Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par fiddler »

Dernier message de la page précédente :

.


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par talia67 »

hello,

flöchen, pour ce qui est de la mangue, j' ai toujours détesté moi aussi.
jusqu' à il y a un an où l' on m' a parlé de l' importance de ne pas abuser des fruits, mais aussi de toujours les choisir mûrs (et de saison et de terroir, si possible). là, la mangue de terroir, un peu difficile... :mdr3:

donc depuis, il m' arrive d' acheter des mangues. je les touche avant. si elles sont molles et limites "moches", c' est qu' elles sont mûres. et là, un délice de jus qui coule dans la bouche. et là, l' organisme fournit une bien meilleure métabolisation de ses composants.

une mangue non mûre que tu achètes et que tu tentes de faire mûrir chez toi, ... bof. souvent tu risques même après des jours, de la manger quand même encore "verte" donc pas bôôôn.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par flöchen »

[schild]merci talia[/schild]
ok,j'essayerai et donnerai des nouvelles :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par cecilie »

Pour faire mûrir les mangues ,il faut les mettre avec des pommes. J'en mange ainsi de delicieuses!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par Tyrosine »

Salut Nestor et merci :bisou:

Mais il parle d'une complémentation en enzymes végétales mais c'est quoi exactement, la bromeline, la papaine, etc... comment s'y reconnaitre dans tout le basard des compléments alimentaires, entre le sérieux et et le non sérieux ? A qui se fier ?

Et vu que toute la population mange cuit et n'importante comment comment expliquer qu'elle ne soit pas toute malade ?
MErci :fleur1:

Et aussi pour répondre à Petzouille pour le miel, je viens de regarder sur mon de miel et il est bien indiqué ( extraction à froid ) et il est dur .


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

Mais il parle d'une complémentation en enzymes végétales mais c'est quoi exactement, de la bromelaïne, la papaïne ?
=> Oui, par exemple.
Tu en as également dans le kombucha. c'est ce que je conseille. Vas voir sur cfaitmaison.com comment on le prépare, au départ d'une souche (mère).
Et vu que toute la population mange cuit et n'importe comment, comment expliquer qu'elle ne soit pas toute malade ?
=> Le corps fabrique ses propres enzymes mais les matériaux s’épuisent , les dysfonctionnements augmentent ...
20 % de la population est allergique. A 55 ans, certains en paraissent 75 ! ça n'est pas suffisant comme signe !?
:hello:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par Tyrosine »

Merci Nestor,

Du Kombucha j'en ai déjà fabriqué et bu mais bon comme j'en étais pas fan, j'ai arrêté.

Je préfère le KEFIR et comme je sais que le kéfir contient un nombre impressionnant de probiotiques, pensez-vous que cela puisse remplacer les probiotiques hors de prix du commerce ?

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de gens malades en particulier ceux qui ont une cinquantaine d'années actuellement, par contre j'ai une voisine de 81 ans qui a la patate ( elle a sûrement eut une alimentation durant les premières années de la vie ) mais tout ceci n'est qu'une intuition.

Et je viens d'acheter du magma Green , c'est aussi un complexe enzymatiques ( on verra bien ), j'aurais peut-être autant la patate que ma voisine :mrgreen:

Sinon je fais parti des 20% allergique depuis tout petit mais ne vous inquiétez pas j'ai bien été soigné, cortisone + anti-histaminiques :ouin:

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

Je préfère le KEFIR et comme je sais que le kéfir contient un nombre impressionnant de probiotiques, pensez-vous que cela puisse remplacer les probiotiques hors de prix du commerce ?
oui, c'est une alternative valable (kéfir d'eau + fruits).
je viens d'acheter du magma Green , c'est aussi un complexe enzymatiques ( on verra bien )
=> Tout dépend de la manière dont le produit est lyophilisé. green magma surveille ça de prêt mais est-ce suffisant ? (...).
Mais je préférerais le produit frais, à ta place, version jus d'herbe de blé. No problemo car c'est une herbe, pas une graine.
Attention à la détox dans ce dernier cas ...
:hello:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par Tyrosine »

Bon merci,

Bah sur le Green Magma ils disent de ne pas le prendre avec un liquide chaud ( car cela neutraliserait les enzymes actives ) donc je pense que cela doit être valable, ça va dans le bon sens.
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

Si tu ne dépasse pas 39° C, c'est ok, sinon les enzymes meurent à 42 / 43 ° C. C'est fort bas (tiède), comme l'eau d’un bain chaud.
http://www.celnat.fr/pages/conservation_green.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

Enzymes Tom Bohager
Everything you need to know about enzymes
16.95 $ 316 pages. éditions Greenleaf.

