L'herbe de ble? Pourquoi croire a ses bienfaits?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

L'herbe de ble? Pourquoi croire a ses bienfaits?

Message par Allthat »

Bonjour
Ce matin j'ai fait mon premier jus d'herbe de ble, bien sure j'aimerais croire a tous ses bienfaits mais tout de meme quand on reste objectif rien n'a ete prouve scientifiquement. En general ceux qui nous vantent ses bienfaits on qq chose a vendre, jusqu'a Ann Wigmore qui en a fait un beau business. Apparemment la chlorophyle ne sert a rien, quand a l'oxygene dans le sang qu'elle est cense nous apporter... :chagrin:

Vous en pensez quoi? Pourquoi etes vous si confiants en ses bienfaits? J'ai cherche sur internet des histoires de personnes qui ont beneficie de ce jus mais franchement je n'ai rien trouve a part des gens qui se nourrissaient extremement mal et forcement en passant a l'herbe de ble ont aussi completement change de style de vie donc l'herbe de ble pourrait tres bien ne rien avoir a faire avec le changement.

Alors les bienfaits, info ou intox?

Bonne journee
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: L'herbe de ble? Pourquoi croire a ses bienfaits?

Message par PatrickS »

Bonjour,
Allthat a écrit : rien n'a ete prouve scientifiquement.
Pour le régime Seignalet c'est pareil: pas de preuves scientifiques, mais on sait que ça marche.
Pour les bienfaits, je laisserrai la parole à ceux et celles qui en consomment.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: L'herbe de ble? Pourquoi croire a ses bienfaits?

Message par petzouille »

Bonjour

je pense pour ma part ...disons que c'est surfait..excessif..le chlorophylle contient un atome de magnésium..donc oui..peut etre c'est utile..Mais autant cibler sur du nigari

"apport d'oxygene dans le sang"..là c'est farfelu..à la limite mensonger

peut etre des vitamines..et des enzymes..oui ce n'est pas exclu ????

je crois beaucoup plus aux GRAINES GERMEES

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: L'herbe de ble? Pourquoi croire a ses bienfaits?

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Mon post ayant bizarrement disparu, au moment où Patrick postait (à 2 minutes près), je remets l'essentiel sans les commentaires :triste2: :snif:
Le jus d'herbe de blé fournit chlorophyll, amino acids, minerals, vitamins, and enzymes.

Nutritional content of 100g of Wheatgrass Juice:
http://hubpages.com/hub/Health-Benefits ... rass-Juice" onclick="window.open(this.href);return false;
• Vitamin A: 427 IU
• Thiamine: .08 mg
• B2 (riboflavin): 0.13 mg
• Vitamin B3 (niacin): 0.11 mg
• Vitamin B5 (pantothenic acid): 6.0 mg.
• Vitamin B6 (pyridoxine hci): 0.2 mg.
• Vitamin B12 (cyanocobalamin): 1mcg
• Vitamin C: 3.65 mg.
• Vitamin E: 15.2 IU
• Chlorophyll 42.2 mg.
• Choline: 92.4 mg.
• Magnesium: 24mg
• Calcium: 24.2 mg.
• Selenium: 1ppm
• Potassium: 147 mg.
• Zinc: 0.33 mg.
• Phosphorus: 75.2 mg
• Sodium: 10.3
• Iron: 0.61 mg. (fer)
• Folic Acid: 29 mcg.
• Water: 95 g.
• Fat: 0.06 g (lipide)
• Carbohydrates: 2.0 g
• Calories: 21.
Blé Herbe Wheatgrass.gif
Blé Herbe Wheatgrass.gif (7.93 Kio) Vu 3569 fois
Méchante similitude entre le jus d'herbe de blé et le sang humain, à une molécule près.
ça ne prouve rien; ok mais (---)
Nes


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: L'herbe de ble? Pourquoi croire a ses bienfaits?

Message par petzouille »

oui il y a une serie de molecules qui ont une grande ressemblance

le sang d'escargot contient un atome de cuivre à la place du fer ,la VIT B12 tres ressemblante a un atome de cobalt en son centre la chlorophylle du magnesium
la VIE a trouvé des solutions assez voisines

c'est comme la structure de l'isoprene que l'on va retrouver dans toute une serie de molecules biologiques

il reste de grands mysteres à essayer de comprendre

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: L'herbe de ble? Pourquoi croire a ses bienfaits?

Message par talia67 »

hello allthat,

comme le patrick disait, le régime seignalet ne se repose sur aucune preuve scientifique, et pourtant, très nombreux sont les colocs qui en bénéficient largement.

nestor dit
ça ne prouve rien; ok mais (---)
je dis idem....

idem, les avantages de l' herbe de blé ne reposent pas non plus sur des preuves scientifiques.
cependant, tu sais, d' autres naturopathes, d' autres médecins, d' autres hygiénistes, d' autres scientifiques, d' autres ... se font payer leur consultation également, alors pourquoi pas ann wigmore pour les avantages de l' herbe de blé à la santé ? je sais, cela va peut être choquer, cette idée là. mais...
et puis tu sais, allthat, d' un autre côté, d' autres personnes se méfient à l' inverse des thérapies "offertes" sans contre partie financière.... :nole: donc...

perso, tu le sais, j' ai commencé seignalet en même temps que mes cultures de graines germées et un max de cru.
au bout de 9 mois, je pensais avoir "nettoyé" une majorité de mes cellules et ai donc commencé une petite cure de machouillage d' herbe de blé :calin-lapin: .
l' effet détox s' est pointé au troisième jour de façon intensive.
je n' avais absolument rien changé d' autre, ni à ma façon de vivre au quotidien, ni à ma façon de manger.
oups, j' étais affolée par ce qui se passait dans mon organisme :malade: que je croyais être à l' abri d' une telle réaction. et pourtant elle a eu lieu.
après quelques jours, j' étais encore mieux qu' avant. :fetev:

