Mes débuts

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Mes débuts

Message par Dini »

Dernier message de la page précédente :

Attention je ne dis pas qu'il faille en prendre ou qu'il faille l'éviter. Ca c'est un choix personnel, philosophique, de bien être, ... Quelque soit ce choix c'est le bon puisqu'on l'a décidé :merci:
Mais simplement si ce choix est un choix disons "médicale" j'aimerais bien comprendre. :merci: Mon propose n'est nullement accusateur ou blamatoire (ca se dit ca :hehe: )
Au passage 90% de l'enrobage de nos gélules c'est à base de gélatine de bœuf, collagène donc !


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Au CHU, en 4 ans, j'ai dû revoir 2 fois la même interniste, jamais les mêmes internes ni les infirmières et même le Pr du service est parti à la retraite !
Il n'y a que les gars qui t'emmènent dans les services que je revois d'une fois sur l'autre.

Pour le bouillon d'os, c'est moi qui avait soulevé le problème ayant lu qu'il fallait s'abstenir d'en consommer et il m'a répondu que si j'en consommais souvent, il valait mieux s'abstenir à cause de la gélatine. Il m'avait même dit c'est sans doute très bon pour vos articulations mais pas pour votre maladie.
Bien sûr que j'en consommais pas mal, je faisais une marmite de 4l (même si ça réduisait un peu) et je ne la gaspillais pas :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Mais comme toujours, je suis preneuse de tes conseils et je ne demande qu'à recommencer à en manger !!!


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Mes débuts

Message par Dini »

Ah non je ne conseille rien contre l'avis médicale moi ;-)
Mais redemande à l'occasion à un médecin pour voir (sans que tu lui dise ce que tu pense ;-) )
Mais J'ai un cousin gastro-entérologue, je ne lui ai pas parlé depuis xxx années ce serait l'occasion de renouer le contact :mrgreen:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Bonsoir,

@ dubbleace ah oui quand même :(
Ça doit pas être évident et comment vas tu avec Seignalet?

Voilà 3 semaines que je suis Seignalet sans la moindre erreurs sauf pour les cuissons mais ça je me casse pas la tête pour le moment.

Ceci dit eh bien suis pas top, les douleurs ont un peu diminué ça au moins c’est positif, mais je suis (excusez moi d’avance) constipée et rien n’y fait :( ballonnée sans aucun moment de repis, fatigue plus que d’hab, morale bas, nausées et surtout toujours les douleurs (comme des brûlures) niveau peau, visage et cou. Avec poussée d’eczema sur la lisière des cheveux et sourcils . Petits boutons sur les joues. Bref est normal? Je sais que c’est Peut être tôt, mais beaucoup de doute en ce moment.

Bonne soirée à vous :bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes débuts

Message par manon »

Bonjour Tariaaa
Un début de desencrassage ?
Ce serait rapide mais pas impossible, moyen efficace contre la constipation les pruneaux d’Agen
Perso je les mange tels quels mais tu peux aussi les faire tremper une nuit dans de l.eau bouillie
Effet garanti
:smac:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mes débuts

Message par dubbleace »

Bonjour Tariaaa , comment je vais avec le régime Seignalet et bien je dis très très bien ça fait 12 ans que je le suis et je ne reviendrai JAMAIS en arrière , cela ma permis de remarcher car j étais partie pour être en fauteuil roulant , de plus je ne pouvais pas me servir de mon bras G tellement il me faisait souffrir j étais dans un état épouvantable et abasourdie par la déclaration du rhumatologue que j avais un Gougerot Sjogren avec un syndrome sec important , et lorsque j ai connue le forum de Manon je me suis faite tout de suite inscrire , et je l avais rencontrée a Issy les Moulineaux , elle ma parlée de ce régime qui aidait les personnes atteinte de gros troubles de santé de s en sortir . Alors un conseil lance toi tu ne le regrettera pas .

Pour un début de décrassage ça me parait un peu court il faut tout de m^me compter environ 2 a 3 mois mais cela dépend des personnes et après je peux te dire que tu ne seras plus constipée du tout ;) et en m^me temps tes douleurs ou problèmes commenceront a disparaitre , mais surtout ne craint pas l aggravation du début c est normal c est que le travail commence a se faire et la il ne faut pas craquer .

Bonne journée


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Merci Manon et dubbleace :smac:

C’est un beau témoignage dubbleace qui donne vraiment envie de s’accrocher :)
Oui Manon j’en mange assez bien (j’adore) :) mais ça n’agit pas :(
J’ai toujours eu des soucis avec mes intestins. Je vais essayer du psyllium aussi il paraît que ça aide. Sinon j’ai prit pendant 3 soirs des dulcolax mais pas de résultats.
Bon pour mon régime je tâtonne beaucoup mais ça me plaît finalement. On m’a conseillé de faire du cétogène hypotoxique, donc couper toute sorte de sucre, bon sucre raffiné j’en mange plus du tout, mais fruits et fruits secs j’adore. Les féculents je pourrais m’en passer (du travail en moins lol pour les pains et co) enfin j’en parlerai avec la naturophate que je vois lundi. Je vous dirai quoi si ça vous dit. Je sais pas si c’est un décrassage on verra. Je surveille ma peau et les taches rouges. ( hier j’ai lu les conseils donnés à une colloc qui a la sclérodermie).
Non je ne lache rien je suis très têtue donc tenir je tiendrai mais le moral est pas top. J’attends mes résultats de ma thyroïde, d’apres L’endocrino ça peut jouer beaucoup. Et il veut changer mon traitement actuel, j’ai pas envie mais j’attends mes résultats.

Je voulais vous dire aussi et à Manon, merci pour ce forum hier j’ai voyagé parmi l’appart et c’est vraiment une source d’infos, et vous lire ça donne vraiment de l’espoir.

:bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mes débuts

Message par Laurette »

Bonjour Tariaaa,
Tu as tout capté ! :super:
Et nul doute que ta motivation va porter ses fruits de mieux-être :)
"Patience et ténacité"...mais cela, tu l'as déjà bien compris !
Désencrassage ou pas, dis-toi que tu vas y arriver !
Et tiens-nous au courant :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Ok Laurette je vous tiens au courant :)


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mes débuts

Message par dubbleace »

Le psyllium c est parfait , si ça ne te fais pas effet a la dose normal tu peux augmenter un peu pour. avoir les résultats souhaités . Bonne soirée


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Bonsoir,
Dubbleace j’ai Prit du psyllium hier 1cas et aujourd’hui 2cas et rien :( encore mangé des pruneaux (bon ça je me plaints pas :D
Je me sens lourde et en plus aux courses tout à l’heure on m’a demandé de combien j’etais :triste1: pour vous dire
Comme ça ballonne.
C’est la première fois que ça dure si longtemps...
A savoir que fin septembre j’ai
Passé une colposcopie plus gastro et il me semble que depuis ce moment là mon transit souffre beaucoup plus.
Et j’arrête les glucides enfin les farines pas
Les fruits, eux je les diminue. J’ai lu et notamment votre post sur le cétogène. Mais ça me parait vraiment vraiment trop difficile et puis tout calculer... pas trop pour moi.
A voir... en fait mon petit cerveau en magasine trop d’infos et trop d’info tue l’info donc c’est un vrai chao dans ma caboche.

Sur ce bonne soirée :)

Ah oui je peux ouvrir un post menus? Enfin surtout pour être conseillée, enfin un temps bien sûr? Ou me joindre à vos posts menus? Peut être que la motivation reviendra...


Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: Mes débuts

Message par Irish »

Pour la constipation, je prends une cuillère à café de chlorumagène, il faut pas boire et ça fait bien effet chez moi.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Tariaaa a écrit : 22 nov. 2018, 18:52
Ah oui je peux ouvrir un post menus? Enfin surtout pour être conseillée, enfin un temps bien sûr? Ou me joindre à vos posts menus? Peut être que la motivation reviendra...
La rubrique menus du jour est là justement pour ça
1) pour donner des idées à celles qui en manquent
2) à publier ses propres menus afin que les colocs puissent vérifier s'il y a des choses à modifier ou au contraire si tout va bien.


Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: Mes débuts

Message par Irish »

Il faut pas mal boire


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Ok clear
Merci irish je connais pas mais si ça peut m’aider. Demain je file m’en acheter.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mes débuts

Message par dubbleace »

Cc perso lorsque j en prends je mets 2 cuillères a soupe et demi dans un grand verre d eau , et ça me dure plusieurs jours ,tu peux aussi en mettre dans tes gâteaux si tu veux je le fais lorsque je fais des tartes .


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes débuts
    par LULU_DMILA » » dans Entrée
    4 Réponses
    348 Vues
    Dernier message par soaz
  • Mes débuts
    par Mary » » dans Entrée
    25 Réponses
    2590 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • mes débuts
    par vannades » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1508 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mes débuts
    par olivia » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Mes débuts
    par Marie-Jeanne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1087 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Mes débuts
    par jo49 » » dans La grande chambre
    30 Réponses
    4080 Vues
    Dernier message par jo49
  • Mes débuts
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    518 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Nos débuts
    par manu04300 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1543 Vues
    Dernier message par manu04300
  • Mes débuts
    par compte supprime » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    4170 Vues
    Dernier message par talia67
  • Mes débuts
    par Nanex » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2783 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Débuts difficiles
    par Emma01 » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    3915 Vues
    Dernier message par clear
  • Les débuts de Mimie63
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    926 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Mes débuts mes questions
    par Nico » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    2987 Vues
    Dernier message par Nico
  • mes débuts-questions
    par nyane » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1435 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Mes débuts, mes questions...
    par Shiva » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    7646 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La grande chambre »