en manque de sucre!!!

Pour démarrer le régime
Répondre
céc
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:00

Message par céc »

Coucou,

cela va bientôt faire trois semaines de régime, et pour moi c'est synonyme de "difficile" au niveau du sucre! J'ai des fringales de sucre, c'est terrible. D'autant plus qu'avant de commencer à manger plus sainement, je résistais très rarement à ce genre d'envies.

Je sais que ce sont de mauvaises habitudes, et j'essaie de limiter les dégâts en ne prenant désormais plus que des fruits frais ou secs, éventuellement du chocolat noir 70%. Mais il me reste toujours ce manque de sucré à la fin des repas.

Est-ce que cela fait partie des épreuves [img]smile/bash.gif[/img] du régime?

Merci!!


Fibromyalgique (??) depuis 1994, "diagnostiquée" en décembre 2006, mais toujours en recherche... 21 ans et des poussières.
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Cécile

le sucre est une drogue pour notre organisme
ce que tu vis en ce moment, comme n'importe quelle toxicomanie, c'est le manque : pas marrant, mais ... ça va s'arranger, ton corps va réapprendre à fonctionner autrement.

Sur ce sujet, voici un peu de lecture : http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=294

Courage ! ça va passer


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
céc
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:00

Message par céc »

Merci pour l'article... édifiant!!


Fibromyalgique (??) depuis 1994, "diagnostiquée" en décembre 2006, mais toujours en recherche... 21 ans et des poussières.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Céc,
Comme le dit Laziza, le sucre est une drogue.
Je fais partie de celles et ceux qui ont vécu cette situation. Mais je me suis accrochée et actuellement je n'ai plus d'envie de sucre. Mieux, un aliment trop sucré m'écoeure.
Accroche toi.
Bon courage


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

en plus, le côté sympa quand on perd le goût du sucre
c'est qu'on redécouvre le sucre naturel des aliments
parfois surprenant :
carotte, poireau, betterave, poivron, oignon ... sont des légumes dont le goût est très doux et sucré au point qu'on arrive à se passer de sel pour les cuisiner.
et la plupart des aliments préparés du commerce finissent par sembler écoeurants et bien trop sucrés

si, si, si !!! tu peux le croire
on est plus que deux à en être arrivées là


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
anichou
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lille

Message par anichou »

Bravo les fillettes pour vos encouragements et merci à Laziza pour son site..en ce qui me concerne, j'ai toujours cette dépendance ôssi, et sans faire d'écarts, je mange plein de fruits secs, pas secs, gateaux et pains (no gluten) et confits d'amandes et chocolat noir et tout et tout à partir de 16h..Tu comprends pourquoi je maigris pô ?
J'espère y arriver comme vous, même si cette dépendance date de mes premiers mois je crois..
Laziza, je vois le Dr précité demain et t'en parle en rentrant
Bises de Anchou-pas-bien.. Image


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Sonic a dit : je comprends pas pourquoi vous dites que c'est (le sucre) à proscrire, sur le site officiel de l'association seignalet, je n'ai rien vu à ce sujet ?

Bonjour Sonic,
La suppression des sucres raffinés ajoutés dans l'alimentation n'est pas une spécificité du régime Seignalet.
C'est une mesure de bon sens pour qui cherche à avoir une alimentation saine.
Voir l'échange ci dessus.

j'ai extrait cette citation de l'article http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=294 :
Même s’il est difficile d’éliminer totalement de son alimentation ces produits nocifs, chacun peut se protéger en consommant le plus possible d’aliments naturels complets, pour que le corps reçoive les vitamines et enzymes nécessaires pour métaboliser et éliminer les substances indésirables.

C'est pourquoi toutes les sources de glucides ne sont pas à rejeter. Le métabolisme du fructose consommé dans un fruit n'est pas celui du fructose utilisé en composant d'un aliment industriel issu de l'agro-alimentaire moderne ...


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

je pense que notre corps a besoin de sucre mais pas n'importe lequel.

JE peux te dire que j'étais une droguée du sucre il me fallait ma dose tous les jours! je me disais bon ok j'ai la chance de pas trop trop grossir et je fais du sport. Mais plus tard quand j'aurais la trentaine ben si ca se trouve ca va être bien différent. J'ai été anorexique et boulimique alors donc enlever le sucre c'était pour moi signe de rechute.
Bon j'en suis qu'à deux semaines de régimes je crois mais dès les premiers jours je n'ai eu aucun manque; Bon ok à la fin du repas ca fait super drôle! mais j'en avais tellement marre d'être malade que l'envie d'aller mieux était plus forte.
les fruits me manquaient (enlever car candidose) alors j'ai réintroduis ces derniers (car je perd trop vite du poids).

En enlevant tous les sucres, laitages, gluten, amidon (enfin presque car je mange du riz complet, lait de riz) j'ai perdu deux bon kilos en une petite semaine. C'est trop mais comme je mangeais pas mal c'était évident cette perte de poids. Bon je me mets à fond sur les huiles pour ne pas en perdre plus.
bizarrement le plus difficile n'est pas le sucre mais de ne plus manger de pain. Mais je pense que je m'y fais vite.
Quand tu te déplaces c'est super chiant et je décline les invit restau :s

j'ai peur de ne pas tenir en fait car le sucré me manquait un ti peu ces deux derniers jours.
Ce soir j'ai fais une sorte de riz au lait : quinoa, riz complet, à peine de riz blanc (oui j'ai fauté lol) et lait de riz avec un jaune d'oeuf. Pas de sucre mais ajouter de l'eau de fleur d'oranger c'est super bon. Pas besoin de sucre ca passe tout seul.


tout est dans mon profil ou presque
hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

Arf, moi aussi j'ai assoupli le régime candidose, sinon je tombais dans la déprime, donc 1 kiwi et 1 pomme par jour (pas plus) depuis 1 semaines. [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
céc
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:00

Message par céc »

Merci pour vos posts!
Cela faisait un bail que je n'étais pas passée sur le site (environ 2 mois!) mais je crois que je vais revenir plus souvent, car j'ai du mal à tenir toute seule...

J'ai remarqué que les envies de sucre arrivent par période, et de manière assez compulsive. Je ne réussi pas encore à gérer, alors heureusement que je passe la plupart de mon temps en-dehors de chez moi, c'est moins tentant.

Je vais aller faire un petit tour dans les autres pièces car j'ai besoin de me rebooster le moral: je fais le régime depuis 3 mois mais depuis une semaine c'est écart sur écart, et je culpabilise à fond. D'autant qu'entre étudiants, c'est vraiment difficile à gérer (le cliché "pâtes lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi" n'est finalement pas si éloigné de la réalité!).

A plus.


Fibromyalgique (??) depuis 1994, "diagnostiquée" en décembre 2006, mais toujours en recherche... 21 ans et des poussières.
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

depuis deux semaines environ c'est super dur mais vraiment. J'ai des envies de choco au lait ou d'un peu de sucre; vu que je ne mange aucun gâteaux pas même ceux que vous propose dans la coin desserts.
ALORS POUR COMpensez je me fais des muffins salés et les sucrés c'est juste un peu de pommes.
Ca me déprimes je le sens parfois ou je fais presque des axés de boulimie. Au lieu de me manger un ti dessert je mange beaucoup de galettes de riz avec de la purée d'amandes.... ET LES FRUITS maintenant si je veux manger de l'ananas ou de la mangue ben tant pis j'en prend et pareil pour les tomates car je n'abuse pas.

je résiste


tout est dans mon profil ou presque
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

Hé bien moi aussi, je traverse une période d'envie de gourmandises, cela signifie qu'il faut que je fasse des patisseries!!! muffins etc!!!
je vais m'y mettre à ces nouvelles recettes!!...la faim au ventre!!

serrons les rangs!!! sans craquer devant les tentations de patisseries toutes faites! quand au chocolat il en des bons sans danger si consommé avec modération!!!

hop bonne soirée!


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

[couleur=#00009b]nooooooooooooooo j'ai craqué hier j'ai mangé beaucoup de fruits (il y a des jours ca m'arrive) une banane, un clémentine, plus de la moitié d'une mangue et deux figues seches (en plus d'avoir pas mal de galettes de riz completes je crois l'indice glycémqiue est élevé) :s


tout est dans mon profil ou presque
hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

Moi, je suis rentré dans les ordres, plus aucune substance diabolique qui ai le goût sucré.
Le démon a pourtant falli m'avoir , mais maintenant il est sorti de mon corps [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
céc
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:00

Message par céc »

Hm, mais comment faire lorsque l'étagère blindée de choses absolument interdites (nutella, müesli, gâteaux... et j'en passe) de votre coloc se trouve pile au-dessus de la vôtre (qui ne contient bien sûr que des d'aliments sains pour la santé)???


Fibromyalgique (??) depuis 1994, "diagnostiquée" en décembre 2006, mais toujours en recherche... 21 ans et des poussières.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • manque de fer...
    par alain68 » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2768 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Manque de connaissances
    par Collucil » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    926 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Manque de Vitamines D
    par vannades » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    4166 Vues
    Dernier message par vannades
  • Quel manque de tact!!
    par Skyler » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1233 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Fatigue et manque de sommeil
    par PatrociaR » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    4668 Vues
    Dernier message par Laurette
  • La queue qui nous manque
    par manon » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1524 Vues
    Dernier message par Irish
  • Peur de l’abandon, manque de confiance en soi…
    par lola » » dans Le petit coin
    9 Réponses
    6242 Vues
    Dernier message par lola
  • Comment reconnaître manque de magnésium
    par patricia59 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2018 Vues
    Dernier message par patricia59
  • sevrage du gluten et symptome de manque
    par fafalle » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1915 Vues
    Dernier message par fafalle
  • Mozart serait mort par manque de vitD
    par flöchen » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1261 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • manque de sommeil depuis régime et compléments
    par Muriel » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1618 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Je vais tout le temps uriner : manque de sodium ?
    par nature48 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2648 Vues
    Dernier message par nature48
  • gros gros manque
    par arankar » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    5648 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • sucre
    par Anonyme1 » » dans Les sucres
    20 Réponses
    8928 Vues
    Dernier message par clementine79
  • SPA et sucre
    par Jiby » » dans La spondylarthrite ankylosante
    43 Réponses
    13271 Vues
    Dernier message par Distefano51

Retourner vers « La grande chambre »