Départ pour Seignalet

Pour démarrer le régime
Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: Départ pour Seignalet

Message par Irish »

Dernier message de la page précédente :

Merci mais je pensais à un gros gâteau, soit aux pommes ou chocolat, je continue à fouiller dans les recettes.
Par contre je suis en colère contre moi, je me laisse facilement influencer, surtout pour ne pas faire de peiner.
J'ai une amie à fond vegan frugivore qui était là aujourd'hui , du coup j'ai pas osé manger ce que j'avais prévu. J'ai mangé comme elle , fruits séchés, pommes , poires ,bananes , abricots secs, sarrasin cru mixe.
Du coup , beaucoup de sucre même si c'est du bon sucre , pas de protéines 😩. Je voulais éviter de rentrer dans une conversation conflictuelle.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Départ pour Seignalet

Message par Laurette »

Pas de panique ! :)
Demain sera un autre jour...
On avance à petits pas :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Départ pour Seignalet

Message par dubbleace »

Irish une recette pour ton gâteau aux pommes , je coupe 3 pommes en moyens morceaux ,

farine 80g , je prends du mixte pour gâteaux chez la VIE CLAIRE

beurre 20 g , ( beurre de coco) 2 oeufs Bio , lait 100ml ( lait végétal ) , et je rajoute environ 50g d amandes en poudre je mixte le tout ensemble sauf les pommes que je mets dans le fond du moule
graissé au beurre coco ,et je verse le tout sur les pommes , je mets au four environ 30 a 40 mn ( faut vérifier la cuisson ) et après je me régale
La farine de chez LA VIE CLAIRE est légèrement sucré et rien de mauvais a l intérieur .


Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: Départ pour Seignalet

Message par Irish »

Merci Laurette !
Mais il faut que j'arrive à penser à moi avant de vouloir faire plaisir à tout le monde. C'est mon gros pb.
Merci Dubbleace, pour la recette , j'ai tout ce qu'il faut à la maison sauf la farine, je vais essayer de passer à la Vie Claire.


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Départ pour Seignalet

Message par Dini »

Bonjour Irish,

C'est très encourageant tout ce que tu fais. ca portera ses fruits :super:
Pour le petit, en tant que parent on fait de notre mieux. On fait aussi des erreurs, ça fait parti du lot. Mais faut pas être trop dure avec toi.
quand au coté influençable, je te rassure l'on est tous! Tu peux voir ça comme un défaut mais tu peux aussi le voir comme une qualité (contraire de rigidité, ouvert, souplesse, ...) . "L'influençabilité" c'est aussi une en quelque sorte une capacité d'apprentissage. Et heureusement qu'on est influençable quelque part ;) :ange:

Bon pour le petit bout de chou, tu as raison d'insister pour le moment. Par contre je pense qu'il faille être plus souple (tu n'aura pas le choix) quand il va grandir , aller à l'école, ... . Là il s'agit d'éviter des problèmes psychologiques en faisant preuve de beaucoup de pédagogie ( ça passe ou pas) . Et puis dis toi que de temps en temps une petite sucrerie, quand il grandit, n'est pas non plus fatal.

pour les sardines, les collocs ont dit tout ce qu'il y avait à dire. petits poissons gras mieux que les gros.
Ensuite il s'agit d'user un peu de bon sens: par exemple quelles sont les sources des 3 métaux lourds principaux (Cadmium, Mercure, Plomb) ? si par exemple tu es dans un environnement très pollué, ou si tu es fumeur actif ou passif , les doses de Cadmium que tu prends par jour sont bien au delà de quelques pavé de saumons ou de thon.
alors si tu veux (ou tu peux) diminuer les métaux lourds pensent aux sources de ces métaux lourds:
- L'agriculture : engrais phosphaté, épandage de boue > tu les retrouve dans ce que tu mange comme des légumes à feuilles vertes, céréales, champignons, ...
- environnement: cigarettes, pot d'échappement,
- certaines peinture, batteries, accumulateurs, bijoux, sidérurgie, teinture chimique cheveux (ça c'est pour un autre post :hehe: :hehe: :hehe: ) ...

Bref, faut pas stresser quand on prend un pavé de saumon de temps en temps. C'est pas ça qui va nous tuer. Mais c'est vrai il vaut mieux des petits poissons. et avec ça prend soin de ton foie pour qu'il fasse son travail de détox!

quand à manger 1 jour végétarien, ce n'est pas du tout mauvais. ca devrait meme être obligatoire :hehe: :hehe: :hehe:

Bon courage et non stress :smac:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Départ pour Seignalet

Message par Zébrou »

Fais ce que tu penses être le mieux pour ton p'tit....faut faire abstraction des commentaires!!!!


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Départ pour Seignalet

Message par clear »

Dini a écrit : 22 nov. 2018, 14:59
Bref, faut pas stresser quand on prend un pavé de saumon de temps en temps. C'est pas ça qui va nous tuer. Mais c'est vrai il vaut mieux des petits poissons. et avec ça prend soin de ton foie pour qu'il fasse son travail de détox!

quand à manger 1 jour végétarien, ce n'est pas du tout mauvais. ca devrait meme être obligatoire :hehe: :hehe: :hehe:
Pavé de saumon d'Irlande, d'Écosse, de Bretagne mais pas de Norvège même bio
1 jour végétarien oui, mais végan ...... faut trop contrôler de choses


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Départ pour Seignalet

Message par Dini »

Clear,

Les métaux lourds, c'est dans le sauvage. qu'il soit d'Écosse de de Norvège c'est pareil.
Là ou il y avait un problème (je ne sais pas si aujourd'hui c'est réglé ou pas) c'était le saumon d'élevage de Norvège (bourré de pesticide/anti bio). Y a pas à priori de métaux lourd dans le saumon d'élevage (bio ou pas).


