nouvelle et plein de questions évidemment!

Pour démarrer le régime
Répondre
mumu
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2009, 10:52

nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par mumu »

Bonjour,

j'suis bien contente de venir ici car j'ai déjà pu bénéficier d'un bon accueil à l'entrée.
J'ai plein de questions:
A-une première à Maï car j'ai trouvé un post sur ce sujet: tu manges des cracottes de sarrazin. ça m'intéresse mais
1) où les achètes-tu?
2)est-ce que leur mode de fabrication ne va pas à l'encontre du régime? (cuisson trop élevée?)

B- où puis-je trouver du tamari?

C- ce soir j'ai mangé des crevettes roses mais après coup, je me demande si cela correspond à la cuisson du régime?

D- dans plusieurs post, j'ai vu qu'il était possible de faire du pain. Toujours la même interrogation: et la cuisson??

E- j'habite à la campagne et j'ai pas envie de galoper à droite et à gauche pour trouver mes ingrédients. Est-ce que vous connaissez des sites internets recommandables?

F- pour se faire une mayo, est-ce qu'il existe de l'huile de tournesol vierge? parce que la mayo à l'huile d'olive, j'ai essayé une fois, c pas bon :berk1:

Voilà, je dois avoir encore plein d'autres questions ms on verra pour plus tard.


mumu
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2009, 10:52

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par mumu »

en fait je pense à deux nouvelles questions alors avant d'aller me coucher...

Je vous retrace un p'tit historique avant de poser la question:
J'ai une amygdalite chronique et je fais des angines très régulièrement. Je devais me faire opérer des amygdlaes hier matin mais (fort heureusement) j'ai fait une rhino-pharyngite. L'anesthésite m'a donc refoulé et j'suis bien contente parce que finalement j'avais vraiment les chocottes!! Du coup, au téléphone avec mon ORL, je lui demande si je peux pas plutôt reprendre le traitement solacy. D'où ma question, est-ce que ce traitement ne risque pas de compromettre le régime? Le solacy, c'est du soufre selon les médecins.

D'autre part, mon mari a acheté du bion 3? est-ce que je peux en prendre? n'y a-t-il pas des ingrédients interdits dedans?

ça y est, j'ai fini avec mes questions.

Enfin, pour le moment... :]


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par maï »

Re Mumu,
Alors commençons par le commencement :
Cracottes de sarrasin, Tamari : en magasin bio.
Cuisson : Pour la cuisson ne fait pas une fixation la dessus. Ce n'est pas le plus important.
Si tu arrives à cuisiner les plats de tes repas à la vapeur ou à l'étuvée ou à four pas trop chaud, ce sera parfait.
Mais ne fait pas de blocage sur la cuisson. Mieux vaut se concentrer sur l'exclusion du guten et de la caséine.
Les crevettes roses, c'est bon. J'en mange souvent - sauf allergie particulière, pas de problème (y en a qui cumulent !!! 8| ).
Pour le pain, tu trouveras d'autres colocs plus compétents que moi, j'y ai renoncé et ça ne me manque pas.
Pour la mayo ........ normalement huile d'olive ou huile de colza. Mais comme toi :berk1:
Alors quand j'en fais, je triche, je prends une autre huile :naah: Je sais c'est pas bien, mais c'est rare. :rouge:
Site internet : J'ai un magasin bio pas loin de mon lieu de travail, donc j'y trouve ce dont j'ai besoin.
Alors sur le net ????? Je laisse ceux qui en ont fait l'expérience te répondre.

Pour ton traitement ........ je ne saurais te répondre. Je n'en ai pas la compétence.
Mais je te conseillerais de le prendre ........ il faut se soigner.
Tu verras qu'avec le temps tes problèmes d'amygdalite chronique devraient s'atténuer. Tes amydales font partie de ton système immunitaire. Celui-ci va être renforcé par l'éviction du gluten et de la caséine. Celà devrait donc s'améliorer.
Le bion 3 ......... certains d'entre-nous ne le supportent pas. A chacun de tester.

Je te souhaite une bonne nuit.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par laziza »

Bonjour Mumu

les craquottes de sarrasin sont vendues sous l'appelation "pain des fleurs"
voici un article sur leur créateur : http://www.satoriz.fr/content.php?page= ... RUBRIQUE=3
Comme l'indique Maï, on les trouve en épicerie bio ou sur le Net

Pour la cuisson, je partage l'avis de Maï : ce n'est pas le plus important au début du changement alimentaire, il y a déjà bien assez à faire avec l'exclusion du gluten et du lait.
les pistes essentielles :
- limiter au maximum fritures et barbecue
- privilégier les cuissons douces
entre braisés, cuisson vapeur, poellées rapides type wok, cuisson au four à température modérée ... il y a assez de variété pour varier les plaisirs de la table.

Ceci dit, pains et gâteaux peuvent être cuits au cuit vapeur, le temps de s'habituer et ça marche très bien.
à titre d'exemple, voici 2 recettes faciles :
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... ates-sgsc/
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... chataigne/

J'habite une grande vile donc je n'ai pas besoin d'avoir recours aux sites de vente à distance, mais tu en trouveras plusieurs en parcourant le Couloir

On évite en général l'huile de tournesol car elle apporte trop d'oméga 6, qui sont pro-inflamatoires, c'est plus ou moins génant suivant les pathologies.
Pour une mayo je mélange colza et d'olive ... mais je ne fais plus très souvent de mayo, il y a plein d'autres sauces possibles à base de légumes ou d'oléagineux ... tu peux trouver des idées sur le forum en parcourant la cuisine ou sur le site regimesante.fr

Pour l'ablation des amygdales, c'est une opération réellement douloureuse pour un adulte, je comprend que tu ne sois pas entousiaste .
N'hésite pas à suivre le traitement que te recommande ton médecin, si il peut t'aider à passer l'hivers.
Et je suis prète à parier que d'ici l'hivers prochain, après plus de 6 mois de pratique du régime, ces soucis là ne seront plus que de mauvais souvenirs : les pathologies ORL réagissent bien au régime SGSC !

à bientôt


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par dubbleace »

bonsoir mumu
si tu ne peux pas te passer pour l instant de sauce va sur site REGIME SANTE SAUCES il y a toutes sortes de sauces savoureuse tu n as que l embarras du choix
le pain des fleurs tu ne le trouveras qu en mag.Bio pas ailleurs
et pour les amydales comme te le dit Maî et Laziza attends l hiver prochain le regime aura eu le temps de faire effet et tu n auras j espere plus besoin d operation car ma fille a ete operee a l age de 19 ans et mon cousin a 40 ans ils ont beaucoup souffert si tu fais trop d angines fait toi des cataplasmes d argile c est ce que je leurs faisaient a mes enfants et en 2jours tout etait terminer
allez bon courage ne panique pas ca va allez tout seule tu verras
quant au bion 3 il faut essayer il y a des colocs qui le supportent et d autres non c est a toi de voir
bonne soiree :fleur1:


mumu
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2009, 10:52

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par mumu »

bonsoir,

merci pour toutes ces réponses.
Concernant le bion 3, sur la liste d'ingrédients, il y a "protéines de lait": ça veut dire qu'il y a des protéines de lait animal???

c peut-être pour ça que certains ne supportent pas???

Sinon, je tiens le régime. J'suis rentrée manger chez moi ce midi (j'ai la chance de pouvoir le faire) et ce soir j'ai mis huile de colza dans mes crudités et aussi de l'ail.
Je crois que ce WE je vais me faire des huîtres. On est encore un mois en "r" alors elles sont encore bonnes.

Est-ce que vous comptiez les jours au début??

C bien de cuisiner maison mais ça fait plein de vaisselle!! :triste1:

à +
Mumu


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par dubbleace »

bonjour ! bien sur que nous comptions les jours et les plus petites ameliorations nous sommes tous pareilles

c est bien de pouvoir rentrer chez toi pour dejeuner
bon courage :fleur1:


mumu
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2009, 10:52

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par mumu »

Bon alors un jour de plus, ce qui fait... attendez fo que j'compte... 5jours au total!!! whaou, formidable!! :pompom:
et ça fait plus d'une semaine sans produits laitiers (ou presque parce que y en avait de caché :modo: ms maintenant je le sais alors je ne me ferai plus avoir!!). :nonon:

Sinon pour le midi c vrai que c cool de pouvoir rentrer chez soi le midi. En fait j'suis instit' et j'ai eu la chance d'avoir un poste dans ma commune.

Concernant le stress et le pso, je sais quel est mon stress: c mon fils de 11 mois qui ne fait toujours pas des nuits régulières!! :pleur4: là ça fait deux nuits d'affilées: 5h de sommeil puis 4h pour la suivante. J'suis crevée!
Heureusement , je suis en vacances!!! yes! :langue1:

Une p'tite question avant d'aller au dodo: Seignalet interdit le micro-ondes. Vous faites comment pour réchauffer une purée sans micro-ondes? pour réchauffer les restes? Je fonctionne au micro-ondes depuis tellement longtemps, je ne sais plus m'en passer :gene4:
Ciao


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par maï »

Bonjour Mumu,
Je n'ai plus de micro-onde, je réchauffe au cuit vapeur. C'est plus long, mais plus sain.
Je mets les aiments à réchauffer dans le récipient prévu pour cuire le riz, si je ne veux pas qu'il y ait un peu d'eau dans la nourriture, je couvre avec une petite assiette. Mais si ton couit vapeur a un couvercle bien bombé, il n'y aura pas de gouttes d'eau dans le récipient, elles s'écouleront le long du couvercle.
Cordialement
P.S.: ma fille a eu du mal à faire ses nuits, jusqu'à ce que j'ai la bonne idée de ne plus lui donner de lait. Elle ne le digérait pas. Purées de légumes, un peu de poisson, des fruits, du riz ........ et tout est rentré dans l'ordre.
Bonnes vacances (moi je reprends lundi)


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
mumu
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2009, 10:52

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par mumu »

ok pour le remplacement du micro-ondes.

