux heures après.
Il vaudrait mieux choisir une formule multi-vitamines qui ne renferme pas un pourcentage important de polyphénols (flavonoïdes).

Chélation : évitez de prendre une formule multi-vitamines et oligo-éléments s’il y a du cuivre et surtout du fer. C’est une aberration.
« Il est conseillé d’éviter les compléments alimentaires dans lesquels des antioxydants (vitamines C, E, bêta-carotène) sont associés à des métaux de transition comme le fer et le cuivre. Ces métaux peuvent servir de catalyseurs pour des réactions qui conduisent à l’oxydation des vitamines elles-mêmes ou d’autres composés organiques. Ceci a pour conséquence la disparition des antioxydants avant même leur absorption par le système digestif, mais aussi la génération de radicaux libres, qui sont des particules toxiques ».
Source : Lanutrition.fr

NB : La vitamine C est un cas particulier. Soit votre critère principal est l’absorption optimale du fer et vous pouvez associer un peu de Vit C dans ce cas car cela facilera l’absorption du fer. Soit vous prenez un complexe multi-vitamines, et vous éviterez alors d’associer le fer avec les autres vitamines et oligo-éléments.

*) Remarques :
Petzouille dit :
Les vitamines hydrosolubles et les métaux gagnent à être pris dans la matinée, peu de temps après le lever.
Par exemple, on peut associer la VIT C au fer et au magnésium et bionisol (composé d’oligo-éléments Nutergia renfermant du fer Mg Mn Cu).
La VIT C réductrice maintiendra le fer à l'état ferreux, seule forme utilisable ;
et avec les divers métaux, s’il se forme des « ascorbates de magnésium » ou autres, ce sera encore mieux absorbé …

Par contre ce qui est liposoluble a probablement intérêt à être pris au milieu du repas.
Donc, tout ce qui est Vit A et caroténoïdes, Vit D, Vit E, oméga-3.
Mais si le repas est très riche en fibres végétales salades, épinards, il est possible qu'une petite partie soit perdue …

Vitamine C
Idéalement la prise d’acide L-ascorbique pur devrait être étalée dans le temps, toutes les 3 heures afin de maintenir le taux d’anti-oxydant constant.
Dans cette optique, diluez 1 à 2 g de vitamine C dans 1.5 litre d’eau.
Certains associent la Vit c avec le nigari ; pourquoi pas, si le goût ne vous rebute pas. Il n’y pas d’incompatibilité chimique.
Un peu de vitamine C ajoutée ne pose pas problème avec des flavonoïdes (polyphénols), au contraire …

Fer & spiruline
Ne pas prendre avec un complément anti-oxydant, sauf avec de la vitamine C.
Meilleure absorption lors d’un repas.

Médicament et pamplemousse
La naringuine contenue dans le jus de pamplemousse peut contrarier l’absorption de nombreux médicaments (demi-vie prolongée). Soyez attentif si vous consommez régulièrement un demi-pamplemousse au petit déj …

Probiotiques :
Il n’y a pas de consigne stricte : chacun s’adaptera à son ressenti et à son vécu :
Pourquoi pas en dehors des repas ou au coucher pour diminuer le niveau d’acidité de l’estomac, ce qui sera plus bénéfique en terme de pourcentage d’absorption …
Il est à noter qu’il serait préférable d'utiliser des probiotiques en sachets et de les revivifier +/ 10 minutes dans un peu d'eau à peine "tiédie" (30 ° C maxi).

Liens intéressants :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p234222" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Association multi-vitamines avec fer et cuivre à déconseiller fortement. JP curtay

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p234209" onclick="window.open(this.href);return false;
=> associer la vitamine C à un supplément de vitamine E afin de prolonger la durée de vie de la vitamine E (recyclage).

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... le#p236820" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Conseils pour les compléments alimentaires.

*) Dénutrition
Multivitamines avec oligo-éléments si vous êtes / étiez abonné à la malbouffe, le temps de redresser la barre (cure de 6 semaines) :
BION 3 Senior : réunit vitamines oligo-elèments et probiotiques.
+ ajoutez vitamine E (500mg par semaine, 2 semaines par mois) vitamine C (1 à 2 g) magnésium (nigari ¼ càc dans 1.5 litre d’eau), en plus de ce médoc.
Bion 3 Seniors (labo Merck) contient 12 vitamines, 8 sels minéraux, 3 probiotiques, du Gingseng, de la myrtille et de la lutéine.
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... gamme.html" onclick="window.open(this.href);return false; (détails de la composition).
:hello:

hoù là merci Nestor je note !! et surligne en rouge !!


SEP qui avance toujours trop vite depuis mes 19 ans, épileptique depuis mes 15 ans, sous AVK suite arrets cardiaques depuis hoù là !! colonne et trois cervicales fracturées, bassin écrasé et jambe droite inexistante suite AVP d'où lésions de la moelle épinière , un apparenté du syndrome de Marfan (d'où également les AVK), pleurectomie partielle à droite suite pleurésie à staphylocoque, me reste un nodule de1, 3cm sur le poumon droit, asthme allergique et à l'effort (parait il !! )

[color=#BF00BF]ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vie et de tout faire pour aller le plus loin possible[/color]
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par Francine »

Cherchant des précisions sur la meilleure façon de prendre des probiotiques, je tombe sur ce post, et comme j'ai des questions à poser je les poste ici: J'avais acheté en pharmacie du "Femibion Flore intime", pour améliorer ma flore vaginale, ayant parfois des infections à ce niveau là. Or, en étudiant la composition de ces probiotiques, là encore, je vois qu'ils contiennent des produits dérivés du lait! Est-ce-que la dose est suffisante pour être néfaste au régime, que je suis avec succès contre mon arthrose? Qu'en pense Nestor? Merci d'avance pour ta réponse, c'est compliqué de trouver la supplémentation idéale, parfois... :contrac: :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par anonyme12 »

composition de FEMIBION Flore IntimeGélules Boite /28 (pro- et prébiotiques)
préparation de culture probiotique Lactobacillus rhamnosus GR-1 et Lactobacillus reuteri RC-14 (produits dérivés du lait) 2 milliards, maltodextrine, support HPMC, cellulose, antiagglomérants dioxyde de Si et sels de magnésium d'acides gras, colorant dioxyde de Ti, excipients qsp une gélule.
Analyse moyenne pour 100 g : protéines 32,3 g, lipides 1,3 g, glucides 59,4 g.
Valeur calorique pour 100 g : 379 kcal = 1607 kJ.
ce sont des probiotiques dérivés du lait.
=> Recherche google avec : Lactobacillus rhamnosus / Lactobacillus reuteri sans gluten
=> Ces bactéries sont naturellement présentes chez la femme. Ce n'est pas parce que ce sont des "produits dérivés" du lait que cela pose un problème. La protéine du lait contient du gluten de la caséine. Le lactose est par exemple le sucre du lait, sans gluten sans caséine.
Mais, car il y a un mais : il y a 32,3 g de protéine par 100 g, dont la composition n'est pas précisée.
Comme il n'est rien indiqué il vaut mieux s'abstenir ...
Par exemple, sur ce lien le produit avec +/ les mêmes souches est garanti sans gluten.
http://www.herboristerie-moderne.fr/com ... stick.html" onclick="window.open(this.href);return false;
BIOPROTUS FLORE INTIME Stick, Labo Carrare
Equilibre et protection de la flore vaginale
Composition:
Flyophilisés revivifiables dont (pour 1 stick) :
Lactobacillus acidophilus La-14 (1 milliard), lactobacillus acidophilus (1 milliard), lactobacillus rhamnosus (1 milliard), lactobacillus salivarius (1 milliard), lactobacillus helveticus (1milliard), Fibres inuline de chicorée 2,9g.

NB: Pour optimiser la prise de probiotiques en poudre, on les mélange avec un peut d'eau tiède (30° C) et on les laisse tremper 5 à 10' avant d'ingérer, de préférence en fin de journée (avant le coucher) sur un estomac vide, ou vous suivez les indications du fabricant. Si les souches sont en nombre suffisant (10 milliards), gélules enrobées, protégées, cela ira ...


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par Francine »

Un énorme merci, Nestor, pour tes précisions, ta rapidité, ta disponibilité et ton efficacité! Quelle chance nous avons que tu sois là pour nous à l'appart! :gros bisous: :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par chriseli2 »

Bonsoir Nestor,
C'est la protéine du lait qui contient du gluten
Si je comprend bien la caséïne contient du gluten ??????
La question est peut-être idiote mais je n'avais absolument pas compris ça !!!!
Pour moi, il ne fallait pas de caséïne mais pas parcequ'un des "composants" était du gluten.
Merci pour la réponse :merci:
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par anonyme12 »

c'est la caséine, bien sûr, dans le lait. Le gluten c'est dans les céréales. Distraction.
J'édite.
merci d'avoir attiré mon attention :ange:
:hello:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par chriseli2 »

merci d'avoir attiré mon attention
Pas de problème Nestor
Ok super !!!
Entre nous, je préfère ça car là je me suis dit : depuis 1 an 1/2 t'as vraiment rien compris !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
:gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par anonyme12 »

Trio Vitamines K2 D3 et Ca – Optimiser les besoins
Comment la vitamine K2 améliore les effets de la vitamine D et du calcium

Le document ci-dessous traite des points suivants:

• Vitamines D et K & croissance
• Besoin en calcium
• Bas niveau de calcium dans le sang
• Formes et Biodisponibilité du calcium
• Comment la vitamine K2 améliore les effets de la vitamine D et du calcium
• Trio Vit K2 D3 Ca
• Sources de vit K
• Nutriments utiles pour l'absorption du calcium
• Équilibre
• Besoins en vitamine K
• Exemples de produits (vitamine K)
• Liens intéressants
• Résumé

*) Vitamines D et K croissance
On prescrit souvent de la vitamine D et K quand on veut favoriser la croissance des os chez les jeunes enfants (Complément alimentaire à base de calcium, vitamine D et vitamine K).
Les vitamines D et K sont considérées comme cofacteurs pour l'absorption du calcium.

*) Besoin en calcium
Tout d'abord précisons que le corps s'adapte en fonction de la quantité de calcium disponible: 1200 mg et 200 mg sont les 2 extrémités. L'organisme sécrète davantage d'hormone PTH (sécrétée par les glandes parathyroïdes) si les besoins augmentent. En réaction, le foie et les reins produiront de la 1,25-dihydroxy-cholécalciférol (précurseur de la vit D3), ce qui aidera à l'absorption du calcium et restaurera les niveaux adéquat de calcium dans la circulation sanguine.
Or, les besoins en calcium ont été calculés en fonction du niveau requis, sachant que nous absorbons en général 10 à 30 % du calcium que nous ingérons, via les aliments. De nombreux facteurs viennent influencer cette absorption / biodisponibilité. Ce point mérite un sujet à lui seul, sachant, en outre, que le métabolisme du calcium subit plusieurs rétro-contrôles (de la part des hormones thyroïdiennes, vit D3, vit K2, Mg, …).
Source:
Calcium requirements in man: a critical review. C. R. PATERSON D.M., M.R.C.Path.
Department of Biochemical Medicine, University of Dundee. 1978

*) Bas niveau de calcium dans le sang
Quand le niveau de calcium dans votre sang est bas, l'hormone parathyroïde est libérée et cela augmente la production de la vitamine D. La vitamine D aide à augmenter l'absorption de calcium, contribue au retour d'une quantité normale de calcium dans votre sang, et rend le calcium disponible pour être déposé dans les os.
La vitamine D agit donc comme une porte qui s'entrouvre …
http://www.amessi.org/Vitamine-D-le-nou ... mxzwey9Xzl" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Formes et Biodisponibilité du calcium
Tout le calcium contenu dans les aliments n'est pas absorbé. Certaines conditions sont requises. Par exemple, avec un supplément de carbonates de calcium, souvent utilisé car bon marché, il faut l'ingérer lors d'un repas car il requiert un environnement acide. Donc ce sera lors d'un repas. Mais il est vraiment très peu assimilable, et le reste va donc surcharger les reins (excrétion) ou encrasser l'organisme, là où vous n'en n'avez pas besoin …
Les citrates n'ont pas ces inconvénients, ou en tout cas nettement moins, toutes proportions gardées. Cela signifie que si la biodisponibilité / utilisation par le corps est améliorée, il y aura moins de déchets. En outre, ce n'est pas indispensable de prendre les citrates avec un repas.
Dans un régime acido-basique, on recommande souvent les citrates ou les bicarbonates.
Les orotates sont une alternative correcte mais ils coûtent bcp plus chers.
Il vaut mieux prendre des petites doses (200 mg idéalement, maxi 500 mg) et laisser 4 à 6 H entre 2 prises. Donc on étale si vous avez choisi cette option, sachant que je ne suis pas très chaud pour la supplémentation en calcium : Le calcium pourrait aller là où vous ne l'attendez pas (artères et jointures) et contribuer à l'encrassage. ..

*) Comment la vitamine K2 améliore les effets de la vitamine D et du calcium :
La vitamine K2 dirige le calcium vers vos os et empêche des dépôts de calcium de se former dans les jointures, organes, et artères. Autrement, les dépôts de calcium pourraient/formeraient de l'athérosclérose. C'est pourquoi, tandis que vos os tirent bénéfice du calcium, vos artères pourraient être endommagées par ce nutriment. La vitamine K2 active l'ostéocalcine, une hormone (protéine) faite à partir des ostéoblastes, qui fonctionne en liant le calcium à votre matrice d'os. L'ostéocalcine empêche le calcium de se déposer dans vos artères.
La vitamine K2 empêche la vitamine D3 de travailler contre vous. Tandis que la vitamine K2 dirige le calcium vers vos os, la vitamine D Agit en tant que « portier, » de sorte que votre corps puisse absorber le nutriment. Sans vitamine K pour diriger le calcium, la vitamine D3 permettrait simplement à votre corps d'absorber le nutriment partout – y compris dans vos artères coronaires. Selon des études récentes, la toxicité de la vitamine D peut même surgir si vous avez une insuffisance de vitamine K2.
Lien de l'étude : http://www.westonaprice.org/fat-soluble ... vitamin-k2" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Trio Vit K2 D3 Ca
Les meilleures sources diététiques de vitamine K2 sont les légumes feuillus verts et les aliments fermentées comme le natto (soja fermenté) ou le jaune d'œuf. Le Dr. Mercola indique que la supplémentation en K2 est également une bonne idée, particulièrement pour les personnes qui n'obtiennent pas les quantités suffisantes de la vitamine K2 via la nourriture. « Vous devez faire attention avec la vitamine K si vous prenez des anticoagulants mais si vous êtes en bonne santé et pas sous traitement avec ce type de médicament, je suggère de 150 à 300 mcg par jour » dit-il.
NB: La majorité des recherches au sujet de la vitamine K s'est concentrée jusqu'ici sur la vitamine K1, la forme diététique dominante de la vitamine K, qui se trouve dans les légumes feuillus verts. Pourtant il apparaît que la vitamine K2, qui se trouve dans les viandes, jaunes d'œuf, et produits laitiers, est un inducteur plus important de minéralisation d'os dans les ostéoblastes humains (cellules de construction des os) que la vitamine K1 (4).
http://www.lef.org/magazine/mag2008/mar ... -K2_01.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
4. Schurgers LJ, Dissel PE, Spronk HM, et al. Role of vitamin K and vitamin K-dependent proteins in vascular calcification. Z Kardiol. 2001;90 Suppl 3:57-63.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par anonyme12 »

suite
*) Sources de vit K
D'excellentes sources de la vitamine K1 incluent le persil, le chou frisé, les épinards, les choux de Bruxelles, la bette à cardes, les haricots verts, l'asperge, le brocoli, les graines germées de moutarde, la verdure des navet, la verdure du chou collard, le thym, la laitue romaine, la sauge, l'origan, le chou, le céleri, les algues de mer, le concombre, les poireaux, le chou-fleur, les tomates, et les myrtilles.

D'excellentes sources de vitamine K2 incluent les jaunes d'œuf (31 mcg), le poulet (4 mcg), et le fromage fermenté.
http://www.lef.org/magazine/mag2008/mar ... -K2_01.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
4. Schurgers LJ, Dissel PE, Spronk HM, et al. Role of vitamin K and vitamin K-dependent proteins in vascular calcification. Z Kardiol. 2001;90 Suppl 3:57-63.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par anonyme12 »

Suite
*) Nutriments utiles pour l'absorption du calcium:
C'est surtout la vitamine D (qui agit comme une hormone), qui est le principal facteur.
Mais il y a aussi les Vitamine C E et K, le magnésium et le bore qui assistent le corps dans l'absorption du calcium et au niveau de la croissance des os. L'exercice aide également le corps à absorber le calcium.

*) Équilibre
Il est important de maintenir l'équilibre approprié entre chacun de ces trois suppléments : calcium, vitamines D et K2, aussi bien que le magnésium.

Si vous prenez un supplément de vitamine D, vous devez augmenter également votre prise de vitamine K2, parce que quand vous prenez la vitamine D, votre corps fabrique plus de protéines dépendantes de la vitamine K – des protéines qui aident à déplacer le calcium dans votre corps. Mais vous avez besoin de vitamine K2 pour "activer" ces protéines. Si elles ne sont pas activées, le calcium dans votre corps ne sera pas correctement distribué …

En fait, un manque de vitamine K2 est réellement ce qui produit une calcification inadéquate qui peut mener au durcissement et à l'encrassement de vos artères (fibrose).

Lien explicatif (Vitamin K2-dependent proteins):
http://books.google.be/books?id=WqHkmhN ... ns&f=false" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par anonyme12 »

Suite
*) Besoins en vitamine K

K2 180 – 200 mcg
Les quantités optimales de vitamine K2 sont toujours à l'étude, mais il semble probable que 180 à 200 mcg de vitamine K2, par jour, devraient être suffisants pour activer les protéines dépendantes de sorte que la navette puisse amener le calcium aux secteurs appropriés.
http://fitness.mercola.com/sites/fitnes ... JLY4CNOMIN" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais en cas de supplémentation en vitamine D3, de l'ordre de 5000 UI, l'apport de vit K sera augmenté, particulièrement la vit K2, type Mk-7 (demi-vie). Un complexe de vit K sera alors le bienvenu. Vit k1 et k2, à hauteur de 800 mcg. Veillez alors à avoir minimum 100 mcg de vit K2, type Mk-7 (demi-vie plus longue). 200 mcg de Mk-7 si vous trouvez. Attendez-vous alors à ce que les prix soient multipliés par 2, dans le dernier cas.

NB: Il n'y a pas de toxicité à craindre si vous prenez de la vitamine K naturelle. Si vous prenez un anti-coagulant, consultez d'abord votre thérapeute pour ajuster les doses.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suppléments : Optimiser la prise.

Message par anonyme12 »

Suite
*) Exemples de produits (vitamine K)
- Vitacost.com
http://www.vitacost.com/vitacost-ultra- ... k2-complex" onclick="window.open(this.href);return false; :
=> 11.69 $ pour 90 softgels :coeur:
Vit k2: 100 mcg Mk-7 + 1300 Mk-4.
Vit k1: 1000 mcg.

http://www.vitacost.com/vitacost-vitami ... 0-softgels" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 24.99 $ pour 180 sofgels. :coeur:
200 mcg de k2, type Mk-7 + 200 mcg de k1.

- iherb.com
http://www.iherb.com/Now-Foods-Vitamin- ... Vcaps/8702" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 9.55 $ pour 100 Vcaps (Now Foods)
100 mcg de k2, type mk-7

http://www.iherb.com/Solgar-Natural-Vit ... Caps/15190" onclick="window.open(this.href);return false;
50 Vcaps pour 15.18 $ (Solgar)
100 mcg K2, type Mk-7

http://www.iherb.com/Life-Extension-Sup ... gels/46675" onclick="window.open(this.href);return false;
90 Vcaps pour 22.50 $ (promo, 30 $) (Life Extension)
1000 K1
1000 k2 type mk4
200 k2 type mk7
Vit C 10 mg (Ascorbyl palmitate)

- Supersmart.com
http://www.supersmart.com/fr--Vitamines ... -mcg--0521" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 29 € pour 60 softgels, avec 200 UI de vit D3.
Vit k2: 45 mcg de Mk-7

- Betterlife.com
http://www.betterlife.com/product/super ... sion/45748" onclick="window.open(this.href);return false; :coeur:
=> 20.25 $ (promo) pour 90 softgels (Life Extension)
Vit k2: 200 mcg Mk-7 + 1000 Mk-4.
Vit k1: 1000 mcg.
Vit C 10 mg (Ascorbyl palmitate)

http://www.betterlife.com/product/mk-7- ... /now/39924" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 11.55 $ (promo) pour 60 Vcaps (Now)
100 mcg de vit K2, type Mk-7, avec 2 mg de vit C (Ascorbyl Palmitate)

http://www.betterlife.com/product/vitam ... lgar/27860" onclick="window.open(this.href);return false;
Vitamin K2 MK-7 100 mcg (Solgar)
=> 15.18 $ (promo) pour 50 Vcaps

- Amazon.fr
" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 20.45 € pour 60 Gélules (Jarrow Formulas)
Vitamin K2 MK-7, 90 mcg


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Optimiser une hypothyroïdie
    par anonyme12 » » dans L'armoire à pharmacie
    20 Réponses
    6525 Vues
    Dernier message par kate
  • GLA et oméga-3 - Optimiser la prise
    par kate » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2823 Vues
    Dernier message par kate
  • Optimiser le niveau de vitamine D3
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    2368 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Les Associations alimentaires : optimiser l'assimilation
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    12518 Vues
    Dernier message par Vita
  • Conseils pour optimiser le régime
    par Flora » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    4753 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mémoire et suppléments : B9 et B12
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1590 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Supplements sur Paris
    par Allthat » » dans Le balcon
    10 Réponses
    3507 Vues
    Dernier message par Amarante
  • Quels suppléments ?
    par iriss » » dans Le balcon
    1 Réponses
    3681 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Besoin d'aide pour les suppléments
    par Dryade » » dans Le balcon
    18 Réponses
    3493 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le balcon »