j'ai besoin de conseils avant de demarrer pour de bon

Pour démarrer le régime
Répondre
caroline
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 27 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st germain en laye

Message par caroline »

Je souffre depuis plusieurs annees d'episodes depressifs, et de fatigue chronique,et ca s'empire.on me prend limite pour une malade psyhcologique.je fais le regime mais avec des entorses quand je suis avec des amis.
pensez vous que je doive persever de maniere rigoureuse?
comment gerer cela avec des amis ou en collectivite quand on a pas le choix de ce qu'il faut manger?
est ce que la deprime vient uniquement d'intolerances alimentaires ou dois je continuer de me perdre dans les dedales de mon psychisme pour trouver une cause?


caroline
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

bonjour Caroline,
Le régime est efficace s'il est fait à 100%.
Il doit être accompagné de compléments alimentaires (magnésium, vitamine C et E, célénium, oligo-éléments ...).
Les problèmes de flore intestinale qui sont à l'origine de nos maux doivent être soignés grâce aux probiotiques.
Et si nécessaire, se pencher sur les problèmes psychologiques et les soigner.
La gestion du du régime n'est pas toujours facile (exemple : lundi dernier, je mangeais en restaurant collectif et j'ai du me contenter d'une petite barquette de riz au thon et d'une cuisse de poulet. J'ai toujours des cracottes de sarrasin et des fruits dans mon sac, cela me permet de grignoter en cas de petite faim ou de compléter un repas.
Accroche toi.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Il faut chercher un médecin qui t'écoutera, ne pas rester seule avec tes symptômes.
Peut-être dois-tu associer à ton régime une prise en charge psy ?

Quant aux repas à l'extérieur, effectivement ce n'est pas toujours facile. Mais tu peux demander des viandes ou poissons sans sauce, des légumes idem, que tu assaisonnes d'un peu d'huile d'olive. En général les cartes des restaus sont assez variées pour qu'on puisse trouver de quoi manger, même si c'est très restrictif. Quant aux amis, s'ils méritent leur nom d'amis...il ne devrait pas y avoir de problème.
Et tu peux aussi remplacer des repas par des frais frais et secs.

Selon l'endroit où tu vis, peut-être l'un d'entre nous peut-il te conseiller un médecin...


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Ah, on a posté en même temps...


caroline
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 27 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st germain en laye

Message par caroline »

merci beaucoup pr vos reponses encourageantes.
pr l'aspect psychologique,je suspens d'autant que d'apres les psychiatres la psychotherapie ne peut pas soigner les depressions repetees et endogenes.
si je fais le regime avec serieux dans combien de temps pensez vous que je sois guerie?
pr le medecin je viens d'en rencontrer un qui est à fond pr Seignalet
merci encore


caroline
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,

Si votre dépression est purement endogène (ce qui est très rare) le régime ne peut pas permettre de guérir et d'ailleurs rien ne le peut. Il faut prendre un traitement médicamenteux à vie.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Si tu as la chance d'être suivie par un médecin qui connaît le régime Seignalet, tu as tous les atouts de ton côté.
Quand à guérir, je suis désolée de te dire qu'on ne guérit pas. On vit bien avec nos maladies et c'est déjà beaucoup.
Plus (ou beaucoup moins) de crises, une forme et un moral nettement meilleurs, c'est ce qu'on obtient. Mais le régime c'est à vie.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
caroline
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 27 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st germain en laye

Message par caroline »

Peut etre n'ai je pas employe le bon mot;en tout cas le psychiatre m'a diagnostique un trouble de l'humeur,episodes depressifs mais pas d'episodes maniaques;il m'a dit qu'il ne fallait pas chercher les causes ds le psychologique,que la psychotherapie ne permettait pas d'en guerir et il propose un traitement au lithium psychiatrique.mais un homeo m'a conseille de faire Seignalet.par rapport au psychiatre il pense que c'est un disfonctionnement du corps(il comparait ce trouble à du diabete par exemple).l'homeo me dit qu'en fait c'est une autre expression d'un probleme qui a la meme origine que la SPA(dont mon papa est atteint),ca viendrait du systeme immunitaire et aussi digestif.merci pour votre reponse


caroline
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Re-Bonjour,

Vous avez donc été diagnostiquée bipolaire de type 2. La psychothérapie est utile en accompagnement des médicaments pour mieux appréhender les évènements pouvant déclencher une phase dépressive.
Cette maladie est à forte domination génétique et ne provient ni du système immunitaire ni du système digestif.

Pratiquer le régime sera bénéfique pour vous rendre moins fragile face aux stress et pour éviter la toxicité de certains aliments tels le gluten.


caroline
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 27 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st germain en laye

Message par caroline »

le probleme du traitement medicamenteux c'est que j'ai vraiment trop d'effets secondaires


caroline
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Caroline,

Les effets de l'alimentation de type Seignalet sur les troubles dits "psychiatriques" n'ont pas encore tous ete explores. Pour avoir passe du temps aux US je sais que les personnes souffrant de troubles bipolaires confirment souvent souffrir d'une intolerance au gluten et sont stabilises par son eviction.
Cela serait en lien avec les derives opiaces produits par la mauvaise digestion du gluten qui affecteraient le cerveau.
De plus Linus Pauling a explore les effets extremement positifs de la prise de vitamines sur des maladies aussi severes que la Schizophrenie ( il faudrait que je retrouve le bouquin pour vous dire quelle vitamine exactement).

A partir de la il y a quand meme matiere a faire ses propres essais, mais comme pour les autres pathologies, seul le respect a 100% des exclusions peut permettre d'etre sur de l'effet ou non de l'alimentation.
Pour ma part je suis d'avis qu'il n'y a certainement pas de grand risque a differer le traitement de quelques mois le temps de voir ce que donne le regime associe a de bonnes doses de vitamines et mineraux.

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,

Ce n'est pas Linus Pauling qui a expérimenté les fortes doses de vitamine C chez les schizophrènes mais le docteur Hoffer. Il a fait de même pour la vitamine B3. Mais ces résultats ont été très controversés et n'ont pas pu être répétés. De plus les effets secondaires de ces doses massives de vitamines sont très importants c'est pourquoi on utilise plutôt les médicaments qui sont plus efficaces, moins contraignants et occasionnent moins d'effets secondaires.

Quoi qu'il en soit on n'a pas encore trouver de moyen naturel pour traiter la maniaco-dépression et je doute que cela arrive un jour vu les multiples perturbations biochimiques que l'on retrouve dans cette maladie.

De toute façon, le régime me semble indispensable pour empêcher d'aggraver la situation.


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Persephone a dit : Si votre dépression est purement endogène (ce qui est très rare) le régime ne peut pas permettre de guérir et d'ailleurs rien ne le peut. Il faut prendre un traitement médicamenteux à vie.
... pourtant dans le livre de Seignalet, il décrit la dépression endogène comme l'une des pathologies d'encrassage sur laquelle le régime + compléments a été bénéfique.
Les chiffres que l'on tretrouve sur le site officiel http://www.seignalet.com/ font état de à 100% d'amélioration sur les patients qu'il a suivi pour cette pathologie.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
caroline
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 27 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st germain en laye

Message par caroline »

merci infiniment pour la gentillesse de vos reponses.
question à izaaa:quelles vitamines sont efficaces?le medecin m'a prescrit B6 et magnesium.
autre question(vous semblez etre tres bien informe):faut il en resume à la fois faire le regime,prendre un traitement medicamenteux(j'ai peur des effets secondaires et d'un trairement à vie n'ayant que 23 ans),la psychotherapie(j'ai deja fait ca pendant un bon moment et les episodes ne semblent pas declenches par un evenement exterieur,sauf quelques uns passes).que pensez vous du millepertuis?de la luminotherapie l'hiver?


caroline
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour Laziza,

Il ne faut pas confondre la dépression endogène "simple" dont parle Seignalet et la dépression dans la psychose maniaco-dépressive.
La maniaco-dépression est une maladie grave qui peut avoir des répercussions très importantes.

Je n'ai encore jamais vu de patient pouvant vivre une maniaco-dépression sans traitement médicamenteux.

De toute façon, comme je l'ai dis, faire le régime ne peut qu'apporter un bénéfice supplémentaire mais, comme pour les autres pathologies, il faut faire le chemin dans le bon sens: diminuer les traitements médicamenteux une fois que le régime commence à faire effet et pas l'inverse.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par therese » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1760 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par ambre » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    3348 Vues
    Dernier message par vignaud mary- claude
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    61 Réponses
    11324 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Besoin de conseils
    par Jeanne83 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2564 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1505 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin de conseils
    par EmelineEcologie » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4395 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Besoin de conseils
    par 86ghislaine » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1099 Vues
    Dernier message par Collette
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1288 Vues
    Dernier message par flöchen
  • besoin de vos conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    37 Réponses
    6080 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1743 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Besoin de vos conseils
    par Malongon » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1262 Vues
    Dernier message par Irish
  • PASS ou LAS : besoin de conseils
    par ceverine » » dans Le bureau
    1 Réponses
    164 Vues
    Dernier message par clear
  • PR et méthotrexate - Besoin de conseils SVP
    par Babilette » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3228 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    906 Vues
    Dernier message par masyl

Retourner vers « La grande chambre »