Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par sakurasaita »

Dernier message de la page précédente :

je ne mange pratiquement ^pas de viande. Je peux durant plusieurs semaines ne pas en manger et quand j'en mange c'est soit du confit de canard, soit des escalopes de dindes (et encore ca fait longtemps pour la dinde) ou parfois du beauf au carottes.
Parfois enfin c'est rare j'ai eu des envies de viande quand je me sentais vraiment fatigué.
La viande rouge j'en mange vraiment vraiment rarement.
Quand j'étais petite je n'aimais pas du tout, je cachais la viande sous les rebords de l'assiette ( :gene4: ) et je rêvais d'avoir un chien.
J'essaie de manger le plus souvent possible du poisson.Mais il est vrai que durant longtemps je ne mangeais pas de protéines (enfin à part les oeufs dans des préparations). J'ai eu des tca et dépressions.
Et aujourd'hui je crois que mon corps me le fait ressortir, ma peau est sèche (depuis longtemps en fait), mes cheveux sont ternes et tombent un peu, mon teint pas top.


yayahouette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 29 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par yayahouette »

La peau sèche serait en relation avec la vit d (je crois, à confirmer avec Mr Petzouille).

C'est sur, si tu n'as en plus pas de souvenir gustatifs positifs avec la viande dans ton enfance, ce n'est pas simple.... parce que souvent, les plats de l'enfance on en a toujours envie alors là......

Tu as été voir du coté de métaux lourds? Parce que les cheveux qui tombent seraient un indice, et l'état dépressif aussi.


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par sakurasaita »

je ne suis pas vraiment interessée aux métaux lourds ca m'a l'air un peu compliqué.
je vais racheter de la vit D car ca fait quelques temps que j'en ai pas pris. De plus la psyhciatre que je voyais m'a dit que ca ne servait à rien enfin de toute façon je la sentais pas depuis le début j'ai arrêté de la voir.


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par rochelle »

J'ai aussi un terrain plutôt dépressif depuis toujours et cette fâcheuse tendance s'estompe grandement et même disparaît quand je me complémente bien en magnésium, et surtout quand je fais des cures de pollen (avant je le prenais sec, mais maintenant je le prends surgelé c'est encore mieux) c'est vraiment dynamisant et çà me donne une pêche d'enfer. Avec pas mal de cru dont graines germées tous les jours c'est encore mieux. J'ai été vg plusieurs années, maintenant je remange un peu de viande et beaucoup de poisson mais concernant les protéines végétales (si décidément tu ne veux/peux manger de viande), prends-tu des algues. J'en ajoute quasi tous les jours en paillettes (dans l'assiette pas de cuisson) dans mes salades, légumes ou potages, elles sont parmi les végétaux les plus riches en protéines relativement bien équilibrées.


wisstiti
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2009, 00:00

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par wisstiti »

J'ai des envies de poissons,notament de poisson cru,mariné,j'avoue j'ai même été jusqu'à en réver la nuit.
Mon pb,c'est la culpabilité,je me sens coupable de faire passer ma santé avant l'impact écologique de la viande et les conséquences sur la fin dans le monde.Biensûr la souffrance animale me touche mais ce n'et pas la cause première de mon vg.Alors je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser,je me sens égoïste,j'ai honte et je repousse à demain,encore et encore(je culpabilise même pour les compléments d'huile de poissons).
Pourtant je vais physiquement de + en + mal,je suis crevée,triste,à fleur de peau,le teint blanc/vert ,j'ai de nouveau des engelures(et ça fait horriblement mal,si qq'un a un remède,pitié,pensez à moi :coeur: :coeur: :coeur: ),de fortes démangeaisons sur le cuir chevelu...sans compter les maux de tête dûs à mon hématome.
Je prends des omégas 3,de la vit D(6 gélules d'huile de foie de morue),du magnésium/B6,du fer et du Bion3(j'en ai plus depuis 3 jours,il faut que j'en rachète).
Rochelle,le pollen surgelé,tu l'achètes en mag bio,parce que ça ne me dit rien??????????????
J'en ai déjà vu en gélules.


wisstiti
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2009, 00:00

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par wisstiti »

rochelle a écrit : Avec pas mal de cru dont graines germées tous les jours c'est encore mieux. J'ai été vg plusieurs années, maintenant je remange un peu de viande et beaucoup de poisson mais concernant les protéines végétales (si décidément tu ne veux/peux manger de viande), prends-tu des algues. J'en ajoute quasi tous les jours en paillettes (dans l'assiette pas de cuisson) dans mes salades, légumes ou potages, elles sont parmi les végétaux les plus riches en protéines relativement bien équilibrées.
Je prends aussi des graines germées de temps en temps et des algues en paillettes 1cs/jour environ.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par Anonyme »

wisstiti a écrit :de la vit D(6 gélules d'huile de foie de morue),du magnésium/B6,du fer et du Bion3(j'en ai plus depuis 3 jours,il faut que j'en rachète).
Ça ne va pas.
L'huile de foie de morue ne contient pas assez de vitamine D et trop de vitamine A. Si on l'utilise seule pour avoir un apport suffisant en vitamine D, le risque d'hypervitaminose A devient très important...
Le fer est nocif si il est consommé quand on a pas besoin. Il faut faire une prise de sang pour savoir si le besoin est réel.

Quant à votre état d'esprit sur la faim dans le monde, je ne pense pas que cela serve à grand chose de culpabiliser. Depuis que vous ne mangez plus de produits animaux le monde ne va pas mieux et on meurt toujours de faim en Afrique.
Si on suit ce raisonnement, il faudrait aussi arrêter de boire pour tous les gens qui n'ont pas accès à l'eau et ne pas se servir de ses jambes pour tous les gens qui sont handicapés.


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par rochelle »

Bonsoir Wisstiti

"Rochelle,le pollen surgelé,tu l'achètes en mag bio,parce que ça ne me dit rien??????????????
J'en ai déjà vu en gélules."

Oui en mag bio, dans les armoires à surgelés.
Le pollen surgelé est bien meilleur au goût que le pollen sec en bocaux, et surtout il est beaucoup plus efficace.

Tu dis que tu prends des graines germées "de temps en temps".
Les graines germées sont une mine de nutriments de haute valeur et facilement assimilables, l'hiver je me discipline pour en avoir toujours sous la main en complément des crudités de saison (l'été on fait beaucoup + facilement des repas de crudités). Je crois beaucoup aux vertus du cru (sans excès ni sectarisme).

Par ailleurs, je suis d'accord avec Perséphone, avoir de nobles idées et comportements par rapport aux animaux destinés à la consommation humaine, à la faim dans le monde, c'est bien. Mais ce qu'il y a de plus important au monde, n'est-ce tout de même pas toi-même ?


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par rochelle »

Wisstiti, Tu dis aussi que tu ne consommes pratiquement pas d'oeufs. L'oeuf est une des protéines animales les plus complètes et on ne tue aucun animal quand on mange un oeuf et un oeuf bio à la coque quel délice !


wisstiti
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2009, 00:00

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par wisstiti »

Persephone, j'ai trouvé de la vit D zymaD10000ui en flacon pompe.Je dois en prendre 10 gouttes d'après le pharmacien,c'est suffisant??????????
J'ai une ferritine à 8 donc la prise de fer est justifiée.
J'ai cette mauvais manie de me sentir responsable quand qqchose ne va pas et je culpabilise très vite,c'est idiot,ça me "pourrit la vie" mais j'ai du mal à sortir de ce fonctionnement.
Je commence à travailler avec une sophrologue là-dessus,pour apprendre à identifier mes propres désirs et ne pas avoir honte de me faire passer avant.
Je suis allée chez le poissonnier,j'ai pris du pavé de saumon très frais et je viens de le mettre à mariner pour la nuit(miel,jus d'orange,huile d'olive et tamari),je le mangerai demain midi,si je ne rêve pas que le saumon vienne se venger :hehe: :mdr1:
Rochelle,je suis aussi convaincu qu'il faut manger le plus cru possible,j'aime beaucoup les graines germées,surtout le soja vert(le plus ennuyant,c'est d'enlever les peaux),le tournesol,la luzerne,les lentilles(plutôt les corail)...
Je vais regarder au magasin bio,si je trouve le pollen surgelé,tu le prends comment????


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par rochelle »

Le pollen je le prends le + simplement du monde, avant le p'tit déj., une cuillerée direct dans la bouche et un verre d'eau ou de nigari. Il y a le mode d'emploi sur l'emballage (décongeler au fur et à mesure la valeur de 3 jours d'avance, mais laisser au frigo)

"Mangeons cru, sinon nous sommes cuits !" :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par Anonyme »

wisstiti a écrit :Persephone, j'ai trouvé de la vit D zymaD10000ui en flacon pompe.Je dois en prendre 10 gouttes d'après le pharmacien,c'est suffisant??????????
Regarder les autres sujets où nous en avons parlé: une goutte contient 300IU et la dose journalière nécessaire est généralement entre 4000 et 10000IU. Le seul moyen de connaître la dose nécessaire est de faire une prise de sang quelques temps après le début de la supplémentation, d'une part pour s'assurer que la dose est suffisante et d'autre part pour éviter toute surdose qui serait aussi néfaste.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par petzouille »

certains acides aminés sout essentiels
on ne sait pas les synthetiser à partir d'autres acides aminés

il faut donc IMPERATIVEMENT les trouver dans l'alimentation

voici la liste mnémotechnique

le très lyrique TRISTAN fait méthodiquement valser YSEULT


LEU
THREs
LYrique
TRYstan
PHEnylalanine
METHodiquement
VALser
ISeult

dans cette liste vous avez
le tryptophane,precurseur de la serotonine,accessoirement de la B3
la phenylalanine qui par la tyrosine va donner la dopamine et les catecholamines
les trois acides aminés dits ramifiés que sont la VALINE ,la LEUCINE et l'ISOLEUCINE necessaires au niveau des masses musculaires

on constate ,tout de suite... que des apports insuffisants en tryptophane et /ou en phenylalanine /tyrosine vont avoir un impact sur la synthese de certains neuromediateurs
donc..depressionS

Voila déja plusieurs raisons
en cas de regime vegetarien ou ...végétalien encore plus strict
de trouver des solutions pour les trouver dans l'alimention ou d'utiliser des complements

et avant de commencer par des AD ou des psychanalyses
de rectifier les apports alimentaires

Bonne journee

PETZOUILLE


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par maï »

Merci Petzouille,
Et pour trouver les aliments riches en phenylalanine, tryptophane, tyrosine, se rendre sur le site LaNutrition :
http://www.lanutrition.fr/aliments-inde ... osant2=116


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par Anonyme »

Le seul "piège" du tableau ce serait de croire que les produits laitiers sont les plus riches en ces acides aminés.
Ceci est faux car la teneur est indiquée pour 100gr d'aliment. Or les fromages et autre aliments secs ne contiennent pas d'eau, donc contiennent plus de protéines à poids égal (d'où l'effet acidifiant marqué des laitages).

Pour les protéines animales, quelle que soit leur origine, les teneurs sont finalement presque identiques si on regarde les aminogrammes.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Angoisses,états dépressifs et végétarisme!

Message par maï »

Oui, bien sur !!!!!! Je préfère effectivement manger 100 g de morue salée que 200 g de graines de moutarde ou de persil lyophilisé :berk1: , pour obtenir la même quantité de Tryptophane !!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • J'habite aux Etats Unis...
    par Aurelie19066 » » dans médicaments
    6 Réponses
    1412 Vues
    Dernier message par manon
  • LE SOJA DANS TOUS SES ETATS
    par marya » » dans Le dressing
    40 Réponses
    3045 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Dépression avec angoisses
    par Virginie mimie » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    316 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation, réussite et angoisses
    par afaf sari » » dans Entrée
    5 Réponses
    463 Vues
    Dernier message par Cassandre
  • Angoisses dues au régime?
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1147 Vues
    Dernier message par Enzo
  • Nouvelle sur le forum 😊 (dépression + angoisses)
    par Virginie mimie » » dans Entrée
    9 Réponses
    298 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • végétarisme???
    par ptiloudebo » » dans Le living
    22 Réponses
    8304 Vues
    Dernier message par malula
  • Seignalet et le végétarisme
    par malula » » dans Entrée
    9 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par nine49
  • Omégas 3 et végétarisme
    par PatrickS » » dans Le balcon
    34 Réponses
    7176 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Gougerot-Sjogren et végétarisme
    par magicdragon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1833 Vues
    Dernier message par magicdragon
  • L'équilibre alimentaire par le végétarisme
    par ptitecoquette59 » » dans Le petit coin
    4 Réponses
    4981 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Grossesse et végétarisme Seignalet : prudence !
    par Pierre C. » » dans La chambre d'enfants
    10 Réponses
    5708 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Les bienfaits des "gluten-free diet" confirmé aux états unis
    par Nicolah » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La grande chambre »