Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

Je ne mange plus de dessert comme ça c’est réglé :mdr1: ça me fermente donc fini depuis cette alimentation


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par caterina »

Rholala les amis....
Je pars une semaine en Italie au printemps prochain pour des raisons professionnelles...
Je pense que je vais devoir jeûner !!!
Je vais prévoir des fruits frais et secs, des oléagineux pour combler les repas trop légers. Je vous raconterai...


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par saltarella »

Non en Italie tu trouveras sans doute des bonnes salades, carpaccio ou tartare, de la viande grillée avec des frites. De la charcuterie un peu. C’est juste que les tentations seront grandes ;)
C’est bien de prévoir d’amener fruits secs, pain des fleurs si tu peux


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par PatrickS »

Bonjour,
caterina a écrit :Rholala les amis....
Je pars une semaine en Italie au printemps prochain pour des raisons professionnelles...
Je pense que je vais devoir jeûner !!!
Je vais prévoir des fruits frais et secs, des oléagineux pour combler les repas trop légers. Je vous raconterai...
En Italie, pas mal de restaurants proposent du sans gluten (pas obligatoirement du sans produits laitiers).
Pour avoir une idée et prévoir un peu tes sorties, tu peux aller sur ce site: https://www.glutenfreeroads.com/fr/

Voici leur introduction:
Bienvenue sur GlutenfreeRoads.com!
Vous souhaitez manger sans gluten à Rome ? Vous préparez un voyage de Berlin à Munich et recherchez des points de vente qui proposent des produits sans gluten ? Alors, vous avez frappé à la bonne porte !

Sur GlutenfreeRoads.com vous trouverez quantité de restaurants et de pizzerias servant des repas sans gluten dans différents pays. Vous avez ainsi la possibilité d'aller vous promener dans des hôtels au bout du monde. Bien entendu, nous n'oublions pas les supermarchés et autres commerces où vous aurez la possibilité d'acheter des produits sans gluten en route...
Et ce qu'il y a de mieux, c'est que les points d'intérêt peuvent également être évalués par les utilisateurs eux-mêmes : Il suffit de vérifier les évaluations et les commentaires des autres et d'aller en toute sécurité au numéro correspondant !
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par Laurette »

Ne panique pas !
Il y a 2 ans (ou 3 ?...), nous sommes partis visiter Rome avec des amis férus d'histoire, tous les repas étaient au resto.
Je me suis toujours débrouillée nickel. Tu demandes (en Français, en Italien, en Anglais ou en Espéranto...!), il y a toujours des plats compatibles...et très comestibles ! ;)
L'avantage c'est que les pays du sud cuisinent fréquemment à l'huile d'olive, tu prends viande ou poisson avec des légumes...tu auras l'embarras du choix au printemps !
Sinon, tu te rabats sur une grosse salade ok, là...tu es tranquille.
Tu fais l'impasse sur les desserts ou alors un sorbet ou salade de fruits. J'avais repéré dans le centre un glacier estampillé SGSC...
Evidemment tu oublies les innombrables pasta, le gratugiato et les pizzas !
Bref, c'est comme en France ! lol !
Tu feras un magnifique voyage et tu te régaleras, foi de Laurette !! :hehe:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par caterina »

Je serai chez l'habitant le soir, donc pas de problème!
Et pour le midi ce sera débrouille et système D.
Merci pour vos idées et le lien PatrickS, mais je serai en situation professionnelle et non en vacances, pas le moment donc de me chercher un pti restau compatible. Mais je note ce super lien pour mes prochaines vacances!!!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par caterina »

coucou, juste pour dire que j'ai passé 7j en Italie sans le moindre écart. Il faut dire que j'ai souvent mangé chez l'habitant. Dans les restaus j'ai pris du poisson ou du risotto. La liste des allergènes est clairement indiquée et codifiée là-bas. Leurs fruits et légumes sont délicieux et dans une grande surface j'ai trouvé de nombreux produits adaptés, tout un rayon!
voilà c'était mon expérience.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par macha »

caterina a écrit : 08 mai 2018, 11:32 coucou, juste pour dire que j'ai passé 7j en Italie sans le moindre écart. Il faut dire que j'ai souvent mangé chez l'habitant. Dans les restaus j'ai pris du poisson ou du risotto. La liste des allergènes est clairement indiquée et codifiée là-bas. Leurs fruits et légumes sont délicieux et dans une grande surface j'ai trouvé de nombreux produits adaptés, tout un rayon!
voilà c'était mon expérience.
Génial Caterina!!! :viva: :tpi:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
troisreins
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 17 juin 2018, 14:30
Enquête de référencement : google

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par troisreins »

Bonjour
J'en suis à 10 semaines et je vais bien, je viens d'avoir une bronchite mais sans surinfection, tout à fait supportable et guérie sans médicaments. Et 7 kilos en moins, par-dessus le marché.
J'interviens sur ce sujet pour avoir des conseils. Nous allons faire un voyage en Lettonie en septembre et j'ai un peu peur de voir des symptômes désagréables revenir si je fais des écarts.Nous mangerons toujours au restaurant, c'est un voyage de groupe.
Le plus facile sera d'éviter le sucre, j'y suis vraiment intolérante, donc pas de gâteaux, pas de desserts, pas de marmelade, je trouverais bien un fruit à la place.
Mais pour le reste j'ai un peu peur, surtout le petit-déjeuner nordique et les viandes en sauce.
Que me conseillez-vous ?