ça, c' est mon expérience perso, que je n' ai d' ailleurs pas encore renouvelée depuis, et cela ne repose sur aucune étude scientifique. juste un vécu perso qui m' a fait halluciner. donc...

et puis tu sais, allthat, avec toutes les magouilles, toujours en rapport avec l' argent, et dérives dont on entend parler au sein des grands groupes pharmacologiques, médicaux et autres hautes instances de santé, euh, franchement, les études (dont il ressort des trucs du genre "les produits laitiers, sont nos amis pour la vie", moi, perso, je m' en méfie à présent...), euh...il n' y a pour moi, au final, que mon vécu en direct des différentes thérapies naturelles qui "légifère".

et puis, comme disait prof, pour moi, la plus top des thérapies, également vécue en bi-quotidien depuis 14 mois, et sans aucune étude non plus, c' est le cru et les graines germées.

voilà, mon petit avis, allthat. je pense que tu peux continuer ta cure d' herbe de blé, et tester par toi même la façon qu' aura ton corps de réagir. tu nous diras, hein, les résultats, allthat ? :fete5:

à plus :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: L'herbe de ble? Pourquoi croire a ses bienfaits?

Message par Allthat »

Bonjour tout le monde et merci,

En fait je n'essayais pas de dire que vu qu'il n'y avait pas de preuve scientifique c'etait du bidon mais je me demandais si quelqu'un avait des raisons concretes de croire aux benefices de l'herbe. Par example je crois au regime seignalet surtout car il y a plein de bilan positifs dans l'appart. Je pense que beaucoup de personnes n'y croient pas car elles n'ont pas eu l'occasion de venir sur ce site. De plus Patrick comme tu l'a dit dans un autre poste, prouver que le regime Seignalet fonctionne serait tres complex (avec la personne qui le fait bien, celui qui le fait mal et tous les autres entre les deux). Les bienfaits de l'herbe de ble, j'aurais pense que soit plus facile a etudier, mais bon je n'ai aucunes connaissances scientifique et comme je sais qu'il y a des tetes bien pleines ici j'ai decide de poser la question! Apres tout il n'y a pas de mal a se poser des questions, sinon comme le dit Talia, on n'accepterait aveuglement les bienfaits du lait!...et puis c'est financier aussi (un peu tard pour moi!), avant d'investir du temps et de l'argent dans l'herbe de ble c'est vrai qu'il faut de la conviction et je me demandais ou les gens la trouvaient exactement!

bon on va voir...de toutes manieres j'ai surtout commence car faire pousser quelque chose...je sais pas il y a une certaine satisfaction. Et puis l'herbe de ble je trouve ca jolie...De plus il doit y avoir un benefice a augmenter la quantite et variete de vegetaux vivants qu'on ingere je pense.
Les graines germe oui j'ai commence aussi, de l'alfalfa et du radis pour l'instant, miam.

Bon et bien je vous tiens au courant si je remarque des changements du a l'herbe de ble alors!

A plus :bisou:

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: L'herbe de ble? Pourquoi croire a ses bienfaits?

Message par talia67 »

hello,

hé allthat, tu fais bien de poser les questions. vi vi :fetev:
bon, moi je n' ai pu répondre que par mon expérience perso. et en plus, je l' ai extraite juste avec mes dents... :mdr3:
mais je veux bien, si tu choisis de tenter l' expérience, de nous en parler, ok ?

à plus petit lapin :lapin: allthat
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: L'herbe de ble? Pourquoi croire a ses bienfaits?

Message par Allthat »

Pas de probleme Talia, je vous tiens au courant!
En plus j'ai trouve le moyen de me faire renverser par un velo il y a deux jours donc j'ai mal partout, y compris la tendinite qui s'est reveillee donc le moment me semble opportun!! On va voir si cette sacree herbe de ble me remet sur pieds!!
Allthat :lavache:


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle ici, dois-je croire en ce diagnostic?
    par newhalo » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1920 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • peut-on croire l'EFSA à propos des w3?
    par flöchen » » dans médicaments
    6 Réponses
    1340 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Le Radis Noir et ses Bienfaits
    par vannades » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    5345 Vues
    Dernier message par vannades
  • Les bienfaits de la sève de bouleau
    par keditchi » » dans Vestibule
    3 Réponses
    3434 Vues
    Dernier message par vero
  • Jus d'herbe en poudre?
    par Shadow » » dans Le germoir Seignalet
    2 Réponses
    2588 Vues
    Dernier message par talia67
  • Temoignage Spa et Herbe de blé
    par Natii27+ » » dans Entrée
    2 Réponses
    133 Vues
    Dernier message par kate
  • Où trouver cette herbe ?
    par ramaflore » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1126 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • herbe de blé sans extracteur à jus ?
    par Allthat » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    6917 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Marque d'extracteur de jus et herbe de ble
    par Allthat » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    3500 Vues
    Dernier message par Allthat
  • artiste peintre en herbe...
    par Xena » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    2633 Vues
    Dernier message par peluche
  • Discussion : bienfaits ou méfaits des thérapies énergétiques
    par entr2o » » dans Le premier étage
    2 Réponses
    2981 Vues
    Dernier message par entr2o
  • bienfaits surprenants du tricot et du Crochet sur la santé
    par vannades » » dans L'atelier
    12 Réponses
    5744 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Le balcon »