Pour les nuits, je ne pense pas que ce soit à cause du lait car il n'en a quasiment pas eu hier. En tous cas, pas le soir car il est malade en ce moment et il nous a fait un vomito la veille juste après le bib' , alors j'ai dit: stop!! pas de lait le soir.
De toutes façons, il n'est pas trop fan du lait: il n'en a plus à midi ni au goûter et maintenant que je sais ce que je sais, et bien il faut que je réfléchisse à des solutions de rechange!!

là il ne dort pas bien car il est malade et comme il n'a pas d'appétit le soir, il se réveille la nuit avec une petite faim.
Seignalet m'influence bien car au lieu de lui donner un bib' en pleine nuit, je lui ai donné une compote.
:pompom:

Bizzzz
Mumu


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par maï »

Bon courage,
Celà fait longtemps, mais j'ai un souvenir horrible des journées de travail après les nuits blanches !!!!!!!!!!!
Bises à ton poussin.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par dubbleace »

:mrgreen: et une instit de + a l appart tu ne serais pas bretonne par hasard :langue2:
pour ton petit il faut lui donnez a manger le soir plus de bib tu verras il dormira beaucoup mieux

il faut lui caler l estomac la meme chose pour mon petit fils il ne faisait pas ses nuits j ai suggeree a ma belle fille de lui donner a manger leger mais solide et depuis il fait toutes ses nuits

bon courage a toi et aussi a Maî pour la reprise :fleur1:


mumu
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2009, 10:52

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par mumu »

et non je ne suis pas pas bretonne mais normande.
C pas très loin tu me diras...

La nuit dernière, bb a bien dormi et moi aussi. Côté sommeil, ça va un peu mieux. Je croise les doigts pour cette nuit.

Aujourd'hui jai accompli ma mission: j'ai trouvé une boutique bio!! à une demi-heure de chez moi c vrai, ms bon je pourrais désormais me fournir! :pompom:

Au bout de combien de temps peut-on s'attendre à voir un petit résultat sur le pso? Même un tout p'tit? Un ptit quelque chose? ça m'aiderait bien à tenir face aux tentations!
En début de semaine qd j'ai commencé le régime, j'avais une bonne rhino-pharyngite et du coup pas trop faim car un peu nauséeuse ms là ça y est l'appétit revient et l'estomac réclame!! J'vais tenter une pâtisserie demain.

A la boutique bio, elle m'a proposé des crozets de sarrazin. Mais moi les crozets, je les mangeais au beaufort!! C'est quoi l'intérêt des crozets si y a pas de fromage dedans?? Je ne les ai pas pris.

Allez je tiens bon, je résiste!!
bizzz


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par petzouille »

Bonsoir
le SOLACY adulte est en effet à base de soufre,de cysteine et de VIT A

il n'est pas à priori incompatible avec le régime SEIGNALET
sauf ;peut etre en cas de problèmes thyroidiens
car soufre et iode ne font pas bon menage
et la VIT A..est connue pour ses effets teratogenes...si elle venait à etre prise en exces

Evidemment l'ablation des amygdales qui sont des organes lymphoides,
n'est pas absolument une bonne chose..mais en cas d'alveoles cryptiques ..purulentes et sources d'infections recidivantes..
il faut parfois s'y résoudre!

pour le BION 3..sauf cas particulier...il ne pose pas de probleme particulier
il me semble qu'il y a le BION 3 SENIOR qui est plus dosé et qu'on peut privilegier..à prix egal

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
mumu
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2009, 10:52

Re: nouvelle et plein de questions évidemment!

Message par mumu »

merci petzouille.
J'vais commencer le bion 3 demain matin. et puis solacy aussi.

à +


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bonjour, plein plein de questions...
    par anneso » » dans Grossesse Seignalet
    14 Réponses
    8014 Vues
    Dernier message par lola
  • En plein questionnement
    par Mayar » » dans Entrée
    14 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par Dini
  • Alfalfa bocal plein
    par Babilette » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    4841 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'Appart' est en plein nettoyage
    par manon » » dans Vestibule
    25 Réponses
    7135 Vues
    Dernier message par manon
  • quelques questions plein le tête
    par eydie » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2284 Vues
    Dernier message par eydie
  • Cas perso débutant plein de questions...
    par Malaury » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par Malaury
  • Mère de famille à plein temps
    par ElisaEvy » » dans Entrée
    4 Réponses
    2445 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Quand la désinformation marche à plein régime ...
    par ilike music » » dans La cave
    6 Réponses
    1566 Vues
    Dernier message par caribou
  • TEMOIGNAGES DE VIVE VOIX PLEIN D'ESPOIR
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par keditchi
  • je me pose plein de questions... le pourquoi, le comment...?
    par epsilon » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1241 Vues
    Dernier message par epsilon
  • un blog tout plein de recettes sympas à cuisiner
    par valie » » dans Le couloir
    3 Réponses
    2783 Vues
    Dernier message par manon
  • Site plein d'idées à essayer: http://www.nicrunicuit.com/
    par mirzoune » » dans Le couloir
    39 Réponses
    12105 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Hello à tous, je suis nouvelle et j'ai plein de questions à vous poser :)
    par feat » » dans Entrée
    4 Réponses
    203 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La grande chambre »