Ancienne "bergère" (maladie de Berger pendant 30 ans) j'aime les moutons mais seulement pour tricoter leur laine.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par manon »

Bonjour Troisreins
Afin de te rassurer, je suis le régime dans son intégralité depuis janvier 2003 sans écarts en dehors d’involontaires
C’est dire que j’ai acquis de l’expérience
On trouve toujours de quoi manger !
Mais si tu as des inquiétudes rien ne t’empêche de mettre dans ta valise des boites de sardines.de thon ( bien regarder la composition) des craquottes (( pain de fleurs)
Les sauces tu oublies...
Profites au mieux de ces vacances
:bisou:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par caterina »

Quelques amandes noix etc. Toujours dans le sac ( sauf allergie aux fruits à coque bien sûr)


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2992
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par Zébrou »

Pareil, je mets dans la valise des pains de fleurs, des fruits secs, des galettes de riz...et ma réserve de chocolat noir!!! :ange:
Bonnes vacances!!! :bisou:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par macha »

troisreins a écrit : 07 août 2018, 21:47 J'interviens sur ce sujet pour avoir des conseils. Nous allons faire un voyage en Lettonie en septembre et j'ai un peu peur de voir des symptômes désagréables revenir si je fais des écarts.Nous mangerons toujours au restaurant, c'est un voyage de groupe.
Le plus facile sera d'éviter le sucre, j'y suis vraiment intolérante, donc pas de gâteaux, pas de desserts, pas de marmelade, je trouverais bien un fruit à la place.
Mais pour le reste j'ai un peu peur, surtout le petit-déjeuner nordique et les viandes en sauce.
Que me conseillez-vous ?
Pareil, j'emmène mon muesli pur sarrasin et/ou mes flakes de sarrasin et mon lait de soja pour les petits dej.
Du coup je suis économique pour l'hébergeur : je ne prends que la boisson chaude... :mrgreen:
Pour le lait végétal : Une brique de lait si je peux la laisser dans un frigo, sinon des sachets de lait de soja trouvés en magasin asiatique. Il y a aussi du lait d'amande en poudre en boîte, on en trouve en magasin bio (avec du choix), et parfois en grand magasin (une ou deux marques, j'ai oublié les noms). C'est souvent cher, mais pour un voyage c'est pratique.
+ des fruits secs, des graines, en sachets, soit séparés soit en mélange (en grande surface : Daco Bello et autres)
+ des barres toutes faites (pratique mais plus sucré, car ajout de sucre ou de miel, donc moins bon pour toi).
+ pain des fleurs
Je n'ai pas encore pris l'habitude d'emmener des mini boites de thon, mais c'est une excellente idée.

Je ne sais pas si la Lettonie a les mêmes habitudes alimentaires que la Russie... en Russie j'avais trouvé des galettes soufflées PUR SARRASIN qui m'ont bien aidé (et régalé!) car comme j'y restais un mois je n'avais pas les provisions pour autant de temps.
Ils auront aussi sans doute assez souvent des garnitures de pommes de terre, ou de kacha de sarrasin - mais attention à l’assaisonnement si tu es très sensible au beurre.
Je pense qu'ils mangent aussi du salé au petit déj.
Si tu as un petit-dejeuner buffet, tu trouveras peut-être du salé compatible (oeufs?? MAIS attention au lait dans les omelettes !!)
Pour les repas, il faudra que tu en parles :
que tu fasse demander en cuisine ce qu'il y a dans les plats - par exemple demander si il y a "de la farine, de la crème ou du beurre dans la sauce", car parfois il n'y a rien de tout ça alors que la sauce parait très douteuse!
mais aussi que tu demandes dès le début des aliments SGSC! en donnant des idées : viande grillées et légumes sans beurre ni sauce... et sans fromage dessus please :mrgreen:
Pour le SC , bien préciser "sans lait et sans produits laitiers" car tout le monde ne pense pas tout de suite que le beurre et la crème sont faits à base de lait!!!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par macha »

