Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Pour démarrer le régime
Répondre
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par lélé31 »

Dernier message de la page précédente :

Et zappe le wisky aussi


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par Aioly »

Bonsoir,
Les maladies de peau qui résistent aux traitements ont souvent pour cause un choc psychologique (par exemple décès d'un proche, rupture sentimentale, drame familial) et c'est dans ce cas il faut le résoudre pour espérer en guérir durablement.
En MTC la peau est sous le contrôle du poumon, organe qui en charge de produire l'énergie humidité.
En énergétique, l'alcool apporte de la chaleur au niveau de l'estomac et de la sécheresse au niveau central. Ce qui affaiblit le poumon et donc une aggravation d'une pathologie de peau semble logique en cas d'absorption.
Mieux vaut boire des alcools faibles, le vin apporte aussi des éléments intéressants, rarement les alcools forts fermentés ou distillés, mais préférable de ne pas en boire à jeun. Pour éviter un effet tsunami au niveau de l'estomac (et du Foie).


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par manon »

Aioly a écrit :Bonsoir,
Les maladies de peau qui résistent aux traitements ont souvent pour cause un choc psychologique (par exemple décès d'un proche, rupture sentimentale, drame familial) et c'est dans ce cas il faut le résoudre pour espérer en guérir durablement..
Ou une maladie sous-jacente Aioly, tu fais bien de parler des poumons car mon fils à quinze jours a développé un eczéma sur tout le corps , il en avait même sur la plante des pieds, les oreilles, les paupières
A l’hôpital on m’a demandé s’il n’y avait pas des antécédents asthmatiques dans la famille
Aujourd’hui on connaît de quel maladie il s’agissait en réalité
Pour qu’un choc émotionnel amène une telle réaction il faut un terrain et aucun psy n’en viendra à bout si la cause réelle n’est pas trouvée et soignée
J’ai toujours du mal avec cette histoire que la tête parle au corps
Tout est une histoire d’hormones, et de notre capacité ou non à évacuer celles du stress qui sont produites en cas de traumatisme important
Réparer déjà la barrière intestinale est une grande avancée

:bisou:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par Dini »

J’ai toujours du mal avec cette histoire que la tête parle au corps
et pourtant .... elle parle très fort dès fois :mrgreen: :smac:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par Aioly »

Oui Manon, nous sommes bien d'accord: il faut un terrain favorable + un élément déclencheur externe (qui est souvent d'ordre psychologique pour les pathologies du derme ou de l'épiderme).
Ton fils semble envahi par l'énergie sécheresse... sauf si les symptômes sont défensifs auquel cas c'est une insuffisance sécheresse au niveau énergétique et le corps utilise alors la matière du corps pour tenter de compenser le déficit d'énergie.

Exemple de mon fils qui nourrisson a eu beaucoup d'eczéma (défensif). Il ena été guéri mais il est ressorti à 2 ans en asthme de type humidité, cette énergie est bien sa dominance. Asthme qui l'accompagne toujours 40 ans plus tard.


JJ
soal34
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2018, 07:15
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par soal34 »

Bonjour à tous et merci de vos réponses !

Je vous fait un petit retour après une semaine de plus de régime et d'alimentation varié et équilibré : poussée de nouveau ce week end mais qui à l'air de s'estomper plus vite. Je ne sais pas si c'est les crème de la dermato qui font (enfin) effet ou si c'est parce que je suis moins encrassé qu’auparavant.. ?

Chose marquante, c'est encore apparu le lendemain ou je suis allé boire une bière.. J'ai aussi fumé une cigarette (chose que je ne fais que très très rarement en accompagnement de l'alcool, je suis un ancien fumeur) Pensez vous qu'une cigarette + une bière puisse réenclencher une poussée? Ça me semble bien léger.. :triste1: Peux être parce que je suis entrain de re perméabiliser mes intestins et que je reste fragile.. Qu'en pensez vous?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par manon »

Bonjour Soal

Si tu ne peux pas te passer de bière , tournes toi vers celles sans gluten , là dessus il y a eu une belle avancée
Perso je supporte celle-ci http://www.altiplano.cc, à base de quinoa et je suis une bonne référence car la moindre parcelle de gluten me provoque une crise dans les 15 mn maximum
As tu été lire ce qui se dit à la salle de bains ?
viewforum.php?f=13

Une mine d'infos à l'image de l'Appart"
:gros bisous:


soal34
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2018, 07:15
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par soal34 »

Bonjour Manon,

Merci pour l'info, mais j'en consomme rarement et surtout le week end quand on discute dans des cafés avec des collègues par exemple.. Donc compliqué d'en trouver :pausecaffé: mais je testerais à l'occasion. Oui j'ai pas mal fouillé le forum, mais il y a tellement d'info différentes et divergente que je ne sais pas ou donner de la tête ! Et avec mon entourage qui me rabâche que mon régime ne sert à rien et que la DS c'est dans la tête, que je l'aurai toute ma vie.. Médecin pareil mais en me prescrivant moult crème.. Je ne sais vraiment plus quoi penser :/


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par Dini »

coucou

@Manon t'exagère un peu pour les 15 min non? :ange:
Le gluten ingéré n'a pas encore le temps de descendre dans l'intestin à ce rythme.

Soal34 , alcool, cigarette, => dermite ... ça me fait penser au FOIE et son rôle de détoxification.
faut peut être penser à la détox du foie


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par manon »

Bonjour Dini
Je réitère ce que j'ai écrit , maximum 15 minutes , parfois moins et c'est assez spectaculaire, à la suite de cela je reste au lit pendant 4 jours avec juste la force d'aller aux toilettes une fois dans la journée , avec des moments de paralysie totale ..
Si tu veux tester ce que je te raconte , tu m'invites chez toi tu ne me préviens pas auparavant de ce qu'il y a dans les plats mais tu t'engages à t'occuper de moi ensuite... :mdr1:


je suis atteinte de la maladie d'Elhers Danlos , diagnostiquée que depuis un an
Ceci peut être explique cela et la raison pour laquelle je suis tant à fond sur des causes organiques que psychiques car j'ai toujours sû qu'il y avait autre chose mais quoi !?

:bisou:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par Dini »

@Manon euh ... vue que j'ai déjà 2 personnes à m'en occuper à quasi plein temps n'essaie rien pour l'instant :ange: :hehe:

sinon l'Elhers Danlos est parfois associée à la gastroparésie (paresse d'estomac) vue que les tissus conjonctifs de l'estomac peut être atteints. là les 15 minutes font sens mais pas forcément que pour le gluten.
Est ce que tu as fait des analyses plus poussées de ton système digestif ? (scintillographie, ...)
Des analyses plus poussées de protéines plasmique (électrophorèse, ...) ?

Il peut y avoir différents type de dysfonctionnements liés ou pas en même temps.


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un peu d'aide contre une dermite coriace ?

Message par manon »

On ne va continuer Dini la conversation ici bien cela m’intéresse fortement car c'est le post de Soal mais sur un sujet approprié , je pense néanmoins lui rendre service à mettant le doigt sur les raisons organiques et non psychiques puisque c'était son vœu de départ pour lesquelles la peau peut servir d'émonctoire plus que nécessaire..
Ma fille aînée ( même pathologie diagnostiquée grâce à moi ) a des périodes de pelade , ou d'autres avec des kystes ressemblant à la maladie de Verneuil et si elle reste au soleil trop longtemps elle peut développer une éruption cutanée carabinée évidemment elle avait eu le droit à cette phrase.. C'est parce que vous somatisez..!
Malgré qu'elle sait pour le régime et l'a tenté elle a du mal à le tenir dommage....
C'est pourquoi Soal je t'engage à chercher plus avant les causes de cette dermite tout en pratiquant Seignalet car si ta peau réagit autant c'est que ton organisme souffre.. :gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dermite Séborrhéique
    par LeDruide75 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1592 Vues
    Dernier message par Manolys
  • dermite séborrhéique
    par dolito » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    1334 Vues
    Dernier message par dolito
  • Seignalet et dermite séborrhéique
    par maelstorm568 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1344 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Dermite et folliculite : que prendre ?
    par Totoro29 » » dans médicaments
    1 Réponses
    1311 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • Dermite séborrheique FINIE !!!
    par pouloupoupou » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    8911 Vues
    Dernier message par Joan
  • Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)
    par Totoro29 » » dans médicaments
    7 Réponses
    2287 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • En colère contre moi!
    par Sandra5281 » » dans La cave
    16 Réponses
    8476 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • Un livre contre
    par Subliminette » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2112 Vues
    Dernier message par valerie024
  • contre la colère
    par flöchen » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5091 Vues
    Dernier message par entr2o
  • eft contre addiction au sucre ?
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5375 Vues
    Dernier message par okasan
  • Seignalet contre la timidité
    par flöchen » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1475 Vues
    Dernier message par soso
  • En colère contre mon généraliste!
    par Shadow » » dans La cave
    8 Réponses
    2803 Vues
    Dernier message par Aurelie
  • Pétition contre les anticholestérol
    par olivier » » dans Le cholestérol
    9 Réponses
    7235 Vues
    Dernier message par Dini
  • Contre-exemple : et, ça continue !
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    20 Réponses
    2393 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Pétition contre l'introduction des OGM
    par Gurdil » » dans Vestibule
    4 Réponses
    3072 Vues
    Dernier message par nananina

Retourner vers « La grande chambre »