Selon Tom Bohager (bachelier en nutrition holistique), 80 % de notre énergie est consacrée à la digestion. En cas de souci de santé, la priorité est donnée à la digestion.
NB: En cas d'intox, le foie donne la priorité à la détox. Il y a donc conflit.
Voilà pourquoi certaines personnes manquent de tonus, pourquoi le métabolisme fonctionne de manière erratique…
Une petite suggestion : Mettez davantage d'aliments crus au menu, mettez vous à la culture du kombucha ou du kéfir de fruit (enzymes).

Davantage de précisions ultérieurement : lecture en cours (début) ... :miam:
:hello:

Infos supplémentaires sur le kombucha (préparation) :
http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kom ... isson.html" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

Je viens de recevoir un mail de PasseportSanté:
Endormissement - insomnie
Les personnes ayant des problèmes de sommeil devraient consommer les viandes, volailles, poissons, fruits de mer, œufs au petit-déjeuner et le midi, plutôt que le soir, car ces aliments sont très riches en protéines.
Elles prendront aussi une collation sucrée vers 17H pour favoriser le passage du tryptophane vers le cerveau (pic de glycémie).

Commentaire de Nestor:
En outre, ces aliments requièrent des enzymes protéases pour être assimilés. Or, s'il y a moins d'enzymes de type protéase pour le catabolisme, le métabolisme fonctionnera au ralenti …

On mettra également la pédale douce sur les plats épicés et surchargés en gras saturés ou dénaturés au repas du soir.

Commentaire de Nestor:
Ainsi, le travail des reins sera allégé : Moins de purine à évacuer (viande rouge surtout), digestion plus facile faciliteront l'homéostasie.

Infos sur l'insomnie (faciliter l'endormissement):
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p256500" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p264479" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Toute question relative au sommeil et à l’endormissement sera posée sur ce dernier lien. Merci de votre compréhension ;)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

Métaux lourds et enzymes
Heavy metals, such as lead or mercury, can bind to enzymes and inhibit or denature them. This interaction with proteins leads to degenerative diseases, nerve damage, or even death when depleted.
Some observations have shown that when protease supplement is taken in large amount (both plant and animal enzymes in this case, ndlr), heavy metal concentrations decrease significantly in the blood.
Traduction:
Les métaux lourds, tels que le plomb ou le mercure, peuvent se lier aux enzymes et les inhiber ou les dénaturer. Cette interaction avec des protéines conduit à des maladies dégénératives, des dommages aux nerfs, ou même à la mort, une fois le stock épuisé. Des observations ont prouvé que quand un supplément de protéases est pris en grande quantité (des enzymes végétales et animales dans ce cas-ci, ndlr), une diminution de concentration en métaux lourds est observée de manière significative dans le sang.
:hello:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par petzouille »

Bonjour

un des rares produits à intégrer les idées du Dr HOWELL est peut être l'ENZYTONIC du labo ALGOTONIC

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par Miaou »

Merciiiiiii de m'avoir indiqué ce post NESTOR
Whaou , j'ai lu mais je vais avoir besoin de me poser au calme un moment pour assimiler tout ca ...


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
elsprooz
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2012, 16:59
Enquête de référencement : google

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par elsprooz »

plus je lis, plus je suis convaincu que ma rectocolite releve d'un déficit enzymatique...comment puis je faire pour regénérer mon capital enzymatique sachant que pour le moment je ne digere pas les aliments crus et je suis allergique au lactose....est ce que le kéfir pourrait me convenir?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • J'aime les fast food
    par baka » » dans Entrée
    7 Réponses
    1114 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Avez-vous essayé le raw food ?
    par oui-oui » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    948 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • Enzymes
    par Seabird » » dans médicaments
    21 Réponses
    8878 Vues
    Dernier message par Seabird
  • Question d'enzymes
    par Profil supprimé 55 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1795 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Enzymes digestives
    par PlapPlop » » dans Le balcon
    6 Réponses
    2813 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • complémenter en enzymes ?
    par valie » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4037 Vues
    Dernier message par DelmareMo
  • Les enzymes digestives
    par cedric95 » » dans Le dressing
    35 Réponses
    4478 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Enzymes protéolytiques & inflammation
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2676 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Choix d'enzymes digestives
    par mclaire » » dans médicaments
    13 Réponses
    2436 Vues
    Dernier message par soleya
  • Enzymes cuisson vapeur
    par Manolys » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    4712 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Taux d'enzymes des GG, quelqu'un sait?
    par Distefano51 » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    663 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Voies de conversion des AGE. Enzymes clés et cofacteurs
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    5407 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »