Les questions de Lali

Pour démarrer le régime
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Les questions de Lali

Message par Floch »

Dernier message de la page précédente :

@ Aioly:
Pas facile de trouver des sites qui parlent de cette cocotte Zepter...
Je n'en ai trouvé qu'un qui explique que la principale contrainte est de surveiller que l'aiguille soit la zone verte et n'aille pas dans la zone rouge, et qu'ensuite on n'a plus rien à faire...
http://www.luxe-magazine.com/fr/article ... _sain.html

Et puis j'ai "traduit" la page que tu nous as mis en lien... (j'ai quelques bases en anglais, mais comme ça n'a jamais été "my cup of tea" et que je n'ai pas envie d'y passer trop de temps, pour ceux qui sont intéressés, j'ai fait "clic droit - S3 traducteur - traduire la page :mrgreen: )...

J'aimerai bien, moi aussi, avoir ton avis en tant qu'utilisateur.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les questions de Lali

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai ce genre de produit (autre marque).
Mais le système de contrôle de température est foutu sur chaque couvercle (pas très costaud).
De toute façon, je n'en ai jamais tenu compte (après quelques essais infructueux)

Patrck


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Les questions de Lali

Message par Millezieux »

Je peux rester avec ma cocotte baumstal alors ! :mrgreen:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Les questions de Lali

Message par clear »

A Noël je vais "peut-être" avoir en cadeau le nouveau vitaliseur de Marion "le grand chef" qui sortait hier.
J'ai un cuit vapeur en inox qui y ressemble sauf le prix, mais mes enfants tiennent à m'offrir celui-là car ils l'ont et sont ravis.


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Les questions de Lali

Message par Floch »

Au début, j'avais repéré le vitaliseur de Marion et le vapok, ce sont ceux qu'on retrouve le plus souvent dans les sites de cuisine saine... le moule acier 18/10 pour les gâteaux et les cakes était le petit plus qui me tentait bien...mais c'est un cuit vapeur seulement, ou peut-on y faire à la fois cuisson basse température, vapeur douce et bain marie comme dans certains combinés multicuisson (comme baumstal justement) ?

@ Millezieux: Es-tu satisfait la cocotte baumstal ? Je suis allée voir le site...quand on lit, ça a l'air d'être hyper performant... la rolls royce des cuissons ...


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Les questions de Lali

Message par clear »

Mes fils et belles-filles font tout au vitaliseur de Marion et ont même offert le "petit Robinson" à ma petite-fille afin qu'elle n'ait qu'un seul ustensile de cuisine dans sa chambre d'étudiante. Elle fait tout dedans, légumes (courgettes, patates douces, chou-fleur etc ....) flans, poissons, blancs de poulet tout ça à basse température qui est le but de cet appareil.


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Les questions de Lali

Message par Floch »

Merci Clear pour ta réponse. A priori, je me doutais qu'on pouvait faire cuire dans la partie du bas ce qu'on voulait, mais comme sur les avis les internautes ne parlent que de vapeur... c'est mieux d'en avoir la confirmation :)


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Les questions de Lali

Message par Millezieux »

@ Floch, :hello: Oui j'en suis content. Le système est simple (pas de thermostat...) et facile à entretenir.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Les questions de Lali

Message par Floch »

Super ! Merci Millezieux pour ta réponse :hello: .


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Les questions de Lali

Message par Aioly »

Floc, pour la cocotte zepter c'est un peu comme tu dis. Une fois que la bonne température est atteinte on éteint la plaque de cuisson. La semelle comporte 3 couches dont 2 qui conservent la chaleur. Le plus étonnant est que tout est cuit à point même quand on mélange des produits qui ont normalement des temps de cuisson différents.
Top pour les poêlées de légumes.
Et les gouts ne se mélangent pas. On peut faire cuire en même temps un œuf un oignon et une poire.
En métal 376L utilisé en aéronautique et pour des prothèses soit indestructible. Pas besoin de matière grasse. En fait leur rôle est de protéger l'appareil de cuisson aucun intérêt pour les aliments en cuisson basse température.


JJ
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Les questions de Lali

Message par Floch »

Merci Aioly pour ta réponse.
L’acier 18/10 de Baumstal est une valeur sure… et j’en aime bien la simplicité… Le métal 376 L, je ne connaissais pas. C’est vraiment impressionnant que trois aliments totalement différents cuisent séparément parfaitement sans que les goûts ne se mélangent !
Bonne journée à tous...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les questions de Lali

Message par PatrickS »

Bonjour,

Un petit rappel concernant l'acier.

L'acier, c'est du fer mélangé à du carbone.
Si on rajoute du chrome et du nickel, on obtient un acier inoxidable.
Pour les acier spéciaux, on rajoute encore d'autre métaux (molybdène, tungstène....) Et on a pas mal de variantes comme le 376L.

Si vous voulez en saavoir plus, on trouve un tableau avec certains alliages spéciaux assez au début de cet article: https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Les questions de Lali

Message par Floch »

Ah!!!! Tout devient plus clair après avoir lu cette longue tartine sur Wikipédia... :ange: :mdr3:
Je plaisante, merci Patrick ;) ; Mais heureusement que tu as précisé d'aller voir le tableau...
Je n'avais pas trouvé l'acier 376L sur google, c'est peut-être le 316L du tableau.

Donc, en résumé, ils sont tous en acier inoxydable 18/10 mais avec des pourcentages différents de fer, chrome, nickel, carbone, kryptonite, etc... :mrgreen: ... Et ils sont tous bien !... Pas facile de faire un choix...
Sur le site de Baumstal: beaucoup d'explications très claires, avec des recettes :miam:
Après, ça fait plusieurs mois que j'y réfléchis, alors ça continuera de mûrir tout doucement.

En tout cas merci à tous :coucou1: .


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les questions de Lali

Message par PatrickS »

Bonjour,

Avec les casseroles et poêles, on a le problème de la conductivité, l'aluminium, par exemple chauffe hyper rapidement, mais ne tient pas la chaleur. Et chaque métal a ses propres spécificités.
Pour le maintient de la chaleur, on a souvent des fonds qui sont composés de plusieurs couches, pour chauffer assez rapidement tout en conservant bien la chaleur.
Et pour ça, on n'a que les indications du fabriquant: "mon système est le meilleur" :noel20:
Sinon il ne reste qu'à écouter les commentaires des personnes qui ont le produit recherché.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Les questions de Lali

Message par Laurette »

Patrick, j'ai une question : certains alliages sont-ils plus ou moins nocifs pour notre santé ?
Autrement dit, vaut-il mieux privilégier l'un plus que l'autre ?


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Les questions de Lali

Message par Floch »

PatrickS a écrit :Sinon il ne reste qu'à écouter les commentaires des personnes qui ont le produit recherché.
Oui, c'est ce que je fais. Tout le monde a l'air satisfait de ses choix Clear et le vitaliseur, Aioly et le Zepter et Millezieux et Baumstal.
J'aime bien Baumstal: mélange efficacité / simplicité / facilité d'entretien ;)

Laurette, si j'ai bien compris les matériaux "nocifs" ne servent qu'à conduire la chaleur et sont compris entre deux couches d'acier...donc aucun contact alimentaire. C'est ça Patrick ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Makrout de lali
    par Lali » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    5 Réponses
    7840 Vues
    Dernier message par Lali

Retourner vers « La grande chambre »