Les questions de Lali

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Les questions de Lali

Message par PatrickS »

Voici le nouveau sujet ou tu pourras mettre toutes tes questions.

A bientôt.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Les questions de Lali

Message par cedric95 »

code : Tout sélectionner

[quote]Bonjour tous le monde 
perdu pleins de questions et d inquiétudes me tourmentent suite a une fibromyalgie non déclarés par le médecin que moi meme suppose .De la souffrance des douleurs varié me voilà débutante dans ce régime trop dur !!
Les souffrances me donne de la force pour ne pas me retrouver clouée au litJE veut me sentir mieux vivre quoi et ne pas s isoler dans sa chambre pour souffrir silencieusement. peur d avoir une malade suite au régime comment m y mettre je suis pour la cuisine maison légumes fruit sucré le moins possible .alors qui peut m aider ???
Je serai a l écoute aussi j ai du temps je peux plus travailler trop mal trop fatiguée[/quote]
Il n'y a aucune raison que tu développe de maladie, t'inquiète pas, même en excluant le gluten (et autres céréales sauf riz et sarrazin) et les laits animaux.
Si tu as peurs d'être carencé en minéraux tu peux très bien prendre un supplément. C'est d'ailleurs ce que je fais je prends une multi vitamine et minéraux, ça peut pas faire de mal au début vus comment les sols sont pauvres.

Comme tu l'as dis évite les aliments inflammatoire comme le sucre pour exemple. ;)
Consomme souvent de l'huile extraire à froid ( colza, olive, coco)

Les souffrances me donne de la force pour ne pas me retrouver clouée au litJE veut me sentir mieux vivre quoi et ne pas s isoler dans sa chambre pour souffrir silencieusement.
J'étais dans le.meme cas que toi, enfin même si on a pas la même maladie, et tu vois en ayant eus le courage et la volonté de m'en sortir par moi même (j'accorde très peu de crédit au corps médical), aujourd'hui je vais vraiment mieux, j'ai même repris mon travail. :super:

En quelques moi : courage, calme, et recherche :grouille:
Pour la recherche si tu veux documente toi un peu, il y a beaucoup d'articles sur internet (parfois vrai ou faux) et si n'est pas sur demande ici confirmation

Si tu as des questions poses les ici dans ce poste et n'hésite pas :)


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Couscous

Message par Lali »

Bonjour je suis nouvelle dans l appart je sais pas si ç est le bon endroit pour poser ma question?
Je raffole du couscous alors quel couscous me recommandez vous pour le goût car le maïs je pense qu' il a évité. Dans quel site ou magasins le moins cher évidemment? Merci d avance


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Récap' alimentation Seignalet -où s'approvisionner?

Message par Floch »

Bonjour Lali,
Je viens de consulter le récapitulatif. En effet, il vaut mieux éviter le couscous maïs/riz. En ce qui concerne le mil/millet/sorgho, le Dr Seignalet n'avait pas d'avis car peu utilisés en France. Le manioc, je ne sais pas du tout sous quelle forme...
Lorsque je fais un couscous, je remplace la semoule par du quinoa.
Bonne journée.
Modifié en dernier par Floch le 22 nov. 2017, 14:52, modifié 1 fois.


Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Récap' alimentation Seignalet -où s'approvisionner?

Message par Lali »

Merci pour ta réponse le quinoa en nature ou fait couscous


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Récap' alimentation Seignalet -où s'approvisionner?

Message par Floch »

Tu veux dire en vapeur au dessus du couscoussier ? Je n'ai jamais essayé de le faire cuire ainsi.
Je prépare un plat de quinoa nature à côté.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les questions de Lali

Message par PatrickS »

Bonjour,

Lali, j'ai déplacé ta question à propos du couscous dans ton sujet (au début tu posera tes questions au même endroit, ce sera plus facile)

Concernant le couscous, j'ai déjà utilisé la semoule de manioc, mais le goût ne me plait pas trop.
Sinon le couscous de riz, mais la consistance n'est pas top (pour moi)
Ce que j'utilise principalement, c'est du boulgour de sarrasin (attention, le boulgour est normalement du blé, celui ci est fait avec uniquement du sarrasin).
Le goût est différent, mais la consistance me plait.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les questions de Lali

Message par saltarella »

Pareil que Patrick sinon les grains sont trop mous en bouche.
Le boulghour de sarrasin se trouve en magasin bio. Ça reste un peu croquant tout comme le quinoa.
Le quinoa tu en trouves en grande surface


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Les questions de Lali

Message par Lali »

Merci pour vos réponses je me sens déjà un peu mieux croisons les doigts je prend du magnésium pour les omecas 3 j en ai jamais pris quel marque ? Du bio? j ai essayé de lire les sujets créés mais j ai rien pigé :snif:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les questions de Lali

Message par saltarella »

En magnésium je prend DStress que j’achete sur une pharmacie sur internet, presque 1/3 de prix moins cher
Je fais des cures de temps en temps dès que je fatigue ou apparition de douleurs


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les questions de Lali

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les oméga 3, tu as les huiles qui en sont riches: colza et lin.
Uniquement pour l'assaisonnement, on ne les chauffe pas.
On les prends bio et on les conserve au frigo.

Et pour en avoir plus, tu cherche des gélules d'huile de poisson (en magasin bio). Ce n'est pas la peine de te prendre la tête avec les compositions exactes pour le moment, tu verras ça une fois que tu auras assimilé les reste.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les questions de Lali

Message par saltarella »

:ange: excuses moi sans ponctuation je n’avais pas compris ta question.
Je ne me supplémente pas en Oméga 3 je fais comme te dis Patrick avec des bonnes huiles et poisson.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Les questions de Lali

Message par Lali »

Merci pour vos réponses je croyais que mes malheurs étaient derrière moi mais non hier je sursautais a chaque fois que j allé m endormir ça a pris trois heures pour m endormir j ai eu une crise d angoisse si j arrive plus a dormir comment faire c est la première fois
Plus de lait plus de sucre rapide plus de gluten légumes cru ou a basse température je prend mon café avec du sucre complet comment géré cela perdu envie de crier de hurler l enfer et encore que l avenir me réserve
Je fais du sport du yoga je bouge quoi
Ça me fait du bien de vous raconter ma misère je fréquente aussi un centre antidouleur ou je rencontre d autre personne qui ont des symptômes où des maladies
Ce soir j appréhende le couché
:pleur4:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les questions de Lali

Message par saltarella »

Ca ne t’es arrivé qu’une fois donc ne généralise pas, si tu angoisses d’avance nul doute que ça risque de se produire.
Y a t’il eu quelque chose de particulier hier qui ait pu expliquer cette crise?
Tu fais bien de venir parler ici n’hesites pas, on écoute sans juger.
Essai ce soir de faire des exercices de respiration avec une bonne tisane, peut-être une musique douce et tranquille laisse le sommeil venir :bisou: :bisou:

Pour les cuissons ne t’embetes pas cuit comme tu as envie, evites juste les friture et voilà tout. Le but c’est de tenir, d’éliminer les interdits mais le reste cool cool que ça ne soit pas contraintes et prises de tête


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Les questions de Lali

Message par Laurette »

Mes 2 jokers :
- cohérence cardiaque (sur youtube, ça dure 5 mn), 3 fois/jour
- magnesium ++ : Dstress booster par exemple
Tu nous diras....mais ne stresse pas avant, c'est pas bien bon.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Makrout de lali
    par Lali » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    5 Réponses
    7840 Vues
    Dernier message par Lali

Retourner vers « La grande chambre »