Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
elsprooz
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2012, 16:59
Enquête de référencement : google

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par elsprooz »

Dernier message de la page précédente :

plus je lis, plus je suis convaincu que ma rectocolite releve d'un déficit enzymatique...comment puis je faire pour regénérer mon capital enzymatique sachant que pour le moment je ne digere pas les aliments crus et je suis allergique au lactose....est ce que le kéfir pourrait me convenir?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

plus je lis, plus je suis convaincu que ma rectocolite relève d'un déficit enzymatique..
=> il faut s'occuper de l'inflammation des parois intestinales en 1er lieu. Sinon ce sera le leaky gut (perméabilité intestinale).

Diminue d'abord le niveau inflammatoire des parois intestinales:
1° cure de boswellie serrata de 1 mois.
2° Ensuite, cure d'aloe vera non pasteurisé (avec enzyme) (progressivement car laxatif : 1 càc, puis 2 càc, puis 1 càs, puis 1 càs matin et soir, à jeun). 2 bouteilles de 500 ml.
3° Puis, cure de probiotiques spécifiques.

Ensuite nourris les cellules des parois intestinales avec un apport de glutamine, pour régénérer l'estomac mais seulement lorsque le niveau inflammatoire sera baisé, sinon tu ne supporteras pas (troubles intestinaux).
glutazol 5g/jour pendant 4 mois
Nb: glutamine : 2 à 5g/ jour généralement conseillé.

Sources alimentaires de glutamine:
La viande, le poisson, les produits laitiers, les pseudo-céréales et les légumineuses sont de bonnes sources de glutamine. Les épinards et le persil crus et le miso en contiennent également.
On estime que, dans nos sociétés modernes, une alimentation normale fournit de 5 g à 10 g de glutamine par jour.
Donc on peut contourner le problème de la supplémentation, après avoir rechargé pdt 15 jours.


Puis tu passes aux enzymes:
Enzyme supplémentation suggestion

Objectif: cibler l'inflammation, l'endurance (vitesse d'exécution) et réparation des tissus. Mieux si enrobage entérique, ou alors en dehors des repas.

Mélange de protéase: 120.000 HUT
Papaïne : 1.400.000 PU
Bromélaïne : 1.200 GDU (11,25 million FCCPU)
Mélange d'amylase: 7.000 DU
Mélange de lipase: 600 FCCFIP
Catalase: 100 baker units

Blend enzymes protease papain bromelain amylase lipase catalase
Enzymes Garden of life
O-Zyme Ultra, Ultimate Digestive Enzyme Blend, 90 Veggie Caps €24.62

http://www.iherb.com/Garden-of-Life-O-Z ... /5432?at=0" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

Est ce que le kéfir pourrait me convenir?
=> oui, en période de rémission. Pas maintenant donc. Je choisirais plutôt le kombucha (enzymes bromelaïnes et
papaïnes).
:hello:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par petzouille »

bonsoir

je ne pense pas qu'un capital enzymatique puisse etre restauré..car c'est essentiellement d'origine génétique

si ce sont vos enzymes digestives ..cela peut etre génétique ou venir d'un ph inadéquat..par exemple la pepsine gastrique a besoin d'un ph très acide ..fourni par de l'acide chlorhydrique..si ce ph n'est pas atteint..vous ne digererez pas normalement les proteines..ensuite d'autres enzymes..pancréatiques vont agir à PH de 8 environ,donc cela suppose une secretion de bile efficace pour neutraliser le ph acide précédent

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
elsprooz
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2012, 16:59
Enquête de référencement : google

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par elsprooz »

merci Nestor, c'est noté et acheté!

tu penses quoi de prendre des compléments de Zinc et betaine hcl avec pepsine en début de repas pour stimuler la production enzymatique?


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par Zaou »

Les jus de fruits/légumes crus en petite quantité d'abord ça passerait quand même? Ça serait pas mal quand même ...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

tu penses quoi de prendre des compléments de Zinc et betaine hcl avec pepsine en début de repas pour stimuler la production enzymatique?
=> bétaïne hcl : adapté en cas de déficit d'acide gastrique. Sur avis médical (basé sur un diagnostique non empreint du syndrome hypocondriaque ou du pendule). Adaptez la posologie selon les effets / douleurs.
Tu obtiendrais un effet similaire avec un petit verre de kombucha (50 ml) après un repas avec viande.

Le zinc est souvent déficitaire : 15 mg pour recharger pdt 8 jours, puis 2 fois par semaine.
:hello:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par mirzoune »

Merci mille fois à Nestor et à Petzouille. C'est passionnant! En tous cas, on sent la passion chez vous et vous avez le talent de nous la communiquer! Un peu dense, certes, pour une première fois mais je vais continuer à me documenter sur le sujet.

C'est dingue ce qu'on apprend ici! Avant d'être malade, la nutrition, pour moi, c'était juste "protides - lipides - glucides".
Je n'irais quand même pas jusqu'à me réjouir de mon état actuel mais, au moins, il y a un point positif, c'est que j'apprends tous les jours... "et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord"!

Si ça continue, je vais finir par lâcher l'enseignement et me reconvertir dans la nutrition! Lol! je plaisante, j'adore mon métier...mais aussi les mangues et les avocats! Hi! Hi! Hi!

Heu... Une question. Que pensez-vous de ça?
Digestimax :
- Betaïne HCl 200 mg
- Pancréatine 200 mg
- Papaïne 50mg
- Bromelaïne 50mg
- Fruit de papaye en poudre 45 mg

Ingrédients: Phosphate dicalcique, bétaïne, pancréatine, maltodextrine, papaïne, bromélaïne, poudre de fruit de papaye, acide silicique pyrogéné, stéarate de magnésium. Sans colorants artificiels ni conservateurs. Sans levure, gluten, amidon ni lactose. Sans sel (chlorure de sodium) ni sucre ajouté. Sans OGM.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

il n'y a que les enzymes d'origine végétales qui sont intéressantes (efficacité, pH).
Papaïne 50mg
Bromelaïne 50mg
=> Pas sérieux d'indiquer la teneur ainsi.
Voici un exemple mais chargé assez léger par comparaison avec Enzymedica Digest Gold. Il faut aller voir aux USA, bien souvent, pour avoir une charge intéressante.

Vegetarian Digestive Enzyme Blend (supplying) ………………………………...290 mg
Protease II (papain) 780,000 FCC (PU)
Protease III (Aspergillus oryzae) 1,300 FCC (HUT)
Amylase (Aspergillus oryzae) 7,000 FCC (DU)
Lactase (Aspergillus oryzae) 2,000 FCC (ALU)
Cellulase (Aspergillus niger) 1,600 FCC (CU)
Lipase (C. rugosa) 1,000 FCC (FIP)
Whole papaya (Carica papaya) fruit ………………………………………………200 mg

Enzyme Life Extension
Life Extension Enhanced Super Digestive Enzymes
120 vege-caps Promo 14 $ (21)

Garden of Life
Omega-Zyme Ultra
disponible chez:
- vitacost.com
- betterlife.com
- amazon.fr (raw enzymes garden of life)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

Exemple d'une formule chargée de manière ad hoc:
Anti inflammatory formula
- Enzym protease blend papain bromelain
Protease blend: 120.000 hut
Papain: 1.400.000 pu
Bromelain: 1.200 gdu (11.25 million fccpu)

- Amylase blend: 7.000 du
- Lipase blend: 600 fccfip
- catalase: 100 baker units.

Voir chez Enzymedica
http://www.enzymedica.com/products/SerraGold" onclick="window.open(this.href);return false;
SerraGold

NB : Les frais coûtent la peau des fesses + assurance au prix réel + surtaxe car mal déclaré => Hors de prix. Ou alors vous allez toucher un héritage :mrgreen:
=> 25 $ de frais au départ qui se sont avérés être 66 €. Il ne veut pas vraiment vendre en Europe ...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

Exemple de formules recommandées par Danièle Festy, dont ce n'est pas la spécialité :mrgreen:
Mais ça ne mettra pas trop à mal vos finances.
Digest Facil (Vitall') ou Similase (Bionutrics)...

*) Digest Facil de Vit'all+
60 caps 4.95 € : 2 à 3 caps en fin de repas, à croquer.

30 végécaps 29.95 € : 1 à 2 végécaps par jour de préférence en dehors des repas ou au coucher.
=> Large éventail d’enzymes clés exclusivement issues du règne végétal pour aider à la digestion : Alpha-Galactosidase, Amylase, Cellulase, CereCalaseTM, Glucoamylase, Invertase, Lactase, Lipase, Malt Diastase, Papaïne, Peptidase et protéases.


