1 mois depuis mon entrée...

Pour démarrer le régime
Répondre
Vince75
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2017, 22:12
Enquête de référencement : Amené ici par

1 mois depuis mon entrée...

Message par Vince75 »

Bonsoir à tous !
Tout d’abord un petit rappel de mes soucis depuis une année : constipation et parfois envie d’uriner quand le transit change (côlon irritable ?), fatigue, sécheresse cutanée (urticaire, dermographisme, atopie, dermites en tout genre …), plus récemment sécheresse buccale nocturne (muqueuse très sensible et irritée), sécheresse oculaire (rosacée), douleurs articulaires, faiblesses musculaires, crampes, vertiges… sans parler d’épisodes de palpitations/tachycardies qui me suivent depuis des années. J'oublie des trucs mais franchement la coupe est pleine ! Tout cela arrivant de façon cyclique avec des pauses et de nouvelles « poussées ».
J’ai donc commencé le 1er janvier un régime sans produits transformés et pas mal de bio, sans gluten, ni lait (bon surement encore des traces étant donné que ma femme et mes enfants mangent de tout). Je n’ai pas de problème à m’y tenir (si ne rien manger pouvait me tenir en forme je le ferais ! Mais il parait qu’il faut manger pour vivre alors…) par contre alors que je voyais un peu de mieux notamment au niveau des douleurs articulaires et du transit, me voilà avec 4 kilos de moins (pas franchement superflus), des douleurs musculaires, des crampes, d’énormes coups de fatigues ainsi qu’un transit très perturbé… J’ai l’impression soit que la maladie (non encore identifiée, je pensais gougerot mais finalement fibro me semble très possible aussi) gagne du terrain et va me laisser sur le carreau avant d’avoir pu livrer le premier round soit que mon alimentation déjà carencée avant l’est encore plus aujourd’hui :
Je mange typiquement :
- 2 crêpes (farine d’amarante/arrow-root après de nombreux tests c’est ce qui se rapproche le plus d’une crêpe ;-) le matin avec une cac de sirop d’érable sur une et une cac de purée de coco sur l’autre avec 1 kiwi et un verre de lait d’amande.
- 1 banane séchée + 2 figues séchées + quelques amandes et 1 pomme à midi
- 1 repas viande/œuf/poisson (cuisson à l’huile de coco mais pas cru sauf tartare de bœuf)+ pdt, riz, pâtes (sans blé/mais) et légumes avec un peu d’huile d’olive. Je ne sais pas si c’est possible mais en général les pâtes au sarrasin me semblent très difficiles à digérer et me font passer une nuit de m…. (sécheresse buccale+++)
Et bien alors que je ne mangeais avant pas grand-chose le matin et que je ne mangeais pas à midi je me sens, avec, semble-t-il, autant à manger, complètement vidé ! Il est vrai que je mangeais une bonne quantité de fromage et de pain le soir avec un yaourt mais de là à imaginer au bout d’un mois perdre 4 kilos (je n’étais déjà pas gros avant) je me demande ce qui se passe surtout pour mes selles bizarres tous les deux jours qui semblent me vider de mes forces.
Je me supplémente en continu avec du magnésium, j’ai arrêté trois jours => j’ai eu mal partout avec de grosses faiblesses musculaires… Je prenais du citrate qui m’aidait pour ma constipation et suis passé depuis aujourd’hui au bisglycinate, on verra bien. Je voulais prendre aussi des omega 3 (750 mg EPA, 250 DHA) pour ma peau mes yeux mes gencives car finalement je ne vois pas clairement d’omega 3 dans mon alimentation (c’est peut-être le problème initial…) mais j’ai peur d’aller encore plus mal. La vitamine C j’hésite ma ferritine étant à la borne max (sans être problématique pour l’instant)
Enfin je suis un peu paumé et proche du ko technique. J’ai engagé tout cela très rapidement pour rester un minimum opérationnel mais ça ne s’annonce pas très bien :-/
Ne sachant toujours pas ce que j’ai, je ne suis du coup soutenu par aucun médecin, j’ai réalisé une journée d’examen pour le SGS avec biopsie mais avec des résultats pour dans trois mois (qui seront en plus négatifs s’il s’agit d’une fibromyalgie) je suis mal barré.
Si vous avez des conseils en stock je suis preneur! Même un câlin je prends ;-)
Vince


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1 mois depuis mon entrée...

Message par manon »

Je te comprends car là dedans j’ai donné aussi c’est pourquoi je sais que la plupart de tes maux vont disparaître avec encore un peu de patience
Donc supplémentation d’oligo-éléments je prenais Ergybiol de Nutergia en cure au début ainsi qu’ un groupe de vitamines B genre Biocebé du même labo
On est en hiver procures toi de la choucroute elle se mange même avec du poisson
En bref on est là craque pas
:bigbisous:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 1 mois depuis mon entrée...

Message par clear »

Bonjour Vince. Avec la quantité de produits laitiers et de gluten que tu ingurgitais avant le SGSC, tu as de quoi évacuer ( vider les poubelles).
Vu la quantité de symptômes que tu avais avant le démarrage, tu vas bien finir par en éliminer quelques-uns au fur et à mesure.
Je pense que tu dois commencer ce que l'on appelle entre nous le "décrassage" et c'est un mauvais moment à passer. C'est là justement qu'il ne faut pas flancher et nous pourrons t'aider de nos conseils pour passer ce cap.
Quand aux kilos que tu as perdus c'est normal, ne t'inquiètes pas, pas mal de coloc's qui n'en n'avaient pas besoin non plus, sont passés par là et pourront te rassurer.
Je peux te donner ce que mon mari diabétique prend tous les matins après avoir perdu 6 kg au cours d'une hospitalisation le mois dernier et qui ne pesait plus que 54 kg pour 1,76m : 1 oeuf coque + 2 tranches très fines de jambon blanc bio + 8 noix de macadamias + 3 noix du Brésil + 1 fruit (au choix : 1 mandarine, 1 poire, 1 orange) et 2 pancakes à la farine de patate douce de l'épaisseur d'une crêpe, cuits dans 1 petite poêle à pancakes.
Tu peux les faire avec une autre farine sans gluten mais dans le cas du diabète, c'est la farine qui a la plus faible IG avec la farine de coco.

Le midi : 1/2 avocat + légumes + viande ou poisson + salade verte ou mâche

Le soir : potage légumes + légumes + viande ou poisson suivant ce qu'il a mangé le midi.

Il ne fait plus de collation le matin ni l'après-midi mais c'est à cause du diabète mais toi tu peux y aller allègrement avec les produits autorisés.

Eh bien il a repris ses kilos perdus et pratiquement sans glucides.

Bon courage et ne reste pas seul dans ton coin. :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 1 mois depuis mon entrée...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Courage, pour aller mieux cela peut prendre du temps.
Pour moi (sclérose en plaques) cela a mis deux ans avant d'aller mieux (mais j'étais prévenu). Par contre, mon transit s'est régulé/calmé relativement rapidement.
J'espère juste que pour toi cela sera plus rapide, la sep est une pathologie qui réagit très doucement à ce changement d'alimentation.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Vince75
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2017, 22:12
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: 1 mois depuis mon entrée...

Message par Vince75 »

Merci à tous!
Le plus dur (mais je ne vous apprends rien) c’est de ne pas savoir ce qu’on a... J’espère juste qu’avec les 10 éprouvettes de sang prélevées et la biopsie des glandes salivaires accessoires on me dira un peu plus que oui ou non vous avez un gougerot sjogren parce que si c’est une journée d’hosto par maladie auto-immune je risque d’être sec avant d’en voir la fin.
Vincent


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 1 mois depuis mon entrée...

Message par Laurette »

Bonjour Vince,
Un mois c'est court, très court... :triste1:
En effet, chacun ici a eu besoin d'au moins 6 mois pour obtenir des effets durables sur sa ou ses maladies.
"Patience et ténacité" sont mes maîtres mots quand on parle Seignalet, ici...tout le monde le sait ! :hehe:

L'intérêt du forum, c'est justement d'échanger et partager. Je ne dirai jamais assez le bénéfice de participer régulièrement au forum, c'est notre garde-fou, notre exutoire parfois, un lieu où l'on se sent compris et où l'on puise de l'énergie. :)
Tu as les menus du mois pour t'inspirer et le post de Clear qui redonne courage, non ?!
Nous t'attendons dans les Menus...ou ailleurs :)
A très vite et surtout, ne baisse pas les bras.
PS : pour le magnesium, je prends Dstress (3/jour en période difficile).


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 1 mois depuis mon entrée...

Message par clear »

Laurette a écrit : A très vite et surtout, ne baisse pas les bras.
PS : pour le magnesium, je prends Dstress (3/jour en période difficile).
Nous aussi, Dstress


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 1 mois depuis mon entrée...

Message par saltarella »

Pour le transit tu peux tester de d’associer différemment tes aliments. Si je fais tes repas moi aussi j’ai des soucis intestinaux.
Donc je fais
Des protéines avec légumes. Pas de dessert ni fruits
Ou
Des féculents et légumes et là je peux me permettre un dessert ou fruits

Et de la patience bien sûr.
J’espère que d’ici quelques mois tu nous fera un bilan du tonnerre et qu’on aura trouvé ce dont tu souffres


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: 1 mois depuis mon entrée...

Message par caribou »

Vince75 a écrit :Le plus dur (mais je ne vous apprends rien) c’est de ne pas savoir ce qu’on a...
Je comprend tout à fait ce que tu ressens. J'ai dû attendre 4 ans avant d'avoir mon diagnostic (3 ans après le début de mon régime).
L'important aujourd'hui est de faire du bien à ton corps et quelque soit la pathologie, le régime pourra t'aider.
Le début peut sembler être très difficile (augmentation des symptomes) et destabilisant mais petit à petit tu verras que ton état général s'améliorera.
Cela demandera patience et tenacité comme le dit Laurette.
Et puis un jour tu obtiendras des réponses de la part du corps médical , demain dans 6 mois ,1 an...ou plus mais en attendant tu auras pris les devants et ça c'est très important.
Je te souhaite beaucoup de courage danc ces périodes difficiles. Tu pourras compter sur nous. :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: 1 mois depuis mon entrée...

Message par Lali »

Salut j ai a peu près les même symptômes mais depuis mon régime une nette amélioration de mon état si dieu le veut que cela reste
La période de décrassage est très difficile je l ai vécu entre grippe et aggravation des symptômes
Pour les fruits secs vaut mieux pas les consommer pour l instant ils ont beaucoup de moisissures et cela nourrit les candidats albicans même si cela se voit pas cacahuètes pistaches fruits secs bananes trop cuites
Le docteur cozon m a donné une fiche de conseils pour la fibromyalgie et fc
Promis demain je la poste


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 1 mois depuis mon entrée...

Message par Laurette »

Ah oui, Lali, cela nous intéresse au plus haut point !!!
Tu ouvriras un post spécial.
Merci d'avance !! :smac:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Vince75
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2017, 22:12
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: 1 mois depuis mon entrée...

Message par Vince75 »

Effectivement ça m'intéresse aussi ;-)
Merci encore,
Bonne nuit à tous!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Acné chronique depuis 25 ans - bilan à 5 mois
    par Fantômette » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1728 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Nouvel arrivant suivant le régime depuis 1 mois
    par Doudou31 » » dans Entrée
    5 Réponses
    870 Vues
    Dernier message par caribou
  • sclérodermie depuis 20 ans pr depuis 4 ans
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3210 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Mon entrée ;-)
    par auremari » » dans Entrée
    8 Réponses
    1114 Vues
    Dernier message par auremari
  • Entrée
    par Inessa » » dans Entrée
    4 Réponses
    131 Vues
    Dernier message par Inessa
  • L'ENTREE
    par Etienne Desdouits » » dans Entrée
    4 Réponses
    197 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Entree
    par Fanfan9 » » dans Entrée
    6 Réponses
    943 Vues
    Dernier message par clear
  • entrée
    par cathyvoyage » » dans Entrée
    8 Réponses
    1261 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • nouvelle entrée
    par jadoune » » dans Entrée
    3 Réponses
    1642 Vues
    Dernier message par talia67
  • nouvelle entrée
    par Victorine » » dans Entrée
    2 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon entrée à lappart
    par ARC » » dans Entrée
    3 Réponses
    329 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'entrée, Cédric95
    par cedric95 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1272 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Porte d'entrée: présentation
    par Dande » » dans Entrée
    8 Réponses
    1400 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Verrines pour entrée
    par Collette » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    3 Réponses
    4073 Vues
    Dernier message par Collette

Retourner vers « La grande chambre »