Mon expérience de cette année : hébergement en groupe (hotellerie d'une maison d'accueil desservi par une communauté religieuse).
Comme tout hébergement collectif, ils sont maintenant bien au courant des différents régimes existants, surtout végétarien, sans lactose, sans gluten...
cette fois-ci ils avaient aussi de la demande pour un régime sans oeufs, un autre sans sel (et sans viande) ...
Ils avaient une manière originale de gérer les régimes : ils ne cherchaient pas à savoir qui avait un régime mais mettait sur une table les plats spéciaux, à charge à chacun de se servir quand les plats servis ne convenaient pas.
et comme nous étions très nombreux (notre groupe = 50, avec au moins 5 régimes différents :mrgreen: + un grand groupe de familles avec petits enfants, au moins 100 personnes, avec pleins de régimes : intolérances au lait, au oeufs et à bien d'autres choses!! ), il y avait pas mal de monde à se servir...
Ils écrivaient sur le film qui recouvraient les plats, les "sans " : sans gluten et sans lactose , sans sel, sans oeuf ... hélàs les personnes qui se servaient enlevaient complètement le film et le roulait en boule!! donc après, on y va au pif...
Problèmes :
- c'était vite répétitif : jambon, pâtes SG au maïs :pleur4: , lentilles, riz ... revenaient à tous les repas, avec très rarement des légumes (et jamais de pommes de terre...???) et finalement le choix pour moi était réduit. Il y avait bien des galettes végétariennnes, mais surement pleines de blé!
Le dernier soir, pour pouvoir manger des légumes, j'ai pris du gratin qui était servi à tout le monde, en essayant de prendre le moins possible de fromage qui était sur le dessus... à ne pas faire quand on est très sensible au lait! je n'ai pas compris pourquoi il n'avaient pas fait un plat de légumes au four sans gratin.
-un jour, après m'être servie de courgettes vapeur qui me tentaient, je me suis rendue compte que c'était la seule chose (avec les lentilles) que pouvait manger mon amie qui était au régime "sans sel" :mrgreen: il y en avait très peu, et j'espère que personne d'autre n'en avait besoin.
- Un jour de saucisses bien grasses (et bien rose vif!!) ils avaient fait cuire une viande sans sel pour elle... qui ne mange pas de viande! :mrgreen: mais ca a servi à une autre dame qui ne pouvait/voulait pas manger de saucisses, sinon je l'aurai bien mangée aussi! ce jour là j'ai mangé quasi végétarien, ne voulant pas abuser de la charcuterie.

c'était finalement moins pratique et moins sympa que l'année dernière, ou une soeur désolée d'apprendre que je ne pouvais manger ni le fromage ni le dessert, m'a apporté triple dose de fruits pour compenser!!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2992
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par Zébrou »

Pas évident quand on est en groupe et que les repas sont prévus...faut faire suivre sa petite réserve!!!! :bisou:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Seignalet en voyage : retour d'expériences!

Message par macha »

Zébrou a écrit : 12 août 2018, 12:00 Pas évident quand on est en groupe et que les repas sont prévus...faut faire suivre sa petite réserve!!!! :bisou:
Coucou Zébrou :bigbisous:
Oui, c'est le plus difficile : l'hébergement en groupe avec menu unique (pas de choix).
De plus en plus les hébergeurs prévoient des variantes pour les allergiques, les végétariens... Mais ils ne sont pas toujours au point... il faut donc demander, préciser.
c'est quand même une charge pour eux. Donc l'accueil des demandes précises n'est pas toujours chaleureux...
A mon amie qui expliquait qu'elle mange sans gluten, sans maïs, sans lait , sans viande et sans sel , la réplique a été : "et si vous nous disiez ce que vous mangiez, ce serait plus simple" :mrgreen: nous sommes restées sans voix... car la liste est longue, quand même! Riz, légumes,légumineuses, poisson, oeuf... Il vaut mieux se préparer à ce genre de question!
Certains lieux d'hébergement exigent des certificats médicaux, m'a t'on dit!! Ainsi ils limitent les demandes!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Retour à Seignalet. ..
    par Asturias » » dans Entrée
    7 Réponses
    1470 Vues
    Dernier message par Asturias
  • Retour sur 2 mois Seignalet [SPA]
    par Catleen » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4656 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Recettes et expériences
    par Pierre C. » » dans Les viandes
    19 Réponses
    9759 Vues
    Dernier message par mario12
  • Addiction au sucre: vos expériences!
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    99 Réponses
    11744 Vues
    Dernier message par troisreins
  • Expériences coelioscopie (très angoissée)!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4106 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Voyage
    par zoe01 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    864 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • en voyage...
    par hypersof » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par hypersof
  • voyage a ny
    par tinam » » dans Nos Restaurants
    8 Réponses
    2115 Vues
    Dernier message par tinam
  • Voyage au centre de...
    par Floch » » dans Premier pas en EFT
    17 Réponses
    4060 Vues
    Dernier message par Floch
  • debut du voyage !
    par matlena » » dans Entrée
    11 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par sansan973
  • SGSL en voyage
    par Gurdil » » dans Le Salon
    9 Réponses
    5256 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Voyage en Inde
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par okasan
  • Régime et voyage
    par Florinette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    232 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La grande chambre »