*) Similase de Bionutrics
90 gél. 27.50 €
1 par repas

Ingrédients par gélule (354 mg):
Mélange d'enzymes (Amylase, Protéase, Sucrase, Lactase,
Lipase, Maltase, Cellulase, Invertase, Phytase)

Excipients: cellulose microcristalline, hydroxypropyl de méthylcellulose, stéarate de magnésium, dioxyde de silicium.
Ce produit peut contenir des traces de lactose.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par mirzoune »

Merci Nestor!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
jeffo
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2012, 04:36
Enquête de référencement : google

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par jeffo »

Le test c est $400 ... alors beaucoup trops cher. J ai passé immupro 300 et c est revenu avec 2 intolerances de niveau 1 à des champignons que je n ai jamais consommé et une intolérance niveau 1 à la levure de boulangerie et positif au candida mais on sait pas si il est actif présentement...je trouve ca cher payer $1000 pour le résultat.
Interessant les enzymes , l ananas n est pas dans le groupe ?
Je veux peut etre essayer un truc pour trouver les aliments problematiques dans mon alimentation.Je mangerais que des pommes pour le jour 1 ensuite jour 2 j introduis un autre aliment,,,jour 3 n autre et ainsi de suite...crois-tu que c est une bonne chose à essayer?
sinon j ai vu un reportage tres interessant sur le jeûne. Certaines personnes on mit des polyarthrites en rémission avec des jeûnes de 14 à 21 jours. J ai cru voir sur un post que tu avais déjà personnellement pratiqué le jeûne. Est-ce que c est quelque chose que tu me recommande? Il y a quelques centres au Québec où l on peut Jeûner avec l assistance de soins infirmiers.
merci


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

Intéressant les enzymes , l'ananas n est pas dans le groupe ?
=> si, c'est de la bromélaïne.
Je veux peut etre essayer un truc pour trouver les aliments problematiques dans mon alimentation.Je mangerais que des pommes pour le jour 1 ensuite jour 2 j introduis un autre aliment,,,jour 3 n autre et ainsi de suite...crois-tu que c est une bonne chose à essayer?
=> l'éviction d'un aliment doit se faire sur une plus longue période. Plusieurs semaines ... Au moins un mois. Minimum.
j ai vu un reportage tres interessant sur le jeûne. Certaines personnes on mit des polyarthrites en rémission avec des jeûnes de 14 à 21 jours. J ai cru voir sur un post que tu avais déjà personnellement pratiqué le jeûne. Est-ce que c est quelque chose que tu me recommande?
=> il faut nuancer : un jeûne partiel de 24 à 48 H, pdt un congé. ok.
Un jeûne prolongé, je ne me prononce pas , par internet ...
Certains prennent parfois Nestor pour le Messie :mdr1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

Sujet scindé : Suite de la conversation sur ce lien, au sujet du jeûne et de l’inflammation
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269617" onclick="window.open(this.href);return false;


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par pipat »

eh bien ! j'en prends plein la tête !!
quand je pense que la plupart de l'humanité se nourrit sans se poser d'autres questions qu'une assiette bien remplie !!
pour moi qui ai des vertiges je peux dire que cette lecture est ..."vertigineuse":
il me reste à intégrer tout çà à mon petit niveau ;
pour l'instant ressortir mon germoir, me renseigner où trouver du kefir et consommer davantage cru ..
pour ceux qui ont expérimenté la prise de suppléments où en êtes vous ?
merci pour toutes ces infos particulièrement nestor et petzouille


pipat-pierrette
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • J'aime les fast food
    par baka » » dans Entrée
    7 Réponses
    1115 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Avez-vous essayé le raw food ?
    par oui-oui » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    955 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • Enzymes
    par Seabird » » dans médicaments
    21 Réponses
    8946 Vues
    Dernier message par Seabird
  • Question d'enzymes
    par Profil supprimé 55 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1800 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Enzymes digestives
    par PlapPlop » » dans Le balcon
    6 Réponses
    2824 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • complémenter en enzymes ?
    par valie » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4051 Vues
    Dernier message par DelmareMo
  • Les enzymes digestives
    par cedric95 » » dans Le dressing
    35 Réponses
    4485 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Enzymes protéolytiques & inflammation
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2685 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Choix d'enzymes digestives
    par mclaire » » dans médicaments
    13 Réponses
    2443 Vues
    Dernier message par soleya
  • Enzymes cuisson vapeur
    par Manolys » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    4761 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Taux d'enzymes des GG, quelqu'un sait?
    par Distefano51 » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    678 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Voies de conversion des AGE. Enzymes clés et cofacteurs
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    5415 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »