Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par macha »

Dernier message de la page précédente :

Aller, à vous maintenant d'enrichir ce fil avec vos expériences!
Mais en positif , hein !! Autant se marrer de nos déconvenues et de nos surprises! je ris encore de ma tête à la vue de l'assiette de pâtes gentiment préparée pour moi ! :mdr1:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand tu as parlé de tes amis de Forbach, je me suis retrouvé en enfance. :ange: Mes cinq premières années, j'habitais Stiring Wendel (juste à côté de Forbach). Par contre la tarte flambée régionale, il ne faut pas que ma femme l'apprenne, elle est Alsacienne (ma femme et la tarte flambée) dire que c'est Mosellan, c'est un crime de lèse majesté.. :contrac:

Pour enrichir le fil:
La première fois qu'on est allé chez des amis, elle avait fait des aumônières de saumon. Sans crème pour moi, mais elle avait utilisé des feuilles de brick. Elle croyait que c'était à base de riz. :mdr1: Depuis, chez eux il n'y a plus aucun problème tout est toujours respecté (excllusions). Il faut dire qu'elle s'est mise au SGSC pour elle pas à 100%, mais elle a bien changé ses habitudes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2992
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par Zébrou »

Merci pour toutes ces infos utiles, astuces et expériences!!!
J'ai envie de resto, repas entre amis et de voyager du coup!!! :mdr3:

C'est vrai que je ne me suis jamais méfiée des frites à l'extérieur... :/


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par manon »

Bonjour à tous
Quelques petites réflexions que m'inspirent le récit de Macha qui est ceci étant très intéressant et que je remercie vivement car c'est exactement ce que nous avons besoin comme témoignage afin de prouver que ce n'est pas insurmontable de sortir et de voyager..

Moi aussi tout comme Patricks , je renchéris sur les frites , car là il faut une extrême prudence si on ne souhaite pas faire d'écarts elles sont rarement maison , perso il m'arrive d'aller directement en cuisine pour regarder l'emballage afin de lire les ingrédients quand elles sont surgelées
Quant à la persillade c'est encore plus ennuyeux car il y beaucoup de restaurateurs notamment chez Flunch qui utilisent des préparations toutes faites où entre dans la composition la plupart du temps afin d'éviter l'amalgame de la chapelure (gluten)
Quant au jambon même s'il est servi rôti ou braisé auparavant il a été cuit dans un bouillon où le cuisinier s'est servi de bouillons de cube pas tip top fréquemment donc à fuir s'il est proposé car ce n'est pas certain qu'on vous l'avouera.

Un exemple à ne pas suivre dans ce que nous relate Macha c'est de manger ce qui se trouve sur une pizza en laissant la pâte , parcequ'à la cuisson le gluten va forcément se déposer aussi sur les ingrédients qui la garnissent..
Quant au restaurant Buffalo Grill pas besoin de s'échiner à séparer les grains de maïs , il suffit de prévenir au moment où l'on vous installe à table votre salade en sera exempte et non assaisonnée avec huile d'olive et vinaigre à part car leur sauce industrielle est non compatible pour nous .

En clair Macha tu nous a prévenu tu es consciente d'avoir commis quelques écarts , perso comme je suis réactive à la moindre trace , je suis à contrario d'une vigilance extrême
Tu m'as donné l'envie de relater dans un autre sujet mon récent voyage au Portugal via l'Espagne.. :gros bisous:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par macha »

manon a écrit : En clair Macha tu nous a prévenu tu es consciente d'avoir commis quelques écarts , perso comme je suis réactive à la moindre trace , je suis à contrario d'une vigilance extrême
oui, c'est exactement ça : ce sont des choix personnels que chacun doit faire selon son état et ses possibilités.
Il est évident que pour les personnes très réactives comme toi, c'est plus compliqué car il faut penser aux traces. C'est à chacun d'adapter.

Pour la pizza, c'est sûr que la méthode "grattage" n'est pas à recommander, forcément il y avait des traces, et puis la plupart du temps il y du fromage dans la garniture!! J'ai profité du fait qu'une des deux pizza était sans fromage. Je me suis retrouvée un peu coincée en fait, car mon amie n'avait rien d'autre à me proposer, et j'ai cherché à réduire l'écart au minimum. je pense que c'est mieux pour le respect du régime que de se dire "bon alors dans ce cas je mange une petite part de pizza". On risque de rester sur sa faim tout en faisant finalement un gros écart.

Autre philosophie, celle d'une amie et collègue Seignaletiste depuis plus longtemps que moi : "je ne mange que ce qui est compatible et je ne demande rien à personne, quitte à ne presque rien manger". Mais ça, ça dépend de l'appétit et des besoins physiques, personnellement si je ne mange pas assez je fais des chutes de tension, donc manger juste une tomate çà ne me suffit pas, je ne pourrai pas faire comme elle. (elle a un tout petit appétit, je pense. Je l'ai vu ne RIEN manger à un buffet partagé de notre chorale, elle avait apporté un plat non compatible pour les autres!! et rien pour elle, et une autre fois il a fallu que j'insiste pour qu'elle mange un peu de ce que j'avais préparé qui était compatible).

La persillade, c'est clairement à fuir dans tous les cas car a priori c'est fait au beurre :contrac:

Je n'avais pas pensé qu'il pourrait y avoir des problèmes avec le jambon, mais alors cela pourrait être le cas de tous les jambons blancs ? Or le jambon n'est pas exclu du régime?

Il serait intéressant de demander à Flunch de mettre sur son site la liste des allergènes utilisés dans ses plats, vu que normalement c'est une obligation. Et aussi de les afficher clairement dans le resto.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par manon »

Réponse rapide Macha La charcuterie est exclue du régime notamment d'ailleurs le jambon blanc , seul est autorisé le jambon crû cuit au sel...


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2992
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par Zébrou »

Oh mince moi qui mange régulièrement du jambon blanc...j'ai pourtant lu les ingrédients...il faut se méfier de quoi en fait?


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par saltarella »

J'en mange aussi quelques fois en ayant la compo sous les yeux


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par PatrickS »

Bonjour,

La charcuterie (dont le jambon blanc) sont interdites (si la composition est bonne) à cause de la cuisson trop longue.

Le gluten qu'on peut retrouver dans des jambons est probablement la pour "coller" les morceaux d'un jambon reconstitué.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2992
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par Zébrou »

Merci Patrick pour ces infos!!!

C'est impressionnant tous les aliments auxquels ils ajoutent du gluten. :pleur4:

Niveau composition, le mien est OK, je me sers chez un producteur local qui met sous vide.
C'est vrai que niveau cuisson ce n'est pas top, je privilégie le cru et les cuissons courtes et ne dépassant pas 110° (je crois que c'est la limite) mais je m'accorde sans excès four, poêle, et quelques BBQ.
J'ai débuté le régime il y a 4 mois....j'en suis surtout aux exclusions et je vais passer au fur et à mesure aux cuissons.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par manon »

Si je ne m'abuse c'est aussi parce que la charcuterie est pro inflammatoire


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2992
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par Zébrou »

Ah....une autre bonne raison de ne plus en manger!!!!


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par macha »

manon a écrit :Réponse rapide Macha La charcuterie est exclue du régime notamment d'ailleurs le jambon blanc , seul est autorisé le jambon crû cuit au sel...
Ouppsss... j'avais mal appris ma leçon... je suis allée réviser dans la bible Seignalet..
eh oui, la cuisson trop longue évidemment!
bon, je vais faire attention à limiter la charcuterie cuite, Y COMPRIS LE JAMBON BLANC

et donc, je corrige ce que j'ai dit plus haut : chez Flunch et autres cafétéria de ce genre, on va surtout se contenter des assortiments de crudités et salade de fruit, et en plat principal, se choisir une viande grillée, un poisson poché ou "plancha" , sans sauce, ou un tartare de boeuf.

Evidemment, un repas à l’extérieur
- ne sera jamais topissime nutritionnellement, par rapport à chez soi
- on prend quelques risques de contamination (traces et micro-quantités)
... mais en voyage , ou pour rencontrer des copains, c'est quand même bien de savoir qu'on peut manger à l’extérieur sans laisser tomber les bonnes habitudes alimentaires!!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par Fanfanloup »

:hello: dans un Restaurant j'ai demandé un fruit à la place du gâteau, j'ai eu une banane et arrivée chez moi, j'ai eu la surprise de voir sur le ticket caisse, que je l'avais payée au même prix qu'une part de gâteau 4,40€. Tout ça parce ce qu'ils n'ont pas de fruits frais, que des bananes pour les bananas splits tout le reste ce sont que des gâteaux, je ne trouve pas ça normal.


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par Le chti »

je mange une à deux fois par mois à Buffalo, :hello:

je remplace le dessert par deux cafés, pour le même prix :pausecaffé: :pausecaffé: .


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par saltarella »

Je ne mange plus de dessert comme ça c’est réglé :mdr1: ça me fermente donc fini depuis cette alimentation


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Retour à Seignalet. ..
    par Asturias » » dans Entrée
    7 Réponses
    1470 Vues
    Dernier message par Asturias
  • Retour sur 2 mois Seignalet [SPA]
    par Catleen » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4656 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Recettes et expériences
    par Pierre C. » » dans Les viandes
    19 Réponses
    9759 Vues
    Dernier message par mario12
  • Addiction au sucre: vos expériences!
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    99 Réponses
    11744 Vues
    Dernier message par troisreins
  • Expériences coelioscopie (très angoissée)!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4106 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Voyage
    par zoe01 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    864 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • en voyage...
    par hypersof » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par hypersof
  • voyage a ny
    par tinam » » dans Nos Restaurants
    8 Réponses
    2115 Vues
    Dernier message par tinam
  • Voyage au centre de...
    par Floch » » dans Premier pas en EFT
    17 Réponses
    4060 Vues
    Dernier message par Floch
  • debut du voyage !
    par matlena » » dans Entrée
    11 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par sansan973
  • SGSL en voyage
    par Gurdil » » dans Le Salon
    9 Réponses
    5256 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Voyage en Inde
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par okasan
  • Régime et voyage
    par Florinette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    232 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La grande chambre »