purée oléagineux???

Pour démarrer le régime
Répondre
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

voila un mois et demi que j'ai attaqué le régime pour des soucis intestinaux interminables et c'est très efficace, je sais aujourd'hui que c'est clair que le lait et le gluten c'est pas pour moi, mais mon gros sui c'est mon poids: 45 kg pour 1.64 cm et je commence à faire peur à mon entourage.

Alors j'ai décidé de manger des fruits secs et des purées d'oléagineux et là à chaque fois c'est la catastrophe, mes intestins ne les supporte pas.

Du coup j'ai plus rien de calorique dans le ventre mis à part un bon steack.

J'ai également arrété le sarrasin, le riz et le soja en attendant les résultats du test imupro, car je dois aller bosser le matin en forme.

Quelqu'un peut il me conseiller d'autres produits consistants mais NON GRAS????


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Bonjour abi701

tous les fruits secs ne sont pas oléagineux
Tu pourrais essayer à tour de rôle pour savoir si "ça passe" :
-> Banane séchée, dattes ou pâte de dattes, abricots, raisins
mais aussi pomme et poire séchées, j'ai plus de doutes sur les figues (risque d'irritation à cause des graines et fibres ?)

Du côté des féculents tu peux tester la châtaigne, la patate douce (à chair orange c'est la plus intéressante au niveau nutritionnel)
les légumes secs sont une source de protéines végétales + féculent par la même occasion. Pour éviter l'irritation que leur enveloppe peut parfois provoquer, tu peux les prendre sous forme de "dal" : lentilles corail, pois cassé ... et on trouve aussi d'autres variétés "cassés" (épiceries asiatiques ou biocoop)

et pour le tonus plus que pour les calories, tu peux tester les graines germées : c'est un concentré de vitamines.
Certaines graines sont sensiblement plus digestes après trempage et pré-germination.
c'est ce que je fais pour les lentilles, les pois chiches
mais on est surpris par la saveur et la douceur des amandes ou noisettes qui après trempage redeviennent "laiteuses" comme quand elles sont fraiches. Peut être sous cette forme les supporterais tu mieux ?

bon appétit

PS : pourras-tu passer nous faire une petite présentation à l'entrée ?


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

oups ... posté deux fois


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Abi,
Je ne sais pour quelle pathologie tu t'engages dans le régime. Mais pourquoi spécifies-tu NON GRAS ????
Nous avons besoin de "gras". Pas n'importe lequel mais un apport en oméga 3 et 9 est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme.
Essaye les sucres lents "non céréales" : quinoa, fonio.
Mais ton alimentation a l'air si déséquilibrée, que je ne vois pas comment t'aider.
Je te dirais de prendre une alimentation équilibrée : fruits (en dehors des repas), légumes + ???? (si tu ne manges pas de riz, ni d'autres féculents !!!!) + peu de protéines animales (il ne faut pas manger beaucoup de viandes - c'est acidifiant).
Mais vu que tu as supprimé tout ce qui constitue le pivot de mon alimentation, je ne sais que te dire.
As-tu demandé conseil à un(e) nutritioniste ?
Dis nous en plus.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

Oui j'ai peut etre en effet oublié de notifier mon alimentation.

Mon petit déjeuner se compose essentiellment de fruits agrémentés de miel et de coco rapée et quelques fois avec des tartines de sarrasin.

Pour les repas il se comportent essentiellement de légumes, accompagnée de viande ou de poisson, j'aime beaucoup la viande crue tant mieux c'est bon pour le régime.

Pour les graisses je les puise dans les huiles que je prend systématiquement biologique.

Amandes, noisettes, dattes, fiques, fruit séchées tel que pomme, ananas etc... je ne les supporte pas, idem pour les graines germées.Le gras des purées de fruits secs et oléaginsues tels qu'amande , sésame etc... me rendent malade comme un chine, et je le sens dès la première cuillère pourtt j'adore ça.

J' espère avoir été plus précise....
Je vais réintroduire petit à petit les légumes secs, là je remettais surtt mes intestins sur les rails, dès que c'est fait je réintroduit tt ça.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »