Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

ok pour les bananes et l'avocat mais alors la mangue ..........c'est pas bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!burk !burk!burk!...bon.........je vais reessayer............
merci nestor et petzouille pour toutes ses infos :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par cecilie »

C'est super! Banane, je viens d'en manger une :pom-pom: , Avocat prévu au repas de midi :miam: , et mangues, j'attends qu'elles finissent de murir :lavache: j'en ai 2 a la maison!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci Petzouille et Nestor, ça fait du bien de savoir POURQUOI et pas seulement COMMENT.
flöchen a écrit : la mangue ..........c'est pas bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!burk !burk!burk!...bon.........je vais reessayer............
Essaye de trouver de la mangue "avion". La mangue "normale" est cueillie verte et murit dans la cale des bateaux qui la transportent. L'autre est cueillie mûre et transportée en avion, malheureusement elle est plus chère.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par okasan »

vraiment MERCI BEAUCOUP NESTOR, pour tout ce boulot ! c'est extrêmement intéressant !!

avec la mauvaise saison, j'avais tendance à "oublier" de faire germer mes graines..... non, non Talia, ne me bat pas :crocro: !!! mais je vais recommencer illico presto !!!

j'achète parfois des sachets surgelés de mangue...... j'adore ça, car les tranches sont bien mûres et gouteuses par rapport aux "fraîches" du commerce, où on en trouve une bonne sur 10 !! j'exagère peut être ou alors je n'ai pas de bol, car les fraiches que j'achète sont toujours limite !!

ma question est : est ce que le fait que ce soit surgelé tue les enzymes ??? y a des chances non ???

quelqu'un sait ????


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

merci pour vos encouragements ;)
est ce que le fait que ce soit surgelé tue les enzymes ?
=> ça doit être comme pour les "bonnes bactéries" d'un fungus congelé (kombucha) : Léthargie et perte partielle de vigueur et en quantité.
j'avais tendance à "oublier" de faire germer mes graines
=> Pas seulement des graines, hein (acide phytique). il vaut varier avec des jeunes pouces et des légumes crus.
A+


Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par Amarante »

Quel travail Nestor, merci!! C'est super in-té-res-sant!!!

Justement ce we je regardais mon pot de purée d'amandes préféré, en me disant : "mais, elles sont pas germées les amandes… pas bien!! bon ben va falloir que tu fasses ta purée toi-même" : trempage des amandes puis séchage (j'ai un déshydrateur) puis broyage (j'ai un extracteur)

Et là j'ai deux questions :

1) comme pour la congélation, y a-t-il une perte enzymatique à la déshydratation? Je ne pense pas que la réhydration permette de les "récupérer"?
dans la même veine :
2) la fermentation permet-elle une multiplication des enzymes ou "seulement" une transformation des sucres en acide lactique etc?

Sinon, je relève une "contradiction"(?) dans l'interview. En effet, pour finir, le Dr Howell indique
nous savons que les rats de laboratoire qui consomment des aliments crus vivront environ 3 ans. Les rats qui suivent des régimes sans enzymes vivront deux ans seulement (enzymeless chow diets).
pour en conclure :
Ainsi, nous voyons que les régimes déficients en enzymes entraînent une réduction de 30 % la durée de vie.
Or, un peu avant il a précisé que les rats, qu'ils aient mangé cru ou cuit avaient tous vécu 3 ans, à la différence que ceux ayant mangé cuit ont vraisemblablement compensé la perte enzymatique en consommant leurs excréments pour y retrouver les enzymes déficiants à leur alimentation cuite...?

A t'il mené d'autres expériences pour confirmer son hypothèse?
Nestor345 a écrit :=> Pas seulement des graines, hein (acide phytique). il vaut varier avec des jeunes pouces et des légumes crus.
:verfeuille: Nestor ne nous avait pas dit qu'il aimait la chair fraîche!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Encore merci Nestor! :bisou:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

À quelle température les enzymes des aliments crus sont-elles détruites ?
Les Enzymes dans nos aliments sont détruits, avec une chaleur humide (eau), à 118 ° Fahrenheit (48 ° C), et avec une température sèche, à environ 150 ° Fahrenheit (65 ° C). Mais Kousmine a testé et déterminé une température de 95° C (pour les vitamines thermosensibles) si cuit à la vapeur dans le vitaliseur Marion. Ok dans ce dernier cas. Ne pas confondre avec la cocotte-minute (pression) qui tue toute vie (déstructuration moléculaire).
=>On peut prendre comme règle générale ce qui suit: Au-dessus de 50 ° C la structure de la plupart des protéines est modifiée / dénaturée. Mais cela dépend de la durée d’exposition et du mode de cuisson, du pH, etc.

Ce sont surtout les températures extrêmes (100 ° C) et la congélation (- 18° C) qui désactivent les enzymes. En-dessous de 70 ° C on parlera d’activité biologique amoindrie.

Dans le cas d’un milieu concentré (steak épais si saisi), la chaleur pourra monter à 100 ° C sans trop d’altération, à condition de limiter le temps d’exposition. Mais tout ça est assez variable. Il faut évidement distinguer la température ambiante idéale d’action, de la température de dénaturation.
http://www.lsbu.ac.uk/biology/enztech/temperature.html" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Mon raisonnement est basé sur une extrapolation personnelle, tenant compte du constat de Catherine Kousmine, au sujet des vitamines thermosensibles. Je fais un parallèle avec les enzymes. Supposition donc. Cette dernière précision est destinée aux esprits cartésiens bonhommes

NB: Ne pas abuser du mode cuisson cuit en cas de pathologie. 2 tiers crus, cela semble plus indiqué pour recouvrir la santé (vitalité).
A+

PS: Il n'y a pas de contradiction : Les rats qui mangent leurs fèces recyclent les enzymes perdues via les émonctoires (urines et selles).
Il s'agit du recyclage des enzymes métaboliques (produits par le corps). mais c'est +/ chou vert et vert chou. Nestor simplifie.


Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par buranadorf »

WAAAAAouuuuu

Je suis très admirative Messieurs.

Je vous remercie de rendre accessible un tel sujet. Votre enthousiasme est communicatif.

ENCORE!!!!


:bisou:


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par Amarante »

Merci de tes réponses Nestor!

Concernant les rats, j'ai bien compris la démonstration, mais ne la trouve pas "claire" si l'on se base sur la seule interview… déjà plusieurs éléments interpellent, comme le fait de comparer le pancréas de l'homme à celui d'animaux exclusivement herbivores ou ruminants ou consommateurs de plancton… à part le chien, mais du coup on se demande quel chien il a observé… ou encore d'affirmer que c'est parce que l'homme de Neandertal utilisait le feu qu'il avait de l'arthrite etc.

Howell précise bien que tous les animaux de laboratoire ont l'habitude de consommer leurs fèces
la pratique de manger ses fèces est presque universelle chez les animaux de laboratoire aujourd'hui. Bien que ces animaux reçoivent des régimes « scientifiques » contenant toutes les vitamines et de minéraux connus, les animaux savent instinctivement qu’ils ont besoin d'enzymes. De ce fait, ils mangent leurs propres excréments.
-> il ne précise pas que les rats ayant reçu l'alimentation crue n'ont pas consommé leurs fèces
-> il ne précise pas s'il a validé son hypothèse ni comment (par exemple par une deuxième expérience menée également jusqu'à la mort des rats, mais en empêchant cette fois-ci chacun des groupes de manger ses excréments et ainsi vérifié que les rats mangeant cuit mourraient au bout de 2 ans au lieu de 3 pour ceux mangeant cru)

Bref, j'ai l'impression qu'il tire des conclusions un peu hâtives... mais peut-être pas! C'est de toute façon très intéressant et incite à se pencher sur ses travaux

Ton exemple de la cuisson du steak correspond à une cuisson au wok par exemple : chaud à l'extérieur, cru à l'intérieur, c'est à mon sens le moins agressif pour l'organisme, avec la cuisson vapeur basse température et l'alimentation vivante... mais des "crudités" en petite quantité


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par Pierre C. »

Nestor345 a écrit : NB: Mon raisonnement est basé sur une extrapolation personnelle, tenant compte du constat de Catherine Kousmine, au sujet des vitamines thermosensibles. Je fais un parallèle avec les enzymes.
Oui mais c'est très différent : les vitamines sont des molécules beaucoup plus petites, donc bien plus résistantes.
Les enzymes c'est tout autre chose, c'est de la haute technologie ! Ce sont de longues protéines avec des enroulements dans l'espace très particuliers qui conditionnent leur activité. Parfois il suffit qu'elles soient juste un peu déformées pour ne plus fonctionner. Donc elles sont toutes TRÈS sensibles à la chaleur.
Tu dis d'ailleurs toi-même :
Nestor345 a écrit :Au-dessus de 50 ° C la structure de la plupart des protéines est modifiée / dénaturée.
Donc les enzymes ne fonctionnent plus. C'est aussi simple que cela.

On aimerait tous bien que la vapeur toute douce, toute douce, conserve tout tout dans les aliments...
Ben non, on n'est pas au pays des bisounours. Au delà de 45 degrés c'est l'hécatombe chez la plupart des enzymes. :mort:

Le miel aussi est riche en enzymes. Et par forte chaleur les abeilles luttent comme des folles pour qu'il ne dépasse pas 45 degrés, en le ventilant. Si le miel chauffe trop malgré leurs efforts (on sera bien loin des 100 degrés pourtant !) elle le jettent, ce n'est plus de la nourriture pour elles ! 8|


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par flöchen »

:hivg: c'est bien le coup des abeilles pour argumenter dans le sens du cru !
je vais le ressortir à mon fils de 19 ans ce midi qui est un adepte du pain beurre comme base de sa nourriture... :hivg:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par petzouille »

Bonjour

D'ailleurs il me semble que c'est dans le livre du docteur HOWELL
il faut consommer et acheter du miel "crû" il faut entendre par là ..NON CHAUFFE"
en effet certains miels ont tendance à cristalliser et les clients preferent le miel liquide

en chauffant ce miel ,il ne cristallise plus et reste liquide,mais toutes les enzymes ont été détruites
et parmi les enzymes du miel ,il y a de l'amylase
si on met du miel non chauffé sur une tranche de pain(de sarrasin ,bien sûr)
l'amylase du miel digere partiellement l'amidon du pain
cet enzyme nutritive(apportée par un aliment crû) permet ainsi d'économiser l'amylase salivaire ou pancréatique
cad une enzyme digestive
ce potentiel ,de synthese enzymatique,ainsi économisé,permet à notre organisme de mieux focaliser ses syntheses vers les enzymes métaboliques

conclusion
pour ceux et celles qui consomment du miel..VERIFIEZ de n'acheter que du miel NON CHAUFFE

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par flöchen »

merci petzouille.
en résumé,il faut prendre du miel crèmeux alors? ce que vous appelez "cristallisé"?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par Amarante »

Bonjour flöchen :hivg:

Ne recherche que la mention "non chauffé" ou encore "non pasteurisé"
Le miel peut être indifféremment crémeux ou liquide, ça dépend de sa provenance (le miel d'acacia est toujours liquide me semble t-il).
Tu verras, un miel "cru" fait une sacrée différence ;-) à la dégustation, pour la santé y compris pour les soins (grog pour la gorge etc)


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par petzouille »

Bonjour

en effet certains miels restent bien liquides ..sauf si on les garde trop longtemps pour certains
l'acacia..oui il doit rester liquide
par contre le miel de romarin tend à cristalliser en une masse blanche
donc ,quand on peut,il vaut mieux parler avec l'apiculteur pour bien connaitre la nature de son miel et ce qu'il lui a fait subir

s'il est cristallisé c'est un indicateur qu'il n'a probablement pas été chauffé,mais il vaut mieux poser la question à l'apiculteur
quand il vend en direct

Dans le ROUSSILLON ,c'est souvent possible

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par fiddler »

.


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • J'aime les fast food
    par baka » » dans Entrée
    7 Réponses
    1114 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Avez-vous essayé le raw food ?
    par oui-oui » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    948 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • Enzymes
    par Seabird » » dans médicaments
    21 Réponses
    8880 Vues
    Dernier message par Seabird
  • Question d'enzymes
    par Profil supprimé 55 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1795 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Enzymes digestives
    par PlapPlop » » dans Le balcon
    6 Réponses
    2814 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • complémenter en enzymes ?
    par valie » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4039 Vues
    Dernier message par DelmareMo
  • Les enzymes digestives
    par cedric95 » » dans Le dressing
    35 Réponses
    4479 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Enzymes protéolytiques & inflammation
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2676 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Choix d'enzymes digestives
    par mclaire » » dans médicaments
    13 Réponses
    2436 Vues
    Dernier message par soleya
  • Enzymes cuisson vapeur
    par Manolys » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    4713 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Taux d'enzymes des GG, quelqu'un sait?
    par Distefano51 » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    665 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Voies de conversion des AGE. Enzymes clés et cofacteurs
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    5407 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »