spasmophilie , vitamine D

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

spasmophilie , vitamine D

Message par Xena »

bonjour à tous,
ce week end j'ai eu la visite de ma grande soeur.... nous avons un peu parlé regime..... evidement dur pour elle de croire dans le regime que je fais, vu que je suis peu être plus malade que jamais en ce moment. :triste1:

mais bon bref je reste persuadée que je peux l'aider....

elle souffre depuis toujours de spasmophilie / tetanie, elle prend quasi en continu dedrogyl + magne B6

le mag 2 lui convient mieux sur le plan de la spasmo mais elle le supporte mal au niveau des intestins....

si j'ai bien suivi le dedrogyl ne me semble pas etre la meilleure chose D2 ?? et il faudrait D3 ...

quelle association peut elle prendre?? si possible remboursé car elle n'a pas de moyens..

elle mange bp de gluten (pates, semoules, pain blanc,etc....) je lui ai conseillé de calmer la consommation...

les problèmes autres qu'elle a sont des problème de flore vaginale avec mycose (candidose??) à repetition qui entraine des cystites....
elle souffre de secheresse vaginale depuis sa ménopause....

si vous avez des idées à me soumettre pour que je la guide un peu ...je suis preneuse.... elle revient me voir la semaine prochaine et m'a demandé un plan de ce qu'elle doit faire au niveau alimentation pour commencer tout doucement à changer (elle ne fera pas de rupture complète avec ses habitudes..) et quel complément prendre.
son medecin lui dit qu'on ne peut pas doser le magnesium :|
je lui ai dit d'insister et de faire egalement la vitamine D et l'iode dans les urines (puisqu'elle a les mêmes pbs que moi pour la thyroide)

j'attends vos conseils
bonne journee
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: spasmophilie , vitamine D

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je prends ZymaD (en gouttes) D3, un flacon me dure environ 3 semaine à un mois à raison de 4500 UI/jours, il est vendu sans ordonnance environ 2,70€ le flacon.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: spasmophilie , vitamine D

Message par talia67 »

cpasdrole,

pour ta soeur, si elle est sensible aux mycoses vaginales, tu peux lui proposer matin et soir pendant 7 jours les gélules gynophilus (en pharmacie) à placer au fond du vagin. ce traitement de 7 jours est à faire de suite après son dernier traitement antimycosique. pour éviter la récidive. car gynophilus va repeupler la flore vaginale (genre ergyphilus dans les intestins) afin que les "méchantes bestioles n' aient plus de place" pour s' installer :nono: la nature déteste le vide donc il faut absolument prendre les devants pour le combler de façon saine.
pour ses traitements antifongiques, est ce qu' elle prend bien ovule + crème et pas juste ou l'un ou l' autre ? car dans ces 2 derniers cas, il suffit d' une seule spore sur un terrain fragilisé pour refaire une colonie.
après les 7 jours de gynophilus, elle fait une phase d' entretien , genre 1x tous les 2 jours puis espacer dès amélioration.

pendant un certain temps, elle devra éviter sauna, hamam et bains bouillonnants qui sont de véritables nids à microbes pour les terrains fragilisés.
pendant le traitement, elle devra se contenter de douches (c'est plus écolo :ange: ) et pas de bain ni piscine pour ne pas annuler le traitement vaginal.

pour soulager ses sécheresses vaginales, elle peut mettre au quotidien du gel lubrifiant monasens ou durex ou autre sans hésiter (une petite noisette à l' entrée du vagin). elle se sentira très vite soulagée. et si sa muqueuse est tellement sèche qu' elle a des microabrasions, elle peut prendre en pharmacie du hyalofemme. c' est un gel aqueux qui lubrifie et qui cicatrise également grâce à l' acide hyaluronique.

voilà, bon courage à ta soeur


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: spasmophilie , vitamine D

Message par Xena »

bonjour,
grand merci talia, je pense que ce sera utile pour ma soeur, mais egalement pour ma mère qui a 75 ans et souffre d'une grande secheresse vaginale.
et pour laquelle sauf la creme aux hormones rien ne la soulage. je pense qu'elle peut egalement essayer non ?
biz
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: spasmophilie , vitamine D

Message par talia67 »

bonjour cpasdrole,

en effet, les femmes ne le savent pas mais l' utilisation d' un gel lubrifiant, à condition qu' il soit aqueux c'est à dire à base d' eau (surtout pas d' excipient à base de vaseline ou autre graisse !!) peut être utilisé à tout moment dans la vie, au quotidien par période, ou ponctuellement, selon le cycle hormonal, ou pour des rapports douloureux à cause d' une sécheresse vaginale, ou bien que l' on ait 20 ans ou 75 ans. il n' y a rien de péjoratif à aider la lubrification naturelle qui fait défaut. et le soulagement sur les muqueuses est bien réel.

pour les syndrômes secs, genre gougerot, on utilise également des larmes artficielles pour les yeux, des brumisateurs pour la bouche, mais on ne pense presque jamais à cette fragile petite muqueuse vaginale. par gêne peut-être ?

en tout cas ok pour ta mère.

petite précision, il ne faudrait jamais faire de lavements vaginaux, et être "trop propre". c' est à dire ne pas se récurer les muqueuses : une toilette quotidienne suffit largement sur les muqueuses extérieures, quoique l' on dise. et juste avec un petit chouya de gel nettoyant doux. rincer à l' eau et bien sécher en tamponnant. ne pas frotter.

voilà, j' espère que cela vous aidera. à bientôt cpasdrole.


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
coline
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:40
Enquête de référencement : la spasmo...et le r"gime Seignalet
Citation : vivre l'instant présent1uBAUW8

Re: spasmophilie , vitamine D

Message par coline »

Régulièrement réveillée par des crampes nocturnes( 3 à 4 fois par nuit...) le médecin m'a prescrit Zymad D (après vérification du dosage de vit D )..
J'ai commencé il y a 1 mois 1/2, les crampes semblent avoir complètement disparu.
Coline


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: spasmophilie , vitamine D

Message par Xena »

bonjour coline,
quelle dose prends tud de ZYMAD?
merci
nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
coline
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:40
Enquête de référencement : la spasmo...et le r"gime Seignalet
Citation : vivre l'instant présent1uBAUW8

Re: spasmophilie , vitamine D

Message par coline »

Pour cpasdrole...Voici..à noter je ne suis pas spasmo, mais Fibro

* Zymad D 200 000 UI 1 ampoule à pprendre le matin 1 fois /mois

**ZYmad D 20gouttes 1 fois / semaine.

traitement prescrit pour 6 mois

A + coline


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: spasmophilie , vitamine D

Message par maï »

Bonjour,
Pensez faire vérifier vos dosages sanguins en vit D.
Pour me maintenir à un taux "normal", je dois prendre 4000 UI de vit D par jour et ce tant que je ne peux pas m'exposer au soleil.
Ces quantités sont nettement supérieures à ceux que prescrivent habituellement les médecins qui sous estiment nos besoins.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: spasmophilie , vitamine D

Message par PatrickS »

Bonjour,

Mon médecin est passé aujourd'hui (pour ma femme) et je lui ai parlé de mes compléments (vit D entre autres), sa réponse:
"en tant que médecin classique, je ne peux pas vraiment prescrire tous ces compléments, mais je vous soutient à fond dans votre démarche. Il est nettement mieux pour le corps de prendre des compléments régulièrement, qu'une grosse dose une fois par mois"

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SPASMOPHILIE
    par PETS LOVER » » dans Entrée
    3 Réponses
    89 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • SPASMOPHILIE
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    10179 Vues
    Dernier message par kate
  • Spasmophilie
    par SAGINA » » dans Entrée
    11 Réponses
    1894 Vues
    Dernier message par flöchen
  • spasmophilie
    par angelila » » dans Entrée
    16 Réponses
    2567 Vues
    Dernier message par keditchi
  • spasmophilie
    par magalilet » » dans Entrée
    15 Réponses
    2663 Vues
    Dernier message par saltarella
  • spasmophilie ?
    par rhz » » dans Le dressing
    8 Réponses
    4086 Vues
    Dernier message par kate
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5159 Vues
    Dernier message par macha
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5736 Vues
    Dernier message par nenel
  • Spasmophilie et amidon... ???
    par Cmoimanue » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    4199 Vues
    Dernier message par yin
  • Décrassage et spasmophilie
    par disdonclà » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1694 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • Compléments spasmophilie
    par daaji » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1159 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • spasmophilie = tristesse?
    par pupuce21 » » dans La cave
    5 Réponses
    4554 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • Spasmophilie = problème digestif?
    par laures » » dans Le dressing
    23 Réponses
    6959 Vues
    Dernier message par petzouille
  • sucre /fibromyalgie/spasmophilie
    par zoe01 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    873 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le balcon »