Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par pipat »

Dernier message de la page précédente :

eh bien ! j'en prends plein la tête !!
quand je pense que la plupart de l'humanité se nourrit sans se poser d'autres questions qu'une assiette bien remplie !!
pour moi qui ai des vertiges je peux dire que cette lecture est ..."vertigineuse":
il me reste à intégrer tout çà à mon petit niveau ;
pour l'instant ressortir mon germoir, me renseigner où trouver du kefir et consommer davantage cru ..
pour ceux qui ont expérimenté la prise de suppléments où en êtes vous ?
merci pour toutes ces infos particulièrement nestor et petzouille


pipat-pierrette
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par Francine »

Je pense que je suis tombée sur ce sujet en cliquant sur un lien de Nestor, j'imagine. C'est passionnant et extrêmement clair finalement. Très convaincant sur la conss ommation du cru. Non, Pierrette, la mangue, c'est délicieux. Mais sans doute celles que tu trouves en France ont dû murir bien après la cueillette. Je suis souvent perplexe face à la problématique suivante: comment consommer le plus possible localement, pour protéger notre pauvre planète, et suivre ce régime sans trop nous frustrer. Pour les fruits et les légumes, c'est vrai que pour nous c'est très faisable. Mais dès qu'on en arrive aux aliments transformés, farines, huiles ou autres, tout est importé! Y compris les graines à germer, d'ailleurs. Et si je me limite aux fruits et légumes (crus ou cuits, d'ailleurs) pour le moment j'ai encore faim, et encore plus mon petit mari... :mdr3: Ca ne fait rien, nous sommes sur le chemin. En tous cas un grand merci à Nestor et le professeur pour ces citations et explications. :hello: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par petzouille »

bonjour

oui j'ai retrouvé d'anciens mails..qui remontent à NOV 2010...mais il y a peut être des mails antérieurs sur HOWELL
l'idée de base étant que les enzymes sont à la base de quasiment tout ce qui est développé sur ce forum
et qu'il faut bien comprendre pourquoi et comment interviennent les TROIS groupes d'enzymes NUTRITIVES ..DIGESTIVES et METABOLIQUES..comment elles interfèrent entre elles et se complètent

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par Laurette »

Nestor, je viens de lire tes messages sur le sujet : Food Enzymes Dr Edward HOWELL, au tout début de ce message...
Incidemment, prendre des enzymes supplémentaires est la troisième voie pour neutraliser les inhibiteurs d'enzyme dans les graines germées et les noix.
Cela voudrait donc dire que les graines germées ne sont pas aussi "parfaites" que je le pensais ? Puisque inhibitrices d'enzymes...
Donc, il ne faut trop en abuser ?
Je suis un peu perdue, là !!
Peux-tu me remettre sur la voie ?
:ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

les graines se protègent des prédateurs via l'acide phytique.
Une fois les graines germées, les antinutriments sont neutralisés en grande partie. Si ce sont les pousses (verdure), c'est parfait. Si c'est la graine, c'est bien (graine germée) mais il ne faut pas en abuser : pas de mono-diète sous prétexte qu'elles sont riches en nutriments.
Ce sont des oléagineux avec une répartition glucides - lipides - protéines qui demandent trois types d'enzymes pour être assimilés, à un pH différent. Donc c'est assez lourd pour le système digestif si pris de manière récurrente / habituelle.
Mais qqu'un qui digère bien devrait pouvoir le supporter, surtout si pris à la collation. "Supporter" ne veut pas dire optimal...
C'est un aliment de choix, plein de vitalité, mais je ne le prendrais pas à chaque repas.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par Laurette »

Ouf, je suis rassurée ! Merci.
Compris Nestor...l'excès nuit !
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Food Enzymes Dr Edward HOWELL

Message par anonyme12 »

Jean Seignalet & les enzymes
http://www.museum.agropolis.fr/pages/sa ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Adaptation ou pas de nos enzymes aux différents aliments ingérés.
« Je pense que pour être en forme, prévenir des maladies ou guérir, il faut mettre les enzymes dans leur meilleur état de fonctionnement possible. Pour cela, il ne faut leur donner que des substrats qu'elles connaissent. Et donc, il y a pour moi des aliments dangereux et d'autres qui sont permis. »


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

LADIE COELIAQUE

Message par petzouille »

bonjour

il est certain que l'activité et l'efficacité de nos enzymes digestives est le résultat d'une lente adéquation entre la génétique qui code pour la synthèse de ces enzymes et l'évolution de la structure des aliments que ce soit de manière naturelle ,du fait de l'évolution ou que ce soit artificiel par le fait de l'intervention humaine de diverses manières..selection de nouvelles variétés ,croisements ,hybridations ou OGM

le problème peut venir du fait que la génétique humaine ne va s'adapter que très progressivement et évoluera beaucoup moins rapidement que les modifications apportées aux aliments

mais il doit intervenir un autre paramètre;dont il est rarement fait état c'est le PH ..que ce soit celui dans l'estomac qui doit être très acide ,de l'ordre de 1 à 2 pour l'action de la pepsine
ensuite pour que la trypsine et la chymotrypsine finissent le travail de digestion ,il faut un pH alcalin voisin de 8..obtenu par action de la bile

donc ces enzymes digestives peuvent être normalement configurées ,si les PH ne sont pas adéquats ,la digestion de ces proteines du gluten ou d'autres sera imparfaites..et ces fragments peptidiques expliquent le volet immunologique de ces pathologies ..en particulier de la MALADIE COELIAQUE

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: LADIE COELIAQUE

Message par anonyme12 »

petzouille a écrit : il doit intervenir un autre paramètre;dont il est rarement fait état c'est le PH ..que ce soit celui dans l'estomac qui doit être très acide ,de l'ordre de 1 à 2 pour l'action de la pepsine
ensuite pour que la trypsine et la chymotrypsine finissent le travail de digestion ,il faut un pH alcalin voisin de 8..obtenu par action de la bile
donc ces enzymes digestives peuvent être normalement configurées ,si les PH ne sont pas adéquats ,la digestion de ces proteines du gluten ou d'autres sera imparfaites..et ces fragments peptidiques expliquent le volet immunologique de ces pathologies ..en particulier de la MALADIE COELIAQUE
=> Bien vu :merci:
on résume très fort : Si le pH n’est pas adéquat, la digestion se fera mal, avec retard ou pas du tout.
D’où l’intérêt de tenir compte des associations.

Rappel :
viande + légumes (2/3 verts et 1/3 de couleur)
ou féculent + légumes.
Évitez donc d'associer féculent (céréale) + protéine forte (viande) pour faciliter la digestion : c'est une question d'enzyme et de pH..
NB: On peut moduler légèrement quand tout va bien (...).

Les crudités se mangent de préférence en début de repas car la digestion et le transit sont plus rapides. Cela évite alors les fermentations (ballonnement, rot, etc). Cela diminue aussi le nbre de leucocytes en circulation (réaction auto-immune) quand on mange un aliment cru nature (agrémenté ou non d'une huile vierge) au début du repas ...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p283788" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • J'aime les fast food
    par baka » » dans Entrée
    7 Réponses
    1114 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Avez-vous essayé le raw food ?
    par oui-oui » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    948 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • Enzymes
    par Seabird » » dans médicaments
    21 Réponses
    8879 Vues
    Dernier message par Seabird
  • Question d'enzymes
    par Profil supprimé 55 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1795 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Enzymes digestives
    par PlapPlop » » dans Le balcon
    6 Réponses
    2814 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • complémenter en enzymes ?
    par valie » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4039 Vues
    Dernier message par DelmareMo
  • Les enzymes digestives
    par cedric95 » » dans Le dressing
    35 Réponses
    4478 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Enzymes protéolytiques & inflammation
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2676 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Choix d'enzymes digestives
    par mclaire » » dans médicaments
    13 Réponses
    2436 Vues
    Dernier message par soleya
  • Enzymes cuisson vapeur
    par Manolys » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    4713 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Taux d'enzymes des GG, quelqu'un sait?
    par Distefano51 » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Voies de conversion des AGE. Enzymes clés et cofacteurs
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    5407 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »