cuisson crêpes

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
SYLVIE SJ
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2017, 16:23
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : roanne 42300
Contact :

cuisson crêpes

Message par SYLVIE SJ »

Bonsoir
Je commence le régime, le pain me manque .JJ'ai bien essayé les galettes de riz mais elles entraînent de la constipation, et le pain des fleurs ne nourrit pas....
- comment faîtes vous pour le pain?
- pour les crêpes, comment les cuire à moins de 100 degrès ? est- ce possible?

merci
sylvie


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: cuisson crêpes

Message par caterina »

Coucou
Pour le pain je l'achète chez mon artisan boulanger. Mais je n'en mange que peu.
Pour les crêpes je me contente de ne pas les faire cramer :)
Les gaufres sont à essayer car très nourrissantes, tout comme les pancakes ou blinis car tu as plus d'épaisseur et de moelleux que dans la crêpe.
Courage!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
SYLVIE SJ
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2017, 16:23
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : roanne 42300
Contact :

Re: cuisson crêpes

Message par SYLVIE SJ »

merci caterina pour la réponse.
La difficulté c'est de cuire à la plus basse température possible.
si je ne trouve pas de solutions il va me falloir abandonner les crêpes.....trop triste..
sylvie


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: cuisson crêpes

Message par manon »

Bonjour SYLVIE SJ

Sincèrement je ne suis pas aussi puriste que toi , et je m'octroie des crêpes de temps en temps , en début de régime c'était tous les matins que je m'en faisais , j'avais tout le temps faim , c'était affreux .. C'était au pifomètre juste pour moi .. De l'eau , de la farine , un oeuf si j'en avais , et du lait de coco si j'en avais également sinon je m'en passais , je n'appelais plus cela crêpe mais galette ..Le gout, la texture ,l la température je m'en fichais du moment que j'étais rassasiée..
Pendant un temps aussi le soir je me faisais cuire la valeur d'une assiette de quinoa avec une pomme épluchée en morceaux que je mettais au frigo pour le lendemain jusqu'à ce que je sois capable de manger les restes du repas de la veille .
Maintenant je n'ai besoin que de deux cafés pour commencer ma journée.. Je sais c'est pas tip top , c'est la seule chose pour laquelle je n'ai pas réussi à me restreindre ..
Courage à toi , tu n'es pas seule ..
:gros bisous:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: cuisson crêpes

Message par saltarella »

:super: oui ne te prends pas la tête avec la cuisson. Évite juste les fritures trop souvent et le reste régale toi ce n’est pas ce qui empêchera le régime de fonctionner dans la plupart des cas


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: cuisson crêpes

Message par caribou »

D'accord avec les autres collocs, ne te prend pas la tête, tu as envie de crèpes :crepes: régale toi et rassasie toi :ange:
Quand l'envie me vient je me fais volontiers des pancakes, gaufres ....:super:
Quant aux pains de fleurs tu peux les agrémenter...délicieux avec terrine de thon maison (thon en boite yogourt soja citron persil- le tout mixé et laissé au froid 3 ou 4 heures) du saumon fumé , du jambon de parme, de la compote.....la liste des réjouissances est longue ;)
L'important est de te faire plaisir SGSC et ça c'est tout à fait possible.....


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »