Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Pour démarrer le régime
Répondre
soal34
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2018, 07:15
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par soal34 »

Bonjour tout le monde :hello:

Je suis nouveau sur le forum, je viens tout juste de m'inscrire. Cela fait au moins 2/3ans que je souffre d'une dermite séborrhéique (selon mon dermato) sur le visage et le cuir chevelu qui c'est vraiment aggravée cette année, surtout sur le visage malheureusement.. Quand des fortes poussées se produisent (en général toute les semaines) c'est à peine si j'ose pas soutenir le regard des gens avec qui je parle, j'ai que ça en tête et je perds toute confiance en moi..

Du coup depuis le début de l'année je me suis mis à (trop?) chercher partout sur internet parce que j'en avais marre de mettre des dermocorticoides et lithium en tout genre sur mon visage pour que ça empire ou que ça n'ai aucun effet... Sauf abîmer ma peau ! Mais a trop chercher on trouve trop d'informations contradictoires et je ne sais plus ou donner de la tête..

Le régime seignalet a attiré mon attention parce que j'ai toujours mangé en quantité médiocre (57kg pour 1m76) et depuis que je suis rentré d'année sabbatique en Nouvelle-Zélande (ou je mangeais encore moins) j'ai décidé de me mettre au sport et de me prendre en main niveau poids (ma maigreur étant un gros complexe a l'époque). J'ai donc commencer a manger plus de calorie qu'avant pour au final arriver à 74kg pour 1m76 ce qui me va très bien.

Tout ça pour dire que je me suis posé la question du régime seignalet, car les 2 premières années suivant mon retour j'ai augmenté mes calories mais légèrement et surtout très équilibré. Alors que la 3ème (celle-ci donc) je me suis mit à manger comme un goulamasse et mes repas de tout les jours se composait en grande majorité de pâtes au blé et de steak haché congelé, ainsi que oeuf, lait de vache et avoine le matin... Et je me suis donc demandé si ça n'avait pas eu l'effet d'une bombe sur ma peau ? Même si la dermite est arrivé quand je suis rentré de voyage de manière toute petite, elle a explosé cette année là.
Ma théorie étant qu'ayant toujours mangé sans restriction (gluten, lait, alcool..) mais en quantité réduite, les effets toxiques de ces aliments m'avaient laissé tranquille.. Jusqu'à ce que je les mange de manière plus abondante ?

J’essaye donc le régime seignalet depuis début mai (sans lactose, sans gluten, sans produit transformé) tout en enlevant la viande rouge, le sucre raffiné et en intégrant des légumes et fruit tout au long de la journée. La seule chose que je ne fais pas c'est de manger la viande (blanche donc) crue, sinon les légumes/céréales sans gluten genre quinoa,riz etc.. Je les cuis à l'eau donc en dessous de 110°, et les fruits crues forcément.
A première effet ça avait l'air de réduire l'aspect de ma dermite mais j'ai craqué avant hier et j'ai bu de l'alcool pour l'anniversaire d'un ami.. Grosse erreur, tout à explosé sur ma figure ! C'est peux être aussi simplement un effet de rémission/poussée comme d'habitude sans que le régime ni l'alcool ni sois pour quelque chose.. En bref je suis complètement perdu :nono:

Voilà donc un résumé de ma situation, je ne sais pas vraiment quoi vous demander de plus si ce n'est un avis d'une personne qui a déjà eue ces problèmes de peau et qui ne me propose pas de la cortisone.. Ou ne me réponde que c'est comme ça parce que je suis génétiquement stressé et qu'on peut rien y faire parce que je n'y crois pas :merci:

Je m'excuse du brouillon du message, mais ça reflète bien mon état d'esprit ahah.. Passez une très bonne journée, et merci d'avoir prit le temps de me lire :grouille:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par manon »

Bonjour Soal

Tu fais bien de venir , la peau si tu le savais pas déjà est un émonctoire des déchets et toxines que les reins et les intestins n’ont pas pu éliminer
Ces problèmes reflètent également parfois une maladie sous-jacente à déterminer
En tous les cas détoxiquer le foie et réparer la barrière intestinale est la meilleure alternative
Cure de vitamine C , cure de vitamine D, et Zinc pour débuter.
Boire beaucoup d’eau minérale...
Que les boutons reviennent en masse malgré le régime est le signe d’un désencrassage
Armes toi donc de courage et va voir au Balcon ce qui se dit en supplément
Courage à toi
:bisou:


soal34
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2018, 07:15
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par soal34 »

Bonjour Manon !

Je te remercie de m'avoir répondu. Effectivement, c'est bien la théorie principale que j'ai retenu et qui me parle celle de la peau comme émonctoire comme cause de ma dermite (qui se constitue de plaque rouge squameuse et non pas de bouton par contre)
Je prends déjà de la vitamine D et des Oméga 3 depuis 6mois, ainsi que du magnésium (que j'ai arreter y'a un mois de cela) pour mes entraînements. En ce qui concerne le Zinc, je suis un gros consommateur de lentille donc je ne pense pas que des suppléments soit nécessaire.. Et pour finir, la vitamine C je pense en consommer assez au vu des orange que je prends en jus quasiment tout les matins. Penses tu que je doive me complémenter quand même ?

L'eau minéral ? Je ne bois que de l'eau de mon robinet qui est en effet très calcaire (je ne me lave jamais le visage avec par contre) Penses tu qu'une eau minéral spécifique serais plus adapter pour moi ?

Merci des infos, je vais aller faire un tour sur le Balcon pour voir :super: :super:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par Dini »

Bonjour Soal et bienvenu,

- Ces dermites apparaissent uniquement sur le visage ou aussi sur le corps et le cuire chevelu ?
- ces boutons/plaques disparaissent au bout de combien de temps ?
- combien de temps entre la prise d'alcool et l’apparition de ces plaques ? est ce que cette expérience d’alcool et dermite est systématique? sinon quel alcool sont plus associés ?


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
soal34
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2018, 07:15
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par soal34 »

Bonjour Dini, et merci de ta réponse !

Concernant la localisation, c'est sur le visage autour du nez et dans les sourcils ainsi qu'un petit peu dans les conduits auditifs et derrière l'oreille. Le cuir chevelu est atteint lui aussi mais semble moins rouge et moins squameux (grâce aux shampoing dermato je présume..). Ah et j'ai une petite plaque coriace mais sans gros gêne sur le triceps.
Ces plaques ne disparaissent jamais. Desfois moins vives, mais toujours présente. En tout cas depuis 3ans (sauf quand j'eue appliqué de la cortisone suivant les conseil de mon médecin.. :nonon: )
Concernant la prise d'alcool et l'explosion, j'ai fêter l'anniversaire de mon ami samedi soir et malgré un jeune hydrique dimanche ça a explosé hier et aujourd'hui c'est toujours bien rougeatre.. C'était du bon Rhum pur (j'ai pensé bien faire en ne diluant pas l'alcool dans des sodas ou autre..) et je n'ai pas voulu boire de bière (comme habituellement) car elles contiennent du gluten donc 2xpire ! Et ça à l'air effectivement systématique, à chaque soirée avec quelques verres ça amplifie. Mais néanmoins je ne bois que très rarement heureusement

Voilà la situation en gros :triste1:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par caribou »

Bonjour Soal,
J'ai pendant des années eu des poussées de dermites sur les sourcils, lobes oreilles ,conduits et cuirs chevelus souvent en réponse au stress enfin c'est ce que je pensais. Quoi qu'il en soit même si je n'ai pas commencé le régime pour ça ce fût l'un des premiers effets. Plus ou très peu de poussée et ce sans crème ni médocs ;) alors je ne dirais qu'un môt
essaie


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
soal34
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2018, 07:15
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par soal34 »

Bonjour Caribou et merci pour l'encouragement !!

Cela ne fait qu'un mois que je l'essai malgré un petit excès d'alcool ce week end je m'y tiens. Néanmoins je ne mange pas uniquement cru (quelques légume et fruit oui mais le reste non, le plus souvent cuit en dessous de 110° comme préconisé par la méthode cependant)
En combien de temps as tu eues des résultats sur ta dermite ? Et as tu eues des rechutes ou des amplifications au début du régime comme j'ai pu en avoir ? Peux être que c'est uniquement du au rhum de ce week end remarque.. :triste1:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par clear »

Bonjour Soal :bienvenue3:

Le cru n'est pas obligatoire, c'est la cuisson à moins de 110° qui est préconisée mais pas toujours possible à appliquer.
Au début il faut commencer par supprimer tous les glutens, le maïs et tous les produits laitiers issus de tous les animaux gros ou petits.
Et éviter le plus possible l'emploi du micro-ondes.
Il te suffira de manger quelques crudités au cours de tes repas en pleine saison. :hello:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par caribou »

Moi non plus je ne mange pas que du cru d'ailleurs mes intestins ne le supporteraient pas :mrgreen:
Concernant la dermite je dirais que ça a pris 3 mois avec en effet des périodes de majorations. Il ne faut pas renoncer si tu vois que cela s'accentue au début. Comme le dit Manon la peau est un émonctoire et il faut évacuer toutes les cochonneries que l'on a pu accumuler dans notre corps.
Un mois c'est peu , il y a encore un gros boulot d'évacuation à faire ;)
En tous les cas courage et accroche toi :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
soal34
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2018, 07:15
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par soal34 »

Bonjour Clear, je te remercie des précisions apporté ! Vous me rassurez, je vais donc m'y tenir (il reste encore 2mois avant d'atteindre les 3mois préconisé) et je viendrais vous donner des nouvelles :super:
Dernière petite question ; l'alcool n'a pas l'air de vous faire tilter, il reste autorisé selon le régime seignalet (sauf bière du coup avec le gluten) ? Je demande autant pour 1verre de vin en soirée que pour une soirée bien arrosé au Rhum par exemple ? :triste1:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par Dini »

Je ne pense pas que l'on puisse tout regarder sous le prisme de sans gluten, sans laitage, sans mais et basse température.
Un individu qui respecte ça et qui fume 3 paquets par jour, qui boit 10 l de rhum/jour ou mange 500g de viande rouge à chaque repas même cru ... aura certainement des pbs de santé .
Chaque individu étant différent, chaque organisme peut réagir différemment selon les sollicitations "extérieures" et "environnementales".

Enfin je dis ça je dis rien :smac:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par clear »

soal34 a écrit : Dernière petite question ; l'alcool n'a pas l'air de vous faire tilter, il reste autorisé selon le régime seignalet (sauf bière du coup avec le gluten) ? Je demande autant pour 1verre de vin en soirée que pour une soirée bien arrosé au Rhum par exemple ? :triste1:
Tu attends notre bénédiction ( à l'eau bénite bien entendue !)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par saltarella »

Un verre de temps en temps ne m’alerte pas en effet, c’est comme tout ça reste bon à petites doses comme la charcuterie, viande, frites et compagnie.
Bon tests :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par lélé31 »

Bonjour
J'ai comme toi depuis 2 ans sans interruption vraiment mais je sais que mes intestins sont poreux et que je prends beaucoup d'anti inflammatoire ce qui intensifie ça
Pour l'alcool le'pastis piscine c'est très sympas

Non blague à part l'ennemi de notre corps c'est l'excès sous toutes ses formes ( sauf les bisous et les câlins)


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par lélé31 »

Et zappe le wisky aussi


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dermite Séborrhéique
    par LeDruide75 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1595 Vues
    Dernier message par Manolys
  • dermite séborrhéique
    par dolito » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    1334 Vues
    Dernier message par dolito
  • Seignalet et dermite séborrhéique
    par maelstorm568 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1347 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Dermite et folliculite : que prendre ?
    par Totoro29 » » dans médicaments
    1 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • Dermite séborrheique FINIE !!!
    par pouloupoupou » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    8920 Vues
    Dernier message par Joan
  • Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)
    par Totoro29 » » dans médicaments
    7 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • En colère contre moi!
    par Sandra5281 » » dans La cave
    16 Réponses
    8525 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • Un livre contre
    par Subliminette » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2121 Vues
    Dernier message par valerie024
  • contre la colère
    par flöchen » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5114 Vues
    Dernier message par entr2o
  • eft contre addiction au sucre ?
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5397 Vues
    Dernier message par okasan
  • Seignalet contre la timidité
    par flöchen » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1480 Vues
    Dernier message par soso
  • En colère contre mon généraliste!
    par Shadow » » dans La cave
    8 Réponses
    2804 Vues
    Dernier message par Aurelie
  • Pétition contre les anticholestérol
    par olivier » » dans Le cholestérol
    9 Réponses
    7266 Vues
    Dernier message par Dini
  • Contre-exemple : et, ça continue !
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    20 Réponses
    2395 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Pétition contre l'introduction des OGM
    par Gurdil » » dans Vestibule
    4 Réponses
    3072 Vues
    Dernier message par nananina

Retourner vers « La grande chambre »