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Départ pour Seignalet

Message par clear »

Je suis d'accord avec toi, mais les reportages sur le saumon d'élevage de Norvège te coupent l'envie d'en acheter.
Le problème c'est que sur les bancs des poissonneries des grandes surfaces, la majorité du temps, c'est celui qui est vendu à grand renfort de panneaux de promo !


Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: Départ pour Seignalet

Message par Irish »

Merci des conseils.
Aujourd'hui journée bof, beaucoup de fruits et de sarrasin, donc trop sucre et pas assez de protéines.
D'ailleurs je me suis fâchée avec la copine frugivore qui est venue aujourd'hui à cause d'un jaune d'oeuf que j'ai mis dans la purée du petit. J'ai eu droit au broyage des poussins mâles qui vont continuer à cause de moi.
J'ai des gros moments de tristesse dans la journée. Ce soit c'est un peu passé.
Demain rdv chez le dentiste, ça va être le stress , il va me préparer son devis pour les couronnes, il y a déjà pour 19000€ d'implants et greffe d'os. Je vais avoir le prix d'une Mégane dans la bouche. Reste après à négocier un crédit 😱. Je suis juste employée dans un bureau et en plus en congé parental, et chéri travaille à la SNCF donc forcément c'est un gros sacrifice .


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Départ pour Seignalet

Message par clear »

Tu as bien fait de mettre 1 jaune d'oeuf dans la purée de bébé.
Les végans sont trop excessifs. Il y a quelques années on n'en entendait pas parler .
Il y avait le végétarisme, le végétalisme et la macrobiotique et ça ne faisait pas de bruit.
On dit que ceux qui excluent le gluten suivent une mode mais que dire de tous ceux et celles qui sont végans et prônent cette alimentation ?
Ce sont eux la nouvelle mode !


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Départ pour Seignalet

Message par Zébrou »

Je rajoute aussi des jaunes d'oeufs dans la purée de mon 3 fistons!!!
Bon courage pour ton RDV dentiste.
:smac:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Départ pour Seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Question régimeS, mon avis est de respecter tout le monde sans vouloir imposer SA façon de faire
.
Ta copine, dont tu respecte le régime alimentaire, ne TE respecte pas. On peut en parler, mais sans essayer de s'imposer.
Mon fils est végérarien et plutôt orienté végan, mais tout se passe bien, on en parle mais on n'essaye pas de faire changer l'autre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Départ pour Seignalet

Message par clear »

PatrickS a écrit : 23 nov. 2018, 09:53 Bonjour,
Question régimeS, mon avis est de respecter tout le monde sans vouloir imposer SA façon de faire.

Ta copine, dont tu respecte le régime alimentaire, ne TE respecte pas. On peut en parler, mais sans essayer de s'imposer.
Mon fils est végérarien et plutôt orienté végan, mais tout se passe bien, on en parle mais on n'essaye pas de faire changer l'autre.Patrick
Ça c'est un comportement intelligent ! :super:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Départ pour Seignalet

Message par dubbleace »

Pour le saumon d élevage et Label Rouge , je le prends a mon marché a Cluny c est un petit éleveur en Ecosse et qui vie en Bourgogne , son saumon est vraiment très très bon rien a voir avec le saumon que l on achète dans les super marchés , d ailleurs je ne leurs en achète plus du tout car nous avons vu la différence de goût , aussi bien a cuire que fumé .


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Départ pour Seignalet

Message par caribou »

Pour le dentiste c'est un investissement qui nécessite réflexion et surtout plusieurs devis...... je ne sais pas dans quelle région tu es mais si il y a un CHU avec école dentaire ça vaut le coup d'y aller. Et puis aussi une étude de prise en charge de ta mutuelle si tu en as une.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Top départ
    par FabienAix » » dans Entrée
    10 Réponses
    1572 Vues
    Dernier message par flöchen
  • top départ
    par christine.nat » » dans Entrée
    2 Réponses
    1526 Vues
    Dernier message par talia67
  • départ en vacances
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1561 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Questionnements de départ
    par Cherine » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1790 Vues
    Dernier message par ilike music
  • nouveau départ
    par chocoline » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    5226 Vues
    Dernier message par chocoline
  • demain c'est le départ....
    par Xena » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3881 Vues
    Dernier message par Xena
  • Départ et retour de vacances
    par Le chti » » dans La Chambre d'Amis
    25 Réponses
    2616 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Départ vacances et régime
    par Profil supprimé 55 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1160 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Retour au point de départ !
    par mclaire » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    3753 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Age de départ à la retraite en cas de RQTH
    par Passs » » dans Le bureau
    10 Réponses
    7636 Vues
    Dernier message par marya
  • retour au point de départ
    par sophe » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2731 Vues
    Dernier message par sophe
  • Départ en Inde, besoin de vos conseils
    par Gurdil » » dans Le dressing
    15 Réponses
    3005 Vues
    Dernier message par PlapPlop

Retourner vers « La grande chambre »