Aide pour Sofi19883

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Aide pour Sofi19883

Message par Dini »

Dernier message de la page précédente :

entr2o a écrit :Chacun ses certitudes ....
Perso je n'en ai pas, la voie du milieu est bien plus constructive
Personne n'a de certitude dans ces domaines .... sinon on serait fou alliés !

PS: j'essaie de rejoindre la voie du milieu à petit pas :hehe: :hehe: :hehe:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
sofi19883
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2017, 09:44
Enquête de référencement : google

Re: Aide pour Sofi19883

Message par sofi19883 »

D’abord je tenais à tous vous remercier vous êtes des amours sa se voit avec des grand cœurs.
Un de mes problèmes c’est que je suis énormément perfectionniste et pr le moindre hic ou contrariété, quand je contrôle pas tous je panique , je stress à fond.... j’en fais tjrs des tonnes pr pas un et a force j’ai perdu tte mon énergie et affaibli mes défenses immunitaires ds le vide . Dommage mnt je récolte les pots cassés.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Aide pour Sofi19883

Message par clear »

entr2o a écrit :Chacun ses certitudes ....
Perso je n'en ai pas, la voie du milieu est bien plus constructive

Tes conseils sont toujours constructifs et beaucoup de colocs profitent ou ont profité des solutions que tu leur as suggérées.
:bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour Sofi19883

Message par manon »

Excuse moi Sofi d'avoir ainsi pollué ton sujet mais je pense malgré tout t'aider de façon à que tu ne complaises pas à penser que tu es responsable de ta maladie en revanche tu es responsable de sa rémission
car on a eu l'exemple à l'Appart de colocataires qui ont appris que leurs plaques s'étaient résorbées


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour Sofi19883

Message par manon »

Je suis d'accord Clear mon intervention ne remet pas en question l'aide immense qu'apporte Entr2o à l'Appart
clear a écrit :
Tes conseils sont toujours constructifs et beaucoup de colocs profitent ou ont profité des solutions que tu leur as suggérées.
:bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Aide pour Sofi19883

Message par clear »

Bien sûr que toutes les pathologies ne sont pas dûes à un stress mais ce n'est pas parce certaines dont la tienne ont une origine inconnue que c'est pour tous les cas pareils ! Je comprends ce que veut dire Entr2O et il a raison de faire réfléchir celles et ceux qui viennent sur l'appart' pour avoir un conseil.
Si c'est un traumatisme, stress etc ... qui est déclencheur de leur maladie, c'est bien qu'ils en prennent conscience et il faut que quelqu'un leur souffle.
Et si ce n'est pas le cas, ça peut en faire réfléchir d'autres.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide pour Sofi19883

Message par saltarella »

Tu as tout ce qu’il faut en toi et tu es très clairvoyante sur ce qu’il te reste à travailler Sofi donc comme on dit yapluka :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Aide pour Sofi19883

Message par Floch »

Bonjour,

Je me perds un peu au milieu de toutes vos réponses. Je vous ai beaucoup relu hier soir; je ne détiens aucune vérité et je ne cherche pas à relancer le débat, je respecte les opinions de chacun, je souhaite seulement partager la mienne et compléter mon intervention d'hier, et ceci n'engage que moi: il me semble que nous sommes un tout, et que les maladies sont une combinaison de plusieurs causes qui se cumulent dont je ne saurai énoncer un quelconque pourcentage et parmi lesquelles, je pourrais citer, par exemple en ce qui me concerne: des stress répétés, des émotions bloquées, un mental qui ressasse, un terrain génétique favorable, une alimentation toxique…

Le régime est la base de la rémission de nos pathologies et il semble que cela suffise pour certains, mais pour d’autres, comme moi, un travail plus approfondi et régulier sur les émotions est bénéfique et je remercie ceux qui, sur le forum, m’ont conseillé dans ce sens parce que ça m’a permis justement de moins angoisser, d’élaborer des stratégies, de prendre de nouvelles habitudes et de me sentir mieux. :merci:

Reconnaitre ses problèmes émotionnels et l’impact qu’ils ont sur notre santé n’est pas s’avouer plus faible, ou se désigner comme coupable ou exclure toutes autres causes, c’est se donner les moyens d’améliorer son existence en agissant sur soi et en mettant fin aux ruminations et aux ressassements. Même si je fais partie de ceux qui pensent que la maladie délivre un message, je ne me dis pas : c’est de ma terrible faute si j’ai cette maladie…mais je me dis : Puisque mes difficultés émotionnelles sont une cause interne de ma maladie, alors accepter de les prendre en compte, même si ce n’est pas toujours agréable, et changer ma manière de les aborder, et de les vivre, est une autre façon de prendre soin de moi et me donne une chance supplémentaire, en plus du changement alimentaire, d’aller vers la rémission…

Sofi, je pense aussi que tu as tout ce qu'il faut en toi pour aller mieux et ne te décourage surtout pas si te prend un peu de temps.. :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Aide pour Sofi19883

Message par PatrickS »

Bonjour,

Revenons au sujet principal: le sclérose en plaques.

Elle a des causes multiples, certaines n'ont pas de solution (génétique), mais d'autres si.

La cause la plus facile à supprimer, c'est l'alimentation.
C'est sur ça que je me base. Si cela ne suffit pas, on peut passer à autre chose, tout en continuant cette alimentation.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sofi19883
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2017, 09:44
Enquête de référencement : google

Re: Aide pour Sofi19883

Message par sofi19883 »

En lisant votre soutien j’ai les larmes aux yeux :pleur4: . Quand j’ai dit ke je pense ke le côté émotionnel représentait environ 70% des causes je parlait des maladies auto- immunes . Par exemple ALain Bondil je crois , pour les majorités de ces patients , ils avaient tous le mm profil avec des sentiments d’abandon , de dévalorisation, de manque de confiance en soi rejet ...


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Aide pour Sofi19883

Message par proserpine »

Bonjour
Je ne trouve pas qu'on s'écarte du sujet : certes, ce que dit Floch ne concerne pas uniquement la sep... mais, ça vaut aussi pour celle-ci. Et, c'est très bien expliqué de surcroît :super:

Sofi, on t'a donné de très bons conseils. Le seul conseil que j'ajouterais, c'est qu'il faut avancer prudemment et bien asseoir un truc avant d'y ajouter autre chose...
Alain Blondil : très bonne lecture :super: :super: :super:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Aide pour Sofi19883

Message par Laurette »

Tout comme Proserpine ! :grouille:
Floch a très bien écrit ce que je ressens (comme d'hab d'ailleurs ;) !
Sofi, oui, ta rémission dépend de toi sur plusieurs fronts....et c'est justement le côté positif de la chose ...à commencer déjà par l'alimentation.
Nous sommes avec toi ! :reconfort:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide pour Sofi19883

Message par saltarella »

:grouille: donc gogogo yapluka :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Aide pour Sofi19883

Message par PatrickS »

Bonjour
proserpine a écrit : Je ne trouve pas qu'on s'écarte du sujet : certes, ce que dit Floch ne concerne pas uniquement la sep... mais, ça vaut aussi pour celle-ci.
Je remet la question de Sofi:
sofi19883 a écrit :Bjr , aujourd’hui j’ai besoin de ton aide Patrick s . J’ai 29 ans et 3 enfants et j’aimerais beaucoup avoir des conseils de ta part par rapport à la sep primaire progressive et au régime seignalet par rapport à ton expérience et ton vécu .
Donc, c'est bien sep ET alimentation.
On peut bien parler d'autres pistes, mais cela n'est pas le principal concernant CE sujet.
On commence à dériver un peu, puis un peu plus, et on risque de se retrouver à parler de quelque chose qui est complètement hors sujet :contrac:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Aide pour Sofi19883

Message par Floch »

sofi19883 a écrit :J’arrete Pas de faire des recherches par ci par là pour être actrice de ma santé :Terry Wahls, Willy Barral , Olivier Soulier , Alain Bondil, Jean Marie Magnien, Julien vennesson.
J’achete Leur livre et met en application leur conseil. Pourquoi certains arrivent à mettre en rémission cette maladie et pas d’autres. Est ce une question de volonté car apparemment si on est capable de se détruire on peut se reconstruire? Une chose est sur c kil faut changer son état d’esprit , car c ce mm état d’esprit qui nous a amener dans ce ´pétrin’ »
Patrick, tu as répondu à la première question de Sofi :)
Et moi à la seconde. ;)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Aide pour Sofi19883

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant les émotions et la sep, quand elle s'est déclaré chez moi, j'ai déménagé et changé de travail.
Cela a éliminé pas mal de problèmes que j'avais et mes émotions ont changé (en mieux), je suis devenu beaucoup plus calme, moins stressé.
Mais la sep a continué à évoluer.
Donc pour moi, un stress peut causer le déclenchement de la sep, mais quand on l'élimine, cela n'aide pas à aller mieux.
C'est l'alimentation et les suppléments qui m'ont aidé.
Je ne dis pas que les émotions ne jouent pas un rôle important dans d'autres pathologie, mais ici c'est de la sep qu'on parle. C'est comme si on prenait pour un rhume un médicament qui agit bien sur une toux.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • De l aide svp !
    par paule » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    933 Vues
    Dernier message par athéna
  • A l'aide !
    par philibertrand » » dans Maladie de Crohn
    3 Réponses
    708 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Aide svp pour les OM3
    par vannades » » dans médicaments
    4 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par vannades
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1659 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Un petit peu d aide svp.
    par soleya » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1336 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1762 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Aide candidose
    par soleya » » dans Le dressing
    97 Réponses
    9960 Vues
    Dernier message par Collette
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13056 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3970 Vues
    Dernier message par ambre
  • Proposition d'aide
    par Anonyme 7 » » dans Le bureau
    20 Réponses
    11725 Vues
    Dernier message par miminana
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1503 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par chocolatina

Retourner vers « La grande chambre »