Régime sans caséine, ok, mais sans gluten, pourquoi ?

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour cbo
Je suis complètement d'accord avec Manu et Perséphone.
Si vraiment on pouvait avaler des laitages, on ne serait pas là aujourd'hui.
On n'est pas maso ou alors on ne se connaît pas soi même.
J' ai abusé de fromages ainsi que du gluten et il y a 3 ans, ce ne fut pas facile de mettre en place le régime.Heureusement que le forum venait de se créer avec Manon.
Aujourd'hui, si je mange du fromage avec du pain, je connais immédiatement les conséquences: les allergies reviennent au galop et insidieusement la fibromyalgie avec son lot de douleurs augmentent ainsi que bcp d'autres symptômes.
Alors quand on fait le régime, ce ne peut être qu'à 100 pour100.
Sans écart!!

A toi de choisir ce que tu veux faire; continuer à manger ce qui nous est interdit ou faire le régime avec nous dans l'entre aide.
Bonne après midi


anonyme4
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Message par anonyme4 »

[cit]Persephone a dit :
cbo, pour moi vous parlez pour ne rien dire.[/cit]
Mes questions vous dérangent ?
Répondez donc aux questions posées au lieu de brandir aveuglément et moutonnement votre "les produits laitiers sont nocifs".

Que les produits laitiers soient nocifs pour ceux qui présentent une intolérance, c'est évident, mais qu'en est-il pour les autres qui en consomment en quantité limitée ?

[cit]Persephone a dit :
Vous pensez bien que si il suffisait de consommer "moins" de ces produits pour aller bien; je crois que tout le monde ou presque le ferait.[/cit]
On ne doit pas vivre dans le même monde je crois (vaccins, cigarette et j'en passe).


anonyme4
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Message par anonyme4 »

[cit]mam a dit : Bonjour cbo
Je suis complètement d'accord avec Manu et Perséphone.
Si vraiment on pouvait avaler des laitages, on ne serait pas là aujourd'hui.
On n'est pas maso ou alors on ne se connaît pas soi même.
J' ai abusé de fromages ainsi que du gluten et il y a 3 ans, ce ne fut pas facile de mettre en place le régime.Heureusement que le forum venait de se créer avec Manon.
Aujourd'hui, si je mange du fromage avec du pain, je connais immédiatement les conséquences: les allergies reviennent au galop et insidieusement la fibromyalgie avec son lot de douleurs augmentent ainsi que bcp d'autres symptômes.
Alors quand on fait le régime, ce ne peut être qu'à 100 pour100.
Sans écart!!

A toi de choisir ce que tu veux faire; continuer à manger ce qui nous est interdit ou faire le régime avec nous dans l'entre aide.
Bonne après midi [/cit]

Donc si j'ai bien compris, faire partie de ce forum signifie suivre à la lettre le régime Seignalet mais surtout ne se poser aucune question sur les fondements de ce régime. Donc adhérer sans discuter.

Désolé, je n'en suis pas encore à l'étape consistant à croire et suivre aveuglément telle ou telle méthode sans poser de questions. Tout comme vous tous, je cherche une solution à mes problèmes, et comme mes tests ne montrent pas d'intolérance ni au gluten ni à la caséine, je me pose la question de la nocivité de ces éléments dans mon alimentation sachant que j'en consomme très peu.

Mais comme je ne souhaite ni froisser qui que ce soit, ni remettre en cause la mission première de ce forum, je vais me retirer.

Désolé du dérangement, bonne continuation à tous.

Christophe


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Surtout, la question a déjà été abordée en long, en large et en travers sur le forum et il y a aussi pas mal d'explications disponibles entre le site de Thierry Souccar et le livre de Seignalet.

Sous-entendre que nous sommes des moutons, je trouve que c'est un peu fort!

C'est surtout qu'il est fatiguant de répéter sans cesse les mêmes choses à des gens qui ne prennent pas la peine de se renseigner avant de juger.


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

De toute façon, s'il était vraiment mal, s'il avait essayé 14 traitements, eu autant d'effets secondaires et finalement testé et vérifié "in vivo" que Seignalet, ça fonctionnait, il ne se poserait pas autant de question...

La science avance a sa vitesse, on souvent en médecine distribué des traitements sans connaitre le mode de fonctionnement de la molécule, et l'important n'a pas toujours été la preuve scientifique irréfutable, mais plutôt l'efficacité VS placébo.

Bien sûr, il n'y a pas encore d'étude "double aveugle" Seignalet VS placébo, mais ça arrivera bien un jour, et s'il cherchait bien, il trouverait des arguments défavorable au gluten et au lait sur PUBMED à condition de maitriser l'anglais of course.


Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Pour info Cbo bien que tu dis être parti mais des fois que tu nous lis encore, j'ai fait un test d'éliminer le gluten histoire de voir je pensais que ce test durerait 8 jours j'en suis à cinq années , grâce à cela je ne fais plus aucune crise de tétanie, à partir du moment ou j'y trouve mon intérêt ce n'est pas compliqué de faire le régime comme disent les autres je suis pas maso s'il n'en est pas de même pour toi tant mieux cela t'empêche pas de venir à l'Appart' mais ce qu'il est regrettable c'est que tu remettes en cause le bien-fondé de la méthode pour des pathologies auxquelles elle a fait ses preuves!Bises Manon


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir Cbo,
Comme Manon, j'ai fait l'expérience de reprendre un peu le gluten (pain) et les conséquences ne se sont pas faites attendre. Et pourtant j'avais pris du pain complet pensant que la farine complète était moins nocive que la farine blanche.
Je ne saurais expliquer pourquoi. Mais il n'y a pas de doute pour moi, les céréales (est-ce le gluten ou autre chose ?) ne sont plus consommables.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Pourquoi sans gluten aussi ??
Ben parcequ'avec ca marche pas c'est aussi simple que ca ! :-))


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bon pour etre un peu plus complete, vu que je partageais ta pathologie (et d'ailleur qui ayant souffert de nos problemes peut en parler aujourd'hui au passe ??), je dirais que comme tous les autres du forum, qu'on soit ou pas convaincus par les explications de Seignalet, on peut verifier au moindre ecart la realite et l'efficacite de cette dietetique.

Je pense que c'est ce qui nous differencie pour l'instant de toi, car malheureusement tu n'as pas encore pu experiementer cela par toi meme. J'ai toujours fait partie de ceux qui doivent voir pour croire, on aurait pu me donner toutes les explications les plus poussees qui soit, jamais je n'aurais cru un instant que l'alimentation pouvait avoir un tel effet sur la sante!

Mais le hasard et la chance ont voulu qu'en lisant 3 lignes sur internet je me suis decidee a tester ces evictions, sans savoir que c'etait Seignalet d'ailleurs. J'ai eu une seconde chance qui a ete de voir les effets des 4 jours: pour la 1ere fois de ma vie j'ai pu respirer normalement, par le nez, passer une journee sans eternuer, sans me reveiller vaseuse apres m'etre etoufee la moitie de la nuit, sans me moucher ou craindre la sinusite carabinee.

Cet etat de grace dure depuis 2,5 ans, accessoirement mon systeme immunitaire n'a jamais ete aussi performant puisque je n'attrape plus le moindre microbe, meme quand tout mon entourage est malade et alors qu'avant c'etait moi le microbe ambulant (je pouvais contracter une nouvelle salete tous les 15 jours en hiver).

Peut etre que Seignalet n'a pas trouve tout a fait la veritable explication, peut etre que personne n'a trouve d'interet a faire de reelle etude epidemiologique, peut etre que les papiers scientifiques manquent sur le sujet... mais peu importe parcequ'ici on sait tous que ce regime a change nos vies comme aucun medicament et aucun medecins si nombreux pourtant a avoir croise notre chemin.

La seule pretention de ce forum est d'apporter nos temoignages, notre experience et notre soutien a ceux qui veulent bien tenter l'experience en esperant que comme nous il trouveront la motivation suffisante pour s'accrocher et voir arriver les resultats!

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

page 564 de son livre...SEIGNALET cite le Dr Michel MASSOL .."L'étude contre placebo est inacceptable en cabinet médical;pour des raisons ethiques
Colliger des millers d'observations cliniques et de résultats thérapeutiques,a un caractère décisionnel tout aussi fort"

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • gluten et caseine: addictifs ?
    par athéna » » dans Le dressing
    30 Réponses
    3686 Vues
    Dernier message par athéna
  • éclairs sans gluten , ni caséine :
    par kate » » dans Desserts inclassables
    0 Réponses
    3955 Vues
    Dernier message par kate
  • Temps d'élimination du gluten et caséine?
    par soso » » dans Le dressing
    7 Réponses
    6458 Vues
    Dernier message par melilu
  • Méthode pour trouver une intolerance au gluten et caseine ?
    par Tyrosine » » dans Le dressing
    25 Réponses
    3548 Vues
    Dernier message par entr2o
  • un site ardéchois de cuisine bio,sans gluten,sans caseine,
    par mounette » » dans Le couloir
    5 Réponses
    1671 Vues
    Dernier message par harmony
  • Ecole de cuisine sans gluten et sans caséine
    par Cendre » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1920 Vues
    Dernier message par Xena
  • Site consacré au cru, sans gluten sans caséine…
    par Jiby » » dans Le couloir
    13 Réponses
    5520 Vues
    Dernier message par clementine79
  • regime sans gluten et mici
    par PavelNedved » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    199 Vues
    Dernier message par PavelNedved
  • Régime uniquement sans gluten : JE REVIS !!!!!!
    par Pascale73 » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2747 Vues
    Dernier message par clear
  • Vinaigre et caseine
    par Coxinelle » » dans Les ingrédients
    3 Réponses
    466 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Caseine et vin blanc!!!
    par caroll » » dans Les ingrédients
    15 Réponses
    3541 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Caséine dans le bœuf ?
    par Toinou21 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    5648 Vues
    Dernier message par Toinou21
  • vinaigre de cidre bio et.... caséine
    par caterina » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    4787 Vues
    Dernier message par caterina
  • Lait de vache, sans Caséine
    par cedric95 » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3151 Vues
    Dernier message par cedric95

Retourner vers « La grande chambre »