Les questions de Lali

Pour démarrer le régime
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Les questions de Lali

Message par Floch »

Dernier message de la page précédente :

PatrickS a écrit :Sinon il ne reste qu'à écouter les commentaires des personnes qui ont le produit recherché.
Oui, c'est ce que je fais. Tout le monde a l'air satisfait de ses choix Clear et le vitaliseur, Aioly et le Zepter et Millezieux et Baumstal.
J'aime bien Baumstal: mélange efficacité / simplicité / facilité d'entretien ;)

Laurette, si j'ai bien compris les matériaux "nocifs" ne servent qu'à conduire la chaleur et sont compris entre deux couches d'acier...donc aucun contact alimentaire. C'est ça Patrick ?


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Les questions de Lali

Message par clear »

J'ai une série de poêles Baumstal. Personnellement, je les trouve très lourdes même vides et la queue pas pratique à tenir.
Mais peut-être que c'est à cause de mes problèmes aux mains ?
Et puis faire les gouttelettes pour savoir si la poêle est chaude, quand on en a besoin rapidement ......
Je ne m'en sers pratiquement pas et lorsque je les utilise, je fais comme avec une banale poêle Téfal !
Et chères à l'achat


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Les questions de Lali

Message par Millezieux »

Effectivement c'est de l'acier et non de l'aluminium donc c'est assez lourd. Je ne suis pas forcément convaincu par l'intérêt d'une poêle baumstal. Patrick, pourrais certainement nous en dire plus sur les précautions à avoir quand à poêler avec ce genre de matériaux (moi, quand je poêle c'est à la fonte). Par contre, une marmite baumstal qui cuit à l'étouffé avec leur couvercle, c'est bien. On commence à petit feu (éventuellement à moyen) puis on diminue au minimum par la suite.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Les questions de Lali

Message par Floch »

Oui, j'ai vu le système de la gouttelette d'eau pour les poêles...Pour le poids, ils en proposent avec une anse de l'autre côté (mais c'est en effet encore plus cher). Quant à la fonte, c'est tout aussi lourd, mais les revêtements antiadhésifs sont nocifs pour la santé... Patrick nous en dira plus.

Mais ce n'est pas ce que je recherche; je n'utilise une poêle que pour les omelettes et éventuellement une viande, mais c'est très rare; je cherche une marmite (ou un faitout, il semblerait que la différence résiderait dans la hauteur- 3cm de différence) sur laquelle on pourrait adapter une passoire haute pour la cuisson vapeur. Le coût est élevé mais inférieur à l'ensemble multi-cuisson dont le légumier réservé au flan sucré ou salé et réchauffage ne m'est pas utile non plus et puis l'avantage, c'est qu'on n'est pas obligé de tout prendre en une fois...

Celle que j'ai est de qualité moyenne, est difficile d'entretien et s'est teintée d'une couleur qui laisse présager un contact alimentaire qui ne me satisfait pas, et je ne l'utilise que pour faire bouillir de l'eau pour la vapeur :triste1: C'est pourtant une De Buyer mais je vois la différence avec une casserole que j'ai de la même marque mais de qualité supérieure...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les questions de Lali

Message par PatrickS »

Bonjour,

Effectivement, certains métaux risquent de poser des problèmes, mais comme ils sont "protégés" par l'inox, on s'en fout.

L'inox en lui même risque de poser des problèmes vu qu'il contient du nickel et du chrome (et d'autres métaux).
C'est pour cela qu'on a différents alliages qui répondent à des problèmes spécifiques: résistance à la chaleur, aux acides....
Normalement, les alliages des ustensiles de cuisson sont prévus pour résister aux contraintes liées à la cuisson et ne devraient pas poser de problèmes.
Par contre, si vous trouvez une cocotte en inox trop peu chère, il vaut mieux l'éviter (inox bas de gamme probablement pas prévu pour un usage culinaire.



Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Les questions de Lali

Message par Floch »

Merci Patrick pour tes renseignements.

Toutes les cocottes dont vous avez parlé semblent bien.
@Clear: tu me diras ce que tu penses du vitaliseur quand tu l'auras un peu testé ;) ... L'entretien c'est important aussi..(Faut penser aussi à Mr Floch qui fait aussi la cuisine et souvent la vaisselle :hehe: - Il s'est d'ailleurs investi activement dans la recherche...)

Bonne après-midi ...ici sous la pluie... :hello:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Les questions de Lali

Message par clear »

@floch : je peux déjà te dire que les 2 vitaliseurs de Marion et le PETIT Robinson font le bonheur de mes 2 fils/belles-filles et de ma petite-fille.
Pour l'entretien tu peux le laver à la main avec eau et + liquide vaisselle ordinaire mais tout passe au lave-vaisselle.
Il leur sert tellement souvent (tous les jours) qu'ils le lavent à la main pour le réutiliser rapidement (le lave-vaisselle ne tourne pas tous les jours).


Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Les questions de Lali

Message par Lali »

Coucou les colons me revoilà j ai suivi votre discussion et j en apprend tous les jours
J ai essayé de faire du pain mais sincèrement je le mange quand je suis affamée j ai essayé riz complet et sarasin j aime pas ce dernier
Le quinoa j ai fait du taboulé peut-être il faut le faire une sauce avec ????
J ai essayé la farine de Millet riz quinoa sésame sarasin en galette pas fameux
J ai perdu 6kilos j ai supprimé tous les sucres carottes pommes car j ai des mycoses (.....) qui persistent suite a la prise d antibiotiques
Pour le pain il faudrait que je fais des proportions de chaque farine car je fais au pif?
Je viens d attraper la crève de mon fils courbatures maux de têtes dur dur bien avant douleurs abdominales et pourtant aucun gras ni.friture
J espère.que tout cela s améliore
Vos conseils me seront precieux :bisou:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2992
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Les questions de Lali

Message par Zébrou »

Demande aux "anciens"....la farine de millet est autorisée???


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Les questions de Lali

Message par Floch »

Zébrou a écrit :Demande aux "anciens"....la farine de millet est autorisée???
En effet, je n'en suis pas sûre non plus. Le docteur Seignalet disait qu'il n'avait pas vraiment d'avis sur les céréales africaines telles que le mil, le millet et le sorgho car peu utilisées en France... Perso, dans le doute, je m'abstiens; je trouve qu'il y a suffisamment de choix avec les "céréales" autorisées. Certains colocs les consomment-ils ?

Pour le pain, regarde à l'entresol, il y a plein de recettes...
J'avais noté celle-là (non testée).
viewtopic.php?f=105&t=23130
Le pain, rapidement, au quotidien, on l'oublie... certains colocs mangent du pain des fleurs; si j'ai besoin de support à tartiner (apéro par exemple) je fais de la focaccia de pois chiche :
viewtopic.php?f=107&t=23001&p=393679&hi ... ia#p393679
Si je souhaite un pain sandwich, je peux faire un pain paléo (mais il a un goût un peu sucré...)
viewtopic.php?f=105&t=20536
ou bien des galettes de pois chiches; tu as aussi les wraps mexicains de Nine (que je n'ai pas encore testé...). Les deux recettes sont ici:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 97&t=23363

Avec le quinoa, on peut faire soit une sauce forestière avec crème de coco, citron et champignons de Paris; soit comme toi, s'en servir pour accompagner des légumes type couscous ou en salade l'été type taboulé avec citron, huile d'olive ou de colza.
Le boulgour de sarrasin a un goût assez particulier; j'utilise plutôt les flocons de sarrasin au petit déjeuner avec de la banane, des amandes et du citron et la farine de sarrasin pour faire des galettes que je garnis d’œuf et lardons ou thon pour ceux qui le souhaitent. J'ai remarqué que selon la marque de farine de sarrasin utilisée, le goût est tout de même assez différent, peut-être en trouveras-tu une que tu préfères ?
Lali a écrit : Je viens d attraper la crève de mon fils courbatures maux de têtes dur dur bien avant douleurs abdominales et pourtant aucun gras ni.friture

Quand tu dis aucun gras... tu veux dire ... pour la cuisson ?
Reposez vous bien ce week-end
:bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Les questions de Lali

Message par marya »

tu as la possibilité de faire des crepes, des blinis, pancakes
tu as les recettes à l'office, porte 1.
bonne journée :hello:


Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Les questions de Lali

Message par Lali »

Oui merci pour tous je trouve plus les recettes de pâte j ai trop envie d en faire j ai fouine pourtant :patricks:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Les questions de Lali

Message par Floch »

Bonne idée Marya pour les pancakes et les Blinis.
Je vais aller y faire un tour. :hello:
Recette de pâtes: (attention à l'eau...)
viewtopic.php?f=102&t=10123


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2992
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Les questions de Lali

Message par Zébrou »

Merci Floch j'étais passée à côté des pains à hamburgers!!! :miam:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les questions de Lali

Message par saltarella »

Floch tu as rhytmé mon repas avec ton idée de quinoa sauce forestière, mes convives se sont régalés

Lali le pain je n’en fais pas hormis le pain burger de temps en temps. Sinon je préfère les blinis de temps en temps. Je ne mange plus de pain ni de fruits aux repas


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Les questions de Lali

Message par Lali »

Salut les colocs dur dur j ai des douleurs fortes mélange entre grippe et douleurs à ne rien n y comprendre mais je reste ferme aucun écart cru cuit beaucoup de légumes tisane avec du curcuma décrassage? ???? C est quoi exactement j aimerai avoir le livre de seignalet
Pour les tartines j aimerai de la margarine végétale laquelle acheté st Hubert bio?
Je résiste car j y crois


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Makrout de lali
    par Lali » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    5 Réponses
    7840 Vues
    Dernier message par Lali

Retourner vers « La grande chambre »