Comment faites-vous?

Pour démarrer le régime
Répondre
gigi1
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2009, 19:08
Enquête de référencement : internaute

Comment faites-vous?

Message par gigi1 »

Bonsoir, je ne sais pas si je poste au bon endroit :/ !!! Quand vous êtes invités pour un repas convivial ou au resto, comment faites-vous? J'ai horreur de faire la difficile et de refuser les petits plats mijotés par la maîtresse de maison. Quand je connais très bien les personnes, je les avertis, mais sinon? Et en cas d'écarts, le résultat ne se fait pas attendre, j'ai du mal à digérer ce qui me provoque des migraines :pleur4: J'en suis réduite à refuser des invitations, la dernière fois j'ai pris du citrate de bétaïne et pas de souci de digestion ! Est-ce la bonne soulution? Est-ce que cela va être efficace à tous les coups? Si bien qu'à chaque fois que je suis invitée, c'est le stress...Je ne vais pas vivre non plus en ermite ! Quelle est la solution? Merci pour vos réponses


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Comment faites-vous?

Message par maï »

Bonjour Gigi,
Nous avons tous ce problème.
Bien sur on ne peut pas tout refuser. :nono:
Ceà m'est arrivé cet été, une invitation à un apéritif dinatoire. Nous n'étions pas nombreux et tous assis autour du'une table, donc difficile de ne pas me servir. :/ "Ben alors, c'est pas bon ?, j'ai passé mon après midi à tout préparer !!!"
J'ai fait une cure de probiotiques à haute dose plusieurs jours avant d'y aller et après, plus juste en revenant Vit C et Magnésium jusqu'à la dose laxative pour éliminer un maximum et ce aussi le lendemain (une purge !!!!!!!!!!!!!!!).
Je ne sais ce qui a été efficace. Mais rien. Et pourtant, j'avais mangé des acras frits, des toats sur blinis tartinés de mousses à la crème fraîche, des brochettes avec fromage ........... Une horreur ( je n'ai même pas trouvé ça bon) !!!
Mon mari me regardait avec des yeux effarés, inquiet de ce qui allait suivre.
Bon, le lendemain, j'ai squatté les WC, mais pas d'inflammation, ni de douleur.
Une fois de temps en temps, ça doit permettre de gérer.
Essaye et viens nous donner de tes nouvelles.
Courage


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment faites-vous?

Message par manon »

Coucou

Je sais pas si c'est vraiment un conseil à donner, cela dépend des pathologies aussi, parce que dans mon cas, c'est la crise de tétanie, dans les dix minutes qui suivent..Et pour une dose infime en plus, genre un plat au curry, épice qui peut contenir de l'amidon de blé..
Faire attention avec le "Pour une fois , on peut" Car cela risque de se reproduire souvent :mdr1:

Vaut mieux manger avant, ou emmener dans son sac deux pommes que l'on mange discrètement, comme cela m'est arrivé dernièrement lors d'une réunion un matin où l'on distribuait moult viennoiseries..

Une boite de sardine aussi peut nous sauver la mise, on trouve toujours une salade compatible pour mélanger le contenu avec.

En clair , je n'ai jamais pu en sept ans remanger comme avant mais comme je ne suis pas non plus dans le même état, je n'ai pas de regrets.


Bisous Manon


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Comment faites-vous?

Message par maï »

Bonjour,
je me suis permis de mettre cette expérience parceque Gigi a écrit :
la dernière fois j'ai pris du citrate de bétaïne et pas de souci de digestion ! Est-ce la bonne soulution? Est-ce que cela va être efficace à tous les coups?
Donc apparemment, en préparant son système digestif, elle a une petite marge de sécurité.
Chacun doit voir selon ses réactions.
Si effectivement c'est inefficace, elle saura qu'elle ne peut pas se permettre un écart.
Si ça peut aider à passer un moment difficile à gérer, elle saura que 1 ou 2 fois par an, elle peut affronter une sortie à risque sans trop stresser.
Moi c'est ce rythme là. Et honnêtement, je ne me voyais pas plomber l'ambiance autour de la table en annonçant à notre hôte que je ne pouvais rien manger. Elle avait passé l'après midi à cuisiner. Je n'ai pas mangé beaucoup (un élément de chaque et je l'ai fait durer le plus longtemps possible pour ne pas avoir à me reservir).
Et en rentrant, j'ai mangé des pommes pour faire passer tout ça. Plus de quoi évacuer le plus rapidement possible.
Je crois que nos expériences respectives ne sont pas semblables et que chacun doit trouver ses limites, quitte à 1 fois ou 2 vivre des expériences pénibles. Mais au moins, on sait.
Et je pense que le fait de m'être préparée a diminué le stress et a aussi permis d'éviter une réaction violente (le stress est un facteur déclanchant lui aussi).
A chacun de voir s'il veut tenter, s'il peut tenter ......;
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
gigi1
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2009, 19:08
Enquête de référencement : internaute

Re: Comment faites-vous?

Message par gigi1 »

Merci pour les réponses ! Cela fait très peu de temps que j'ai commencé ce régime : 2 mois 1/2, les bienfaits ont été immédiats : plus de migraine, une perte de poids (mais j'ai de la réserve :hehe: ) et surtout je suis beaucoup moins fatiguée et c'est génial :pompom: . Mon asthme commence tout juste à aller un peu mieux mais je sais qu'il faut être patient(c'est pour cela que j'avais entrepris le régime). Je ne rencontre pas de grosses difficultés pour l'instant juste ce problème de repas à l'extérieur qui m'enquiquine et ce n'est pas deux fois par an :nono: le week-end prochain soirée cabaret et le week-end suivant :miam: !!!
A ce rythme là, je cours à la catastrophe :grr: surtout que je me rends bien compte que mes problèmes de santé sont liés à mon alimentation et, en y réfléchissant bien, depuis que je suis petite j'ai des problèmes de digestion. J'ai surtout envie de continuer ce régime et l'idéal, pour moi, serait de faire une entorse au régime une fois par semaine :ange:, Quand je serai rendue plus loin dans le régime, les choses vont se faire automatiquement et me paraître plus évidente (je l'espère :hehe: ) Bonne semaine :hello:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Comment faites-vous?

Message par maï »

Gigi,
Une fois par semaine ???? Tu n'auras pas le temps d'éliminer entre deux écarts.
Il te faut alors chercher à faire des repas à l'extérieur sans écart : cherche ce qui est compatible dans la carte (salades de crudités, carpaccios, plats sans sauce, salades de fruits ...). C'est possible. Je l'ai déjà réussi plusieurs fois.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • COMMENT VA TALIA ?
    par chriseli2 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2857 Vues
    Dernier message par Francine
  • Et le thé ? Comment remplacer ?
    par GLOUPS » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2145 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Comment choisir les W3?
    par PatrickS » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3509 Vues
    Dernier message par nananina
  • comment boire son thé ?
    par flöchen » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2789 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1875 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • comment cicatriser?
    par flöchen » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    8645 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    578 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • phenixia comment ça va ?
    par Anonyme1 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    940 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Comment ont réagi vos chéri(e)s ?
    par Boldoflorine » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2001 Vues
    Dernier message par Ashkenaz
  • comment copier / coller un gif
    par anonyme12 » » dans La chambre noire
    1 Réponses
    9046 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • NIGARI comment l'utiliser ?
    par coco74 » » dans Le balcon
    73 Réponses
    12254 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • comment bien faire?
    par Laurent » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1378 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • comment fonctionne ce site ?
    par flöchen » » dans La bibliothèque
    12 Réponses
    5443 Vues
    Dernier message par Le chti
  • avoir + lupus, comment on dit?
    par gwenn-aelle » » dans Le séjour
    11 Réponses
    4966 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « La grande chambre »